Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Pas à chaque post, non, car j'ai trouvé le match d'hier plutôt bien commenté et mieux filmé que d'habitude. :wink:
Oui, j'aime le sport et le hockey en particulier et suis souvent navré de voir comment les journaleux traitent les autres sports que le foot. J'étais assez content que cette chaine se place comme principal média de la ligue Magnus, mais il faut reconnaitre qu'ils ne font pas tout pour la rendre populaire !


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Les finales D1 et d2 diffusé sur fanseat. Ce partenariat commence à être vraiment très intéressant !
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Les finales D1 et d2 diffusé sur fanseat. Ce partenariat commence à être vraiment très intéressant !
Oui, c'est génial ! Seul souci: il faudrait plutôt diffuser les *demies* de la D2, vu que la finale compte pour du beurre (les deux sont promus).
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Baptiste Amar très pro au micro de FS, surtout pour un ancien Brûleur. Je pense que certain "commentateurs" échappés du kop devraient en prendre exemple.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Baptiste Amar très pro au micro de FS, surtout pour un ancien Brûleur. Je pense que certain "commentateurs" échappés du kop devraient en prendre exemple.
Je l'ai trouvé très bon également, pas partisan en plus, j'espère que ce sera encore lui ce soir 8)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Totalement d'accord, vraiment excellent. Et les interviews post-tiers c'était une bonne idée !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
jeanluc a écrit :Baptiste Amar très pro au micro de FS, surtout pour un ancien Brûleur. Je pense que certain "commentateurs" échappés du kop devraient en prendre exemple.
Je l'ai trouvé très bon également, pas partisan en plus, j'espère que ce sera encore lui ce soir 8)
Des fois c'est Benoît Bachelet, mais c'est dans la même veine. Après il ne faut pas être satisfait uniquement quand les efforts d'objectivité se font chez les autres. Qu'il y ait un parti pris à domicile je l'accepte, mais avec FS des fois ça va vraiment trop loin, j'ai entendu des "commentaires" invraisemblables depuis le début de la saison. Quand on a deux supp au micro qui vont jusqu'à mettre en cause l'arbitrage comme sur un forum, ça pose vraiment problème.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Les commentaires d'Amar et Bachelet, ça va, par contre Maric c'est pas ça.
Et la réalisation à Pole Sud est l'une des moins bonnes. Cadrages nuls qui montrent les tribunes mais rognent une grosse partie de la glace de l'autre coté, plans trop bas qui placent le jeu derrière les incrustations graphiques, ralentis mal câlés...
Est-ce que le type a entendu parler du zoom arrière ?
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Il faudrait que le cardreur en parle avec son homologue de l'équipe tv, qui, lui n'a pas de zoom avant ! :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Gothik's Fan a écrit :
jeanluc a écrit :Baptiste Amar très pro au micro de FS, surtout pour un ancien Brûleur. Je pense que certain "commentateurs" échappés du kop devraient en prendre exemple.
Je l'ai trouvé très bon également, pas partisan en plus, j'espère que ce sera encore lui ce soir 8)
Des fois c'est Benoît Bachelet, mais c'est dans la même veine. Après il ne faut pas être satisfait uniquement quand les efforts d'objectivité se font chez les autres. Qu'il y ait un parti pris à domicile je l'accepte, mais avec FS des fois ça va vraiment trop loin, j'ai entendu des "commentaires" invraisemblables depuis le début de la saison. Quand on a deux supp au micro qui vont jusqu'à mettre en cause l'arbitrage comme sur un forum, ça pose vraiment problème.
Il me semble que ce n'est pas FS qui choisit les commentateurs mais les clubs. Ca a changé ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
jeanluc a écrit :
Gothik's Fan a écrit :
Je l'ai trouvé très bon également, pas partisan en plus, j'espère que ce sera encore lui ce soir 8)
Des fois c'est Benoît Bachelet, mais c'est dans la même veine. Après il ne faut pas être satisfait uniquement quand les efforts d'objectivité se font chez les autres. Qu'il y ait un parti pris à domicile je l'accepte, mais avec FS des fois ça va vraiment trop loin, j'ai entendu des "commentaires" invraisemblables depuis le début de la saison. Quand on a deux supp au micro qui vont jusqu'à mettre en cause l'arbitrage comme sur un forum, ça pose vraiment problème.
Il me semble que ce n'est pas FS qui choisit les commentateurs mais les clubs. Ca a changé ?
Des fois le commentateurs changent.
Au gré de la disponibilité de chacun.
En tout cas, c'est comme ça que ça se passe à Strasbourg.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

