Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Division 2 - 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

la fédé recoit la feuille de match papier, qui est la seule officielle, puisque signée (arbitres, coach, officiels, ...)
c'est comme ca qu'ils font les mises a jour si besoin


Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2122
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

C'est quand même pas bien compliqué de faire fonctionner une table de marque correctement.... Le problème est surtout que certains ont des problèmes pour voir les actions ou compter ou transmettre les infos ou se servir d'un ordinateur...
ça en plus d'un manque de formation correcte.
NYR88
Minime
Minime
Messages : 945
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 5 fois

Message non lu

Des infos sur le déroulement des barrages pour les deux équipes qui termineront à la 9ème place de chaque poules?
Image
Image
TeamMHC
Cadet
Cadet
Messages : 1285
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 19 fois
A été remercié : 24 fois
Contact :

Message non lu

NYR88 a écrit :Des infos sur le déroulement des barrages pour les deux équipes qui termineront à la 9ème place de chaque poules?
Toujours rien, surement un aller-retour simple puisque faire une série désavantagerait l'un ou l'autre alors qu'ils sont tout les deux neuvième. Sinon on fait descendre les deux et le champion de D3 et le second montent automatiquement
ImageImage
Avatar du membre
Sonata
Minime
Minime
Messages : 851
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Le barrage entre le champion de D3 et une équipe de D2 initialement prévu par la fédé parait difficile à mettre en place.
Le final 4 de D3 n'aura lieu que le WE du 1er,2 et 3 avril 2016. A ce moment là ça fera 2 mois que la SR de D2 sera terminée (derniers matchs le 6 février). Le barrage ne pourra donc avoir qu'aux 9 et 16/17 avril. Même si entre temps la D2 aura joué un aller-retour contre l'équipe arrivée 9ème de l'autre poule, ça fait quand même un énorme trou sans match.
Selon moi, le perdant des play-down de D2 devrait descendre automatiquement et le champion de D3 monter sans barrage.
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Enorme début de saison de Roanne !
Old Joker
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2013, 14:56

Message non lu

Sonata a écrit :Le barrage entre le champion de D3 et une équipe de D2 initialement prévu par la fédé parait difficile à mettre en place.
Le final 4 de D3 n'aura lieu que le WE du 1er,2 et 3 avril 2016. A ce moment là ça fera 2 mois que la SR de D2 sera terminée (derniers matchs le 6 février). Le barrage ne pourra donc avoir qu'aux 9 et 16/17 avril. Même si entre temps la D2 aura joué un aller-retour contre l'équipe arrivée 9ème de l'autre poule, ça fait quand même un énorme trou sans match.
Selon moi, le perdant des play-down de D2 devrait descendre automatiquement et le champion de D3 monter sans barrage.

