Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Juste 1 match de suspension pour Bellemare. Il s'en tire bien.


Image
Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
Hurricane a écrit :L'indiscipline s'est payée cash en tout cas. Power Play sans pitié des Caps, 5/9 et une belle trempe à la clef pour les Flyers. Ovechkin semble enfin capable de marquer en séries. Bref, ça sent le pâté pour Philly.
Pourquoi enfin ? 74 points (dont 39 buts) en 75 matchs, c'est plutôt pas mal.
Croise la stat avec le nombre de tirs pris, et c'est tout de suite moins flatteur :wink: Ce qui est nouveau pour Ovie cette année, c'est son pourcentage de réussite qui explose littéralement par rapport aux séries passées, et très au-dessus de sa moyenne de carrière pour le moment (nul doute que ça chutera au fil du tournoi, ou alors il sera champion et MVP des séries les yeux fermés).

23% cette saison avec 3 buts en 3 matchs

l'an passé, 14 matchs pour seulement 5 buts, au prix de 61 tirs pour un famélique 8.2 % et un +/- de -2.
Pour comparer, avec 4 tirs de plus seulement Kane en a planté 11.
il y a deux ans pas de séries.
2012/2013 : 1 but sur 30 tirs en 7 matchs... 3.3% de réussite.

Le gros des stats d'Ovie en séries date de son début de carrière, quand on y regarde attentivement : 25 buts sur les 39 entre 2007 et 2011. Ca fait un bon 5 ans qu'il en arrache en playoffs donc oui, je persiste sur le "enfin" même si le début de carrière tempère la tendance récente.

Ovechkin est un joueur extraordinaire mais gardons toujours à l'esprit qu'il a monopolisé le jeu offensif des Caps pendant toute sa carrière, aucun joueur de la Ligue ne prend autant de tirs et n'en rate autant....alors forcément sur le nombre il marque beaucoup.

Cette année l'équipe de Washington me semble plus équilibrée que jamais depuis l'arrivée d'Ovechkin. Il prend moins de tirs (Kuznetsov tire plus que lui et marque moins), mais de meilleurs tirs et ça change beaucoup de choses. :wink:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

le problème des Flyers c'est leur gardien.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

mass a écrit :le problème des Flyers c'est leur gardien.
c'est Macrez? :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Mason-Macrez même combat !

Ca se complique pour les Hawks 3 à 1 dans la série en faveur des blues
Image
Image
Image
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Hodja69 a écrit :Mason-Macrez même combat !

Ca se complique pour les Hawks 3 à 1 dans la série en faveur des blues
Pour moi c'est fini, les blues font gagner le prochain match ( allez Tarasenko) Crawford qui se bat avec Fabbri, tendu, tendu : https://www.youtube.com/watch?v=gd9Kz9yloKY

Sinon comment tu le sens me match de cette nuit ? Je voyais pas les wild gagner un match.
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

mass a écrit :
Hodja69 a écrit :Mason-Macrez même combat !

Ca se complique pour les Hawks 3 à 1 dans la série en faveur des blues
Pour moi c'est fini, les blues font gagner le prochain match ( allez Tarasenko) Crawford qui se bat avec Fabbri, tendu, tendu : https://www.youtube.com/watch?v=gd9Kz9yloKY

Sinon comment tu le sens me match de cette nuit ? Je voyais pas les wild gagner un match.
Pour le 3 ème game on a mit 2 buts très tôt même trop tôt... Après on a baissé en régime et le wild en a profité pour revenir et prendre l'ascendant bravo à eux.

