Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Bel hommage rendu à Dupuis avec toute sa famille présente à la patinoire.
Il manquera à Pittsburgh, c'est certain.


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Le Canadien continue sa léthargie de buts en attaque, 1-3 contre les Sharks. Pourtant il y a des tirs, mais ça manque un peu de présence devant la cage. Les absences de Gallagher et dans une moindre mesure de Smith Pelly se font sentir.
Subban et Markov ont été assez atroces au passage. Therrien les a d'ailleurs séparés en cours de match. C'est plutot rare.
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

7 ème victoires de suite pour les Flames contre les Stars 3 à 1
Image
Image
Image
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

J'avais vu passer y a pas longtemps un article en français sur le processus d'expansion de la NHL (peut-être de Swiss Habs :?: ) et je ne le retrouve pas ; si quelqu'un voit de quoi je parle ou en a un autre sur le sujet à me proposer je suis preneur. Merci d'avance. :)
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

3ème jeu blanc en 4 matchs pour Crawford. Ca n'était plus arrivé pour un gardien des Hawks depuis un certain Eddie "the Eagle" Belfour en 1995.
A noter également le réveil de la ligne Hossa - Toews - Teravainen face aux Huileux. 9 points cumulés pour les trois.
Par contre, blessure grave pour Kruger qui manquera vraisemblablement le reste de la saison.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Oh que j'attends le retour de Price et Callagher avec impatience parce que là faut faire quelques chose vraiment ...
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Victoire a l'instant des Stars 6 à 2 bonne branlée contre les Canadiens :D :D :D :D
Image
Image
Image
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Hodja69 a écrit :Victoire a l'instant des Stars 6 à 2 bonne branlée contre les Canadiens :D :D :D :D
Et à Toronto, Bernier pour son retour avec les Leafs blanchi les Kings 0-5 !
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Faut plus trop à s'attendre à une victoire tant que l'équipe n'est pas au complet
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Faut plus trop à s'attendre à une victoire tant que l'équipe n'est pas au complet
Tu parles du Canadien?
Il manque qui?

J'ai regardé le résumé de 10 minutes et les Habs ont eu l'air d'évoluer en infériorité numérique pratiquement tout le temps.
Mais surtout, leur jeu défensif a été catastrophique. C'était un jeu d'enfants pour les attaquants adverses pour compter un but.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3141
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit :
Archi'Duc a écrit :Faut plus trop à s'attendre à une victoire tant que l'équipe n'est pas au complet
Tu parles du Canadien?
Il manque qui?
Price et Gallagher
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :
loule a écrit :
Archi'Duc a écrit :Faut plus trop à s'attendre à une victoire tant que l'équipe n'est pas au complet
Tu parles du Canadien?
Il manque qui?
Price et Gallagher
Je ne suis pas sûr que Price pourra à lui seul compenser la défensive plus que moyenne.
Il faut espérer que le match d'hier soir n'a été qu'un accident.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Ce n'était pas un accident il jouent très mauvais depuis 4,5 matchs
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Ce n'était pas un accident il jouent très mauvais depuis 4,5 matchs
A noter que les 3 dernières défaites ont été contre des grosses équipes de la conférence Ouest (San José, Los Angeles et Dallas). Qui est, à mon avis, bien supérieure à la conférence Est.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

J'avais dit qu'on les voyait un peu trop beaux, là c'est flagrant. Je ne suis pas sûr que le retour de Price et Galagher permettent de retrouver la confiance immédiatement. La défensive est juste horrible, trois retards de jeu pour un palet sorti de la glace à ce niveau c'est particulier :shock: :shock: .
Content pour Roussel, mais bon ils vont se refaire la cerise. :D
GO HABS GO :!: :!:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Voilà c'est fait Jagr est désormais seul 4e meilleur buteur après son but dans le T1 ce soir contre les Canucks. Marcel Dionne est relégué à la 5e place.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Kyro a écrit :Voilà c'est fait Jagr est désormais seul 4e meilleur buteur après son but dans le T1 ce soir contre les Canucks. Marcel Dionne est relégué à la 5e place.
4e buteur de l'histoire de la NHL c'est ça ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :
Kyro a écrit :Voilà c'est fait Jagr est désormais seul 4e meilleur buteur après son but dans le T1 ce soir contre les Canucks. Marcel Dionne est relégué à la 5e place.
4e buteur de l'histoire de la NHL c'est ça ?
Yep 732 buts !

Devant il y a:

Gretzky : 894
Gordie Howe : 801
Brett Hull : 741

Le Top3 est donc a sa portée !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Ce n'était pas un accident il jouent très mauvais depuis 4,5 matchs
Non. Ils ont effectivement été atroce contre les Stars dans tous les compartiements de jeu.

Mais pour les autres matchs, le problème est surtout offensif. Il y a un gros manque de concentration en fin de match qui donne la possiblité aux autres équipes de revenir. Mais ça, ça peut se corriger. Ils ont même dominé plusieurs matchs tout en perdant.

Non, le problème c'est vraiment l'offensive. Les buts ne rentrent pas/plus (moins de deux buts par match en moyenne sur 8/9 matchs). Le powerplay est inefficace. Les quelques points amassés sont faits par des joueurs de LAH, les cadres sont complètement absents. Il y a un gros problème de confiance en ce moment.

Maintenant, dire que le Canadien s'est vu trop beau ? Non je ne crois pas. Quelle équipe aurait de bons résultats avec son joueur étoile et un des plus gros cadres absents ?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :(...)Quelle équipe aurait de bons résultats avec son joueur étoile et un des plus gros cadres absents ?
Les Pens ? vu leur état, si ils jouent sans Crosby, ça peut pas être pire ! :mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Archi'Duc a écrit :Ce n'était pas un accident il jouent très mauvais depuis 4,5 matchs
Non. Ils ont effectivement été atroce contre les Stars dans tous les compartiements de jeu.
Pour défendre MTL, si Weise (je ne sais pas comment il rate d'ailleurs..) marque le 1-1, le match change totalement.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Lame Aesir a écrit :
Archi'Duc a écrit :Ce n'était pas un accident il jouent très mauvais depuis 4,5 matchs
Non. Ils ont effectivement été atroce contre les Stars dans tous les compartiements de jeu.
Pour défendre MTL, si Weise (je ne sais pas comment il rate d'ailleurs..) marque le 1-1, le match change totalement.
Ou pas.
Les Habs étaient quand même bien à la rue le reste du match.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

loule a écrit : Ou pas.
Les Habs étaient quand même bien à la rue le reste du match.
Sur le reste du match oui. Sur le premier tiers, c'était pas si évident que ça.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

600ème match en championnat régulier pour Toews hier. Avec le but de la victoire en temps supplémentaire contre les Sharks.
C'était son 48ème but victorieux pour un total de 234. Et 293 mentions d'aide qui font 527 points.

En playoffs, il compte 39 buts (dont 10 vainqueurs) et 93 aides pour 102 points en 107 matchs.

Toujours présent dans les moments cruciaux.
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Super 2 ème et 3 ème tiers pour vaincre le Wild 6 à 3 avec un beau but de Rouss a la clef :wink:
Image
Image
Image
Répondre