Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AG 2015...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Des news de l'AG fédérale ?


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

les tweets de la fédé indiquent qu'on passe avec les point IIHF, à savoir 3-2-1-0

et que la réforme des championnats est validée, mais pas plus de précisions...
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ca doit vouloir probablement vouloir dire que le texte proposé est accepté en l'état.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Ca doit vouloir probablement vouloir dire que le texte proposé est accepté en l'état.
oui, mais on a pas (officiellement j'entends) le texte en question...
Image
Image
Image
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

C'est dommage que cet événement annuel ne soit pas mieux couvert.
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Il y a une ITW de Tardif sur lequipe.fr :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le 1er mai 2016, tous les clubs qui prétendent jouer en Ligue Magnus devront être organisés en sociétés. Il n’y aura pas de dérogation possible, ceux qui n’auront pas fait le nécessaire ne joueront pas en Magnus.
C'est juste pour s'en rappeler dans un an.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Merci pour l'info !
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tardif parle de mutation mais c'est bien une énorme révolution qui a été validée avec succès, tout change, même les catégories de jeunes et la D3. Je trouve étonnant que la plupart des clubs aient voté pour le projet dans sa globalité, vu que pour pas mal d'entre eux ça signifie quitter la LM voire également la D1 et évoluer en D2 à la place, pertes d'équipes de jeunes, etc, mais tant mieux !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jusqu'à présent, à part quelques tweets sortis durant l'AG et l'interview du président dans l'équipe, toujours aucune communication officielle sur le site de la fédé.
Image
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

loule a écrit :
Le 1er mai 2016, tous les clubs qui prétendent jouer en Ligue Magnus devront être organisés en sociétés. Il n’y aura pas de dérogation possible, ceux qui n’auront pas fait le nécessaire ne joueront pas en Magnus.
C'est juste pour s'en rappeler dans un an.
Tu as des doutes....
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
Le 1er mai 2016, tous les clubs qui prétendent jouer en Ligue Magnus devront être organisés en sociétés. Il n’y aura pas de dérogation possible, ceux qui n’auront pas fait le nécessaire ne joueront pas en Magnus.
C'est juste pour s'en rappeler dans un an.
Tu as des doutes....
Qui n'en a pas?
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Par contre ça m'a fait rire l'artcile (qui pour une fois sur l'équipe est bon) mais le fait de commencer la question par vous changez le nombre de points attribués, alors que lors de cette assemblée il a été acté la refonte de la quasi totalité des championnats mais le truc le plus marquant par lequel commence le journaliste c'est le nombre de points :lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

hebus a écrit :Par contre ça m'a fait rire l'artcile (qui pour une fois sur l'équipe est bon) mais le fait de commencer la question par vous changez le nombre de points attribués, alors que lors de cette assemblée il a été acté la refonte de la quasi totalité des championnats mais le truc le plus marquant par lequel commence le journaliste c'est le nombre de points :lol:
c'est le plus simple a comprendre
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
loule a écrit : Le 1er mai 2016, tous les clubs qui prétendent jouer en Ligue Magnus devront être organisés en sociétés. Il n’y aura pas de dérogation possible, ceux qui n’auront pas fait le nécessaire ne joueront pas en Magnus.
C'est juste pour s'en rappeler dans un an.

Tu as des doutes....
Qui n'en a pas?
JE crois qu'Il y en a déjà 5 en Magnus et 2 en D1, donc c'est sur la bonne voie !!
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

hebus a écrit :Par contre ça m'a fait rire l'artcile (qui pour une fois sur l'équipe est bon) mais le fait de commencer la question par vous changez le nombre de points attribués, alors que lors de cette assemblée il a été acté la refonte de la quasi totalité des championnats mais le truc le plus marquant par lequel commence le journaliste c'est le nombre de points :lol:
Les changements pour cette année ne sont pas si importants. "Juste" les modalités d'accès aux playoffs/playdowns et le système à trois points. Ce qui est traité dans l'article.
Ces deux changements étant liés, peu importe dans quel ordre les afficher.
(A noter que si ces deux mesures avaient été en vigueur en 2014, Epinal, magnifique 2ème, n'aurait même pas disputé les playoffs :shock: ).

