Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés français 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Jokerit a écrit :
CuJo a écrit :Je viens de voir que Charles Bertrand prendra part à un match amical des New York Islanders le 8 juillet prochain. Ce match réuni les choix de draft de l'équipe de Brooklyn + quelques invités.

Bertrand est dans l'équipe bleue : http://islanders.nhl.com/club/news.htm? ... L|NYI|home
C'est quoi la finalité de ce camp ? De la détection pour l'organisation des Islanders ?
Il s'agit surtout de stages de préparation : le staff explique à ses jeunes draftés les bases du monde pro (nutrition, prépa psycho...) et donne un programme spécifique à chaque jeune pour l'été, avant le camp de septembre, puis pour la saison.

Une sorte de camp de "cadrage" en somme. Et comme il faut un peu de joueurs pour pouvoir faire un petit match amical, il y a toujours des invités agents libres.


Image
Le forum généraliste francophone
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Officiel pour Meunier, qui jouera bien pour le HCC.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

BDF a reçu une "qualifying offer" des Quad City Mallards (ECHL) mais je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit...

http://myqcmallards.net/newsandinfo/ind ... le_id=1558
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

En gros, ils prennent un droit sur lui. Ca leur laisse un mois pour lui proposer un contrat. Si le premier aout, l'équipe n'a pas conclu d'accord avec BDF, il deviendra un agent libre avec restriction.

C'est toujours un peu spécial le système nord américain ^^
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3671
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Surtout, ça leur permet de garder les droits sur lui et de pouvoir "matcher" toute offre hostile s'il devient Agent Libre Restreint.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Kevin Spinozzi participera au camp d'été d'Arizona.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :Kevin Spinozzi participera au camp d'été d'Arizona.
Éligible en EDF ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9091
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Non
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Qques news de Tim Bozon, depuis le camp de perfectionnement du Tricolore :
"Bozon joue à nouveau à armes égales"
http://plus.lapresse.ca/screens/31a7b1d ... 4b|_0.html

Il y confie s'être surtout concentré pendant la saison dernière sur son jeu défensif et sur la musculation, plutôt que sur l'offensive.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Jackinen a écrit :Qques news de Tim Bozon, depuis le camp de perfectionnement du Tricolore :
"Bozon joue à nouveau à armes égales"
http://plus.lapresse.ca/screens/31a7b1d ... 4b|_0.html

Il y confie s'être surtout concentré pendant la saison dernière sur son jeu défensif et sur la musculation, plutôt que sur l'offensive.
Je continue de penser que ne pas le sélectionner en EDF était une mauvaise chose, la fin de l'article parle d'elle même...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
Jackinen a écrit :Qques news de Tim Bozon, depuis le camp de perfectionnement du Tricolore :
"Bozon joue à nouveau à armes égales"
http://plus.lapresse.ca/screens/31a7b1d ... 4b|_0.html

Il y confie s'être surtout concentré pendant la saison dernière sur son jeu défensif et sur la musculation, plutôt que sur l'offensive.
Je continue de penser que ne pas le sélectionner en EDF était une mauvaise chose, la fin de l'article parle d'elle même...
oui, à voir l'an prochain ce qu'il va donner
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
Jackinen a écrit :Qques news de Tim Bozon, depuis le camp de perfectionnement du Tricolore :
"Bozon joue à nouveau à armes égales"
http://plus.lapresse.ca/screens/31a7b1d ... 4b|_0.html

Il y confie s'être surtout concentré pendant la saison dernière sur son jeu défensif et sur la musculation, plutôt que sur l'offensive.
Je continue de penser que ne pas le sélectionner en EDF était une mauvaise chose, la fin de l'article parle d'elle même...
Ce n'est pas avec ce genre de discours qu'il va s'aider à retourner en EDF par contre. Et la fin de l'article prouve juste qu'il l'a mauvaise.
Surtout qu'il n'est pas en LNH pour le moment. Il a disputé un match en AHL. Il doit se concentrer sur Saint John's, y gagner sa place et faire une belle prestation. C'est comme ça qu'il sera convoqué par l'EDF et/ou le CH.
Modifié en dernier par Lame Aesir le 08 juil. 2015, 10:18, modifié 1 fois.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3671
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
Jackinen a écrit :Qques news de Tim Bozon, depuis le camp de perfectionnement du Tricolore :
"Bozon joue à nouveau à armes égales"
http://plus.lapresse.ca/screens/31a7b1d ... 4b|_0.html