jeanluc a écrit :Baptiste Amar très pro au micro de FS, surtout pour un ancien Brûleur. Je pense que certain "commentateurs" échappés du kop devraient en prendre exemple.
Les commentaires de Simon BACHELET sont eux aussi trés bons, il a souvent une trés bonne analyse et ses commentaires sont précis, sans parti pris . C'est lui aussi l'un des meilleurs "commentateurs" sur Fanseat. :wink:

Aprés ceux d'Angers sont bons aussi (ont entends les joueurs et les spectateurs et c'est amplement suffisant) pour s'imprégner de l'ambiance. :roll:
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Reçu un sondage de Fanseat qui prépare la saison suivante on dirait.
En fait, ils ont fait deux tests avec des caméras automatiques, avec deux systèmes différents. Le premier à Cergy en Décembre que je trouve horrible/honteux donc je n'en parle même pas, et un autre à Grenoble contre Amiens (tout récent donc), où là je trouve le résultat très bon (surtout par rapport au cadreur qui sévit à Grenoble !!!).
http://go.fanseat.com/index.html?event= ... 8dcf6eae92
(il faut être abonné à Fanseat)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Même si le test à Grenoble est plus réussi il y a quand même des gros problème de cadrage par moment.
KultainenRitari44
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 03 déc. 2016, 21:05

Message non lu

mario a écrit :Reçu un sondage de Fanseat qui prépare la saison suivante on dirait.
En fait, ils ont fait deux tests avec des caméras automatiques, avec deux systèmes différents. Le premier à Cergy en Décembre que je trouve horrible/honteux donc je n'en parle même pas, et un autre à Grenoble contre Amiens (tout récent donc), où là je trouve le résultat très bon (surtout par rapport au cadreur qui sévit à Grenoble !!!).
http://go.fanseat.com/index.html?event= ... 8dcf6eae92
(il faut être abonné à Fanseat)
J'ai répondu au formulaire, et la caméra test 2 est superbe!!!! Ca me rappelle les diffusions de SHL, et ils précisent bien que ce n'est qu'un test et qu'il y a des améliorations qui seront apportées, en tout cas, ça me laisse très enthousiaste pour l'année prochaine, avec une hausse certaine de la qualité des diffusions pour l'année prochaine, et pourquoi la diffusion de nouveaux championnats européens :)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Pas très superbe quand la camera cadre à un endroit où le jeu ne se passe pas, sans raison.

C'est une technologie intéressante, néanmoins en l'état actuel des choses et sans gros progrès, ça ne remplacera pas un bon cadreur.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Pas très superbe quand la camera cadre à un endroit où le jeu ne se passe pas, sans raison.

C'est une technologie intéressante, néanmoins en l'état actuel des choses et sans gros progrès, ça ne remplacera pas un bon cadreur.
Il y a quand même un avantage important: la caméra ne fait aucun mouvement inutile, cadre large (en zoomant lentement), etc. Tout ceci est très très utile pour éviter les artefacts de compression vu le débit utilisé par Fanseat. Ca me semble aussi bien adapté si on veut avoir plus d'une caméra (la caméra plan large me semble être un bon choix pour cette techno), ainsi que pour la diffusion de la D1 et D2 [si elles se font un jour].

