Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9118
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :C'est quand même un peu normal vu les audiences qu'ils font avec le biathlon. C'est très bon rien que pour les manches de Coupe du Monde, alors pour un grand championnat le hockey ne peut faire le poids.
Evidemment, je préfère le hockey, mais mettons-nous à la place du responsable des programmes, nous aurions tous fait la même chose.
Oui voilà faut un peu enlever les oeillères


hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Oui sauf que les competitions sont programmées depuis un moment, donc c'est pas difficile de dire des le début va y avoir conflit avec le biathlon programmé à une autre date ou à un autre horaire la finale.
C'est pas comme si l'equipe diffusait 200 matchs de hockey par an, ils pouvaient faire attention à leur calendrier
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

En mars dernier, la dernière épreuve [du CM 2016], la mass start hommes, avait atteint un pic d'audience à plus d'1,3 million de téléspectateurs en plein après-midi, avec Martin Fourcade en vedette (source Europe 1)
Je crois que tout est dit.

Après, je rejoins Jo71, c'est un peu ennuyeux que sur de tels évènements envisagés à long terme, on n'ait pu trouver de créneau sans conflit de programmation.
A l'époque de Canal, c'était déjà arrivé, mais c'était un peu différent car lié à la qualif inattendue d'un club français en Euroligue.

Mais entre la rigidité d'un booking à Bercy, les créneaux TV dispos, et ces mondiaux de biathlon, ça n'était peut-etre pas évident.
Les CM de biathlon sont en Février cette année, mais étaient en Mars les deux années d'avant.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

hebus a écrit :Oui sauf que les competitions sont programmées depuis un moment, donc c'est pas difficile de dire des le début va y avoir conflit avec le biathlon programmé à une autre date ou à un autre horaire la finale.
C'est pas comme si l'equipe diffusait 200 matchs de hockey par an, ils pouvaient faire attention à leur calendrier
Plutôt d'accord avec ça, il devait savoir depuis longtemps que y'aurais conflit d'intérêt. Ça ressemble à un coup de poignard dans le dos parce que c'est un des matchs susceptible de faire le plus d'audience de la saison...
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1492
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 41 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Perso je trouve ce chgmt de chaine plutot bon pour le hockey meme si bcq de téléspectateurs seront privés de finale car pas abonnés.
C+ Sport fait propose le début de saison un dispositif de qualité pour la NHL surtout le dimanche soir avec match en direct et analyse plateau. Franchement ce sera mieux que le duo Claret-Zwikel (nullisssime)avec des passionnés et de bons consultants (Ferhi, Pourtanel et meme Clout qui me fait marrer depuis tant d'années).
VIVE LE HOCKEY
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :C'est quand même un peu normal vu les audiences qu'ils font avec le biathlon. C'est très bon rien que pour les manches de Coupe du Monde, alors pour un grand championnat le hockey ne peut faire le poids.
Evidemment, je préfère le hockey, mais mettons-nous à la place du responsable des programmes, nous aurions tous fait la même chose.
ça se comprend oui
mais le biathlon est aussi diffusé sur Eurosport, que de + en + de monde capte
et coté fédéral ça devient un peu confus comme stratégie

PS: je comprends mieux pq ce matin le mec de l'equipe tv a dit que la prochaine diffusion serait Gap/Bdx...
mais la FFHG aurait pas pu dealer contre une diffusion de 1/4 ou 1/2 de playoffs plutot?
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

piand a écrit :Perso je trouve ce chgmt de chaine plutot bon pour le hockey meme si bcq de téléspectateurs seront privés de finale car pas abonnés.
C+ Sport fait propose le début de saison un dispositif de qualité pour la NHL surtout le dimanche soir avec match en direct et analyse plateau. Franchement ce sera mieux que le duo Claret-Zwikel (nullisssime)avec des passionnés et de bons consultants (Ferhi, Pourtanel et meme Clout qui me fait marrer depuis tant d'années).
même avis. ça me va très bien. ça sera d'ailleurs un dimanche à 2 matchs en direct: finale de CDF et NHL
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bah oui ceux qui ont canal + sport c est sur ca peut leur aller :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

match retransmis également sur France Ô
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Sur France Ö, t'es sûr ? EN direct ?
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Oui, annoncé par Laurent Bellet ce soir pendant le match de rugby féminin France-Ecosse.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Dimanche prochain donc. Si c'est Laurent Bellet au micro, je suis preneur ! Je le trouve très bon. Avec Roch Voisine aux JO de Vancouver, les commentaires étaient top !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

A mon avis ce sera le duo habituel de France TV : Laurent Bellet - Thierry Adam
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :A mon avis ce sera le duo habituel de France TV : Laurent Bellet - Thierry Adam
Thierry Adam qui aura plus le vélo...
il se ratrappe.
Image
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Bovi a écrit :A mon avis ce sera le duo habituel de France TV : Laurent Bellet - Thierry Adam
Thierry Adam qui aura plus le vélo...
il se ratrappe.
Bonne nouvelle qu'il ne soit plus sur le vélo au passage ;)
Alors qu'il est pas mal sur le hockey.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

lyoson a écrit :
Bovi a écrit :A mon avis ce sera le duo habituel de France TV : Laurent Bellet - Thierry Adam
Thierry Adam qui aura plus le vélo...
il se ratrappe.
Il est remplacé par qui ? (et oui, c'est plutôt une bonne nouvelle qu'il ne soit plus sur le vélo)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9118
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Alexandre Pasteur (eurosport)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Alexandre Pasteur (eurosport)
Tres bon celui la
Par contre le ski sur france tv ca va etre une ptite bataille entre lui et Boyon :) (Boyon qui est un des tres rares excellent commentateur sur France Tele )
BERGEN
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:32
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :
En mars dernier, la dernière épreuve [du CM 2016], la mass start hommes, avait atteint un pic d'audience à plus d'1,3 million de téléspectateurs en plein après-midi, avec Martin Fourcade en vedette (source Europe 1)
Je crois que tout est dit.

Après, je rejoins Jo71, c'est un peu ennuyeux que sur de tels évènements envisagés à long terme, on n'ait pu trouver de créneau sans conflit de programmation.
A l'époque de Canal, c'était déjà arrivé, mais c'était un peu différent car lié à la qualif inattendue d'un club français en Euroligue.

Mais entre la rigidité d'un booking à Bercy, les créneaux TV dispos, et ces mondiaux de biathlon, ça n'était peut-etre pas évident.
Les CM de biathlon sont en Février cette année, mais étaient en Mars les deux années d'avant.
Et donc pourquoi avoir mis cette finale en fevrier alors qu'elle se deroulait en janvier les annees precedentes ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9118
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Problème de calendrier de disponibilités du POPB, notamment avec en janvier les mondiaux de hand ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Problème de calendrier de disponibilités du POPB, notamment avec en janvier les mondiaux de hand ?

de plus il y a deux ans le POPB n'était pas dispo non plus et l'année dernière la fédération a accepté de la décalé car il y avait un autre programme en février au POPB
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Alexandre Pasteur (eurosport)
Très très bon ça ! Je regardais le TDF sur Eurosport en grande partie pour lui. Par contre il est également très fort en athlé et avec Montel c'est mort pour le remplacer ...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :match retransmis également sur France Ô
C'est une chaine de la TNT ? (j'y connais rien en télé :oops: )
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Oui, TNT gratuite, je crois que c'est le canal 19 [EDIT]. C'est ce qu'on appelait anciennement RFO (Réseau France Outre-Mer), mais maintenant il font plus de contenu généraliste.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 15 févr. 2017, 16:12, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ok merci.
Répondre