Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit :
kazo a écrit :L'Equipe Tv a récupéré du basket et du volley cette saison aussi donc je pense que la case du samedi 15h sera consacrée à tour de rôle aux 3 sports, ça peut etre un rdv pas mal, je pige pas trop pq on critique cet horaire, c pas 10h du mat ou en différé à minuit non plus...

celui qui a des (jeunes) enfants qui pratiques une activité extra scolaire (foot,rugby,tennis,piscine,etc...) en général il sera pris par cela, donc ça risque déjà de pas toucher beaucoup plus de monde et ça risque même de réduire sur ceux qui regardaient les lives sur le .fr le soir
bah moi je vois qu'à cette heure là ya moins de concurrence de sport à la TV, hormis du rugby (pas trop la meme zone géo) ou du foot etranger (payant bien sur)
et le soir par contre c'est l'embouteillage (et madame voudra peut-etre regarder une connerie sur TF1)
c'etait une autre époque mais je me souviens du basket le samedi aprem sur France 2, ça faisait pas mal d'audience


BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
kazo a écrit :L'Equipe Tv a récupéré du basket et du volley cette saison aussi donc je pense que la case du samedi 15h sera consacrée à tour de rôle aux 3 sports, ça peut etre un rdv pas mal, je pige pas trop pq on critique cet horaire, c pas 10h du mat ou en différé à minuit non plus...

celui qui a des (jeunes) enfants qui pratiques une activité extra scolaire (foot,rugby,tennis,piscine,etc...) en général il sera pris par cela, donc ça risque déjà de pas toucher beaucoup plus de monde et ça risque même de réduire sur ceux qui regardaient les lives sur le .fr le soir
Oui et les vieux ils ont bingo le matin donc 10h ça collait pas non plus :roll:
Peut être que le décalage va permettre d'autoriser les autres diffuseurs pour les matchs du soir.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je ne sais pas vous mais quand j'étais petit (ça date ...), je me rappelle que le samedi après-midi était consacré au sport sur Antenne 2 (quand je vous dis que ça date !!). On y voyait le championnat de france de basket mais aussi d'autres sports. Idem le dimanche sur FR3. Et j'aimais ça ! Alors peut-être suis-je une exception.
Mais pensez-vous sincèrement que du hockey le vendredi soir face aux émissions installées type Koh-Lanta ou Thalassa (et oui !), le samedi soir face aux grands messes de TF1, France 2, soient bcp mieux ?

Un match par mois, je l'accorde pour des affamés de hockey comme nous, ça laisse sur la faim. Mais comme dit précédemment, ça offre plus de visibilité qu'un match par semaine sur l'équipe.fr. Si cet accord s'accompagne d'une "libération" des matchs pour les journées sans diffusion, alors pour moi ce sera effectivement un accord mieux que celui de l'an passé.

Ma principale déception réside plutôt dans l'absence des demies-finales à partir du match décisif par exemple.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4178
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : Deuxième point nul de cet accord: il n'y a qu'une seule diffusion par mois. Soit 26 matchs sur 182 en SR. Si on prend l'intégralité de la saison (SR+PO+EdF) ça donne de 31 à 34 matchs diffusés (selon la finale de la Magnus) sur 223 à 244 matchs (selon PO Magnus ; hors poule de maintien de Magnus).
tu t'es un peu trompé dans tes calculs...c'est un match par mois...= 6 matchs de SR + 2 finales plus 1, 2 ou 3 matchs de la finale ...
ça fait 8 matchs , 9 , 10 ou 11...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :
jeanluc a écrit :...
Merci donc de nous donner tes sources pour affirmer qu'il n'y aura pas d'autres diffusions que celles de l'Equipe21.
La petite phrase ajoutée en catastrophe hier à 16h30 par la fédé est pour moi la meilleure source:
"On a rien prévu d'autre mais on écrit ça vite fait histoire de calmer tout le monde"...
Guilhem Rougé a écrit :
cannibale a écrit : Le tout en prenant bien garde que personne d'autre ne puisse diffuser - même à un autre horaire - les matchs dont je n'aurais même pas montré les buts...
Ca fait plusieurs fois que je vous vois écrire ça, mais sur quoi vous basez-vous ?
Maintenant que l'Equipe a concentré ses diffusions sur cette case télévisée mensuelle, qu'est-ce qui vous dit qu'ils vont imposer le blackout pendant les journées où ils ne diffusent pas ?
Je me base uniquement sur ce qu'il se passe depuis 2 ans. Et jusqu'à preuve du contraire dans le nouveau partenariat rien ne semble indiquer que cela va changer...
Guilhem Rougé a écrit :D'ailleurs, ça ne semble pas être le cas puisque la Fédé annonce des webdiffusions en complément, vraisemblablement sans L'Equipe.
Ah bon? Sur quoi te bases-tu pour dire "Vraisemblablement sans l'Equipe"?...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

