Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Faut pas rêver, y'a pas le niveau pour gagner la coupe ^^. Faut se rendre compte que les Stars marchaient sur l'eau sur le début de saison.


Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Alveio a écrit :Faut pas rêver, y'a pas le niveau pour gagner la coupe ^^. Faut se rendre compte que les Stars marchaient sur l'eau sur le début de saison.
Certes nous sommes + irrégulier qu'en début de saison mais les playoffs c'est une autre histoire !

Tout les équipes qualifiés peuvent gagner d'ailleurs ces dernières années l'équipe présidente ne vas pas au bout même les 1 er de chaque conférence donc ya de l'espoir :wink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

big diable
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:28
Contact :

Message non lu

Nyislanders62 a écrit :Oh la victoire des Flyers chez les Devils !!
Et pourtant, le premier tiers-temps était catastrophique. Avec l'insupportable Guddas encore dans ses oeuvres (nouvelle faute majeure). Philly repart aux vestiaires avec un inespéré 1-1 (grâce à Gostisbehere, incontestablement meilleur joueur des Flyers).
Deuxième tiers temps plus sérieux, et le troisième en gestion.
Neuvirth devant le but est plus rassurznt que Steve Mason. Bref, victoire 3-6 qui les laisse dans la coure, avant l'affrontement contre Montréal, pour un autre match décisif à quite ou double
Ca fait du bien de voir qu'il y a des supporters des Flyers ... :)
J'osais pas intervenir sur le post par peur d'etre seul :P
Pour en revenir à l'équipe, je ne comprends pas qu'on puisse aligner un défenseur tel que Gudas ... Pour moi il est inutile, sauf pour couter des pénalités évitables ...
Concernant les gardiens, je dirais que je suis d'accord avec toi, mais j'aimerais vraiment voir ce que ca donne en cas de qualification en PO parce que j'ai l'impression que Mason est un gardien qui sait se transcender ...
En tout cas, grosse bagarre pour la 8e place c'est beau à suivre :)
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Dans une année désastreuse pour les franchises canadiennes, Vancouver s'offre une lueur d'espoir en prenant de gros points à domicile contre l'Avalanche. A noter la superbe assistance de D. Sedin sur le but de Hansen. A l'ouest, les quatre équipes canadiennes occupent toujours les quatre dernières places du classement, à l'Est, Ottawa se porte à peine mieux que le CH et continue de lutter...

Je me demande si on a déjà eu une saison sans équipe canadienne en séries :?: :shock:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
Nyislanders62
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 09 nov. 2015, 18:11

Message non lu

big diable a écrit :
Nyislanders62 a écrit :Oh la victoire des Flyers chez les Devils !!
Et pourtant, le premier tiers-temps était catastrophique. Avec l'insupportable Guddas encore dans ses oeuvres (nouvelle faute majeure). Philly repart aux vestiaires avec un inespéré 1-1 (grâce à Gostisbehere, incontestablement meilleur joueur des Flyers).
Deuxième tiers temps plus sérieux, et le troisième en gestion.
Neuvirth devant le but est plus rassurznt que Steve Mason. Bref, victoire 3-6 qui les laisse dans la coure, avant l'affrontement contre Montréal, pour un autre match décisif à quite ou double
Ca fait du bien de voir qu'il y a des supporters des Flyers ... :)
J'osais pas intervenir sur le post par peur d'etre seul :P
Pour en revenir à l'équipe, je ne comprends pas qu'on puisse aligner un défenseur tel que Gudas ... Pour moi il est inutile, sauf pour couter des pénalités évitables ...
Concernant les gardiens, je dirais que je suis d'accord avec toi, mais j'aimerais vraiment voir ce que ca donne en cas de qualification en PO parce que j'ai l'impression que Mason est un gardien qui sait se transcender ...
En tout cas, grosse bagarre pour la 8e place c'est beau à suivre :)

Un collègue !!
Je me sentais sur les topics des Flyers !
Bon, une bonne semaine qui se termine ... 5 points/6 , ( dommageable cette défaite contre les Canadiens)
Et malgré le fait d'avoir été poussé en OT contre les Maple Leafs d'ores et déja eliminé des PO, j'ai trouvé que l'équipe avait fait un match sérieux. Et mon Gostisbehere qui fait la passe de 15 ...
Hurricanes mardi, match déterminant !!!
GO FLYERS !!!
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

vous avez trouvé un super bon jeune avec ce Gostisbehere.
Même si je pense que pour le Canadien c'est fini, j’espère que l'on sera quand même devant les Flyers.