Pour le reste, ce sont des modifications à l'intérieur du staff des équipes (ce qui n'intéressent que ces dernières et quelques mordus de hockey comme nous). Et encore nous ne sommes même pas sur que ce soit toujours dedans, nous n'avons pas le texte officiel qui a été soumis au vote.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

tempest a écrit :
loule a écrit : Le 1er mai 2016, tous les clubs qui prétendent jouer en Ligue Magnus devront être organisés en sociétés. Il n’y aura pas de dérogation possible, ceux qui n’auront pas fait le nécessaire ne joueront pas en Magnus.
JE crois qu'Il y en a déjà 5 en Magnus et 2 en D1, donc c'est sur la bonne voie !!
Qui est le 2ème en D1 stp ? Anglet et ?
D'ici quelques temps, on devrait pouvoir compter sur Tours également.

C'est coté Magnus que c'est un peu plus inquiétant. Depuis le temps que c'est prévu, peu de clubs ont joué le jeu pour le moment. Si on met de coté Rouen et Grenoble, qui n'avaient pas le choix si je ne m'abuse, ça ne fait que trois clubs qui ont anticipé réellement ce passage.
Il est probable que certains attendent le dernier moment pour basculer, même s'ils sont déjà prêts pour le faire. Mais est-ce le cas de tout le monde ?
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

il n a que 3 clubs de magnus en société grenoble , rouen et Briançon qui a été obligé de le faire lors de l'histoire financiere de la sem diables rouge et société de comm isha.
+ bordeaux qui arrive en magnus
la plupart des clubs sont prêts mais attendent la date butoir pour changer de statut ,
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit :il n a que 3 clubs de magnus en société grenoble , rouen et Briançon qui a été obligé de le faire lors de l'histoire financiere de la sem diables rouge et société de comm isha.
+ bordeaux qui arrive en magnus
la plupart des clubs sont prêts mais attendent la date butoir pour changer de statut ,
tu as oublié Lyon aussi qui est aussi une SASP

oui la plupart attende encore pour profiter au maximum de leurs avantages est ainsi monter des équipes qu'ils ne pourront plus faire une fois en SASP.

quel mentalité franchement, la fédé aurait du imposé cela bien vite et plus rapidement car la, jouer avec le système et profiter de cela c'est dégoutant vis à vis des autres clubs qui eux sont dans les règles depuis longtemps
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit :
loule a écrit :
stef a écrit :
Tu as des doutes....
Qui n'en a pas?
JE crois qu'Il y en a déjà 5 en Magnus et 2 en D1, donc c'est sur la bonne voie !!
"déjà" ou "que"?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit :il n a que 3 clubs de magnus en société grenoble , rouen et Briançon qui a été obligé de le faire lors de l'histoire financiere de la sem diables rouge et société de comm isha.
De mémoire, les finances ont été aplanies par la ville. Qu'est ce qui aurait empêché le club de continuer en asso du coup ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
COUVERTURE a écrit :il n a que 3 clubs de magnus en société grenoble , rouen et Briançon qui a été obligé de le faire lors de l'histoire financiere de la sem diables rouge et société de comm isha.
De mémoire, les finances ont été aplanies par la ville. Qu'est ce qui aurait empêché le club de continuer en asso du coup ?
Je peux me tromper, mais je crois que c'était une "demande" de la fédé.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3446
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Cela va redonner un réel intérêt à la saison réguliére car vu comment l'écart s'est resséré depuis quelques années la course au PO va être acharné et palpitante, avec peu être de l'amertume pour certaines équipes ( les 9e, 10e si elles finissent proches de la 8e).

J'espére que mes Gothiques seront dans le bon wagon 8) , on est habitué à finir entre la 5e et la 7e grosso modo donc je m'inquiéte pas trop.

Petite question pour les PO, ça sera 1er-8e, 2e-7e, 3e-6e, 4e-5e en quart ?

Et après passage à 44 matchs en SR, ça c'est cool !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3137
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1416 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

plus que de l'amertume c'est surtout un changement d'approche ou de ressenti pour ces équipes. tu faisais une saison "correcte"selon quel club tu es,tu te calais tranquillement à la 9ème-10ème place,tu passais éventuellement le 1er tour des PO,le tout sans pression.
là tu peux faire une bonne saison,laisser 5 équipes derrière toi,et te retrouver à jouer une poule de maintien très aléatoire selon le score des rencontres directes
Répondre