stef a écrit :
Anonyme a écrit : Deuxième point nul de cet accord: il n'y a qu'une seule diffusion par mois. Soit 26 matchs sur 182 en SR. Si on prend l'intégralité de la saison (SR+PO+EdF) ça donne de 31 à 34 matchs diffusés (selon la finale de la Magnus) sur 223 à 244 matchs (selon PO Magnus ; hors poule de maintien de Magnus).
tu t'es un peu trompé dans tes calculs...c'est un match par mois...= 6 matchs de SR + 2 finales plus 1, 2 ou 3 matchs de la finale ...
ça fait 8 matchs , 9 , 10 ou 11...
Oui, j'avais compté un match par journée :oops:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3142
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit :
Fab29 a écrit :le diffuseur est très souvent seul décideur
au foot en L2 les supporters se plaignent depuis plusieurs saisons des matchs décalés du lundi et pourtant ça ne change pas
sauf que pour le foot, les diffuseurs paye pour cela! hors la est ce le cas?
tu crois qu'une Fédé céderait les droits de diffusion de son sport sans aucune contrepartie financière à un diffuseur qui lui faisait payer la retransmission aux webspectateurs?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4178
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :
jeanluc a écrit :...
Merci donc de nous donner tes sources pour affirmer qu'il n'y aura pas d'autres diffusions que celles de l'Equipe21.
La petite phrase ajoutée en catastrophe hier à 16h30 par la fédé est pour moi la meilleure source:
"On a rien prévu d'autre mais on écrit ça vite fait histoire de calmer tout le monde"...
.
c'est clair ...la fédé publie " nous sommes fiers bla bla bla , en 1h00 elle se fait exploser sur les réseaux sociaux et elle te rajoute une jolie phrase pour calmer tout le monde...alors que fédé sait que l'équipe.fr c'est coulé....trop cher pour elle car elle a mis tout l'argent ( car la fédé paye pour que le hockey soit diffusé ) dans l'Equipe21...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stef a écrit :d'accord ...tu fais parti des 2% ...c'est ça ...
Non. Je dis juste pouquoi la fédé fait ça.
Je fais partie des amateurs de hockey et je suis dégoutté de me retrouver avec seulement six matchs de SR. Surtout à un horaire où je ne pourrais pas en regarder la plupart. Et pour apprendre que sur les deux premiers, il va déjà y avoir deux fois la même équipe....

Maintenant, j'essaie aussi d'utiliser le truc que j'ai entre les deux oreilles et de comprendre ce genre de choix. Contrairement à ce que pensent certains, la fédé ne fait pas tout ce qu'elle peut pour torpiller le sport. Au contraire. Et je pense aussi à plus long terme en me disant que si ça marche et que le hockey arrive à se médiatiser, dans le futur il y aura plus de "clients" potentiels et donc plus de diffusions.

