Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Oui, TNT gratuite, je crois que c'est le canal 20. C'est ce qu'on appelait anciennement RFO (Réseau France Outre-Mer), mais maintenant il font plus de contenu généraliste.
Rien d'indiqué sur leur site ni les programmes TV en ligne


No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

France Ô c'est la 19. FranceTV y passe régulièrement des événements sportifs quand ils sont saturés sur les principales. Il y avait eu les mondiaux d'athlétisme dessus il y a un an ou deux
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Très bonne initiative de la part de France télé ! SI seulement, ils pouvaient racheter les droits à l'équipe et nous diffuser des matches, dignes de ce nom... :wink:
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

TeamMHC a écrit :France Ô c'est la 19. FranceTV y passe régulièrement des événements sportifs quand ils sont saturés sur les principales. Il y avait eu les mondiaux d'athlétisme dessus il y a un an ou deux
disons qu'en général ils y passent plutot des sports avec des champions d'outre-mer (velo, athle, natation)
là on va dire que c'est pour St Pierre et Miquelon ^^
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bien vu !
Il faudrait juste que France télé invente un nouveau canal pour une chaîne sportive, là, ça serait le top ! :D
Car, en ce moment,; c'est soit Canal ou Bein... :?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

France tele c'est pas du tout une bonne idée. Si sur l'équipe vous trouvez ça boucher alors France tv...
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Très bonne initiative de la part de France télé ! SI seulement, ils pouvaient racheter les droits à l'équipe et nous diffuser des matches, dignes de ce nom... :wink:
Le Mondial masculin de cyclisme sur route 2015, diffusé sur France O n'avait fait que 520K...
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bien vu !
Il faudrait juste que France télé invente un nouveau canal pour une chaîne sportive, là, ça serait le top ! :D
Car, en ce moment,; c'est soit Canal ou Bein... :?
ça c'est le mystere, maintes fois promise ou presque et jamais créée, au profit de programmes jeunesse ou musicaux pas toujours d'un gd niveau...
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Le hockey sur France O si on me l'avait dit je n'y aurais pas cru.
Les commentaires seront en créole? :lol: Désolé...
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit :Le hockey sur France O si on me l'avait dit je n'y aurais pas cru.
Les commentaires seront en créole? :lol: Désolé...
non en italien : Basile avec Adam & Bellet
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Au passage, vous noterez que la chaîne L'Equipe a fait 1,2 million de téléspectateurs de moyenne pour la poursuite messieurs des championnats du monde de biathlon. Deuxième meilleur score de toute l'histoire du canal.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Du coup, l'équipe tv va nous passer du biathlon matin/midi/ soir ! :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Du coup, l'équipe tv va nous passer du biathlon matin/midi/ soir ! :mrgreen:
C'est déjà le cas en ce moment, non?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Oui, c'est vrai ! :wink:
Quand ils tiennent une épreuve qui fait de l'audience, c'est à toutes les sauces sur cette chaine... :roll:
Sans parler des matches de foot commentés par Roustant and C° assisté de leur super panneau 3D !! :mrgreen: Sérieux, y'a du monde pour mater ça !! :shock:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Oui, c'est vrai ! :wink:
Quand ils tiennent une épreuve qui fait de l'audience, c'est à toutes les sauces sur cette chaine... :roll:
Sans parler des matches de foot commentés par Roustant and C° assisté de leur super panneau 3D !! :mrgreen: Sérieux, y'a du monde pour mater ça !! :shock:
Faut croire :roll:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

J'imagine la tête des étrangers zappant les chaines françaises dans leur chambre d'hôtel et tombant sur ces matches commentés ! :lol: Ils sont tombés bien bas... :?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Sinon ce soir à 20h15, Gap-Bordeaux sur la chaîne L'Equipe !
On est quand même verni du côté de Bordeaux, deuxième match diffusé et les deux à l'extérieur :)
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :J'imagine la tête des étrangers zappant les chaines françaises dans leur chambre d'hôtel et tombant sur ces matches commentés ! :lol: Ils sont tombés bien bas... :?
ça existe en Italie et en Espagne depuis + de 15 ans donc eux seront pas surpris ^^
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Enfin un match de hockey sur L'Equipe avec des commentaires honorables !
Peut-être que le commentateur a un peu de mal à nommer les joueurs de temps en temps, mais au moins il fait les efforts pour coller à l'action, il sort des stats quand il faut sans broder pendant des heures sans rapport avec le match, et se trouve bien avec Pousse.
Pousse est également plus varié et technique dans ses interventions que Zwikel.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

J'ai toujours trouvé que le meilleur tandem l'équipe était Benjamin Bernard (désormais BeIN Sports) - Pierre Pousse. Et malheureusement, on se tape d'habitude la pire paire, qui commente à peu près tout sauf le match.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :J'imagine la tête des étrangers zappant les chaines françaises dans leur chambre d'hôtel et tombant sur ces matches commentés ! :lol: Ils sont tombés bien bas... :?
Ça fait quelques années que le foot est le sport roi en Europe. Autant les Etats Unis ont une culture multi sport, autant par chez nous ce n'est pas vraiment le cas. Il n'y a pas qu'en France, c'est commun à quasi toute l'Europe de l'Ouest. Et ce genre de matchs commentés existent dans d'autres pays d'Europe.

Maintenant dis toi que si l'Equipe fait ce genre de choses, c'est tout simplement que ça marche. Le rapport qualité prix est bien meilleur que celui de la diffusion d'un match de hockey.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Ça fait quelques années que le foot est le sport roi en Europe. Autant les Etats Unis ont une culture multi sport, autant par chez nous ce n'est pas vraiment le cas.
A relativiser. Les USA ont une culture sur 4 sports, voire 3.5, la NHL étant en retrait de NFL NBA MLB
les sports olympiques par exemple sont totalement occultés, hormis comme phénomènes de foire patriotiques pendant les JO
et meme le soccer c'est pas bcp médiatisé, meme si ça monte car ça interesse beaucoup les communautés
franchement je prefere la couverture multisport chez nous, même si le foot cannibalise
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

J'ai bien conscience que n'importe quel match de hockey ne fera jamais autant qu'un match de National de foot, mais là, franchement, voir Didier Roustand animer des pions sur un tableau blanc, c'est d'un ridicule ! :roll:

Concernant le match à Gap, j'ai apprécié la partie + que maitrisée des Rapaces. Ils sont vraiment au dessus du lot cette saison et j'en fais le favori pour le titre. Bordeaux a paru bien faiblard à côté du jeu lêché des Gapençais. J'en suis même à penser qu'avec cette équipe, il pourrait faire des résultats en CHL, si celle ci devait se dérouler en ce moment... :wink:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :J'ai bien conscience que n'importe quel match de hockey ne fera jamais autant qu'un match de National de foot, mais là, franchement, voir Didier Roustand animer des pions sur un tableau blanc, c'est d'un ridicule ! :roll:

Concernant le match à Gap, j'ai apprécié la partie + que maitrisée des Rapaces. Ils sont vraiment au dessus du lot cette saison et j'en fais le favori pour le titre. Bordeaux a paru bien faiblard à côté du jeu lêché des Gapençais. J'en suis même à penser qu'avec cette équipe, il pourrait faire des résultats en CHL, si celle ci devait se dérouler en ce moment... :wink:
Pour un mec qui critique l'équipe a chaque poste t'as l'air de regarder la chaîne assez souvent :lol:
Répondre