Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Très bien le scénario pour moi : 5 buts au T1 qui tient en haleine, on s'endort gentiment pour se réveiller en sursaut au but en cage vide. :lol:


Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Enorme perf de Jones en effet. San Jose a vraiment du mal à gérer la vitesse des Penguins dans la neutre, et cafouille un peu ses relances.
Du coup, ils se retrouvent parfois acculés sur leur but au lieu d'appuyer leur jeu de possession, qui est nettement leur point fort.
En plus, Pittsburgh reste très discipliné, limitant les chances en PP.

Sur le début de match, on a retrouvé SJ : bon forecheck, des tirs de la bleue et du monde pour masquer/dévier. Ils n'ont pas réussi à le refaire longtemps après, sauf peut être la ligne Couture.

Le match 6 sera intéressant. Pittsburgh aura moins la pression de jouer devant ses fans, mais SJ aura l'avantage du dernier changement et pourra tenter de mieux contrer les lignes. Je ne serai pas contre un match 7 avant 3 mois sans hockey :lol:
Image
Le forum généraliste francophone
Image
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Effectivement Murray se rate pas mal, peut-être l'enjeu c'est dommage.
Les PENS sont globalement au dessus je trouve un dernier match réussi et c'est tout bon :D :D
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je trouve les sharks super décevant dans cette finale (malgré la victoire cette nuit). Comme si la pression les fesait déjouer.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Je trouve les sharks super décevant dans cette finale (malgré la victoire cette nuit). Comme si la pression les fesait déjouer.
C'est eux qui avaient la vitesse dans les autres séries. Là ils tombent face à une équipe qui l'est un peu plus qu'eux et qui donnent vraiment l'impression de jouer en bloc en plus.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Et pendant que la finale de la coupe bat son plein, une légende nous quitte : http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... lus/692919 :cry:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

FredP a écrit :Et pendant que la finale de la coupe bat son plein, une légende nous quitte : http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... lus/692919 :cry:
RIP Mister Howe
Image
Image
Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Et oui, après Ali (dont le rayonnement allait cependant au delà de son sport) c'est une dure semaine pour le sport américain.
Toute une époque s'en va avec Gordie Howe, celle du hockey sans casque, où les poings comptaient autant que la crosse, d'où le fameux Gordie Howe Hat Trick : une passe, un but, une baston :mrgreen:

C'est pas forcément le hockey que je préfère, mais Gordie Howe a marqué son temps, et fut l'idole de toute une (et de plusieurs) générations, dont le grand Wayne Gretzky :

Adieu Mr Hockey :cry:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :...Gordie Howe a marqué son temps, et fut l'idole de toute une (et de plusieurs) générations, dont le grand Wayne Gretzky
Image
- Dis Rouen, c'est quoi le hockey..?
- Le hockey??? c'est ma p'tite fierté.
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Très bien le scénario pour moi : 5 buts au T1 qui tient en haleine, on s'endort gentiment pour se réveiller en sursaut au but en cage vide. :lol:
Pendant ce match Crosby a joué quelques secondes sans son casque, pendant le 3eme tiers, c'est autorisé en NHL :?:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Arnaud76 a écrit :Très bien le scénario pour moi : 5 buts au T1 qui tient en haleine, on s'endort gentiment pour se réveiller en sursaut au but en cage vide. :lol:
Pendant ce match Crosby a joué quelques secondes sans son casque, pendant le 3eme tiers, c'est autorisé en NHL :?:
Oui.
Cela arrive régulièrement d'ailleurs.
Ward a aussi "perdu" le sien lors du même match.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

loule a écrit :
Gothik's Fan a écrit :
Arnaud76 a écrit :Très bien le scénario pour moi : 5 buts au T1 qui tient en haleine, on s'endort gentiment pour se réveiller en sursaut au but en cage vide. :lol:
Pendant ce match Crosby a joué quelques secondes sans son casque, pendant le 3eme tiers, c'est autorisé en NHL :?:
Oui.
Cela arrive régulièrement d'ailleurs.
Ward a aussi "perdu" le sien lors du même match.
Et les joueurs y peuvent être autorisé sans limite :?:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

oui

ils savent qu'ils prennent un risque sur un choc (mais souvent y'a pas trop de goon pour les charger)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

merci pour ces réponses je n'avais jamais fait vraiment attention :oops:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Je trouve les sharks super décevant dans cette finale (malgré la victoire cette nuit). Comme si la pression les fesait déjouer.
C'est vrai que quelques cadres historiques ne pésent pas trop sur la rencontre, comme Marleau, et encore + Thornton, très absent dans ce match 5. Heureusement, Burns est toujours on fire, comme Jones étonnant pour ses premiers play-offs ! Je pense aussi que la blessure d'Hertl les handicape beaucoup offensivement.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

hatron a écrit :oui

ils savent qu'ils prennent un risque sur un choc (mais souvent y'a pas trop de goon pour les charger)
Il me semblait en revanche que c'étaient les clubs (ou certains en tout cas) qui interdisaient aux joueurs de le faire ?
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Aucun joueur ne jouerait sans casque aujourd'hui, sont pas fous. Déjà qu'ils ont quasiment tous une visière maintenant, sauf les vétérans...
Par contre, le perdre en cours de match pour 1 shift, ça arrive et ce n'est pas interdit.

