Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je suis surpris par l'apathie des joueurs des Blues. Le premier match qu'il gagne c'est un miracle, cette nuit, ils se prennent une raclée. Est ce qu'ils font réussir à faire déjouer les Sharks?


Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Les Penguins survoltés prennent la tête de la série !
Vassilevski donne tout dans le filet du Lightning mais sa défensive se révèle incapable de limiter le nombre de lancers qui lui sont adressés : 40 arrêts sur 44 tirs !

Crosby inscrit le but vainqueur pour la deuxième fois de suite avec un superbe lancer sur le power play. Et encore un super Phil Kessel. Il apporte vraiment un énorme menace offensive.

Ce sera vraiment très dur pour les Bolts...
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Et très dur pour les Blues, blanchis pour la 2e fois de suite et absolument pas dangereux dans ce match 3.
Les Sharks dominent en vitesse, impressionnant.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Marc André Fleury est un loser, il l'a encore prouvé hier soir. je ne comprends pas pourquoi il était sur la glace hier soir.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Pour un loser, il a quand même gagné la Coupe, lui !

La question n'est pas de savoir pourquoi il était sur la glace, mais pourquoi Murray n'y était plus, ce qui est un tout autre angle d'attaque sur le sujet :wink:

Décision qui fera parler à n'en pas douter.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Tu as raison, Murray a montré qu'il pouvait très bien être le gardien titulaire pour les playoffs, pourquoi le laisser sur le banc sur ce match??? Pour moi c'est incompréhensible.
Autant je pourrais peut-être comprendre Hitchcock après les deux blanchissages, de changer son gardien titulaire, mais là, non.
Sinon que penser des Blues, après les trois premiers match je me disais que c'était plié, les Sharks avaient le numéro de Tarasenko et ses camarades, mais juste derrière ils se prennent une déculottée. Comme quoi le hockey est assez imprévisible.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

on va m'accuser de faire du Fleury-bashing, mais même s'il a gagné la coupe, ses perf en PO après ont été mauvaise depuis le titre.
Faut arrêter de chercher des excuses sur la défense mais 22 tirs, 4 buts, il est juste bon pour la saison régulière, en PO il arrive plus à hausser son niveau depuis longtemps.
Murray jugé trop jeune ? c'est lui qui amène les Pens en finale de conférence, la décision de l'entraineur est incompréhensible de ne pas le remettre devant le filet.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Limite Fleury pourrait avoir la circonstance atténuante de ne plus être dans le rythme... il fallait le tester à un moment et c'était sans doute pas le bon ! Là, je vois pas ce que l'entraineur peut faire à part remettre Murray devant les filets, en espérant que ce soit pas trop tard.

D'un autre côté, les 2 superstars en attaque sont bien silencieux aussi... ok, ils sont alignés face aux meilleurs blocs défensifs adverses ce qui ouvre la voie aux autres attaquants mais, à un moment donné, il faut tout de même justifier son statut...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Crosby continue à distribuer des caviars, sur le 3° but, sans sa passe, jamais y'a but.

Murray pour le match à Tampa, je le souhaite mais dans la tête va falloir qu'il soit en béton.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Euh, la défaite elle vient surtout d'un marquage merdique sur les 4 buts (Letang en tête), d'une indiscipline chronique et de 3 échappées ratées (Kessel x2 et Kunitz tout seul devant le gardien à 4 min de la fin)...

Je veux bien accabler Fleury sur le 1er but excentré de Kucherov, mais pas sur le tour de cage (quelqu'un peut me dire ce que fout Letang à lâcher le marquage de Kucherov ?). Quant au but en OT, la vue aérienne est incroyable : les 5 joueurs des Pens collés à leur but, le défenseur gauche aux fraises en haut du cercle, le 2e défenseur qui couvre du coup au 1er poteau et Garrison a un boulevard. Le tir est dévié par le dos de Johnson, je ne vois pas comment Fleury aurait pu l'avoir.

Idéaliser Murray, je veux bien (il a été vraiment bon) mais il AUSSI perdu 2 matchs avec des buts tout aussi discutables...
Que Fleury n'ait pas été bon en playoffs entre 2010 et 2013, ça ne fait aucun doute. En 2014 et 2015 il n'est pas responsable. C'est son attaque qui a failli dans ces deux années.
Cette année, Pittsburgh atteint la finale de conférence avec une ligne et demie offensive. Museler Kessel-Bonino-Hagelin et il n'y a quasiment aucun danger offensif.

Murray incarne l'avenir des Penguins, ça ne fait aucun doute. Mais descendre Fleury sur ce match 5 est très sévère. Jamais une équipe de ce calibre, à ce stade de la saison,ne doit gaspiller un 2-0 puis un 3-2 en arrêtant de défendre...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

FredP a écrit :D'un autre côté, les 2 superstars en attaque sont bien silencieux aussi... ok, ils sont alignés face aux meilleurs blocs défensifs adverses ce qui ouvre la voie aux autres attaquants mais, à un moment donné, il faut tout de même justifier son statut...
Crosby : 13 pts en 16 matchs et deux buts vainqueurs dont un en mort subite... j'en connais plus d'un qui voudrait être silencieux en playoffs comme ça, c'est dans le top 10 des séries, le leader étant à 20 pts (Logan Couture) dans une équipe qui joue un hockey ultra offensif. Au passage les Sharks ont 4 joueurs dans le top 10, dont 3 dans le Top 4 à plus de 15 points ! :shock:
C'est finalement peut-être en défense paradoxalement, que Crosby est un peu en retrait, avec un -4 qui fait un peu tâche pour un centre, le plus défensif des attaquants.