(Petit coup de coeur, vu que le dernier match que j'ai vue en vrai c'était il y a deux ans aux Wells Fargo Center)
Gerido
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:52

Message non lu

Supporter des Flyers aussi!!!

Perso je veux rester optimiste mais ça risque d'etre compliqué d'atteindre les PO!!
les Flyers sont capable de faire d'excellents match comme des matchs très en dessous.
Plus de régularité leur permettrait peut etre d'avoir une place pour ses PO mais quand je vois le match contre les canadiens et celui contre les Maple leafs ( même si ils ont fait preuve de beaucoup de mental ) je reste dubitatif.

Va falloir tout donner maintenant!!Ce match contre les Hurricanes est très important.
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Mauvaise nouvelle pour les Flyers :

3 à 4 mois sans Del Zotto

Hextall devrait explorer ses options sur le marché des transactions pour remplacer son arrière.
Image
Image
Image
big diable
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:28
Contact :

Message non lu

Et ben décidemment ...
Entre del zotto, giroux et couturier ca en fait des top players blessés. J'ai pas suivi les convalescences mais peut etre que les deux derniers seront de retour contre Carolina ? Quoique Couturier je pense que c'est plus long.
En tout cas Cousins me plait beaucoup.
Derrière je pense qu'il manque un top def pour que les flyers aient une chance cette année ...
En tout cas, s'ils parviennent a atteindre les PO, attention a eux sur une série ... Pour moi c'est une équipe qui peut battre n'importe quelle autre équipe sur une série en 7 :)
Gerido
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:52

Message non lu

Pour GIROUX logiquement ça devrait pas etre bien long, il y a des chances qu'il soit la pour le match contre les Hurricanes.

Par contre COUTURIER pas pour tt de suite.
Après je suis plutot daccord que sur une series les Flyers ont les capacitées de s'imposer contre l ensemble des équipes.

ce qui les suit depuis quelques temps c'est qu'il sont capable de faire des matchs super comme très pauvre... J'ai quand même bon espoir de les voir en PO!! ON Y CROIT!!
Modifié en dernier par Gerido le 22 févr. 2016, 17:44, modifié 1 fois.
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

Hurricane a écrit :Dans une année désastreuse pour les franchises canadiennes, Vancouver s'offre une lueur d'espoir en prenant de gros points à domicile contre l'Avalanche. A noter la superbe assistance de D. Sedin sur le but de Hansen. A l'ouest, les quatre équipes canadiennes occupent toujours les quatre dernières places du classement, à l'Est, Ottawa se porte à peine mieux que le CH et continue de lutter...

Je me demande si on a déjà eu une saison sans équipe canadienne en séries :?: :shock:
Pour répondre a ta question cela fait 46 ans qu'il n'y a pas eu d'équipe canadienne en serie !
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Et si Kovalchuk revenait en NHL ?

https://twitter.com/svtlehmann/status/7 ... 2879946753

Si retour il y a, cela devra se faire avec les NJD qui ont les droits jusqu'en 2018.
sebd76

Message non lu

Kyro a écrit :Et si Kovalchuk revenait en NHL ?

https://twitter.com/svtlehmann/status/7 ... 2879946753

Si retour il y a, cela devra se faire avec les NJD qui ont les droits jusqu'en 2018.

il me semble que si Kovalchuk revenait en NHL il faudrait que les 30 gouverneurs donnent leurs accords : il avait tout fait à l'époque pour être sur de ne jamais revenir... si je retrouve la source...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

skapone a écrit :
Hurricane a écrit :Dans une année désastreuse pour les franchises canadiennes, Vancouver s'offre une lueur d'espoir en prenant de gros points à domicile contre l'Avalanche. A noter la superbe assistance de D. Sedin sur le but de Hansen. A l'ouest, les quatre équipes canadiennes occupent toujours les quatre dernières places du classement, à l'Est, Ottawa se porte à peine mieux que le CH et continue de lutter...

