Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 - 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Juste une question. Montpellier fait une enchère en ligne spéciale pour les maillots ou des replicas ? Je les trouves spécialement beaux :D


JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Drina a écrit :Juste une question. Montpellier fait une enchère en ligne spéciale pour les maillots ou des replicas ? Je les trouves spécialement beaux :D
les maillots porté par les joueurs sont généralement en vente en debut de saison mais bon faut venir a montpellier :lol: pareil pour les replicas :wink:
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Et Montpellier n'avait pas trop une équipe de D3... Presque surpris de voir les petits scores contre Strasbourg 2 qui ne compte que sur des jeunes joueurs ou presque, et aucun étranger. Montpellier avait des étrangers qui n'ont rien à faire en D3 (Bozik, Marcinek, Janecka, Danilics, etc...).

Ca aide aussi.
Oui m'enfin leurs étrangers ne sont plus tout jeunes non plus... À ce propos s'ils veulent être compétitifs pour la D2 ils auront quand-même fortement intérêt à recruter, je ne sais pas quel sera leur budget ? Même si je ne m'inquiète pas pour eux, c'est une ville qui met les moyens en terme de sport... Foot, rugby, hand, ... tous en élite.
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

jrta a écrit : Oui m'enfin leurs étrangers ne sont plus tout jeunes non plus... À ce propos s'ils veulent être compétitifs pour la D2 ils auront quand-même fortement intérêt à recruter, je ne sais pas quel sera leur budget ? Même si je ne m'inquiète pas pour eux, c'est une ville qui met les moyens en terme de sport... Foot, rugby, hand, ... tous en élite.
l'objectif lors de la descente en d3 etait de remonter en d1 sous 4 ans, la en 2 ans la premiere etape a été franchi avec l'aide de certain veterans qui ne seront certainement plus la saison prochaine, hate de voir si l'année prochaine sera une année de transition ou pas....
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Et Montpellier n'avait pas trop une équipe de D3... Presque surpris de voir les petits scores contre Strasbourg 2 qui ne compte que sur des jeunes joueurs ou presque, et aucun étranger. Montpellier avait des étrangers qui n'ont rien à faire en D3 (Bozik, Marcinek, Janecka, Danilics, etc...).

Ca aide aussi.
Moi aussi, un peu surpris sur les petits scores mais j'ai trouvé Strasbourg vraiment pas mal du tout, chez nous.
Ce qui a pas mal influé sur les matches, je pense, c'est l'absence de Marcinek, pour blessure, car c'est assurément le plus rapide des joueurs cités plus haut, il a beaucoup manqué à l'équipe car les trentenaires Janecka et Danilics ne peuvent plus tout faire ( quoique ... ) tous seuls.
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jrta a écrit :Oui m'enfin leurs étrangers ne sont plus tout jeunes non plus... À ce propos s'ils veulent être compétitifs pour la D2 ils auront quand-même fortement intérêt à recruter, je ne sais pas quel sera leur budget ? Même si je ne m'inquiète pas pour eux, c'est une ville qui met les moyens en terme de sport... Foot, rugby, hand, ... tous en élite.
Justement, si je reprends ton argument, faudra aller au charbon avec l'agglo, etc..., car la D2, ce n'est pas l'élite, loin de là, et les institutions choisissent chez nous d'aider le top niveau, et c'est vrai qu'il y a vraiment le choix ( tu peux rajouter à ta liste le basket féminin, le water polo, le volley, ...... ).
Faut pas oublier le passé non plus, nous étions en D1 il n'y a pas si longtemps que cela ( à partir de ce niveau là, je pense que l'on peut commencer à parler d'élite ).

Et enfin, que le passage en D3 a été voulu par les dirigeants actuels ( et je ne rentrerai pas dans la polémique .... ).
Tous ces facteurs vont faire que cela va être chaud pour les discussions sur le budget : qui vivra verra, en espérant que les nouvelles soient au delà de mes espérances.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

queenu a écrit :
jrta a écrit :Oui m'enfin leurs étrangers ne sont plus tout jeunes non plus... À ce propos s'ils veulent être compétitifs pour la D2 ils auront quand-même fortement intérêt à recruter, je ne sais pas quel sera leur budget ? Même si je ne m'inquiète pas pour eux, c'est une ville qui met les moyens en terme de sport... Foot, rugby, hand, ... tous en élite.
Justement, si je reprends ton argument, faudra aller au charbon avec l'agglo, etc..., car la D2, ce n'est pas l'élite, loin de là, et les institutions choisissent chez nous d'aider le top niveau, et c'est vrai qu'il y a vraiment le choix ( tu peux rajouter à ta liste le basket féminin, le water polo, le volley, ...... ).
Faut pas oublier le passé non plus, nous étions en D1 il n'y a pas si longtemps que cela ( à partir de ce niveau là, je pense que l'on peut commencer à parler d'élite ).