A court terme, ce que j'espère c'est que l'accord permette au moins aux télés locales de prendre le relais pour les matchs non diffusés. Ca serait un bon compromis entre les néophytes (ceux que cherchent à attirer la fédé), et les supporters (nous).
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :
drap a écrit :
Fab29 a écrit :le diffuseur est très souvent seul décideur
au foot en L2 les supporters se plaignent depuis plusieurs saisons des matchs décalés du lundi et pourtant ça ne change pas
sauf que pour le foot, les diffuseurs paye pour cela! hors la est ce le cas?
tu crois qu'une Fédé céderait les droits de diffusion de son sport sans aucune contrepartie financière à un diffuseur qui lui faisait payer la retransmission aux webspectateurs?
C'est même pire: c'est la fédé qui paye le diffuseur...
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

stef a écrit :
cannibale a écrit :
loule a écrit :..
Merci donc de nous donner tes sources pour affirmer qu'il n'y aura pas d'autres diffusions que celles de l'Equipe21.
La petite phrase ajoutée en catastrophe hier à 16h30 par la fédé est pour moi la meilleure source:
"On a rien prévu d'autre mais on écrit ça vite fait histoire de calmer tout le monde"...
.
c'est clair ...la fédé publie " nous sommes fiers bla bla bla , en 1h00 elle se fait exploser sur les réseaux sociaux et elle te rajoute une jolie phrase pour calmer tout le monde...alors que fédé sait que l'équipe.fr c'est coulé....trop cher pour elle car elle a mis tout l'argent ( car la fédé paye pour que le hockey soit diffusé ) dans l'Equipe21...
Ou alors la fédé, toute fière publie son accord qu'elle a ciblé vers le média national gratuit L'équipe 21. Et voyant qu'elle se fait torpiller, précise que ce n'est qu'une partie de l'accord média national.
Je veux bien être d'accord que tout n'est pas beau et qu'on est pas dans le monde des bisounours, mais faudrait pas tomber dans le cynisme systématique non plus...
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit :[
tu crois qu'une Fédé céderait les droits de diffusion de son sport sans aucune contrepartie financière à un diffuseur qui lui faisait payer la retransmission aux webspectateurs?
le volley l'avait fait ça, droits tv à MCS gratos alors que c pas une chaine gratuite
bon ils ont arrêté au bout de 2-3 ans quand meme :roll:
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3142
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

ok
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

kazo a écrit :
Fab29 a écrit :[
tu crois qu'une Fédé céderait les droits de diffusion de son sport sans aucune contrepartie financière à un diffuseur qui lui faisait payer la retransmission aux webspectateurs?
le volley l'avait fait ça, droits tv à MCS gratos alors que c pas une chaine gratuite
bon ils ont arrêté au bout de 2-3 ans quand meme :roll:
Mais personne ne peut voir MCS...
Même si c'est une petite chaine, L'équipe 21 a une exposition nationale gratuite, ce n'est pas comparable.
Avatar du membre
bigorman
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Franchement je ne comprend pas les réactions des gens "dégoutés".

y a quand même du hockey français GRATUIT sur une chaine TNT. y a quelques années de ça, on aurait "tué père et mère" pour n'avoir qu'un seul match sur la TNT...

Voyez plutot le verre à moitié plein qu'à moitié vide
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

bigorman a écrit :Franchement je ne comprend pas les réactions des gens "dégoutés".

y a quand même du hockey français GRATUIT sur une chaine TNT. y a quelques années de ça, on aurait "tué père et mère" pour n'avoir qu'un seul match sur la TNT...