Modifications importantes des Championnats 2015/2016 et 2016/2017
lu sur le site de la Fédération Francaise de Hockey sur Glace
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Hockey sur Glace, événement incontournable de la saison, s’est déroulée ce dimanche 21 juin à Cergy-Pontoise. Cette année, un certain nombre de modifications règlementaires ont été validées par des votes à l’unanimité, parmi lesquelles les conditions de montées et de descentes pour la saison 2015/2016, le passage à la victoire à 3 points pour tous les championnats de la Ligue Magnus à la Division 3, les changements dans les catégories jeunes,… Toutes ces décisions permettront au hockey sur glace tricolore de franchir un nouveau cap et de poursuivre son développement
Ce week-end du 20 et 21 juin 2015, à Cergy-Pontoise, la FFHG a organisé son Assemblée Générale, moment essentiel dans la vie de la Fédération, institution réunissant 120 clubs, 22 ligues et 16 comités départementaux. Le samedi après-midi, un atelier sur le Mondial 2017 a été mené par Eric Ropert, Directeur Général de la FFHG et du Comité d’Organisation du Mondial 2017, et Jonathan Zwikel, Directeur Marketing et Ventes pour le Mondial 2017. Dans le même temps, la COCD (Commission d’Organisation des Compétitions et Développement) et la Commissions Jeunes se sont réunies.
Ensuite, une visite du chantier de l’Aren’Ice, futur centre national du hockey sur glace, a été organisée (album photos ici). Le samedi soir, au cours d’un repas festif, 12 méritants ont été récompensés par Luc Tardif, Président de la FFHG, pour leur implication dans le monde du hockey sur glace.
Le dimanche, l’Assemblée Générale des clubs à proprement parler a permis de faire le bilan de la saison écoulée et d’annoncer les objectifs pour les années à venir, avec bien entendu en ligne de mire l’organisation du Championnat du Monde 2017. Luc Tardif a notamment rappelé les bons résultats des équipes de France et les belles audiences connues par la Ligue Magnus, dont la saison fut palpitante. Il a aussi annoncé officiellement que la Fédération avait passé cette saison le cap des 20 000 licenciés. Le travail de la Commission Equipements, oeuvrant sur le Plan Patinoire, a été salué, tout comme la structuration de l’INF (Institut National de Formation), dirigé par Yves Paret, Cadre Technique National.
En ce qui concerne le vote des modifications règlementaires, voici les changements à retenir concernant les activités sportives :
– L’évolution de la règle des JFL (Joueur Formé Localement), avec désormais 11 joueurs dont 1 gardien devant être présents sur la feuille de match en Ligue Magnus, D1, D2 et D3.
– Le passage en société sportive obligatoire pour tous les clubs de Ligue Magnus à partir du 1er mai 2016.
– La modification du barème de points pour la Ligue Magnus, D1, D2 et D3, avec la victoire à 3 points, la victoire en prolongation ou aux tirs au but à 2 points, la défaite en prolongation ou aux tirs au but à 1 point, et la défaite à 0pt.
– Le passage à 12 équipes en Ligue Magnus pour la saison 2016/2017 entraine une modification du format des phases finales et des règles d’accessions/rétrogradations sur l’ensemble des championnats de la Ligue Magnus à la Division 3. (voir détails ci-après)
– La tenue de prolongations – voire de tirs au but – en cas d’égalité à l’issue du temps règlementaire en Division 3.
– Les championnats U22 et U18 seront remplacés par les catégories U20 et U17 lors de la saison 2016/2017 pour se mettre en conformité avec les règles IIHF.
Enfin, les dates des finales des deux coupes nationales ont été annoncées. La Coupe de France retrouvera, pour le plus grand plaisir de tous les fans de hockey, la patinoire de Bercy le 3 janvier 2016, tandis que la Coupe de la Ligue, pour sa dernière année d’existence, se déroulera comme d’habitude à Méribel, le 16 février 2016.
Modification du format des phases finales et règles d’accessions/rétrogradations pour la saison 2015/2016
En Ligue Magnus :
– les équipes classées aux huit premières places participent à la phase finale pour le titre. Les quarts de finale, les demi-finales et la finale se disputent au meilleur des 7 matches.
– les équipes classées de la neuvième à la quatorzième place participent à la phase finale de maintien. Les équipes se rencontrent alors en simple aller-retour et les points de la saison régulière acquis entre les équipes participantes à la phase finale de maintien sont conservés :
les équipes classées de la 9ème à la 11ème place restent en Ligue Magnus la saison suivante,
l’équipe classée 12ème de Ligue Magnus dispute un barrage avec le Champion de Division 1. Ce barrage se dispute au meilleur des trois matchs. Le match 1 se déroule chez le Champion de Division 1, les matchs 2 et éventuellement 3 chez le 12ème de la Ligue Magnus. Le vainqueur du barrage est qualifié sportivement en Ligue Magnus la saison suivante et le perdant est qualifié sportivement en Division 1 la saison suivante.
les équipes classées 13ème et 14ème sont rétrogradées en Division 1.