En tournoi IIHF, ils doivent en revanche rentrer au banc sous peine de prendre 2' pour équipement non conforme.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Jones très fort côté Sharks, mais il était un peu trop seul quand on voit le nombre de tirs reçus par match.

Les Pens méritent leur titre, ils bloquaient 80% des tirs (1 tir sur les 15 premières minutes du 3° tiers pour les locaux :shock: )
Repartir avec des jeunes aura été une bonne idée, mais le changement de coach a redonné de la vigueur à l'équipe (qui était pas terrible à mi saison)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :
hatron a écrit :oui

ils savent qu'ils prennent un risque sur un choc (mais souvent y'a pas trop de goon pour les charger)
Il me semblait en revanche que c'étaient les clubs (ou certains en tout cas) qui interdisaient aux joueurs de le faire ?
Non. Le port du casque est obligatoire en match LNH depuis plus de 30 ans. Par contre, ce sont sur les entrainements où il ne l'est pas (encore ?). Mais certaines équipes imposent à leurs joueurs de le porter aussi dans cette situation. Et la tendance commence à s'amplifier.

Contrairement au règlement FIHG, un joueur LNH qui perd accidentellement son casque pendant un shift est autorisé à jouer sans pour la durée de sa présence. Mais il doit le remettre avant de revenir ensuite sur la patinoire. De souvenir, c'est la même chose pour les gants.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

hatron a écrit :Jones très fort côté Sharks, mais il était un peu trop seul quand on voit le nombre de tirs reçus par match.

Les Pens méritent leur titre, ils bloquaient 80% des tirs (1 tir sur les 15 premières minutes du 3° tiers pour les locaux :shock: )
Repartir avec des jeunes aura été une bonne idée, mais le changement de coach a redonné de la vigueur à l'équipe (qui était pas terrible à mi saison)
Plutôt d'accord avec toi. Pourtant je m'aurais pas misé un kopeck sur les Pens du début de saison. Comme quoi, le changement d'entraineur a vraiment fait du bien à cette équipe. Elle a retrouvé un vrai fond de jeu et ses joueurs ont vraiment fait bloc. Même Kunitz et Lovejoy, que je n'apprécie pas, ont fait vraiment du beau boulot.

Pour ma part malgré la défaite, j'aurais attribué le Conn Smythe à Jones. Quel gardien !!!! C'est vraiment lui qui a donné une chance aux Sharks de rester dans la finale. Pour le reste à ma grande surprise, les Pens ont vraiment surclassé San Jose.
Très content de retrouver cette équipe en forme :)
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Titre amplement mérité pour les Pens qui ont nettement dominé cette finale, qui aura été marquée par l'écroulement offensif des Sharks, muselés par l'engagement défensif acharné des Pingouins. Jones aura permis d'éviter un balayage en volant deux matchs stratosphériques à plus de 40 arrêts.

Globalement ça reste une grosse déception pour les Sharks au vu de leur parcours jusqu'à la finale : 3.2 buts de moyenne contre les Kings, 3.6 contre les Preds malgré 3 défaites et une séries en 7, 3.6 contre St Louis.... 2 seulement dans cette finale. San José a buté sur le verrou des Pens sans trouver la clé. Avec énormément de tirs bloqués et beaucoup d'abnégation, Pittsburgh a étouffé le jeu offensif des Sharks, en particulier Pavelksi qui arrivait sur cette finale avec une énorme confiance

Le Conn Smythe attribué à Crosby peut faire débat si on s'en tient au rendement statistique, mais je pense que c'est tout autant son leadership qui est récompensé que sa colonne "points". Enfin, Murray un peu chancelant dans le match 5, a tenu bon, bien aidé par toute son équipe. Il reste pour moi, avec Bonino et Rust, la grande affaire de cette saison victorieuse pour les Pingouins !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :Le Conn Smythe attribué à Crosby peut faire débat si on s'en tient au rendement statistique, mais je pense que c'est tout autant son leadership qui est récompensé que sa colonne "points".
La dessus, je te rejoins aussi complètement. C'est vrai que Crosby a été particulièrement en vue sur l'ensemble des séries (et sur la 2ème moitié de la SR). Il a été impliqué sur la glace et sur le banc. Je ne pense que ce soit un vol qu'il remporte le trophée. Même chose si ça avait été Kessel ou Letang d'ailleurs.

Juste que j'ai trouvé Jones particulièrement bon sur cette dernière séries. Il a alterné entre l'excellent et le stratosphérique. :)
Sans lui, les Sharks auraient certainement complètement coulé en finale.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Juste que j'ai trouvé Jones particulièrement bon sur cette dernière séries. Il a alterné entre l'excellent et le stratosphérique. :)
Sans lui, les Sharks auraient certainement complètement coulé en finale.
Absolulement, et quand ton gardien est ton meilleur joueur c'est rarement bon signe :mrgreen:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3142
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

tu crois?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Excellent, enfin une bonne nouvelle ! Bien content pour les Pens !
Assez impressionnante la manière dont ils ont coupé l'élan des Sharks !

Maintenant, va se présenter le "pb" de Fleury : faut il le conserver alors que Murray a explosé ? voudra-t-il rester ?
Répondre