Voyez plutot le verre à moitié plein qu'à moitié vide
Certes c'est exact mais à choisir entre le championnat russe de foot et une compétition nationale, l'équipe 21 aurait pu faire un effort pour ne pas acquérir le premier dont tout le monde s'en fout (à part les fans extrêmes de foot et les russes de France :lol: ) au détriment du second qui, à 2 ans des championnats du monde, aurait pu attirer un public plus large et à terme avoir une répercussion sur les clubs et donc la formation...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

L'intérêt du championnats russe pour eux c'est que tu passe les mztchs en différé.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4178
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

KangooJr a écrit : Certes c'est exact mais à choisir entre le championnat russe de foot et une compétition nationale, l'équipe 21 aurait pu faire un effort pour ne pas acquérir le premier dont tout le monde s'en fout (à part les fans extrêmes de foot et les russes de France :lol: ) au détriment du second qui, à 2 ans des championnats du monde, aurait pu attirer un public plus large et à terme avoir une répercussion sur les clubs et donc la formation...
un match de foot même le championnat Russe attire plus de monde qu'un match de hockey..moi ça me sidère ,mais c'est la réalité...
Quand on voit ma chaine sport diffuser le championnat de National ( genre si je regarde je meurs d'ennui... :shock: ) tu te dis que pour le hockey c'est mort...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1557
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

S'ils pouvaient, ils diffuseraient le championnat de foot du Sri Lanka plutôt que la Magnus. C'est justement parce que c'est une chaine TNT qu'ils ont un devoir de diversité dans les sports qu'ils diffusent. C'est la raison pour laquelle on a droit aussi à la pétanque, au motocross, au judo etc.
Entre le championnat de bilboquet sous-marin et le mondial féminin de craché de noyau d'olive, ils ont finalement opté pour la ligue Magnus car la FFHG payait mieux en imposant bien sur leur créneau horaire idéal pour ne pas empiéter sur leur audimat assuré.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1571
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Sonata a écrit :C'est justement parce que c'est une chaine TNT qu'ils ont un devoir de diversité dans les sports qu'ils diffusent
Leurs seuls devoirs, c'est faire de l'audience, être rentable à la fin de l'année, payer leurs factures et les salaires de leurs employés. Ce que le groupe Amaury a bien du mal à faire jusqu'ici. D'où le choix de se porter sur des produits rentables à court terme et d'éviter les trop grandes prises de risque.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Le service public pourrait remplir son rôle, ils ont un certain nombre de canaux TNT sans parler des FR3 locaux, des légions de journalistes (littéralement) et ... rien. A part pomper la redevance et avec acheter des droits de gros évènements ...
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

stef a écrit :
KangooJr a écrit : Certes c'est exact mais à choisir entre le championnat russe de foot et une compétition nationale, l'équipe 21 aurait pu faire un effort pour ne pas acquérir le premier dont tout le monde s'en fout (à part les fans extrêmes de foot et les russes de France :lol: ) au détriment du second qui, à 2 ans des championnats du monde, aurait pu attirer un public plus large et à terme avoir une répercussion sur les clubs et donc la formation...
un match de foot même le championnat Russe attire plus de monde qu'un match de hockey..moi ça me sidère ,mais c'est la réalité...
Quand on voit ma chaine sport diffuser le championnat de National ( genre si je regarde je meurs d'ennui... :shock: ) tu te dis que pour le hockey c'est mort...
depuis le debut de saison ma chaine sport ne diffuse plus le championnat national ! manque d audience ?par contre elle diffuse le championnat du portugal et de grece !quand au championnat de russie a moins de me le prouvé l equipe n as pas communiqué sur les chiffres d audience la finale de la coupe de france de hockey un dimanche a 14 heures c etait 243000 spectateurs dans le 3 eme tiers c etait exellent
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ma Chaine Sport diffuse le National à partir de ce week-end
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Ma Chaine Sport diffuse le National à partir de ce week-end

j aurai du attendre une semaine avant de sortir une boulette ! merci de la correction
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

arena76 a écrit :
Alveio a écrit :Ma Chaine Sport diffuse le National à partir de ce week-end

j aurai du attendre une semaine avant de sortir une boulette ! merci de la correction
Pas de soucis. C'est pas très très logique d'attendre 1 mois pour commencer la diffusion non plus
Répondre