Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D3 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Bon y aura pas besoin de calcul savant pour Brest II, ils sont en play-off. Victoire 8-2 (3-0, 3-2, 2-0) à Poitiers affaibli depuis le départ de ses deux joueurs canadiens. Bien joué à eux car avec la nouvelle formule c'était pas gagné d'avance ! Après ça va être dur contre soit Valenciennes (qu'ils ont éliminé à la grande suprise il y a deux ans je crois) soit Garges (contre qui ils ont perdu l'an passé). Mais le Final Four ça peut être une belle expérience humainement pour un groupe qui a l'air de bien vivre. Certains l'ont joué en 2006 (dernière date à laquelle Brest y a participé) et Cormier était même de la partie je crois en 2003 pour celui joué à Montpellier.
Je confirme pour Valenciennes il y a 2 ans ! J'y étais pour une mémorable couverture pour Hockey Archives !


Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

ok ! Bon alors tu pousses jusqu'à Brest pour voir Cardiff le week-end prochain ? :P
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ahah !!!
J'me positionne plutot sur la nouvelle patinoire galloise qui ne devrait plus trop tarder maintenant ... ☺
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Leur site l'annonce toujours pour juin 2015... :mrgreen:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Franck59
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 25 août 2015, 21:28

Message non lu

Valenciennes ont gagné 13-3 à Courbevoie et sont assurés de finir 1er du groupe B.
les Diables Rouges de Valenciennes
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Leur site l'annonce toujours pour juin 2015... :mrgreen:
Le club espère y jouer son premier match le 27 février
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Retour possible d'une équipe à Mulhouse pour la D3

http://scorpionsmulhouse.fr/communique-341
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Tous les clubs de LM et de D1 devraient avoir une D3.
Cette division offre l'avantage d'être Open et la multiplication des équipes de D3 en augmentera la densité et conduira à créer un plus grand nombre de groupes réellement régionaux, comme c'était le cas il y a 20 ans.
Mulhouse 2 bien sûr, mais aussi Compiègne, Besançon, Belfort, Romorantin, Le Havre, Le Mans, Albertville, Font-Romeu, Brive, Castres, etc ...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Tous les clubs de LM et de D1 devraient avoir une D3.
Cette division offre l'avantage d'être Open et la multiplication des équipes de D3 en augmentera la densité et conduira à créer un plus grand nombre de groupes réellement régionaux, comme c'était le cas il y a 20 ans.
Mulhouse 2 bien sûr, mais aussi Compiègne, Besançon, Belfort, Romorantin, Le Havre, Le Mans, Albertville, Font-Romeu, Brive, Castres, etc ...
Je pense que le changement des catégories de jeunes (U22 -> U20 en particulier) va augmenter mécaniquement le nombre de Réserves en D3 car les clubs auront encore plus de jeunes à faire jouer.
Mais je suis d'accord, je pense que ça devrait être obligatoire depuis des années pour les équipes de Magnus.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je ne suis pas sûr que la patinoire de Castres soit homologuée pour des matchs officiels. Il me semble qu'elle n'a pas de plexi (et a priori les photos trouvées sur google le confirment). De même je crois qu'au Mans ils n'ont pas de possiblité d'accueil de public (pas de gradins), ce qui peut limiter l'envie de jouer officiellement pour un club...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Je viens de découvrir que dans ma ville de Pessac, il y avait une équipe en D3 pendant une dizaine d'années dans les années 80. Quel dommage que la patinoire n'existe plus mais il fait trop chaud chez nous !
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Je ne suis pas sûr que la patinoire de Castres soit homologuée pour des matchs officiels. Il me semble qu'elle n'a pas de plexi (et a priori les photos trouvées sur google le confirment). De même je crois qu'au Mans ils n'ont pas de possiblité d'accueil de public (pas de gradins), ce qui peut limiter l'envie de jouer officiellement pour un club...
Y a pas non plus de plexis à Rennes, et pourtant ...
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Ah ok, je pensais que les plexiglas étaient obligatoires.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