Je me demande si on a déjà eu une saison sans équipe canadienne en séries :?: :shock:
Pour répondre a ta question cela fait 46 ans qu'il n'y a pas eu d'équipe canadienne en serie !
Tu veux pas plutôt dire que ça 46 ans de suite qu'il y a une équipe canadienne en série?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Match entre Détroit et les NYR de toute beauté.
Supers arrêts des 2 gardiens dans ce match à voir. Le meilleur du WE que j'ai vu (sur 7-8 matchs complets)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

loule a écrit :
skapone a écrit :
Hurricane a écrit :Dans une année désastreuse pour les franchises canadiennes, Vancouver s'offre une lueur d'espoir en prenant de gros points à domicile contre l'Avalanche. A noter la superbe assistance de D. Sedin sur le but de Hansen. A l'ouest, les quatre équipes canadiennes occupent toujours les quatre dernières places du classement, à l'Est, Ottawa se porte à peine mieux que le CH et continue de lutter...

Je me demande si on a déjà eu une saison sans équipe canadienne en séries :?: :shock:
Pour répondre a ta question cela fait 46 ans qu'il n'y a pas eu d'équipe canadienne en serie !
Tu veux pas plutôt dire que ça 46 ans de suite qu'il y a une équipe canadienne en série?

Grrr oui c'est ça :D Enfin vous aviez compris :P
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
Kyro a écrit :Et si Kovalchuk revenait en NHL ?

https://twitter.com/svtlehmann/status/7 ... 2879946753

Si retour il y a, cela devra se faire avec les NJD qui ont les droits jusqu'en 2018.

il me semble que si Kovalchuk revenait en NHL il faudrait que les 30 gouverneurs donnent leurs accords : il avait tout fait à l'époque pour être sur de ne jamais revenir... si je retrouve la source...
Il pourrait y arriver sans : http://www.si.com/nhl/2015/03/24/ilya-k ... w-loophole
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'ai vu l'action de Craig Smith cette nuit et j’avoue que c'est une des choses les plus bizarre qu'il m'ait été de voir dans un match de hockey.

Sinon c'était un match super chiant, avec deux équipes peu inspirées (je ne me suis pas endormi, je me demande encore comment). Et qui enfonce encore un peu plus le CH. Est ce qu'il ne serait pas préférable de lâcher tout simplement pour récupérer un bon tirage au draft? (le gros point noir du sport US, cette histoire).
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

J'avais pas vu le geste de Smith. Impressionnant. Impressionnant aussi la "poisse" que cela représente pour le CH qui tank sans vraiment l'afficher, contrairement à Toronto! Bergevin attend-il jusqu'au bout dans l'espoir de ferrer un gros poisson ?

Byron signe pour 3 ans.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Bergevin n'a pas énormément de monnaie d'échange. Il a Weiss. Il avait Gilbert mais il vient de se blesser. Peut être Plekanec, mais il me semble qu'il lui reste un an de contrat (à vérifier). Ou alors Desharnais, mais compliqué de laisser partir le seul francophone à Montreal, et DD n'a pas le profil de beaucoup d'équipes en plus.
Quelques joueurs de 4ème trio pourraient apporter un peu de profondeur éventuellement à d'autres équipes (Mitchell ou Smith Pelly). Flynn est toujours blessé il me semble.

A l'arrière à part Beaulieu, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait "vendre". Petry est cher, (blessé) et n'a pas connu une bonne saison. Idem pour Markov. Emelin est hors de prix à mes yeux pour ses performances, il faudrait que le CH retienne une partie de son salaire pour le refiler.

Ca laisse peu de marge quand même.
sebd76

Message non lu

Avec le salary cap je trouve que ca laisse moins de marge pour les échanges... les joueurs qui peuvent bouger sont :
-> les UFA en fin de saison... pas bcp de joueurs de dispo et je ne pense pas que TB laissera partir Stamkos qui tenteront de le resigner jusqu'au bout (10M ? 12M ? les enchères montent ^^)
-> ceux qui sont trop cher payer... (comme Phaneuf)

il faut admettre que sans Price et vu son classement le CH doit se mettre comme vendeur et non acheteur cette année (chose impensable de l'autre coté de l'atlantique)...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :il faut admettre que sans Price et vu son classement le CH doit se mettre comme vendeur et non acheteur cette année (chose impensable de l'autre coté de l'atlantique)...
N'est-ce pas d'ailleurs l'année pour le CH pour finir dans les bas fonds du classement et piocher quelques bons 1er tours ?... :?

Le CH avait eu une bonne fenêtre de tire pour le titre entre 2008 et 2011 mais n'avait pas pu (su) la concrétiser (contrairement à d'autres équipes). Depuis, j'ai l'impression que l'équipe vit surtout sur Price.

En réalisant une bonne draft cette année, le CH pourrait repartir sur du solide.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre