Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

REIMS - 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Carlsson55
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 22 avr. 2006, 14:54
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

bonjour

avez vous des news pour la saison 2015 - 2016 ?, que des départs ????, c'est mauvais signe :roll: :roll:


Avatar du membre
Carlsson55
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 22 avr. 2006, 14:54
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Vous allez récupérer quelques spinaliens, je pense. Rapenne, c'est fait, et peut-être d'autres, genre Charpentier, pas sûr de rester au Gamyo ! Bien dommage d'ailleurs, car je le trouve très sérieux à chaque présence.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Vous allez récupérer quelques spinaliens, je pense. Rapenne, c'est fait, et peut-être d'autres, genre Charpentier, pas sûr de rester au Gamyo ! Bien dommage d'ailleurs, car je le trouve très sérieux à chaque présence.
Il a resigné, non?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Vous allez récupérer quelques spinaliens, je pense. Rapenne, c'est fait, et peut-être d'autres, genre Charpentier, pas sûr de rester au Gamyo ! Bien dommage d'ailleurs, car je le trouve très sérieux à chaque présence.
Il a resigné, non?
Ça dépend, tu veux la version officielle ou la version officieuse ? :roll:

Sinon pour Reims ça pue beaucoup je trouve. Tout les membres importants de l'équipe partent et le centre de formation ferme ses portes... Ça s'annonce très très compliqué !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
loule a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Vous allez récupérer quelques spinaliens, je pense. Rapenne, c'est fait, et peut-être d'autres, genre Charpentier, pas sûr de rester au Gamyo ! Bien dommage d'ailleurs, car je le trouve très sérieux à chaque présence.
Il a resigné, non?
Ça dépend, tu veux la version officielle ou la version officieuse ? :roll:

Sinon pour Reims ça pue beaucoup je trouve. Tout les membres importants de l'équipe partent et le centre de formation ferme ses portes... Ça s'annonce très très compliqué !
La nouvelle patinoire "provisoire" est prévue pour combien d'année ????

Cet équipement ne permet pas de développer du hockey de haut niveau , surtout dans un contexte de réduction des subventions !!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
loule a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Vous allez récupérer quelques spinaliens, je pense. Rapenne, c'est fait, et peut-être d'autres, genre Charpentier, pas sûr de rester au Gamyo ! Bien dommage d'ailleurs, car je le trouve très sérieux à chaque présence.
Il a resigné, non?
Ça dépend, tu veux la version officielle ou la version officieuse ? :roll:
...
Les deux. ;)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

L'enjeu de cette patinoire n'est pas de développer le hockey, mais de lui permettre de survivre.

Il me semble qu'il y en a pour plusieurs années (3/4/5 ans ?)
Avatar du membre
Carlsson55
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 22 avr. 2006, 14:54
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

pour la patinoire provisoire, normalement 4-5 ans d'apres : http://www.lunion.com/region/reims-51-l ... 1b0n365273
le temps de construction du complexe sportif
Avatar du membre
iffrit51
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 03 mars 2014, 16:39

Message non lu

Je pense que le club attend de savoir si il est validé en division 1 mais apparemment Val Vanoise doit être dans le même car je ne voie aucun transfert chez eux.

La conférence de presse datait du 18 juillet http://www.lesphenix.fr/index.php?optio ... Itemid=480

L'année dernière on avait aussi connu les premier transfert assez tard, mais c'est vrai que a part les rumeurs d’Evrard, Maxime Martin d’Épinal et l'américain c'est le néant.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

L'américain ?
Avatar du membre
iffrit51
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 03 mars 2014, 16:39

Message non lu

Ryan frost qui a un nom bien adapté pour les sport de glace :D
Image
Image
calmos
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 21 mars 2012, 23:50
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Quel gâchis fermer un centre de formation pour une nouvelle fois tout tabler sur une D1 et avec quels joueurs .
Toujours rien compris la formation est certainement plus importante.
Le club n'a jamais su garder les purs rémois .
Il faut espérer au moins que le mineur continue d'exister si par malheur la FD ne valide pas la D1
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

iffrit51 a écrit :Je pense que le club attend de savoir si il est validé en division 1 mais apparemment Val Vanoise doit être dans le même car je ne voie aucun transfert chez eux.
Je ne connais pas bien la situation du club de Reims. Pourquoi le club pourrait ne pas être validé ? Le problème est financier ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

calmos a écrit :Quel gâchis fermer un centre de formation pour une nouvelle fois tout tabler sur une D1 et avec quels joueurs .
Toujours rien compris la formation est certainement plus importante.
Le club n'a jamais su garder les purs rémois .
Il faut espérer au moins que le mineur continue d'exister si par malheur la FD ne valide pas la D1
N'est ce pas une situation temporaire (de type hibernation douce) en attendant d'avoir la nouvelle infrastructure définitive ?

(Cela ne paraît pas évident de développer de manière "professionnelle" dans les conditions actuelles)
Avatar du membre
iffrit51
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 03 mars 2014, 16:39

Message non lu

Je ne connais pas les compte mais il doit manquer de l'argent même si il y a eu une contribution exceptionnel de la part de la ville de Reims, quand tu joue tes matchs sans public les recettes de la billetterie + buvette doit être pratiquement de 0.

Quelques matchs se sont déroulés à Chalons mais tu dois comme même payer la location de la patinoire ...
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ok merci. Donc le souci vient de la fermeture de l'ancienne patinoire. Dommage que l'ouverture de la temporaire n'est pas été anticipée :(
Surtout que les Phoenix ont plutot fait une jolie saison.
Le Gazier

Message non lu

Mauvaise nouvelle pour le hockey français. Article de L'Union "En proie à des difficultés financières, le club des Phénix de Reims est inquiet pour son avenir" http://www.lunion.com/495688/article/20 ... -inquiet-p
Avatar du membre
Carlsson55
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 22 avr. 2006, 14:54
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

bonjour

si le club n'est pas validé en D1 qu'est ce qui se passe : descente en D2 avec rattrapage d'un club de D1 ou direction D3 avec ou pas un nouveau club ?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Carlsson55 a écrit :bonjour

si le club n'est pas validé en D1 qu'est ce qui se passe : descente en D2 avec rattrapage d'un club de D1 ou direction D3 avec ou pas un nouveau club ?
A mon avis, il n'y aura pas de repêchage vu le nombre de descentes prévues à cause de la refonte de la Magnus.
Mais j'espère que Reims va s'en sortir
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Carlsson55 a écrit :bonjour

si le club n'est pas validé en D1 qu'est ce qui se passe : descente en D2 avec rattrapage d'un club de D1 ou direction D3 avec ou pas un nouveau club ?
Si il y a un dépôt de bilan ce sera la D3 avec un nouveau club. Si c'est un cas semblable à Villard (descente "volontaire" sans dépôt de bilan) ça pourra être la D2 avec la même entité.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Dommage pour cette équipe, que je voyais revenir en Magnus d'ici peu ! Et dommage aussi pour les Gamyo qui avait de ce club un peu leur club ferme... :?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pour le moment le dossier de Reims ne semble pas encore avoir été approuvé ou refusé. Ce n'est pas fait mais il reste encore un espoir donc.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

sa sent la D3 quand même :?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :sa sent la D3 quand même :?
Ils n'ont pas d'équipement correcte avant 4 ou 5 ans, donc autant faire de la D2 ou de la D3 en attendant et d'ici la la magnus sera a 12 clubs entièrement professionnels , donc les budgets pour D1 ou Magnus seront autrement plus importants qu'aujourd'hui .....
Répondre