Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Ce sera dur pour eux à Pittsburgh sans l'avantage du dernier changement. Mais il est probable que les Sharks vont tout donner, ça devrait bouger pas mal :) Est-ce que le fantôme des playoffs de 2014 sera encore présent ? (Pitts menait 3-1 contre les Rangers et ont perdu les trois derniers).

Content de voir Malkin se réveiller. J'aime bien le jeu horizontal du grand Russe, ça fait plaisir de le voir débloquer.
Et Murray se reprend vraiment bien.

Je n'imaginais pas qu'avec une défense pareille, les Pens pourraient malmener autant les Sharks. :shock:
c'est quoi cette règle?


Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Lame Aesir a écrit :Ce sera dur pour eux à Pittsburgh sans l'avantage du dernier changement. Mais il est probable que les Sharks vont tout donner, ça devrait bouger pas mal :) Est-ce que le fantôme des playoffs de 2014 sera encore présent ? (Pitts menait 3-1 contre les Rangers et ont perdu les trois derniers).

Content de voir Malkin se réveiller. J'aime bien le jeu horizontal du grand Russe, ça fait plaisir de le voir débloquer.
Et Murray se reprend vraiment bien.

Je n'imaginais pas qu'avec une défense pareille, les Pens pourraient malmener autant les Sharks. :shock:
c'est quoi cette règle?
Sur les mises en jeu, c'est l'équipe visiteuse qui envoie ses joueurs en premier. Le coach à domicile peut donc choisir qui envoyer en fonction.
Sur les matchs 3 et 4 par exemple, De Boer a pu très souvent opposer Burns et Vlasic au trio de Crosby. Certains analystes estiment que c'est pour ça que Sid a été plus transparent que sur les matchs 1 et 2. Sur ces deux matchs, Sullivan a essayé de balancer ses meilleurs trios face à la troisième paire défensive des Sharks, qui a encaissé la grande majorité des buts de son équipe.

Au passage, on parle très peu de Vlasic. C'est un joueur discret mais vraiment très propre, il rattrape pas mal d'erreurs de Burns qui appuie beaucoup l'attaque.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Des rumeurs journalistiques parlent sérieusement d'une fuite sur une expansion de la LNH à 31 équipes à partir de la saison 2017. Ce serait Las Vegas qui rejoindrait la division pacifique. Donc pas de Québec.

On va attendre la confirmation. Mais quand même curieux de coller une patinoire en plein désert dans une ville qui n'a pas d'habitants.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Des rumeurs journalistiques parlent sérieusement d'une fuite sur une expansion de la LNH à 31 équipes à partir de la saison 2017. Ce serait Las Vegas qui rejoindrait la division pacifique. Donc pas de Québec.

On va attendre la confirmation. Mais quand même curieux de coller une patinoire en plein désert dans une ville qui n'a pas d'habitants.
c'est pour les millions de touristes...
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je sais. Si la LNH fait ça, c'est qu'elle pense à moyen terme que ça va lui rapporter du blé. C'est tout sauf une ligue de philanthrope :lol:

Mais au train où ça va, on va finir par avoir plus d'équipes dans des déserts que dans tout le Canada. Déjà que les équipes canadiennes sont désavantagées vis à vis de la plupart des américaines...
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Pas d'habitants ? :shock:
Juste 600.000, ce qui la place dans le top-30.
Atlanta, Raleigh, Miami, Minneapolis sont plus petits...

Alors oui, ce n'est pas une terre de hockey, c'est sûr. Mais après tout, la Californie ne l'était pas non plus en 1990 et aujourd'hui, on trouve 3 équipes qui jouent à guichets fermés et des dizaines d'équipes de ligue mineure, et c'est un des Etats qui compte le plus de licenciés.
La Floride est en train de suivre la même voie avec déjà plusieurs jeunes talents nés en Floride qui visent un top-5 de draft (Chychrun, Pastujov...). Et je ne parle pas de Matthews pour l'Arizona.

Alors le Nevada ? pourquoi pas. Peut être que ça ne marchera pas, c'est sûr. Mais au moins, il n'y a aucune concurrence !

(je reste dég' pour Québec hein...)
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :Pas d'habitants ? :shock:
Juste 600.000, ce qui la place dans le top-30.
J'avais une fausse idée de cette ville en effet. Merci.
Cela dit beaucoup de personnes se demandent déjà si Quebec est un marché viable avec 500 000 habitants. Mais le probable futur propriétaire des "Black Knights" pense pouvoir s'appuyer aussi sur les touristes pour amener du monde dans son arena.

