Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés français 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : Pour les U22, la réalité est que les joueurs de 20 et 21 (je dirais même 19) sont utilisés comme JFL pour la feuille de match et la plupart n'obtiennait pas de temps de glace dans les équipes premières sénior, y'a qu'à voir les 2 premier trios des équipes de magnus, c'est pour la plupart des étrangers. Donc il leur restait pour plusieurs que les fins de matchs, ou les U22 pour obtenir du temps de glace. Je sais pas si le règlement le permet mais avoir trois joueurs de 20 ans en U20 comme cela se fait en junior majeur canadien laisserait la place à des joueurs non-recrutés de faire un dernier tour de glace et d'aider les plus jeunes à s'adapter, car pour plusieurs, ce sera une grosse adaptation. Comme le dit Auvitu, c'est aussi à ces ages là qu'il y a de la perte. Car s'ils sont pas en D1 ou Magnus, ce sera la fin pour plusieurs. Je serais curieux de savoir combien de joueurs nés en 95 et 96 seront intégrés aux équipes 1ère cette saison (sans faire banquette, sinon ça revient au même).
Oui justement, les U22 ne faisaient que banquette. Cette catégorie n'apportait rien.
Mais avec Gap et Epinal qui ont lancé la "mode" du jeu à 4 lignes il y a deux ans, les équipes commencent à se rendre compte qu'elles ont besoin de JFL, de bons et que vu le cout, il faut en former. D'autres équipes désormais essaient de lancer des jeunes et je pense qu'elles vont leur donner de la glace en D3/D2 (la D2 étant déjà plus difficile que la U22). J'espère aussi que le genre de partenariat qui se développe entre Rouen et Caen va se généraliser, cela permet d'avoir des équipes dans tous les niveaux et de faire jouer les jeunes pour qu'ils se développent.


bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Malo Ville prêté aux TPS U20 alors qu'il a déjà 21 ans... on m'explique ?
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

erreur sur sa carte d'indentité ? :lol:

Il est possible que des joueurs puissent avoir un peu plus que la catégorie, pour quelques matches. Il y a même des seniors qui peuvent jouer je crois quelques matches (de reprise en général) en Finlande.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Tant que c'est pas Jagr... :mrgreen: (ça va se voir sinon :lol: )
Muckracker
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:44

Message non lu

En Suède, plusieurs Français ont déjà évolué en U20 alors qu'ils avaient entre 23 et 25 ans. Il y a au moins eu dans ce cas Bellemare, Besch et Guttig (mais où est Guttig ?). Ce qui se produit aussi en Finlande, autant pour des locaux que pour des imports.

Cet Estonien n'a même joué qu'en junior, ayant pourtant dépassé l'âge a priori maximum : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=50998
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Merci pour ces précisions. Les U20 sont donc plutôt à considérer comme une équipe réserve, généralement constituée de jeunes.
En tout cas on peut sans doute comprendre ce prêt comme une rétrogradation liée à une préparation non convaincante non ?
Dommage car une année en Mestis à 21 ans lui aurait fait beaucoup de bien pour un joueur qui aspire à l'EdF après les CdM 2017.
Mais bon ce prêt n'implique bien sur pas une année complète en U20.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Répondre