En tout état de cause, on est dans le dernier carré de la plus grande ligue au monde, et les séries sont à 2-2 et 3-2, tous les points sont durs à aller chercher et il ne faut pas non plus s'attendre à voir des joueurs exploser les compteurs à tout va. Ce qui rend la performance offensive des Sharks particulièrement impressionnante !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Belizarius a écrit : Je veux bien accabler Fleury sur le 1er but excentré de Kucherov, mais pas sur le tour de cage (quelqu'un peut me dire ce que fout Letang à lâcher le marquage de Kucherov ?). Quant au but en OT, la vue aérienne est incroyable : les 5 joueurs des Pens collés à leur but, le défenseur gauche aux fraises en haut du cercle, le 2e défenseur qui couvre du coup au 1er poteau et Garrison a un boulevard. Le tir est dévié par le dos de Johnson, je ne vois pas comment Fleury aurait pu l'avoir.
Fleury bouche pas son angle sur le premier but, c'est quand même légèrement sa faute, non ?
Sur le second il est ultra-trop avancé, justement pour boucher l'angle vu qu'il sait pas les fermer =>une passe au centre il est dans les choux (pas de défense mais en même temps qui couvrir vu les trous laissés...)
Dernier but, il est encore mal placé ou n'a pas assez de réflexe.

J'idéalise pas Murray, mais je trouve qu'il a fait de très bon PO jusqu'à là. Si ça se trouve il sera pas bon en saison et sera renvoyé en division inférieure, mais le couper sur ce match est une erreur selon moi (et je suis loin de me prétendre super tacticien ou encore moins entraineur ...)

Je n'aime pas Fleury, donc je ne lui trouverai jamais de circonstances atténuantes, c'est ainsi. Mais dire que seule la défense est en cause et que les attaquants ont qu'à marquer... Quand on soutient qu'un gardien c'est 90% d'une équipe, le problème en PO c'est que Fleury c'est 70% des défaites depuis trop longtemps.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Crosby a 3 points et une fiche de -3 sur la série face aux Bolts.
En 5 matchs dont 3 à domicile. Donc avec l'avantage du dernier changement et des matchups.
Letang est à -4 sur ce match :shock:

Sinon, d'accord avec hatron. Je ne comprends pas pourquoi Murray a été laissé au banc.
Il en était à 16 victoires lors de ses 22 derniers matchs.
Avec plus de 92% d'arrêts en playoffs (9 victoires en 13 matchs).
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Qu'on aime Fleury ou pas la raison de sa titularisation est simple, c'est sa presence sur le 3eme tiers du match 4 sans prendre de but, alors que Murray était à 0.866 sur les deux premiers tiers. C'est réducteur car le GAA n'indique pas tout, mais l'entraîneur peut penser après le match 4 que Fleury a écarté les doutes, a confiance et peut tenir la baraque pour le match suivant.

Je suis pas fan de Fleury mais sur le 1er but je trouve tout le monde sévère avec lui. Boucher l'angle mouais, le tir est en pleine lucarne et passe au dessus de l'épaule alors à moins de boucher l'angle avec la tête et de laisser le chemin libre à un éventuel tir croisé... La vitesse du tir fait le reste, difficile d'opposer le bouclier ou l'épaule sur un réflexe. L'arrêt est pas impossible mais la plupart des gardiens se le prennent et Murray aussi, j'en suis convaincu.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Après Fleury, c'est Allen qui, à mon avis, est loin d'être au niveau. Encore un choix incompréhensible pour moi. Je pense que si Hitchcock ne se qualifie pas, il va se faire virer. (et donc cela va arriver, parce que je vois pas les Blues aller en finale. Sauf miracle)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : Je suis pas fan de Fleury mais sur le 1er but je trouve tout le monde sévère avec lui. Boucher l'angle mouais, le tir est en pleine lucarne et passe au dessus de l'épaule alors à moins de boucher l'angle avec la tête et de laisser le chemin libre à un éventuel tir croisé... La vitesse du tir fait le reste, difficile d'opposer le bouclier ou l'épaule sur un réflexe. L'arrêt est pas impossible mais la plupart des gardiens se le prennent et Murray aussi, j'en suis convaincu.
D'ailleurs Murray en a pris un aussi du même genre (par Oshie il me semble). Sauf qu'en plus il était mal placé, contrairement à Fleury.
Murray n'a pas fait des matchs extraordinaires contre les Bolts et il fallait relancer le match 4 qui virait au carnage. Normal de retrouver Fleury sur le match 5 du coup. Et même s'il n'a pas été dominant, la plupart des buts ne sont pas pour lui mais pour sa défense.