Au passage, il y avait des questions explicites pour savoir si on voulait la D1, la D2, la D3, les U**, les EDFs, ainsi que pour d'autres sports.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Come on maaan!
Quel play, beau save avec le glove!
What a save à la Patwick Woy!
accent québécois sans raison
accent américain sans raison (et pas avec des noms propres)

D'autre part, écarter un palet en le repoussant avec la crosse, ça n'est pas un "cross check" comme il l'a dit 10 fois, c'est un "poke check".
Un cross check, c'est un coup de crosse. J'aurais volontiers laissé passer cette erreur qui peut arriver à tout le monde, mais après avoir souffert ses manières de langage exotiques pendant 2 heures 30, je n'en ai pas le gout.

Le second commentateur lyonnais ce soir tournait au crack. Certes, quelques anglicismes ou québecismes permettent de varier un peu les tournures de phrase forcément redondantes d'un commentaire sportif, mais là on aurait dit un sketch de Michel Leeb.
Je me souviens de quelques touches d'humour un peu familières sur certains matches à Lyon, mais rien de tel jusqu'à présent. Je sais pas si c'est le même gars, mais il faut se calmer.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 55 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Come on maaan!
Quel play, beau save avec le glove!
What a save à la Patwick Woy!
accent québécois sans raison
accent américain sans raison (et pas avec des noms propres)

D'autre part, écarter un palet en le repoussant avec la crosse, ça n'est pas un "cross check" comme il l'a dit 10 fois, c'est un "poke check".
Un cross check, c'est un coup de crosse. J'aurais volontiers laissé passer cette erreur qui peut arriver à tout le monde, mais après avoir souffert ses manières de langage exotiques pendant 2 heures 30, je n'en ai pas le gout.

Le second commentateur lyonnais ce soir tournait au crack. Certes, quelques anglicismes ou québecismes permettent de varier un peu les tournures de phrase forcément redondantes d'un commentaire sportif, mais là on aurait dit un sketch de Michel Leeb.
Je me souviens de quelques touches d'humour un peu familières sur certains matches à Lyon, mais rien de tel jusqu'à présent. Je sais pas si c'est le même gars, mais il faut se calmer.
Enorme +1
Le duo est vraiment pénible... :x
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Assez d'accord, il m'a fait rire la première fois qu'il s'est enflammé mais après c'était vraiment lourd ! J'en ai coupé le son sur la fin.
Et assez impressionnant le fait qu'ils reconnaissent très mal les joueurs bordelais, pour une série en plus, tu peux taffer un peu ou rien qu'en regardant les 2 premiers tu retiens un peu !
Raibon que beaucoup d'équipe de Magnus aimerait avoir comme numéro 1, très bon match ce soir mais faut pas dire n'importe quoi ! Et pour les étoiles pronostiquer Petit... Bref :)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 55 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Droopy a écrit :Assez d'accord, il m'a fait rire la première fois qu'il s'est enflammé mais après c'était vraiment lourd ! J'en ai coupé le son sur la fin.
Et assez impressionnant le fait qu'ils reconnaissent très mal les joueurs bordelais, pour une série en plus, tu peux taffer un peu ou rien qu'en regardant les 2 premiers tu retiens un peu !
Raibon que beaucoup d'équipe de Magnus aimerait avoir comme numéro 1, très bon match ce soir mais faut pas dire n'importe quoi ! Et pour les étoiles pronostiquer Petit... Bref :)
Beh quoi, moi aussi j'aimerais que Raibon soit numéro 1 de beaucoup d'équipes, de tous nos adversaires si possible. :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Drôle aussi quand le commentateur a dit qu'on voyait bien que les deux gardiens était les meilleurs de la ligue. Le gars avait tout simplement oublié que Raibon remplaçait Pintaric...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

En passant par là, je voulais me faire un avis sur les diffusions Fanseat. Vous en êtes satisfaits pour le moment ? Hormis les commentaires... :wink:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

C'est quand-même beaucoup mieux qu'en début de saison. Moins de coupures et une qualité correcte.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ok, thanks. Je m'y mettrai peut-être l'an prochain ? :wink:
Répondre