En Division 1 :
– les règles ne changent pas pour la participation aux phases finales. Seule différence : le Champion de Division 1 n’accède plus directement à la Ligue Magnus mais devra passer par un barrage d’accession/rétrogradation face au 12ème de Ligue Magnus. Ce barrage se dispute au meilleur des trois matchs. Le match 1 se déroule chez le champion de Division 1, les matchs 2 et éventuellement 3 chez le 12ème de la Ligue Magnus. Le vainqueur du barrage est qualifié sportivement en Ligue Magnus la saison suivante et le perdant est qualifié sportivement en Division 1 la saison suivante.
– les équipes classées entre la 9ème et la 12ème place disputent une phase finale pour le maintien sous forme de play-offs :
Le 9ème de la saison régulière rencontre le 12ème, et le 10ème rencontre le 11ème. Ces confrontations se déroulent au meilleur des trois matchs. Le 1er match se déroule chez le moins bien classé de la saison régulière, le 2ème et éventuellement le 3ème chez le mieux classé de la saison régulière. Les vainqueurs se maintiennent en Division 1 pour la saison suivante. Les perdants se rencontrent au meilleur des trois matchs. Le 1er match se déroule chez le moins bien classé de la saison régulière, le 2ème et éventuellement le 3ème chez le mieux classé de la saison régulière. Le perdant dispute ensuite un barrage avec le Champion de Division 2 au meilleur des trois matchs. Le 1er match se déroule chez le Champion de Division 2, alors que le 2ème, et éventuellement le 3ème match, se déroule(nt) chez le perdant de Division 1. Le vainqueur jouera en Division 1 la saison suivante.
– les équipes classées 13 et 14ème sont rétrogradées en Division 2.
En Division 2 :
– les règles ne changent pas pour la participation aux phases finales. Seule différence : il n’y a pas d’accession directe en Division 1. Le Champion de Division 2 devra passer par un barrage d’accession/rétrogradation au meilleur des 3 matches face au perdant de la phase finale de maintien de Division 1. Le 1er match se déroule chez le Champion de Division 2, alors que le 2ème, et éventuellement le 3ème match, se déroule(nt) chez le perdant de division 1. Le vainqueur jouera en division 1 la saison suivante.
– les équipes classées au-delà de la huitième place de chaque poule participent à la phase finale de maintien, qui se déroule sous forme de poule où toutes les équipes se rencontrent en match aller – retour, un classement de 1 à 4 est établi suivant les modalités applicables à la saison régulière :
l’équipe classée 1ère de la poule de maintien est maintenue en Division 2,
les équipes classées 3ème et 4ème de la poule de maintien sont rétrogradées en Division 3,
l’équipe classée 2ème de la poule de maintien dispute un barrage en match aller-retour face au Champion de Division 3. Le 1er match se déroule chez le Champion de Division 3, le 2ème match se déroule chez le 18ème de la Division 2. Le vainqueur jouera en Division 2 la saison suivante.

En Division 3 :
– Les équipes classées aux deux premières places de chaque poule de saison régulière sont qualifiées pour les quarts de finale. Les quatre gagnants des quarts de finale se qualifient pour un tournoi final. Il n’y a pas d’accession directe en Division 2. Le Champion de Division 3 dispute un barrage en match aller-retour face à l’équipe classée 2ème de la poule de maintien de Division 2. Le 1er match se déroule chez le Champion de Division 3, le 2ème match se déroule chez 18ème de la Division 2. Le vainqueur jouera en division 2 la saison suivante.
Avatar du membre
Sonata
Minime
Minime
Messages : 851
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Merci pour ton copier-coller mais cette AG date de juin. Depuis il n'y a plus que 18 équipes en D2 donc le système de play down ne pourra plus être celui prévu initialement.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1615
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Sonata a écrit :Merci pour ton copier-coller mais cette AG date de juin. Depuis il n'y a plus que 18 équipes en D2 donc le système de play down ne pourra plus être celui prévu initialement.
Ça sera une poule aller-retour entre deux équipes :mrgreen:
Avatar du membre
Sonata
Minime
Minime
Messages : 851
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