Québec a un autre gros soucis. D'une part la faiblesse du dollar canadien handicape sérieusement la candidature de la ville.

Dernier point, les rumeurs disent aussi que c'est l'association des joueurs qui a tout fait pour que l'expansion se limite à une ville. Beaucoup de joueurs ne veulent pas quitter leur équipe. Deux expansions, c'est deux fois plus de chance d'être pris par les nouveaux.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Belizarius a écrit :Pas d'habitants ? :shock:
Juste 600.000, ce qui la place dans le top-30.
J'avais une fausse idée de cette ville en effet. Merci.
Cela dit beaucoup de personnes se demandent déjà si Quebec est un marché viable avec 500 000 habitants. Mais le probable futur propriétaire des "Black Knights" pense pouvoir s'appuyer aussi sur les touristes pour amener du monde dans son arena.

Québec a un autre gros soucis. D'une part la faiblesse du dollar canadien handicape sérieusement la candidature de la ville.

Dernier point, les rumeurs disent aussi que c'est l'association des joueurs qui a tout fait pour que l'expansion se limite à une ville. Beaucoup de joueurs ne veulent pas quitter leur équipe. Deux expansions, c'est deux fois plus de chance d'être pris par les nouveaux.
Quebec n'a pas 500 000 habitants. Mais 500 000 partisans de hockey ;)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit :
Lame Aesir a écrit :
Belizarius a écrit :Pas d'habitants ? :shock:
Juste 600.000, ce qui la place dans le top-30.
J'avais une fausse idée de cette ville en effet. Merci.
Cela dit beaucoup de personnes se demandent déjà si Quebec est un marché viable avec 500 000 habitants. Mais le probable futur propriétaire des "Black Knights" pense pouvoir s'appuyer aussi sur les touristes pour amener du monde dans son arena.

Québec a un autre gros soucis. D'une part la faiblesse du dollar canadien handicape sérieusement la candidature de la ville.

Dernier point, les rumeurs disent aussi que c'est l'association des joueurs qui a tout fait pour que l'expansion se limite à une ville. Beaucoup de joueurs ne veulent pas quitter leur équipe. Deux expansions, c'est deux fois plus de chance d'être pris par les nouveaux.
Quebec n'a pas 500 000 habitants. Mais 500 000 partisans de hockey ;)
499999 en fait. Il y en a un qui préfère le soccer :lol:
Mais certains pensent quand même que c'est un trop petit marché pour la LNH.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Le souci de Québec est double :
-C'est à l'Est, donc ça ferait un déséquilibre. Et il faudrait remettre une autre équipe de l'autre côté, je doute que Detroit ou Columbus soient ok...
-et surtout, la faiblesse du dollar canadien : les revenus TV sont en dollars canadiens, mais le paiement des salaires aux joueurs en dollars américains. Autrement dit, il faut des revenus monstres en monnaie locale pour tenir.
Québec a plus de chance d'obtenir une franchise en relocalisant une autre équipe en perdition. Seulement, il n'y en a guère : Florida va mieux et le propriétaire+Bettman n'ont aucune envie d'en partir. Leur superbe saison a remis du monde dans l'arena et l'horizon s'éclaircit. Reste le cas des Coyotes, mais là aussi il y a pas mal de choses qui s'éclaircissent, notamment le bail de la patinoire. Reste qui ? Plus grand monde...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :Le souci de Québec est double :
-C'est à l'Est, donc ça ferait un déséquilibre. Et il faudrait remettre une autre équipe de l'autre côté, je doute que Detroit ou Columbus soient ok...
-et surtout, la faiblesse du dollar canadien : les revenus TV sont en dollars canadiens, mais le paiement des salaires aux joueurs en dollars américains. Autrement dit, il faut des revenus monstres en monnaie locale pour tenir.
Québec a plus de chance d'obtenir une franchise en relocalisant une autre équipe en perdition. Seulement, il n'y en a guère : Florida va mieux et le propriétaire+Bettman n'ont aucune envie d'en partir. Leur superbe saison a remis du monde dans l'arena et l'horizon s'éclaircit. Reste le cas des Coyotes, mais là aussi il y a pas mal de choses qui s'éclaircissent, notamment le bail de la patinoire. Reste qui ? Plus grand monde...
Des rumeurs parlaient aussi des Hurricanes. Mais Bettman a dit qu'ils allaient bien.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :Le souci de Québec est double :
-C'est à l'Est, donc ça ferait un déséquilibre. Et il faudrait remettre une autre équipe de l'autre côté, je doute que Detroit ou Columbus soient ok...
Jusqu'à très récemment, Detroit a toujours été dans la conférence Ouest.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Peut être aussi une certaine hostilité de quelques personnes influentes pour les villes francophone non ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

