Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Merci.


LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

La diffusion du WG par l'Equipe TV était une bonne initiative (ainsi que celle de la Spengler Cup) sa réalisation était correcte mais sans plus (gros plan et son : bien ! par contre, manquait un cadrage demi patinoire rapproché)
J'ai trouvé par contre les commentateurs très Pro-BdL, ce que j'ai trouvé très mal venu, limite peu respectueux pour le Lion HC qui organisait !
Je ne sais pas si c'est une volonté de le Fédération de mettre en avant (ou de protéger) les clubs "historiques" nouvelle ère : Rouen et Grenoble ... Mais je ressens systématiquement dans les propos une espèce de suffisance, comme si le vrai hockey en France n'existait qu'à travers ces clubs.
Évidemment J.Zwickel a beaucoup joué à Rouen ... Quant à G.Claret, j'ai compris pourquoi Spinalien de Cœur avait du mal à le supporter ... son dynamisme permanent en est saoulant ...
On sentait aussi qu'ils avaient des messages à faire passer venant de la Fédération concernant l'EdF mais aussi des CdM 2017 ... C'est de bonne guerre, mais bon comme le reste du WG pas très bien emballé tout ça !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Quant à G.Claret, j'ai compris pourquoi Spinalien de Cœur avait du mal à le supporter ... son dynamisme permanent en est saoulant ...
Au début des retransmissions de l'équipe 21, il ne me dérangeait pas. Je sentais bien qu'il avait du mal à commenter le jeu en tant que tel, mais sa motivation et son débit très sûr compensait son manque de connaissance.
Mais après la série de matches de CHL, je ne pouvais plus supporter ses commentaires. Toujours les mêmes d'un match à l'autre. A part lire les CV de chaque joueur, il ne commente rien. Heureusement, Jo Zwickel est plutôt bon pour l'analyse technique. :wink:
En résumé, j'aimerais que ce G.Claret l'ouvre un peu moins... :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :WG NHL => https://www.youtube.com/watch?v=YZU17lHVtsE
C'est demain le Winter Classic (Chicago à St Louis).
Ce soir c'est le Centennial Classic ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est sûr que ça a + de gueule ! :lol:
Je ne m'attendais pas à aussi réussi, car il faut bien avouer que les 'ricains sont les maîtres du show, indépassables sur ce terrain là.
En France, on tente de copier le grand frère, mais souvent avec des bouts de ficelle, et le résultat est souvent médiocre.
Pour le prochain WG, un petit stade de 20000 places est bien suffisant, avec des tribunes proches de la pelouse. On verra + grand quand le hockey sera bien + installé dans ce pays, car pour le moment, ça reste confidentiel. Et ce n'est pas la diffusion de l'équipe qui va passionner les foules !
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Amiens-Rouen à la Licorne est le plus évident. "Facile" à remplir, et iconique avec sa toiture très haute et arquée. Sans aucun doute l'un des stades les plus connus en France, parmi ceux qui n'ont pas un grand vécu en Ligue 1.
Par contre à Grenoble, ils disaient qu'il fallait 15K pour rentrer dans ses frais, et la Licorne est un peu en dessous. Mais avec les nouveaux dirigeants qui semblent très volontaires, sait-on jamais...
Et puis, il y aussi les angles morts avec ces tribunes assez basses.

Image

Sinon peut-etre un match de Bordeaux à l'ancien stade Chaban-Delmas si une tribune temporaire est possible. Ville qui répond assez bien au hockey, mais pas vraiment de derby possible.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 01 janv. 2017, 22:11, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Au fait, merci pour le lien Jean Luc !
Voilà, enfin un match bien filmé, à la bonne distance.
Le hockey pourra prétendre à être populaire en France, à condition d'avoir des réalisations au poil comme celle-ci.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

L'idée d'un Winter Game au nouveau stade de Bordeaux trotte dans certaines têtes.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Au fait, merci pour le lien Jean Luc !
Voilà, enfin un match bien filmé, à la bonne distance.
Le hockey pourra prétendre à être populaire en France, à condition d'avoir des réalisations au poil comme celle-ci.
De rien, j'ai eu le lien d'un autre contributeur, je fais suive...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Amiens-Rouen à la Licorne est le plus évident. "Facile" à remplir, et iconique avec sa toiture très haute et arquée. Sans aucun doute l'un des stades les plus connus en France, parmi ceux qui n'ont pas un grand vécu en Ligue 1.
Par contre à Grenoble, ils disaient qu'il fallait 15K pour rentrer dans ses frais, et la Licorne est un peu en dessous. Mais avec les nouveaux dirigeants qui semblent très volontaires, sait-on jamais...
Et puis, il y aussi les angles morts avec ces tribunes assez basses.