La patinoire de Castres (la + proche de chez moi !) est moderne et ce club a déjà joué en D3. Il y a des filets.
Pessac a joué en 2° série (D3 actuelle) de 1971/72 à 1994/95. Ce club n'a disputé qu'une seule fois les phases finales de D3 (en 1990) après avoir été champion du Sud-Ouest au temps heureux où il y avait assez d'équipes pour constituer un championnat régional.
La réforme des catégories sera une bonne chose car l'U22 Excellence se meurt : 21 équipes en 2011 et 2012, 16 en 2013, 14 en 2014, 9 en 2015 et enfin 6 en 2016 ! Cette division n'était pas adaptée et obligeait à de trop longs déplacements.
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

1ere place assuré pour les vipers avec un match serieux à Annecy , maintenant place a colmar ou champigny en quart.
a noter 1 assist pour franck saunier qui n'était pas la pour faire le nombre mais bien pour se préparer a jouer les play offs....
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit :1ere place assuré pour les vipers avec un match serieux à Annecy , maintenant place a colmar ou champigny en quart.
a noter 1 assist pour franck saunier qui n'était pas la pour faire le nombre mais bien pour se préparer a jouer les play offs....
Ah oui tiens, celui qui a contribué à couler le club veut aider à le faire remonter alors, chouette :P

Il faudra voir au premier tour des playoffs, mais c'est de plus en plus poussif quand même. Le barrage au bout sera contre Marseille ou Strasbourg (avec tout une troupe de jeunes de LM, Marseille aura peut-être du mal à s'en sortir ...). Dans tous les cas de figure, je pense cependant que soit le relégué de D2 soit le champion de D3 seront en D2 sur tapis vert la saison prochaine.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

le côté absurde du dernier match de Poule A qui devait se jouer à Brest s'est finalement joué à Nantes
pas de dispo de glace !!!!! un match entre le 1er et 2ème qu'on ne joue pas à domicile quel honte



bravo aux responsables (patinoire je parie !! ils voulaient pas perdre une séance publique !! ouuuuuh le drame ) de cette échec !! à l'origine le match devait se jouer le 13/02 mais comme les matchs amicaux contre cardiff on foutu le bazar dans le calendrier

le résultat quand même : Brest - Nantes : 2-3 (0-0;1-3;1-0)
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

mario a écrit :
JoLafrite1 a écrit :1ere place assuré pour les vipers avec un match serieux à Annecy , maintenant place a colmar ou champigny en quart.
a noter 1 assist pour franck saunier qui n'était pas la pour faire le nombre mais bien pour se préparer a jouer les play offs....
Ah oui tiens, celui qui a contribué à couler le club veut aider à le faire remonter alors, chouette :P

Il faudra voir au premier tour des playoffs, mais c'est de plus en plus poussif quand même.
Faudrait déjà finir 1° des play offs ; si Bozik se blesse ou a la grippe, le problème est réglé : retour à une année où on s'emmer.. à la patinoire !!!!!!!
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

queenu a écrit :
Faudrait déjà finir 1° des play offs ; si Bozik se blesse ou a la grippe, le problème est réglé : retour à une année où on s'emmer.. à la patinoire !!!!!!!
c'est évident que le second gardien n'est pas au niveau, si y'à bien un poste ou une blessure serait quasi éliminatoire pour les vipers c'est bien celui de gardien!!
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit :
queenu a écrit :
Faudrait déjà finir 1° des play offs ; si Bozik se blesse ou a la grippe, le problème est réglé : retour à une année où on s'emmer.. à la patinoire !!!!!!!
c'est évident que le second gardien n'est pas au niveau, si y'à bien un poste ou une blessure serait quasi éliminatoire pour les vipers c'est bien celui de gardien!!
C'est pas le cas de toutes les équipes de D3 ?
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :

C'est pas le cas de toutes les équipes de D3 ?
Oui c'est pas faux :wink: en tout cas ce seras champigny pour les vipers en quart
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit :Oui c'est pas faux :wink: en tout cas ce seras champigny pour les vipers en quart
Connaitrais tu la date exacte du match à Végapolis ? :?:
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

queenu a écrit :
Connaitrais tu la date exacte du match à Végapolis ? :?:
le match retour etant à vega si pas de modification le 19 mars
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

C'est bien ca, le 12 mars à Champigny et le 19 chez vous.
Gros suspence pour cette qualification en tout cas :D
Franck59
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 25 août 2015, 21:28

Message non lu

Ce soir, Deuil-Garges reçoit Nantes pour le 1 er quart de finale. Les autres équipes ne jouent pas ce soir.
les Diables Rouges de Valenciennes
Répondre