loule a écrit :
Belizarius a écrit :Le souci de Québec est double :
-C'est à l'Est, donc ça ferait un déséquilibre. Et il faudrait remettre une autre équipe de l'autre côté, je doute que Detroit ou Columbus soient ok...
Jusqu'à très récemment, Detroit a toujours été dans la conférence Ouest.
Et ils ont tout fait pour la quitter... L'Ouest avec ses décalages horaires (pas cool pour les audiences TV), ses voyages longue durée... usant pour les joueurs.

Detroit était dans l'Est depuis les années 50-60 et n'est passé à l'Ouest qu'entre 1981 et 2013 donc, pas "toujours" ;)
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Lafleur a écrit :Peut être aussi une certaine hostilité de quelques personnes influentes pour les villes francophone non ?
ça, c'est un peu la paranoïa québécoise... qui ne repose sur aucune preuve concrète.
Il y a malgré tout toujours une équipe à Montréal, celle d'Ottawa est bilingue et le site de la NHL est traduit en français...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Peut être qu'ils ont un peu paranos, mais je les comprends ! Le retour à Winnipeg a été une vraie réussite dans les tribunes (moins sur la glace, on est d'accord), alors à Québec, ça ne fait aucun doute ! Au lieu de ça, on privilégie une ville qui a déjà bien assez de divertissements comme ça, hein ! :wink:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Voilà c'est ce que je pense
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je pense en effet que le marché en terre francophone n'intéresse pas Bettman. Alors que 2 franchises sur 30, c'est pas la mer à boire quand même ! :wink:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Cela dit beaucoup de personnes se demandent déjà si Quebec est un marché viable avec 500 000 habitants.
Je comprends qu'on s'inquiète de la valeur du dollar canadien mais s'interroger sur le marché de Québec, je trouve ça étrange ! Les Nordiques manquent beaucoup aux habitants de Québec (tu trouves encore des maillots des Nordiques dans toutes les boutiques) et un retour d'une équipe serait un succès, cela ne fait aucun doute pour moi.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Alors qu'à Las Végas, ce sera un public de passage, qui iront voir le hockey comme un Marvel au cinoche et privilégieront les gros matches... :wink:
Elle est où la pétition ? :mrgreen:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

un match de fou semble engagé à Pittsburg.
2-2 en 5 minutes de jeu (les 2 buts encaissés par Murray sont laids, je peux pas le défendre là dessus). Mais revenir au score si vite me fait espérer...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est presque une faute professionnel la pénalité des sharks.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

zut... 4-2 pour les sharks. Sur ce match, ce sont les gardiens qui ont fait la différence, Jones ne connait pas de trou d'air dans ses perfs. Dommage, j'aurais aimé que les Pens remportent enfin la coupe chez eux.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Jones vole le match... 44 arrêts dans un match couperet, chapeau l'artiste :wink:
Murray manque totalement son entame de match, je dirais que c'est la toute première fois qu'il semble vraiment avoir du mal à gérer l'enjeu. Le match 6 sera terrible, il va falloir sortir Jones de la zone de confiance où il s'est installé hier soir !

Le seul truc vraiment inquiétant pour les Sharks, c'est qu'ils ont beaucoup de mal à tirer à la cage. les Pens restent dominants, et sur le match d'hier c'est clairement la performance des deux cerbères qui a rééquilibré le match. C'est rarement le cas sur 3 matchs.
Les Sharks doivent empêcher les Pens de tirer autant ou j'ai bien peur que le succès d'hier ne soit qu'un sursis.

En tout état de cause, Jones prolonge le suspense et on l'en remercie ! :D
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est vrai que Jones a été impérial. Il prend deux buts sur des déviations donc une très chanceuse de Malkin (qui a très bien joué au passage).
Murray par contre... Une entame de match vraiment raté. Le premier but est très vilain et il est un peu fébrile sur le 2ème. Je m'attendais à retrouver Fleury dans les cages pour le 2ème tier. Mais le jeune gardien s'est bien repris ensuite.
Très joli jeu de passe des Sharks sur leur 3ème but au passage. Il était magnifique.

Globalement les Pens me semblent un cran au dessus offensivement, mais il va falloir que ça se resserre un peu derrière. Dans les deux défaites, Pittsburgh encaisse de très mauvais buts.
Répondre