Il y confie s'être surtout concentré pendant la saison dernière sur son jeu défensif et sur la musculation, plutôt que sur l'offensive.
Je continue de penser que ne pas le sélectionner en EDF était une mauvaise chose, la fin de l'article parle d'elle même...
La fin de l'article où il parle avec un boulard énormissime alors qu'il n'a encore rien prouvé ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Ouais, manque de respect vis-à-vis de ceux qui ont été sélectionnés et qui se sont battus, quand même...

Genre j'ai ma place au chaud, je suis drafté...

Pas trop esprit EDF je trouve...
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
flo_lyon a écrit :
Jackinen a écrit :Qques news de Tim Bozon, depuis le camp de perfectionnement du Tricolore :
"Bozon joue à nouveau à armes égales"
http://plus.lapresse.ca/screens/31a7b1d ... 4b|_0.html

Il y confie s'être surtout concentré pendant la saison dernière sur son jeu défensif et sur la musculation, plutôt que sur l'offensive.
Je continue de penser que ne pas le sélectionner en EDF était une mauvaise chose, la fin de l'article parle d'elle même...
La fin de l'article où il parle avec un boulard énormissime alors qu'il n'a encore rien prouvé ?
Mouais, cette partie, je ne l'ai pas commentée... C
ette saison était une saison de remise à niveau pour lui, et il reconnaît lui-même ne pas avoir affolé les stats. Il commence à y avoir (un peu) de densité en EDF, et obtenir une place se mérite...
à voir ce que va donner la saison prochaine, piges NHL, AHL... ou ECHL ? Je ne doute pas un seul instant qu'il sera convoqué s'il s'établit bien en AHL (sauf si St-John atteint les P-O...).
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Il a quand même déjà été convoqué aux mondiaux 2 ans avant et là il revient en forme et on lui donne même pas d'explication, je peux comprendre que ça puisse vexer.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Avis non partagé. C'est un peu la mentalité qu'on trouve en EDF de foot et que je trouve déplorable.
C'est d'autant plus idiot que faire ce genre de message ne va pas l'aider à revenir en EDF, au contraire.
On comprend qu'il soit déçu, ce n'est pas choquant de le dire. Mais juger que sa non sélection est une erreur, ça fait juste capricieux et arrogant.

Le sélectionneur fait ses choix et ne doit rien aux joueurs. Après si les choix sont mauvais, c'est à la fédé qu'il doit des comptes.

Si Bozon veut revenir en EDF (ce que j'espère), c'est à lui de prouver sur le glaçon qu'il peut y apporter quelque chose.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1542
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Le Joachim Noah du hockey.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3671
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Sonata a écrit :Le Joachim Noah du hockey.
Comparons ce qui est comparable..
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Avis non partagé. C'est un peu la mentalité qu'on trouve en EDF de foot et que je trouve déplorable.
C'est d'autant plus idiot que faire ce genre de message ne va pas l'aider à revenir en EDF, au contraire.
On comprend qu'il soit déçu, ce n'est pas choquant de le dire. Mais juger que sa non sélection est une erreur, ça fait juste capricieux et arrogant.

Le sélectionneur fait ses choix et ne doit rien aux joueurs. Après si les choix sont mauvais, c'est à la fédé qu'il doit des comptes.

Si Bozon veut revenir en EDF (ce que j'espère), c'est à lui de prouver sur le glaçon qu'il peut y apporter quelque chose.
Je ne comprends pas l'intérêt pour lui de faire ce genre de déclaration. Je ne sais pas quels sont ses relations avec le staff de l'équipe de France mais c'est sûr que ça ne va pas améliorer les choses. On a pu constater d'ailleurs que le père l'a également mauvaise.

