Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D3 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Franck59 a écrit :Personne ne parle de l'arbitrage? Les personnes de Deuil et Valenciennes qui étaient sur place ont été choquées de l'arbitrage qui a clairement favorisé Montpellier et Châlons...
Maintenant, c'est clair que les Diables Rouges se sont tirés une balle dans le pied en perdant le vendredi soir contre Deuil...
Je n'ai vu que les matches de Montpellier et la fin de Chalons/Deuil, et je n'ai vu aucun réel problème avec l'arbitrage.
Premier match, 11 pénalités contre nous , 7 pour Chalons ( dont 2 retards de jeu, donc autant dire 5 )
Deuxième match, 8 pénalités contre nous et.. 8 contre Valenciennes ( dont 1 à 10s de la fin ).
Troisième match, qui compte pour du beurre, 9 pénalités contre nous et 6 pour Deuil.

Moralité, je ne voie pas trop comment on aurait été avantagé dans les confrontations directes envers les adversaires ; ceci dit, je trouve que globalement les pénalités étaient méritées ou "sifflables".
De mon point de vue personnel, le match le plus dur pour les Vipers a été celui de Chalons qui a fait largement jeu égal ( avec un bon duel de gardiens ); on a eu la chance que cela tourne en notre faveur, mais c'est pas passé loin.
Le match contre Valenciennes, malgré un mauvais démarrage, a été plus "facile" sans toutefois négliger le début de fatigue de nos "vieux" ; mais globalement maitrisé.
Le dernier match, je n'en parle même pas car s'il avait fallu se battre pour la montée, cela aurait joué différemment ( lignes, gardien etc ..)
De là à dire que pour favoriser Chalons et surtout Montpellier, les arbitres ont influé sur le cours du match de Deuil/Valenciennes et Chalons/Valenciennes ( celui comptait pour du beurre aussi ) ou Chalons/Deuil ( il y a quand même eu 7 à 3 ), c'est aller un peu loin ( si je pénalise cette équipe, et qu'elle perde, et puis si l'autre perd aussi, par transitivité on pourrait avoir tel ou tel résultat .......).
Je pense que c'est plutôt du à de la déception.


sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

queenu a écrit :De mon point de vue personnel, le match le plus dur pour les Vipers a été celui de Chalons qui a fait largement jeu égal ( avec un bon duel de gardiens ); on a eu la chance que cela tourne en notre faveur, mais c'est pas passé loin.
Le match contre Valenciennes, malgré un mauvais démarrage, a été plus "facile" sans toutefois négliger le début de fatigue de nos "vieux" ; mais globalement maitrisé.
Cela ne semble pas être l'opinion de Danilics sur le résumé de Hockey Hebdo :
http://www.hockeyhebdo.com/article-d3-- ... ,8450.html
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

sanglier a écrit :
Cela ne semble pas être l'opinion de Danilics sur le résumé de Hockey Hebdo :
http://www.hockeyhebdo.com/article-d3-- ... ,8450.html
je suis d'accord avec danilics pour le coup pour moi c'est le match contre chalons qui à été maitrisé ,
contre valenciennes c'etait beaucoup plus tendu.
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Comme quoi, on n'a pas tous le même ressenti.
En même temps, j'ai bien marqué qu'ils commençaient déjà à être bien "rincés" ; je ne vois pas Danilics , ce n'est pas le genre, dire dans un interview qu'ils ont maitrisé globalement la fin de match, ce serait un manque de respect envers l'autre équipe.
De toute façon, je n'ai jamais lu un compte rendu de match non édulcoré, non plus.
Après, ce n'est que mon opinion personnelle, ayant vu les 3 matches des tribunes, est ce que cela reflète l'état d'esprit des joueurs sur le moment, je n'en sais rien.
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

sinon j'ai comme l'impression que ce barrage entre les vipers et strasbourg va etre jouer pour du beurre quand 3 clubs en D2 sont clairement en difficulté ( asnieres, wasquehal, mont blanc). j'ai bien peur qu'au moins 1 des 3 clubs cité depose le bilan et donc sauve par la même occasion le club perdant
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit :sinon j'ai comme l'impression que ce barrage entre les vipers et strasbourg va etre jouer pour du beurre quand 3 clubs en D2 sont clairement en difficulté ( asnieres, wasquehal, mont blanc). j'ai bien peur qu'au moins 1 des 3 clubs cité depose le bilan et donc sauve par la même occasion le club perdant
Je ne sais pour le dépôt de bilan, mais Asnières a confirmé sa volonté d'arrêter la D2: http://www.ahclub.info
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