Pour le match numéro 4 j'espère qu'on va jouer pendant les 3 tiers temps, je ne sais pas si ya un retour de Parise et de Vanek du côté du wild mais en tout cas pour les stars Seguin toujours absent comme Russel qui manque cruellement en défense ! Jordie Benn c'est léger.... Je vois bien une victoire en OT et on finit at home :mrgreen:
Image
Image
Image
sebd76

Message non lu

farwak80 a écrit :Juste 1 match de suspension pour Bellemare. Il s'en tire bien.
il n'a pas de passif, sa réaction après la charge montre qu'il n'avait pas l'intention de faire mal, la sanction me semble appropriée
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

Hodja69 a écrit :Ca se complique pour les Hawks 3 à 1 dans la série en faveur des blues
Oui les Hawks sont en grand danger. Ce qu'on constate est assez simple: on a affaire à deux très belles machines, avec des matchs très accrochés , encore une fois hier ça se joue à un but, ce qui semble être devenu la règle dans cette série. Mais encore une fois ça a basculé en faveur des Blues.
Je n'ai pas vu le dernier match mais plusieurs choses se dessinent clairement:

-il devient difficile de contenir Tarasenko qui prend ses responsabilités dans cette série.

-A l'inverse le premier trio des Hawks reste quasi muet et j'attends avec impatience une réplique du capitaine Toews dans le match 5. Derrière Duncan Keith est exemplaire.

-Les Hawks sont énervés et pas dans le bon sens du terme: Crawford qui se jette sur Fabbri, Shaw qui risque une suspension suite à son insulte à caractère homophobe envers l'un des zèbres...

-Mais c'est surtout Brian Elliott qui se dresse devant les Hawks depuis le début avec des pourcentages très impressionnants: 8 buts encaissés seulement sur 152 tirs jusqu'à présent soit près de 95% d'arrets. Si ce dernier poursuit sur sa lancée ce sera quasi impossible pour Chicago. Hier soir les Hawks ont outrageusement dominé au chapitre des tirs (42 contre 20) mais ça n'a pas suffi. On verra si Elliott tient le choc jeudi sous la pression.

Saint Louis a donc une très bonne opportunité de conclure jeudi à domicile et serait bien avisé de le faire parce que si la série se prolonge le momentum risque de changer de camp assez vite. Nul doute cependant que les Hawks ne vont pas leur offrir la qualif sur un plateau d'argent jeudi soir, match sous haute tension en perspective!
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
farwak80 a écrit :Juste 1 match de suspension pour Bellemare. Il s'en tire bien.
il n'a pas de passif, sa réaction après la charge montre qu'il n'avait pas l'intention de faire mal, la sanction me semble appropriée
Et pas de conséquence pour l'autre joueur. Tout ça a joué en sa faveur.
Mais un match c'était vraiment le minimum. Le geste était quand même assez sale.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
farwak80 a écrit :Juste 1 match de suspension pour Bellemare. Il s'en tire bien.
il n'a pas de passif, sa réaction après la charge montre qu'il n'avait pas l'intention de faire mal, la sanction me semble appropriée
Oui, tout cela a joué mais 1 match pour ce genre de charge, ça reste peu. Tant mieux parce que je suis sur que c'est involontaire.
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

mass a écrit :le problème des Flyers c'est leur gardien.
Ils ont annoncé que pour le match 4 Neuvirth remplacera Macrez. Heu... Mason :mrgreen:
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Les gardiens remplaçants Neuvirth et Niemi ont fait du bon boulot !

3 à 1 dans la série pour les stars + qu'a finir à domicile

Philly ne va pas repartir avec un 0 pointé
Image
Image
Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

4 matchs serrés cette nuit !

La série Florida - Islanders n'a pas fini de nous tenir en haleine, encore un but de Tavares qui porte les siens depuis le début de la série.

Les Stars m'impressionnent je dois dire. L'équipe dégage une énorme confiance et les "big guns" répondent présent. Sérieux candidats au titre à mon avis !

En tout cas, les dynasties récentes en ont un sacré coup dans le cornet, pour les Kings et les Blackhawks c'est la victoire ou la mort. Ou disons plutôt, la victoire ou le golf :mrgreen: .
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Hurricane a écrit :4 matchs serrés cette nuit !

La série Florida - Islanders n'a pas fini de nous tenir en haleine, encore un but de Tavares qui porte les siens depuis le début de la série.

