Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 - 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Le titre à Clermont ! Mais reste à jouer un barrage contre La Roche ou Courbevoie.


jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Belle victoire de Clermont sur la glace de Cergy, barrage à venir les 9 et 16-17 avril contre Courbevoie, 1er match à Clermont, matches #2 et 3 (si besoin) à Courbevoie.
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Superbe victoire en 2 matchs de nos Sangliers, prouvant ainsi que les pronostics sont un exercice bien difficile ! Cela prouve aussi que les play off sont vraiment un championnat à part, où les talents seuls ne suffisent pas mais où la motivation de l'équipe et son esprit guerrier comptent plus que tout ! Et dans les 2 matchs de cette finale, Clermont en voulait clairement plus, poussé par des supporters irréductibles (1800 à domicile et nous étions plus de 60 à Cergy).

Au niveau individuel, Dylan Celestin a clairement pris confiance au sein de notre équipe et s'est révélé durant ces PO, avec 2 matchs de folie contre Cergy où il a dégoûté les buteurs adverses.
Kulha, énorme comme d'habitude mais marqué à la culotte hier soir, donc il a moins marqué que d'habitude.
Bobby Holik nous fait une grosse erreur qui coûte un but mais il se rattrape par un gros esprit de sacrifice.
À noter que durant le match d'hier, 4 des 5 buts ont été marqués par des petits gars formés à Clermont, dont un doublé de notre cap'taine Moul' !

Place maintenant à Courbevoie qui nous prend de très haut (un peu comme Cergy..) mais la montée ne fait pas forcément partie, je pense, des souhaits du club donc ce n'est que du bonus !
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

blakkheim.gw a écrit :Superbe victoire en 2 matchs de nos Sangliers, prouvant ainsi que les pronostics sont un exercice bien difficile ! Cela prouve aussi que les play off sont vraiment un championnat à part, où les talents seuls ne suffisent pas mais où la motivation de l'équipe et son esprit guerrier comptent plus que tout ! Et dans les 2 matchs de cette finale, Clermont en voulait clairement plus, poussé par des supporters irréductibles (1800 à domicile et nous étions plus de 60 à Cergy).

Au niveau individuel, Dylan Celestin a clairement pris confiance au sein de notre équipe et s'est révélé durant ces PO, avec 2 matchs de folie contre Cergy où il a dégoûté les buteurs adverses.
Kulha, énorme comme d'habitude mais marqué à la culotte hier soir, donc il a moins marqué que d'habitude.
Bobby Holik nous fait une grosse erreur qui coûte un but mais il se rattrape par un gros esprit de sacrifice.
À noter que durant le match d'hier, 4 des 5 buts ont été marqués par des petits gars formés à Clermont, dont un doublé de notre cap'taine Moul' !

Place maintenant à Courbevoie qui nous prend de très haut (un peu comme Cergy..) mais la montée ne fait pas forcément partie, je pense, des souhaits du club donc ce n'est que du bonus !
si la montée ne fait pas parti de votre objectif alors arrangé vous pour perdre car après il sera trop tard ! vous allez avoir le choix entre la division 1 ou la division 3 en cas de refus de montée( c est fini de choisir le championnat afin de joué les cadors puis de refusé la montée les temps ont changé la fédération des sports de glace n'existe plus )
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

En aucun cas je ne parle au nom du club et je ne suis pas dans le secret des affaires ni des finances, c'est juste un avis des plus subjectifs ;)

Les joueurs restent des compétiteurs, ils ne s'amuseraient pas à perdre pour des calculs purement financiers. Mais de toute façon, Courbevoie est un club de milieu de tableau de D1 donc la marche est cette fois un peu plus haute à franchir...
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

blakkheim.gw a écrit :En aucun cas je ne parle au nom du club et je ne suis pas dans le secret des affaires ni des finances, c'est juste un avis des plus subjectifs ;)

Les joueurs restent des compétiteurs, ils ne s'amuseraient pas à perdre pour des calculs purement financiers. Mais de toute façon, Courbevoie est un club de milieu de tableau de D1 donc la marche est cette fois un peu plus haute à franchir...
mais pas impossible,en tout cas clermont en division 1 moi j aimerai bien !le public est la ! derriere le rugby et le foot il y a une place a prendre !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

J'me souviens de l'époque ou les Sangliers étaient en élite ( Super 16 à l'époque), vers 2004, 2005 je crois :)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :J'me souviens de l'époque ou les Sangliers étaient en élite ( Super 16 à l'époque), vers 2004, 2005 je crois :)
Une saison lors de la première saison de Ligue Magnus, en 2004-2005
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Peut-on avoir des retours de patinoire du match d'hier soir pour ceux qui y étaient svp ? Que s'est-il passé à Clermont...?? Arbitrage (les pénalités :shock: ), mauvais soir, faits de jeu, ou tout simplement pas au niveau ?

Merci !!
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Hier c'était le match de trop pour nos Sangliers. Ils ont réussi à faire jeu égal avec les parisiens pendant un tiers avant de s'écrouler physiquement. Est-ce que ce sont les multiples célébrations du titre qui ont pesé sur le physique ? Je ne sais pas.

Et puis il faut dire qu'en face, une fois au complet et sans blessés, c'est une équipe de milieu de tableau de D1 donc la marche est élevée. On voit bien la différence entre une équipe qui peut se payer 3 lignes d'étrangers pros et l'autre une seule. Quand Draper ou les 75 finlandais de Courbevoie accéléreraient, il n'y avait pas photo, nos défenseurs ne pouvaient pas suivre.
On a aussi perdu Bobby Holik sur blessure. Même Martin Kulha n'arrivait pas à déployer son jeu habituel. Bref toute l'équipe avait l'air cramée.
Je pense que si l'on avait joué au même niveau que contre Cergy, le score aurait pu être différent.

Au niveau pénalités, si je parle aux habitués de D1 de Mme Picavet, je pense que je n'ai rien d'autre à ajouter. Elle n'a pas tenu son match, une fois de plus. Elle a laissé s'envenimer les choses et ça a mal fini, surtout pour nous. En face, ils ont bien su gérer l'arbitrage en discutant avec elle à chaque décision (ils se connaissent, ça aide).
Les 25+5 sont dus à une crosse haute involontaire mais avec saignement et les 20+5 sont la réponse d'un de nos défenseurs qui s'est fait pousser dans son gardien pour la 2ème fois..
Le troisième tiers était très laid à regarder avec de l'énervement de chaque côté et des joueurs de Courbevoie qui célèbrent leurs buts de façon très... provocatrice.

Bref, ça sent le roussi pour la montée et je ne peux m'empêcher de me dire que cette année, on s'est bien fait enfler avec cette histoire de barrage.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

blakkheim.gw a écrit :Bref, ça sent le roussi pour la montée et je ne peux m'empêcher de me dire que cette année, on s'est bien fait enfler avec cette histoire de barrage.
Je ne comprends pas ce ressentiment. Même si l'on peut être décu, même si l'on peut trouver la règle contestable, l'ensemble des équipes est parti sur la ligne de départ avec la même information pour cette année. Pourquoi le sentiment de s'être fait enflé ? Clermont savait avant l'entame du championnat qu'il y aurait un barrage pour la montée. Effectivement la règle était différente des saisons précédentes mais elle était connue. Ce n'est pas de «l'enflage».

Au plaisir tout de même de revoir les Sangliers à l'Elyséum.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1552
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit :
Je ne comprends pas ce ressentiment. Même si l'on peut être décu, même si l'on peut trouver la règle contestable, l'ensemble des équipes est parti sur la ligne de départ avec la même information pour cette année. Pourquoi le sentiment de s'être fait enflé ? Clermont savait avant l'entame du championnat qu'il y aurait un barrage pour la montée. Effectivement la règle était différente des saisons précédentes mais elle était connue. Ce n'est pas de «l'enflage».