loule a écrit : Je ne sais pour le dépôt de bilan, mais Asnières a confirmé sa volonté d'arrêter la D2: http://www.ahclub.info
Ah oui merci,donc asnieres a moins d'un miracle c'est la D3 au mieux... wasquehal etait a la recherche de 50000 euros pour continuer, et mont blanc ont sait pas trop,
chalons et deuil preparer les dossiers au cas ou ;)
Avatar du membre
Lflaco
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 08 avr. 2004, 13:57

Message non lu

queenu a écrit : De là à dire que pour favoriser Chalons et surtout Montpellier, les arbitres ont influé sur le cours du match de Deuil/Valenciennes et Chalons/Valenciennes ( celui comptait pour du beurre aussi ) ou Chalons/Deuil ( il y a quand même eu 7 à 3 ), c'est aller un peu loin ( si je pénalise cette équipe, et qu'elle perde, et puis si l'autre perd aussi, par transitivité on pourrait avoir tel ou tel résultat .......).
Je pense que c'est plutôt du à de la déception.
Ce fut assez flagrant pour Chalons, pas trop pour Montpellier qui mérite largement sa victoire. Ça aurait surement une histoire pour Deuil avec Bozik dans les cages.
Il suffit de voir les feuilles de matchs pour voir la quantité de buts marqués par Chalons en supériorité numérique contre Deuil et Valenciennes. C'est d'ailleurs surement très dur pour Valenciennes qui ne méritait pas ça. A 5 contre 5, Chalons n'a pas montré grand chose...
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... s-couleurs

Surement le retour de Metz en D3 pour bientôt
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Une bonne nouvelle en espérant que Reims et Compiègne rejoignent le peloton de la D3.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

patrice vincens a écrit :Une bonne nouvelle en espérant que Reims et Compiègne rejoignent le peloton de la D3.
Pour Reims moi j'ai compris qu'il y aurait une entente avec Chalons pour la saison prochaine.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Un seul but d'avance pour Montpellier ! Si Strasbourg 2 gagne le match retour, y aura-t-il une "belle" le lendemain ou est-ce que ça se joue au GA particulier ?
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 461
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 13 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Un seul but d'avance pour Montpellier ! Si Strasbourg 2 gagne le match retour, y aura-t-il une "belle" le lendemain ou est-ce que ça se joue au GA particulier ?
c'est prévu en 2 matches donc au GA particulier
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

arena76 a écrit :
patrice vincens a écrit :Un seul but d'avance pour Montpellier ! Si Strasbourg 2 gagne le match retour, y aura-t-il une "belle" le lendemain ou est-ce que ça se joue au GA particulier ?
c'est prévu en 2 matches donc au GA particulier
De toute façon, il ne devrait pas y avoir d'incidence pour le perdant puisque Asnières se désengage de la D2.
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Belle équipe de jeunes à Strasbourg : cela patine vite.
Pour une équipe soi-disant dernière aux stats que ce soit en défense ou en attaque, ce n'est pas un cadeau pour "nos vieux" ; à moins qu'ils aient eu du renfort de U22.
Chaque équipe a eu quelques belles occases de scorer avec des faces à faces avec le gardien ( 3 pour Montpellier ).
Les deux premiers buts sont marqués par des "cadeaux" des deux gardiens, après ils se sont bien rattrapés.

Pronostic pour le match retour dur à faire, vu le nombre d'actions qui auraient pu être converties, dans un meilleur jour ( des 2 côtés ).
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Juste une petite question, ne faut il pas un nombre minimum de matches en saison régulière pour faire les play off, puis les barrages ?
Car, en ce cas, si les stats de la fédé sont bonnes, Agostini Erwan de Strasbourg n'aurait que 4 matches ; et si c'est 6 minimum en saison régulière, Strasbourg serait dans le même cas que Courbevoie en D1 sur les play down.

