Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Kessel aux Pens pour Harrington, Kapanen, Spaling et un 1st.

Les Leafs retiennent 1.2 des 8M du salaire de Kessel. Cher payé pour les Pens.


sebd76

Message non lu

comme tu dis...

après en déf, ils ont bcp de jeunes talents : maata (déjà vu ces 2 dernières saisons), pouliot, dumoulin...

Mais je ne l'aurais pas vu cet échange, comme celui de sacrifié Despres avant les PO
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :comme tu dis...

après en déf, ils ont bcp de jeunes talents : maata (déjà vu ces 2 dernières saisons), pouliot, dumoulin...

Mais je ne l'aurais pas vu cet échange, comme celui de sacrifié Despres avant les PO
Ouais mais Maatta il sera RFA l'été prochain donc va falloir le payer, et y'a plus beaucoup de marge salariale chez les Pens pour compléter l'équipe. Je serais pas étonné que Letang et Malkin quittent le navire.
sebd76

Message non lu

il aura un contrat à 3 /3,5 M par an comme letang et sutter avant lui ca devrait passer... penser aussi à Dupuis que ne doit pas être loin de la retraite
de toute façon je pense que 'leur fenêtre' de potentiel gagnant de la coupe est passé (je peux me tromper)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Même avec 3M ça va grandement réduire leur marge (qui n'est déjà pas bien haute).

Ils sont à 4-5M restants pour une quinzaine de joueurs sont contrat là.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :il aura un contrat à 3 /3,5 M par an comme letang et sutter avant lui ca devrait passer... penser aussi à Dupuis que ne doit pas être loin de la retraite
de toute façon je pense que 'leur fenêtre' de potentiel gagnant de la coupe est passé (je peux me tromper)
Encore un échange un peu curieux des Pens. Kessel est un joueur intéressant, mais il leur coute super cher là. Ca ne semble pas à leur avantage.
Déjà le départ de Despres pour accueillir Lovejoy n'a vraiment pas été une réussite. Les deux blessures n'ont pas aidé bien sur, mais la défense des Pens étaient à la rue l'année dernière à partir de janvier. Combiné avec une discipline excecrable, c'est presque un miracle qu'ils soient arrivés en playoffs. Et encore, Fleury a plutôt été solide cette saison. Ca aurait pu être pire (comme avec Greiss).
J'espère pour eux que l'arrivée de Kessel va leur permettre de produire, car quand Crosby et Malkin sont muets et Letang absent, il n'y a plus grand monde pour marquer des buts.

IMO trop de joueurs étoiles dans cette équipe. Curieux d'en rajouter encore un alors qu'il y a besoin de joueurs de soutien un peu plus costauds.
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

L'interview de Bergevin fait penserqu' il y aura un virage jeunesse à Montréal l'année prochaine. On peut s'attendre à voir Scherbak, voire Mccarron et Hudon percer l'alignement.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

un peu obligé Bergevin, il n'a pas réussi a attirer un "gros poisson" ce 1er juillet (Williams par exemple, ou Oshie qui étaient visés)
Kassian c'est du botom 6 comme la moitié de l'équipe.
Je vois plutot Andrighetto passer en NHL cette saison, Hudon surement aussi. Sherback faudra d'abord qu'il fasse ses preuves un peu face a des adultes, tout comme McCarron qui n'est pas un super joueur. Mais on aura peut etre des surprises au camps en septembre.
A noter que Tinordi ne sera surement plus la, on lui fait clairement pas confiance. Ca pourrait jouer dans une transaction.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

stpere a écrit : tout comme McCarron qui n'est pas un super joueur..
ok si tu le dis :D
perso je vais attendre l une ou les 2 annees de AHL qu il devrait faire avant de juger mais vu ce qu on l a deja vu faire au camp de l annee derniere et ce qu en dit son coach d Oshawa (vainqueur de la coupe memoriale) ben je pense qu il fera beaucoup de bien quand il sera pret :wink:

Sinon lui aussi a signé http://www.eliteprospects.com/player.php?player=11620 c etait la grosse arme principale de l equipe a Bellemarre quand celui ci etait en Suede,a voir si il va reussir a se faire une place en NHL lui aussi
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Et joueur majeur à Berne Bud Holloway. Mais la NHL étant quand même une autre planete, je suis curieux de voir ce qu'il va donner à Montreal.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stpere a écrit : Kassian c'est du botom 6 comme la moitié de l'équipe.
Je ne suis pas sur. Bergevin espére surement qu'il se bouge les fesses et soit plus constant. Je serais surpris qu'il ne soit pas sur un des deux premiers trios au moins au départ. Par contre, c'est clair que s'il ne progresse pas et glisse sur le 3ème ou 4ème, on ne le reverra pas l'an prochain.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

les premiers mouvements d'effectif sont sacrément intéressants
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

6 ans à 6M$ pour Saad.
Ca fait cher, non?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Desjardins rempile pour deux ans à Chicago.
A 800 000$ la saison.
Une bonne affaire pour les Hawks.

Allez, je retente ma chance:

Sharp - Toews - Hossa
Kane - Anisimov - Teravainen
Versteeg - Shaw - Panarin
Desjardins - Kruger - Dano

Seabrook - Keith
Hjalmarsson - Van Riemsdyk
Runblad - ???

Crawford - Darling

http://www.chicagotribune.com/sports/ho ... story.html
Desjardins said he took less money to stay in Chicago because of how much he and his family enjoyed the city and how much he enjoyed playing for the Hawks.

“We loved it there, the entire family,” Desjardins said Friday. “It came down to just that -- how much we enjoyed the city, how much we enjoyed the organization. It was a great experience. That made it an easy decision for us.”
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

loule, tu peux rajouter Viktor Tikhonov aux lignes d'attaque.

Globalement, Chicago tient la route.
Le souci se posera en défense. Ils ont déjà gagné la coupe cette année en jouant quasiment à 4 défenseurs, mais s'ils perdent Oduya, ça va commencer à devenir juste.
La clé sera le développement de Rundblad, van Riemsdyk, Stephens Johns, Ville Pokka voire une surprise.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je ne vois pas Tikhonov comme joueur régulier.
A mon avis, il sera plus là pour dépanner.

Par contre, je suis d'accord avec toi, il manque encore un défenseur d'expérience (dans le cas où Oduya ne reste pas).
Il n'y a pas un vétéran qui accepterait un contrat cap friendly?
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Pour le défenseur en question ca pouvait être Trevor Daley d'après les rumeurs on aurait offert un choix de 2 sncd pick + Daley pour Sharp mais les hawks ont décliné l'offre...
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Hodja69 a écrit :Pour le défenseur en question ca pouvait être Trevor Daley d'après les rumeurs on aurait offert un choix de 2 sncd pick + Daley pour Sharp mais les hawks ont décliné l'offre...
Je pense que les Hawks essaient en priorité de se débarrasser de Bickel et de garder Sharp.
Pour Daley, je comprends le refus. A ce prix là, ils peuvent resigner Oduya.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Et puis lâcher Oduya pour récupérer Daley... C'est plutôt mauvais
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 389
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 70 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Sachant que Daley a fait une seule grosse grosse saison et que défensivement, il est quand même pas tip top, ça aurait été une bourde
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

C est plus ca je pense,ils doivent esperer recuperer mieux que Daley +un 2 eme pick pour Sharp
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

si tu échanges Sharp pour récupérer Daley pour remplacer Oduya ça fait très cher payé
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

loule a écrit :Je ne vois pas Tikhonov comme joueur régulier.
A mon avis, il sera plus là pour dépanner.

Par contre, je suis d'accord avec toi, il manque encore un défenseur d'expérience (dans le cas où Oduya ne reste pas).
Il n'y a pas un vétéran qui accepterait un contrat cap friendly?
Perso je vois plutôt Tikhonov faire l'équipe : il connait la NHL, est de culture nord-américaine (il y est né) et expérimenté.
Panarin en revanche va découvrir les Etats-Unis, il me parait un peu moins certain de gagner une place.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On devrait en savoir plus une fois les dossiers Bickel et Sharp réglés.
Mais j'ai peur que pas grand monde se bouscule au portillon pour Bickel.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pacioretty va rater toute la pré-saison: http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=7745 ... L|NHL|home
Répondre