Au plaisir tout de même de revoir les Sangliers à l'Elyséum.
Si ces barrages sont supprimés pour la saison prochaine, les clermontois pourront légitimement avoir le sentiment de s'être fait enfler quand même. Cela dit, rien n'est perdu, la série est au meilleur des 3, il suffit d'un hold-up en fusillade samedi et vous partez pour une belle dimanche.
Je pense quand même qu'il est injuste qu'une équipe championne de sa division ne puisse pas fêter dignement sa médaille d'or sans avoir à préparer ce barrage (sans avantage de glace) contre une équipe qui a dans tous les cas prévu un recrutement de division supérieure.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit :
blakkheim.gw a écrit :Bref, ça sent le roussi pour la montée et je ne peux m'empêcher de me dire que cette année, on s'est bien fait enfler avec cette histoire de barrage.
Je ne comprends pas ce ressentiment. Même si l'on peut être décu, même si l'on peut trouver la règle contestable, l'ensemble des équipes est parti sur la ligne de départ avec la même information pour cette année. Pourquoi le sentiment de s'être fait enflé ? Clermont savait avant l'entame du championnat qu'il y aurait un barrage pour la montée. Effectivement la règle était différente des saisons précédentes mais elle était connue. Ce n'est pas de «l'enflage».

Au plaisir tout de même de revoir les Sangliers à l'Elyséum.
On a vécu la meme chose et si, désolé, tu te sens un peu enfilé :D
Ok, la regle etait connu. M'enfin quand t'es sportif tu vas pas laché la saison parceque t'es susceptible de te faire me..re

Quand depuis x années le champion monte, quand sans doute les années suivantes, le champion montera, et que juste l'année ou tu es champion, tu peux pas monter, tu as légitement le droit de te dire que le regleemnt fait chier.
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

On a vécu la meme chose et si, désolé, tu te sens un peu enfilé :D
Ok, la regle etait connu. M'enfin quand t'es sportif tu vas pas laché la saison parceque t'es susceptible de te faire me..re

Quand depuis x années le champion monte, quand sans doute les années suivantes, le champion montera, et que juste l'année ou tu es champion, tu peux pas monter, tu as légitement le droit de te dire que le regleemnt fait chier.
Je n'aurais pas dit mieux, c'est exactement mon sentiment.
Bon, après on ne visait pas la montée cette année mais les 1/2 finale donc on peut se consoler en se disant qu'on a largement atteint nos objectifs. Mais quand même, quand tu vois que les années précédentes, il "suffisait" d'arriver en finale sans même être champion de D2 pour monter...

Pour la petite anecdote, Benoît, dans l'hôtel après la finale gagnée contre Cergy, on a été félicités (supp et joueurs) par des retraités niçois qui apparemment, suivaient un peu le hockey et qui nous ont demandé si l'année prochaine on se retrouverait avec votre équipe en D1. Le monde est petit ;)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Pour la montée de Bordeaux en D1, à l'époque on a joué la finale (y'a 9-10 ans)

On l'a perdu : le premier montait (Tours) et le second jouait les barrages : on a gagné sur le 2 matchs contre Lyon.

ça n'arrive pas souvent que le premier (ou le second à l'époque) ne monte pas.
Mais quand il y a un changement de règlement, il faut savoir l'accepter.
De toute façon à l'époque Tours était intouchable, avec bob au micro depuis un emplacement surélevé (car suspendu de banc) ...
Donc si on avait pas joué de barrages on serait pas monté.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui, mais là, ce n'est pas pareil, tu parles d'une règle cohérente, au moins une montée sportive pour le premier, et une chance de monter pour le second.
Là, cette année, même si tu es au courant du changement, comme tu n'as que le choix de l'accepter, effectivement tu es bien obligé de subir ( et en plus les Niçois ont du jouer avec moins d'une semaine de repos).