Image

Sinon peut-etre un match de Bordeaux à l'ancien stade Chaban-Delmas si une tribune temporaire est possible. Ville qui répond assez bien au hockey, mais pas vraiment de derby possible.
Dans un stade de 12 000 ça irait bien pour un Rouen/Amiens, c'est un peu la formule à minima et le stade des Alpes le maxi, car on voit bien que le parc OL est trop grand. Pour Bordeaux, sans derby ça me parait plus compliqué, à moins qu'Anglet arrive à monter en Magnus. A Lyon sans le public grenoblois, il y aurait eu beaucoup moins de monde, et au stade des Alpes il y avait aussi beaucoup de Briançonnais. Le prochain devrait être contre Gap ;-)
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :L'idée d'un Winter Game au nouveau stade de Bordeaux trotte dans certaines têtes.
Ça nous ferait évidemment plaisir, le nouveau stade, trop grand je pense, ça sentirait le flop.
Le stade Chaban par contre pourquoi pas, les liens entre les différents clubs Girondins (foot et rugby) sont bons et nos dirigeants assez bon niveau marketing pour arriver je pense à le remplir, mais bon, quelle équipe en face pour que les supporters "adverses" puissent venir en nombre ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Un p'tit derby Epinal / Strasbourg à Nancy, pourquoi pas ! En +, la pelouse de Marcel Picot est synthétique, donc pas de risque de souffrir. Sauf si Epinal descend en d1... :(
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Sinon une idée qui m'était passée par la tête à l'époque, c'était un Rouen-Caen sur la piste d'un des célèbres hippodromes normands (Deauville, etc...). Vu que ça n'a jamais été fait, c'est difficile d'imaginer si on pourrait installer une patinoire devant la tribune, mais tu pourrais faire le buzz avec ça. Organiser une scéance photo avec des joueurs bien trapus à coté de filles à chapeau genre bonne société, etc...
Et ça n'a jamais été fait même aux US.

En plus à un moment L'Equipe faisait plein de courses hippiques, ce qui offrait de grosses opportunités de promotion croisée.

Mais bon Chaix n'est pas assez fou pour se lancer dans un truc comme ça. Déjà que la CHL, ça le saoule.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :
PhilippeRH a écrit :L'idée d'un Winter Game au nouveau stade de Bordeaux trotte dans certaines têtes.
Ça nous ferait évidemment plaisir, le nouveau stade, trop grand je pense, ça sentirait le flop.
Le stade Chaban par contre pourquoi pas, les liens entre les différents clubs Girondins (foot et rugby) sont bons et nos dirigeants assez bon niveau marketing pour arriver je pense à le remplir, mais bon, quelle équipe en face pour que les supporters "adverses" puissent venir en nombre ?
Non mais en plus il fait beaucoup trop chaud à Bordeaux l'hiver, j'imagine même pas l'état de la glace...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Evidemment ! Les Winter games en NHL se déroulent exclusivement au Canada, dans le nord est, autour de NY ou de l'autre côté au Minnesota ou en Alberta.
Imaginez un derby San José / LA en ce moment. En roller pourquoi pas ! :wink:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Evidemment ! Les Winter games en NHL se déroulent exclusivement au Canada, dans le nord est, autour de NY ou de l'autre côté au Minnesota ou en Alberta.
Imaginez un derby San José / LA en ce moment. En roller pourquoi pas ! :wink:
2014 stadium serie :roll:

https://www.google.gp/url?sa=t&source=w ... m7D5RGsLYA
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :J'ai trouvé par contre les commentateurs très Pro-BdL, ce que j'ai trouvé très mal venu, limite peu respectueux pour le Lion HC qui organisait ! !
Sur le forum BDL certains ont fait la remarque qu ils trouvaient les commentaires pro Lyon donc bon de part et d autre faut arreter avec ca :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
En résumé, j'aimerais que ce G.Claret l'ouvre un peu moins... :wink:
Il fait les meme type de commentaires avec le Biathlon,il changera pas :mrgreen:
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Amiens-Rouen à la Licorne est le plus évident. "Facile" à remplir, et iconique avec sa toiture très haute et arquée. Sans aucun doute l'un des stades les plus connus en France, parmi ceux qui n'ont pas un grand vécu en Ligue 1.
Par contre à Grenoble, ils disaient qu'il fallait 15K pour rentrer dans ses frais, et la Licorne est un peu en dessous. Mais avec les nouveaux dirigeants qui semblent très volontaires, sait-on jamais....
Henno a toujours dit qu'il fallait 20K pour que ce soit rentable, c'est pour ça qu'ils le font jamais dans des stades + petits
perso je trouve que c'est un discours manquant de panache mais j'ai peur que vu son role actuel, ça reste la ligne de conduite des gothiques
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :
PhilippeRH a écrit :L'idée d'un Winter Game au nouveau stade de Bordeaux trotte dans certaines têtes.
Ça nous ferait évidemment plaisir, le nouveau stade, trop grand je pense, ça sentirait le flop.
Le stade Chaban par contre pourquoi pas, les liens entre les différents clubs Girondins (foot et rugby) sont bons et nos dirigeants assez bon niveau marketing pour arriver je pense à le remplir, mais bon, quelle équipe en face pour que les supporters "adverses" puissent venir en nombre ?
A mon avis c'est tres peu plausible comme option. A moins de toruver un énorme sponsor que ça amuse
N'oublions pas que Meriadeck n'est pas rempli tt le temps non plus
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Que se passe-t-il à Cham ? Problème de glace ?

edit : ah oui, trou. Match terminé. A rejouer ? Dommage pour les Pionniers car ils avaient du faire un beau début de match.

rien ne sera épargné aux Pionniers cette année
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Fanseat Go c'est à l'initiative des clubs qui souhaitent diffuser leurs matchs. On a de quoi donc autant pas se priver. J'espère juste que ça dissuadera pas les quelques motivés qui viennent se geler les c******s à la patinoire.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'ai pas trop compris la différence entre fanseat et fanseat go :oops: :?:
Répondre