Et enfin, que le passage en D3 a été voulu par les dirigeants actuels ( et je ne rentrerai pas dans la polémique .... ).
Tous ces facteurs vont faire que cela va être chaud pour les discussions sur le budget : qui vivra verra, en espérant que les nouvelles soient au delà de mes espérances.
Après lorsque l'on regarde les statistiques de Montpellier de cette année et que l'on croise les joueurs avec Eliteprospect, et bien on s'aperçoit qu'il y a quand même 10 joueurs (y compris le gardien) ou plus de niveau "France2" , même si certains on quelques années de plus !!!! (et le niveau France2 c'est la D1) !!!! Donc cela veut dire que il ne devrait y avoir besoin de beaucoup de recrutement (sauf à vouloir monter en D1 tout de suite )
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je pense que la même équipe en D2, je dis bien la même, ne serait pas ridicule.
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

queenu a écrit :Je pense que la même équipe en D2, je dis bien la même, ne serait pas ridicule.
on serais pas ridicule avec la meme equipe mais on jouerais pas les premiers roles loin de la.. pas tous ont le niveau de la D2... lors du carré final le representant de la metrople a dit qu'il soutiendrait les vipers a voir dans quel mesure...
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit :
queenu a écrit :Je pense que la même équipe en D2, je dis bien la même, ne serait pas ridicule.
on serais pas ridicule avec la meme equipe mais on jouerais pas les premiers roles loin de la.. pas tous ont le niveau de la D2... lors du carré final le representant de la metrople a dit qu'il soutiendrait les vipers a voir dans quel mesure...
Tout à fait d'accord avec toi pour le niveau des joueurs.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Au moins la saison de Montpellier en D2 sera beaucoup plus intéressante qu'en D3, mais encore minimum un an pour revenir au point de départ ... Pendant ce temps, nos amis de Bordeaux se sont installés en LM.
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui Mario, tu as raison, mais d'un autre côté, je ne sais pas comment ils ont fait pour exploser leur budget par rapport à la D1.
Ils ont du être suivis à 300 % par les institutions, et ils ont du avoir une tripotée d'autres partenaires, du moins je suppose ; sinon, ce n'est pas possible.
Aurait on pu faire pareil ? nul ne le saura :(
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

queenu a écrit :Oui Mario, tu as raison, mais d'un autre côté, je ne sais pas comment ils ont fait pour exploser leur budget par rapport à la D1.
Ils ont du être suivis à 300 % par les institutions, et ils ont du avoir une tripotée d'autres partenaires, du moins je suppose ; sinon, ce n'est pas possible.
Aurait on pu faire pareil ? nul ne le saura :(
Oui, un scénario "à la Nice" aurait été le seul possible pour les Vipers. Ce qui est déjà appréciable (tout sauf la D3 !).
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

mario a écrit :
queenu a écrit :Oui Mario, tu as raison, mais d'un autre côté, je ne sais pas comment ils ont fait pour exploser leur budget par rapport à la D1.
Ils ont du être suivis à 300 % par les institutions, et ils ont du avoir une tripotée d'autres partenaires, du moins je suppose ; sinon, ce n'est pas possible.
Aurait on pu faire pareil ? nul ne le saura :(
Oui, un scénario "à la Nice" aurait été le seul possible pour les Vipers. Ce qui est déjà appréciable (tout sauf la D3 !).
c'est quoi un scénario à la nice ?
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

benoit a écrit :c'est quoi un scénario à la nice ?
Jouer la montée, mais pas forcément de quoi évoluer en LM ensuite :oops:
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1768
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Et Wasquehal risque de la quitter, comme son emblématique entraîneur.
Article de La Voix du Nord : http://www.lavoixdunord.fr/sports/hocke ... b0n3499332
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

A part les départs, des nouvelles du côté d'EVH 91 :?: :roll:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

chez les vipers ça bosse en silence sur le recrutement, mais sur leur site officiel un article reçent annonce l'ambition de jouer la montée dés cet année
hâte de voir les annonces qui seront faites prochainement sur les renforts!
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

premiere arrivé au vipers d'un attaquant finlandais
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=46451
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Strasbourg 2 semble être repêché par le Bureau Fédéral de ce jour. La D2 comprendra-t-elle 18 équipes, avec la montée de Montpellier et de Châlons, ou 20 avec Deuil et Valenciennes (Wasquehal souhaitant descendre) ?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Strasbourg 2 semble être repêché par le Bureau Fédéral de ce jour. La D2 comprendra-t-elle 18 équipes, avec la montée de Montpellier et de Châlons, ou 20 avec Deuil et Valenciennes (Wasquehal souhaitant descendre) ?
Si on repart encore avec une division à 18 c'est vraiment ridicule...
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ce système de D3 est gonflant, le championnat est nul pour les supporters et nuit au développement du hockey. La fédé devrait prendre en D2 toutes les équipes "1" qui veulent en être et présentent un dossier financier en adéquation (évidemment).
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

mario a écrit :Ce système de D3 est gonflant, le championnat est nul pour les supporters et nuit au développement du hockey. La fédé devrait prendre en D2 toutes les équipes "1" qui veulent en être et présentent un dossier financier en adéquation (évidemment).
Avec plus de poules pour faire des déplacements moins longs surtout, ce qui permettrait des budgets moins élevés.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

pour l instant 19 equipes

mt blanc
,toulouse,
villard,
limoges,
evry/viry,
amneville,
chambery,
fvolants,
annecy,
valence,
meudon,
roanne,
avignon,
rouen2,
marseille,
cergy,
strasbourg2
montpellier
et asnieres qui a confirmé continué reste wasquehal?ou peut etre chalons ?
Modifié en dernier par arena76 le 03 juin 2016, 23:56, modifié 7 fois.
Répondre