NYR88
Minime
Minime
Messages : 945
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 5 fois

Message non lu

Merci à Marc pour cette présentation toujours agréable à lire... :wink:
J'attends maintenant avec impatience la présentation du groupe B... :P
Image
Image
igor66
Minime
Minime
Messages : 956
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 2 fois

Message non lu

Cinq buts sur cinq, pour Mans Papeaux, dans la victoire contre Marseille félicitations et bienvenue :D :D :D
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Mans Papaux continue sur sa lancée... Je me demande pourquoi aucun club de D1 n'est allé le prendre...

Ce joueur n'a rien à faire en D2 !
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1032
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 2 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Super content pour lui.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980-2020 (40 ans déjà)
Image
igor66
Minime
Minime
Messages : 956
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 2 fois

Message non lu

La grande classe :D , laisse le en D2 pour l'instant il est bien là ou il est :D :D :D
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
NYR88
Minime
Minime
Messages : 945
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 5 fois

Message non lu

Suite et fin avec la présentation de la poule B:

Lien:
http://www.passionhockey.com/hockeyarch ... ion2.htm#B
Image
Image
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Evry/Viry gagne ...sans Mans papaux !!
igor66
Minime
Minime
Messages : 956
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 2 fois

Message non lu

Très beau match, quelques erreurs d'arbitrage, mais bon niveau et match correct.
Bravo les boys.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 756
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Y aura-t-il un barrage entre les 9° des 2 groupes de D2, le perdant affrontant le champion de D3 ?
Franck59
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 25 août 2015, 21:28

Message non lu

La fin de saison approche! Quelqu'un a l'info officielle pour savoir comment et quand vont se dérouler les barrages entre les 2 derniers de D2 et contre le 1er de D3...?
les Diables Rouges de Valenciennes
Avatar du membre
Sonata
Minime
Minime
Messages : 851
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Aucune info officielle, pour entretenir le suspense sans doute :lol:
Hier soir le speaker de la patinoire annonçait un play-down au meilleur des 5 entre les deux équipes classées neuvièmes de leurs poules et un barrage en avril contre le champion de D3.
Info à prendre au conditionnel comme diraient les journalistes, ça ne serait pas la première fois qu'il raconte n'importe quoi. L'écart de temps entre la fin de la saison de D2 même si on y ajoute les playdown et la fin des playoffs de D3 est large donc ça parait difficile à mettre en place.
Franck59
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 25 août 2015, 21:28

Message non lu

Merci pour cette info. Par contre, une série au meilleur des 5 matchs, ça me semble beaucoup pour 2 équipes potentiellement éloignées et en difficultés financières..
Bonjour le budget déplacements non prévu !!!
les Diables Rouges de Valenciennes
Avatar du membre
Sonata
Minime
Minime
Messages : 851
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Franck59 a écrit :Merci pour cette info. Par contre, une série au meilleur des 5 matchs, ça me semble beaucoup pour 2 équipes potentiellement éloignées et en difficultés financières..
Bonjour le budget déplacements non prévu !!!
Initialement, il devait y avoir un mini championnat entre les 4 derniers sur 20 clubs soit 6 matchs dont 3 déplacements donc théoriquement on est encore dans le budget prévisible.
La fédé prévoit peut être d'étaler au maximum ces matchs entre la fin de SR de D2 et la fin des playoffs de D3.
C'est vrai qu'il serait tellement plus simple et plus logique de faire descendre le perdant des PD et faire monter directement le champion de D3...
choco
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 10 juil. 2015, 20:51

Message non lu

Il reste 2 journées dans ce championnat... toujours rien sur la phase de maintien???
jeanluc
Senior D1
Senior D1
Messages : 3222
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 5 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Ça se passe comment comment les PO de D2, en aller/retour à la différence de but ? Et qui monte en D1 au final ?
Répondre