Je comprends tout à fait le sentiment des Niçois et des gens de Clermont.

Aucun autre sport en France, à ma connaissance, est dans ce cas de figure ( et que l'on ne parle pas de la NHL qui est une ligue fermée).
Si, en plus l'année prochaine, cela redevient normal ( ce qui serait une bonne nouvelle ), tu peux comprendre la frustration.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Pour rappel, les clubs ont voté ces modalités en assemblée générale.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Pour rappel, les clubs ont voté ces modalités en assemblée générale.
Merci de le rappeler. C'est fou de venir chouiner maintenant alors que les clubs votent la formule.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
PhilippeRH a écrit :Pour rappel, les clubs ont voté ces modalités en assemblée générale.
Merci de le rappeler. C'est fou de venir chouiner maintenant alors que les clubs votent la formule.
Qui est dirigeant de club ici? Qui a donné son avis lors de l'AG ?
Désolé mais moi je suis que "simple" supporter. Enfin pas simple mais supporter quand meme. Donc a la limite ce que les clubs ont voté, j'en ai rien a battre.

D'autant que la formule de cette saison arrange tous les clubs de magnus, et tous les clubs potentiellement relegable/bas de tableau, et tout ceux plus gros mais succeptible de louper leur saison. Au final, a part les 2-3 clubs favoris de leur division, tous les autres etaient bien content de limiter les dégâts niveau descente.

Donc je chouine peut etre, mais je fais ce que je veux :mrgreen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
PhilippeRH a écrit :Pour rappel, les clubs ont voté ces modalités en assemblée générale.
Merci de le rappeler. C'est fou de venir chouiner maintenant alors que les clubs votent la formule.
Oui et non, comme le dit notre ami niçois, la majorité des clubs a approuvé ce changement car ça renforce la probabilité de maintien. Chacun a regardé son petit intérêt lors de ce vote et pas celui du sport.
Entre Magnus et D1, la D1 ne perdait qu'une demi-place quand la Magnus en perdait 1 et demi donc ça peut se défendre
Mais entre D1 et D2, la D2, la D2 a perdu 1 place et demi, la D1 n'ayant à faire qu'une demi-place d'effort.
Même chose entre D2 et D3.
Pour moi, entre D1 et D2, comme entre D2 et D3, le barrage est totalement superflu et anti-sportif.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

C'est exactement pour çà qu'on a cette formule voilà. Chacun protège ses intérêts.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'est exactement pour çà qu'on a cette formule voilà. Chacun protège ses intérêts.
Après moi je comprends pas pourquoi ça chougne vu que les deux descendants de Magnus se sont sportivement croûtés et de fort belle manière, et le champion de D1 ne s'est pas battu pour rien puisque apparemment les Pingouix sont en très très bonne voie :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

Ouais mais ca on pouvait pas le savoir :D

Et surtout, nous, la magnus c'est loin d'etre fait. Et je pense qu'une montée sportive aurait été plus engageante et qu'il serait plus aisé de refusé un repechage si le club se sent "juste"

Bref. L'inter saison va etre long, compliqué et plein de rebondissement je pense.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

En haut, Courbevoie se maintient en D1, et donc sauf repêchage Clermont jouera en D2.

En bas, Montpellier monte en D2, et sauf repêchage Strasbourg II descendra en D3.

Montpellier aura été le seul à remporter son barrage inter-divisions... Mais peu étonnant au final sachant qu'ils rencontraient le dernier de D2 pendant que Nice aura rencontré le 12e de LM et Clermont le 12e de D1.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Et Montpellier n'avait pas trop une équipe de D3... Presque surpris de voir les petits scores contre Strasbourg 2 qui ne compte que sur des jeunes joueurs ou presque, et aucun étranger. Montpellier avait des étrangers qui n'ont rien à faire en D3 (Bozik, Marcinek, Janecka, Danilics, etc...).

Ca aide aussi.
Répondre