A titre personnel je suis assez d'accord avec le choix du staff à son sujet. Maintenant on a des joueurs qui jouent dans le championnat finlandais...et que les coachs ont pu les voir évoluer avec le maillot bleu toute l'année. Il y avait une vrai incertitude sur le fait que Bozon puisse apporter une vrai plus-value à ce groupe.
Modifié en dernier par batbayar le 08 juil. 2015, 16:14, modifié 1 fois.
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Sonata a écrit :Le Joachim Noah du hockey.
Je crois que c est difficile de trouver comparaison plus eloigné dans l envie des deux joueurs :o
Pour revenir au sujet je crois qu on aurait quand meme pu l appeler pour lui expliquer les raisons,c est pas grand chose mais ca peut faire mieux passer la deception
En tout cas pour moi sur le plan sportif il avait pour moi sa place,deja car quoi qu en dise pour moi il etait deja meilleur que certains present et aussi parce que sa presence ne sera pas automatique si il arrive a percer en amerique du nord (ce qu on lui espere,NHL ou AHL),il faut donc lui faire sentir qu il fait partie d un groupe EDF et aussi lui donner l envie d en faire partie pour qu il revienne plus tard a chaque fois qu il pourra (c est pas un truc totalement gagné non plus surtout qu il a pas grandi en France ),sur ce point on a plutot reculé sur ce CDM
Modifié en dernier par jo71 le 08 juil. 2015, 16:19, modifié 4 fois.
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

erreur message à supprimer
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

oui enfin bon il sait qu'il fait partie du groupe france qu'on le laisse une année se reposer apres cxe qu'il a vécu je vois pas ce qu'il ya de choquant et puis si les selctionneurs doivent appeler tout les joueurs non selctionnés ça ferait beaucoup à appeler
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Sonata a écrit :Le Joachim Noah du hockey.
Je crois que c est difficile de trouver comparaison plus eloigné dans l envie des deux joueurs :o
Pour revenir au sujet je crois qu on aurait quand meme pu l appeler pour lui expliquer les raisons,c est pas grand chose mais ca peut faire mieux passer la deception
En tout cas pour moi sur le plan sportif il avait pour moi sa place,deja car quoi qu en dise pour moi il etait deja meilleur que certains present et aussi parce que sa presence ne sera pas automatique si il arrive a percer en amerique du nord (ce qu on lui espere,NHL ou AHL),il faut donc lui faire sentir qu il fait partie d un groupe EDF et aussi lui donner l envie d en faire partie pour qu il revienne plus tard a chaque fois qu il pourra (c est pas un truc totalement gagné non plus surtout qu il a pas grandi en France ),sur ce point on a plutot reculé sur ce CDM
Euh... :shock:

Lui donner l'envie... C'est pas plutôt à lui de donner envie aux sélectionneurs de le prendre ?? Ou alors je comprends rien au principe des sélections...

faut peut-être pas trop inverser les rôles :roll: :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Euh... :shock:

Lui donner l'envie... C'est pas plutôt à lui de donner envie aux sélectionneurs de le prendre ?? Ou alors je comprends rien au principe des sélections...

faut peut-être pas trop inverser les rôles :roll: :wink:
parce que peut etre tu vis dans le monde idylique ou tout les sportifs au monde revent de jouer pour leurs pays et seraient pres a tout faire pour leur equipe nationale
Or quand tu joue en NBA,NHL c est pas tout le temps le cas et si Bozon arrive a percer en NHL (ce qui tres loin d etre fait ca je te l accorde) ben il aura pas obligatoirement besoin de l EDF (l EDF aura plus besoin de lui par ex) et viendra surtout pour le plaisir de jouer une compete de bon niveau avec un groupe de potes (pas mal de joueurs de L EDF en parlent quand ils donnent leur motivation premiere pour venir) et car il se sent faire parti a part entiere de l identite EDF

Je suis assez sur qu au depart il se sentait autant suisse que francais et si il y avait pas eu l histoire de son grand pere et son pere en EDF il y aurait eu une grand chance qu il choissise de jouer pour la Suisse
Modifié en dernier par jo71 le 08 juil. 2015, 17:21, modifié 1 fois.
Répondre