Merci de votre réponse.
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

si je me trompe pas c'est en D1 que 6 matchs sont necessaires, en D2 er D3 c'est 4 matchs vu que le nombre de matchs de saison reguliere est moindre
sinon meme si les 2 equipes ont de grande chance de jouer en D2 quoi qu'il arrive, ce serait une bonne idée de remporter la serie, histoire de preparer la saison pro des avril et ne pas attendre le mois de juin les repechages "administratifs"
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

queenu a écrit :Juste une petite question, ne faut il pas un nombre minimum de matches en saison régulière pour faire les play off, puis les barrages ?
Car, en ce cas, si les stats de la fédé sont bonnes, Agostini Erwan de Strasbourg n'aurait que 4 matches ; et si c'est 6 minimum en saison régulière, Strasbourg serait dans le même cas que Courbevoie en D1 sur les play down.

Merci de votre réponse.
Agostini a été blessé presque toute la saison. Il n'a repris le jeu que tout à la fin il me semble.
Peut-être y a-t-il une exception dans ce cas de figure.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

queenu a écrit :Belle équipe de jeunes à Strasbourg : cela patine vite.
Pour une équipe soi-disant dernière aux stats que ce soit en défense ou en attaque, ce n'est pas un cadeau pour "nos vieux" ; à moins qu'ils aient eu du renfort de U22.
Effectivement, plusieurs jeunes ont joué avec l'Etoile Noire en fin de saison (suite à de nombreuses blessures).
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :
queenu a écrit :Belle équipe de jeunes à Strasbourg : cela patine vite.
Pour une équipe soi-disant dernière aux stats que ce soit en défense ou en attaque, ce n'est pas un cadeau pour "nos vieux" ; à moins qu'ils aient eu du renfort de U22.
Effectivement, plusieurs jeunes ont joué avec l'Etoile Noire en fin de saison (suite à de nombreuses blessures).
Le match retour c'est ce samedi 16 ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Vincent a écrit :
loule a écrit :
queenu a écrit :Belle équipe de jeunes à Strasbourg : cela patine vite.
Pour une équipe soi-disant dernière aux stats que ce soit en défense ou en attaque, ce n'est pas un cadeau pour "nos vieux" ; à moins qu'ils aient eu du renfort de U22.
Effectivement, plusieurs jeunes ont joué avec l'Etoile Noire en fin de saison (suite à de nombreuses blessures).
Le match retour c'est ce samedi 16 ?
Oui.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit :
queenu a écrit :Juste une petite question, ne faut il pas un nombre minimum de matches en saison régulière pour faire les play off, puis les barrages ?
Car, en ce cas, si les stats de la fédé sont bonnes, Agostini Erwan de Strasbourg n'aurait que 4 matches ; et si c'est 6 minimum en saison régulière, Strasbourg serait dans le même cas que Courbevoie en D1 sur les play down.

Merci de votre réponse.
Agostini a été blessé presque toute la saison. Il n'a repris le jeu que tout à la fin il me semble.
Peut-être y a-t-il une exception dans ce cas de figure.
Ce n'est pas plutôt une histoire d'âge ? Il me semble que le nombre minimum de matchs joués ne concernent pas les jeunes (j'ai la flemme de consulter le règlement pour vérifier à partir de quel catégorie d'âge cela s'applique).

Edit : Vu l'âge du joueur concerné, ce n'est probablement pas ça en fait ^^
Donc oui, il a peut-être une dérogation pour blessure.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

JoLafrite1 a écrit :si je me trompe pas c'est en D1 que 6 matchs sont necessaires, en D2 er D3 c'est 4 matchs vu que le nombre de matchs de saison reguliere est moindre
Oui, bien vu, pour une saison régulière entre 12 et 18 journées (D2 = 16 et D3 = 14), c'est bien 4 matches requis.
6 matches au-delà de 18 journées de saison régulière, d'où la pénalité contre Courbevoie.
Avatar du membre
Lflaco
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 08 avr. 2004, 13:57

Message non lu

loule a écrit : De toute façon, il ne devrait pas y avoir d'incidence pour le perdant puisque Asnières se désengage de la D2.
Rien n'est décidé encore du côté d'Asnières encore... Une AG a lieu ce jeudi avec les éventuels repreneurs... L'objecctif n°1 étant bien sûr de garder la D2.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lflaco a écrit :
loule a écrit : De toute façon, il ne devrait pas y avoir d'incidence pour le perdant puisque Asnières se désengage de la D2.
Rien n'est décidé encore du côté d'Asnières encore... Une AG a lieu ce jeudi avec les éventuels repreneurs... L'objecctif n°1 étant bien sûr de garder la D2.
C'est pourtant ce qui est annoncé ici: http://www.ahclub.info
Répondre