Trop avancé sur le 2ème but ? Mais s'il ne s'avance pas, il se prend un shoot direct par Namestnikov. Le souci, c'est surtout qu'il y ait pu avoir une passe à Kucherov qui a pu tirer bien tranquille. Ce qui pardonne rarement.

Le 4ème but ? Dévié au dernier moment par le dos de Johnson.

Reste le 3ème. Me rappelle que c'est un de Kucherov, mais je n'ai plus souvenir de l'action :oops:

Et en face, Vasilevskiy n'a pas été terrible non plus. Les défenses ont eu un peu de mal à protéger leur gardien.

[Edit] Le 3ème but me revient, c'est le tourniquet. Là effectivement, Fleury a été un peu lent.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :Crosby : 13 pts en 16 matchs et deux buts vainqueurs dont un en mort subite... j'en connais plus d'un qui voudrait être silencieux en playoffs comme ça, c'est dans le top 10 des séries, le leader étant à 20 pts (Logan Couture) dans une équipe qui joue un hockey ultra offensif. Au passage les Sharks ont 4 joueurs dans le top 10, dont 3 dans le Top 4 à plus de 15 points ! :shock:
C'est finalement peut-être en défense paradoxalement, que Crosby est un peu en retrait, avec un -4 qui fait un peu tâche pour un centre, le plus défensif des attaquants.
Crosby et Malkin sont à 3 pts en 5 matchs contre Tampa, et un "joli" -3 pour Crosby, c'est bien trop peu pour des superstars (bien sûr que beaucoup de joueurs voudraient avoir des stats comme ça en PO mais là on parle des armes offensives principales).
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Le coach des Pens vient d'annoncer que Murray serait le gardien partant pour le match 6... Pour moi c'est une erreur de refaire rejouer Murray, surtout pour un match décisif.
Avatar du membre
Breizhek
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 28 nov. 2015, 14:28
Localisation : Finistère

Message non lu

Et pendant ce temps là, en Californie les leaders sont aux rendez vous, 3 joueurs des Sharks sur le podium des meilleurs compteurs de ces playoffs.

Joe Pavelsky est juste énorme...pour un 205ème choix au repêchage :)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Ça va en 7 chez Pittsburg, le Lightning a laissé passer sa chance à domicile. Premier but refusé pour hors-jeu (légitime) d'un petit patin, il y a de quoi rager car le match aurait été different...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Le coach des Pens vient d'annoncer que Murray serait le gardien partant pour le match 6... Pour moi c'est une erreur de refaire rejouer Murray, surtout pour un match décisif.
De l'extérieur, nous n'avons pas vu sur l'état mental, le caractère et la forme des joueurs. Contrairement aux entraineurs :wink:
Pour le coup, Murray a donné raison à Sullivan. Il a été excellent au troisième tier quand les Pens ont eu besoin de lui. Je n'aime pas le Fleury-bashing du match 5 qui ne repose pas sur grand chose mais il est indéniable que Matt est plus dans le rythme que Marc André. Et tous les médias le décrivent comme un compétiteur d'un calme olympien. C'est une force incroyable pour un gardien.

Les Bolts sont vraiment sur courant alternatif. Capable du meilleur comme du pire d'un match sur l'autre. En général, ils sont redoutables quand ils ont le couteau sous la gorge. Le match 7 promet. :) J'espère un petit retour d'efficacité d'Hedman.

Ce soir une réaction des Blues ? Le réveil de Tarasenko ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

C'est moi qui suis à l'origine du Fleury--bashing : en tout cas, en 2 jours on a eu plus de messages qu'en 1 mois de PO de NHL :wink:

J'ai vu quasiment tous les matchs des Pens cette saison (comme Chicago et Washington...) : je continue à penser que MAF est bon en saison mais catastrophique depuis trop longtemps en PO.
Murray est peut-être pas exceptionnel, mais je le trouve plus serein et la défense souvent mieux placée avec lui (ou lui qui se place en fonction des autres ? )

Le match 7 va être palpitant, je sais même pas si j'aurai du net pendant les 4 prochains jours :x
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Les sharks en finale.
Si les Pens gagne, Pittsburgh aura l'avantage de la galce (pas dit ça serve beaucoup cette année), si TP gagne, les Sharks auront l'avantage.

J'ai vu une vidéo très drôle sur FB. James Hetfield, le chanteur de MetallicA, avec le chandail des Sharks qui "check" les joueurs sortant du glaçon après leur victoire...
Je le savais fan de base ball mais pas de hockey (OK, ça peut être de circonstance. Mais MetallicA jouant le Stars and Stripes Banner avant un match de Stanley, ça doit être géant)
Image
Image
Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Qualification sans contestation des Sharks, et première finale pour une équipe qui joue résolument l'attaque, ça fait plaisir :wink:
Les Blues ont fini par payer cher leurs deux séries en 7 des tours précédents ! Ils ont semblé fatigués sur cette série...
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bon ba allez les sharks, je deviens supporter pour la finale 8)
Répondre