Les Stars m'impressionnent je dois dire. L'équipe dégage une énorme confiance et les "big guns" répondent présent. Sérieux candidats au titre à mon avis !

En tout cas, les dynasties récentes en ont un sacré coup dans le cornet, pour les Kings et les Blackhawks c'est la victoire ou la mort. Ou disons plutôt, la victoire ou le golf :mrgreen: .
la victoire ou les mondiaux pour certains également...
Image
Image
Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

"Ne sous-estimez jamais le coeur d'un champion" disait Michael Jordan, l'icône du sport à Chicago...les Blackhawks ont montré qu'ils avaient aussi un très gros coeur cette nuit en arrachant la victoire à St-Louis en double OT. Un but énormissime de Kane qui marque le but vainqueur en prolongations pour la 5e fois de sa carrière en séries.

Difficile de dire dès aujourd'hui que c'est le tournant de la série...mais je ne suis pas loin de le penser.

Fin de saison pour les Wings et bye bye Pavel Datsyuk (en NHL du moins, selon les rumeurs)... Detroit a eu les occasions pour prendre ce match, avec rien moins que trois échappées en deuxième période, mais Bishop a été intraitable. Deux gardiens très bons jusqu'à ce que Mrazek ne se loupe derrière son filet dans les derniers instants. Erreur Fatale, l'application Red Wings 2016 s'est terminée :mrgreen:

Grosse raclée pour les Rangers au Garden et grosse leçon administrée par les Penguins. Comme quoi en l'absence de leur gardien vedette, toutes les équipes ne coulent pas 8)
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Et quel match de Crawford :shock:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Tampa Bay 1er qualifié
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :Fin de saison pour les Wings et bye bye Pavel Datsyuk (en NHL du moins, selon les rumeurs)...
Sûrement le joueur qui m'a le plus fait rêvé en Nhl depuis que je regarde la ligue nationales :cry:
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Oh oui, quel grand joueur... un de ceux qui te mettent sur le bord du canapé dès qu'ils touchent le palet en te demandant "Qu'est-ce qu'il va encore nous sortir ?"

Pour moi un des, sinon LE meilleur joueur du hockey mondial.

J'espère qu'il nous régalera encore un peu en KHL et dans les grands championnats.

Très grand créateur de jeu, buteur, mais également un joueur avec une grosse éthique de travail défensif. Il patine toujours dans les deux sens. Dommage pour ce poteau, ça aurait été une belle sortie pour lui ! Et peut-être même pas encore la sortie, du coup...

En France on aura davantage parlé du dernier match de Kobe Bryant que de celui de Datsyuk et pourtant on est au même niveau de génie. Au minimum.

Je crois qu'un joueur comme lui est la plus belle pub que le hockey puisse avoir. Un Mozart.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

Hurricane a écrit :"Un but énormissime de Kane qui marque le but vainqueur en prolongations pour la 5e fois de sa carrière en séries.
clair quel but
https://www.nhl.com/fr/video/kane-joue- ... -277542412
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

Vous regardez les matchs en streaming les gars ? Pas moyen de rien voir, même sur Bein...J'ai que du Baseball ou la NFL, la NHL passe nul part ?
Merci.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Streaming + résumés sur le site de la NHL + WebRadio quand c'est possible (je suis un grand malade :lol: )

Je n'ai pas Canal+ mais il y a des matchs aussi.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

Hurricane a écrit :Streaming + résumés sur le site de la NHL + WebRadio quand c'est possible (je suis un grand malade :lol: )

Je n'ai pas Canal+ mais il y a des matchs aussi.
Tu regarde la dessus ? http://livetv.sx/en/allupcoming/
Je vois que ça...
STARSFAN38
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 janv. 2015, 18:47

Message non lu

salut à tous

n'oublions pas qu'il y a aussi des play offs en ligue américaine. Le 1er tour se joue au meilleur des 5 matchs et je sens qu'il va y avoir un sweep dans le duel des " club école " de pittsburgh et boston. Les ice hogs sont mal partis contre les monsters de lake erie et san diego mène contre les texas stars
Répondre