Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

barbapapa a écrit :
Guilhem Rougé a écrit :Ce sont les mêmes personnes (ou une partie) qui réalisent pour Fanseat et Vosges TV?
Non, j'ai l'impression que c'est l'équipe de VosgesTV qui réalise. C'est peut-être une contrepartie pour être autorisé à diffuser sur vosgestv;
Ca a l'air fait en collaboration, à la fin il y avait un écran de crédits avec (c) VogesTV - Fanseat.


Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

mario a écrit :
barbapapa a écrit :
Guilhem Rougé a écrit :Ce sont les mêmes personnes (ou une partie) qui réalisent pour Fanseat et Vosges TV?
Non, j'ai l'impression que c'est l'équipe de VosgesTV qui réalise. C'est peut-être une contrepartie pour être autorisé à diffuser sur vosgestv;
Ca a l'air fait en collaboration, à la fin il y avait un écran de crédits avec (c) VogesTV - Fanseat.
En tout cas, après être revenu du Coliseum, j'ai enchainé avec le 3è tiers de ce match, très agréable à suivre. J'apprécie quand il y a plusieurs caméras.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

A Morzine, la caméra est sur une coursive au dessus de la glace, et on voit les coudes des gens adossés à la rembarde rogner le champ de la caméra, en plus ce soir quelqu'un a ouvert ce qui semble être une valise matériel, dont le couvercle rentre également dans le champ.
Déjà que la caméra n'est pas très bien placée, il faudrait peut-être mettre un scotch coloré au sol pour signaler au gens de ne pas avancer au delà de ce point.

Il faudrait aussi que Dijon mette une camera, même fixe, près du but de droite, car [le bar ?] cache le coin en bas de la glace.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

A Dijpn c'est la tribune qui est faite comme ca. Avec une avancée de chaque côté. Le car est derrière le but adverse.

Mais si il y avait que ca de problématique a trimolet.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 434 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :A Dijpn c'est la tribune qui est faite comme ca. Avec une avancée de chaque côté. Le car est derrière le but adverse.

Mais si il y avait que ca de problématique a trimolet.
Le problème de Trimolet ben....c'est Trimolet...

Il faudrait vraiment une nouvelle patinoire à Dijon
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Y parrait que ya un projet de projet d'acheter une ramette de papier pour faire faire des projet de devis .... :mrgreen:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Y parrait que ya un projet de projet d'acheter une ramette de papier pour faire faire des projet de devis .... :mrgreen:
Non ça a été abandonné. Pas budget avant la prochaine mandature :lol:
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous et toutes


savez vous si les matchs des demi finales seront retransmises ou pas sur la chaine l'equipe 21 ?merci de vos réponses.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Plus de 1000 messages sur PassionHockey, et tu penses qu'une chaine de la TNT va montrer les demi-finales de Magnus ?
Ben non, ce sera sur Fanseat comme le reste.
L'Equipe passe juste un match par mois de SR, la finale de CdF (sauf cette année exceptionnellement), et la fin de la série finale des playoffs.

EDIT : Pardon je vois que tu n'avais pas posté depuis quelques temps, je vais mettre tes espoirs fous de télédiffusion sur le compte de cette absence. :)
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

la grosse caisse a écrit :bonsoir a tous et toutes


savez vous si les matchs des demi finales seront retransmises ou pas sur la chaine l'equipe 21 ?merci de vos réponses.
Pour être plus exacte, il est juste prévu de diffuser le ou les matchs décisifs de la finale. Cependant l'an dernier, l'Equipe avait finalement décidé de diffuser également le match 3.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Pour ceux qui suivent le roller, Fanseat va diffuser les playoffs ainsi que les demis et la finale de la coupe.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25051
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
la grosse caisse a écrit :bonsoir a tous et toutes


savez vous si les matchs des demi finales seront retransmises ou pas sur la chaine l'equipe 21 ?merci de vos réponses.
Pour être plus exacte, il est juste prévu de diffuser le ou les matchs décisifs de la finale. Cependant l'an dernier, l'Equipe avait finalement décidé de diffuser également le match 3.
heureusement car il n'y a pas eu de match 4 :?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Lame Aesir a écrit :
la grosse caisse a écrit :bonsoir a tous et toutes


savez vous si les matchs des demi finales seront retransmises ou pas sur la chaine l'equipe 21 ?merci de vos réponses.
Pour être plus exacte, il est juste prévu de diffuser le ou les matchs décisifs de la finale. Cependant l'an dernier, l'Equipe avait finalement décidé de diffuser également le match 3.
heureusement car il n'y a pas eu de match 4 :?
Oula, tu as dû charger en Calva pour fêter le titre !
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

En tout cas le duo "Simon Bachelet et Baptiste Amar" a su faire preuve de pertinence dans les commentaires du match Grenoble-Rouen, et en plus sans parti pris. 8)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :En tout cas le duo "Simon Bachelet et Baptiste Amar" a su faire preuve de pertinence dans les commentaires du match Grenoble-Rouen, et en plus sans parti pris. 8)
Mouais.
Bachelet est pénible à écouter. Il te sort 10 phrases pour dire un truc où une phrase suffirait.
Par exemple quand Rouen a sorti son gardien en fin de match.
Il gagnerait à faire des commentaires plus succinct.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Arnaud76 a écrit :
heureusement car il n'y a pas eu de match 4 :?
Oula, tu as dû charger en Calva pour fêter le titre !
En effet :lol:
Même si c'était mal barré pour les Ducs, ils n'ont pas abandonné pour le dernier match, Arnaud. :wink:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1777
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
jeanluc a écrit :
Arnaud76 a écrit :
heureusement car il n'y a pas eu de match 4 :?
Oula, tu as dû charger en Calva pour fêter le titre !
En effet :lol:
Même si c'était mal barré pour les Ducs, ils n'ont pas abandonné pour le dernier match, Arnaud. :wink:
Non mais ce qu'il veut dire c'est que le match 4 a été une véritable démonstration, les angevins étaient bouillis.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'était à peine mieux sur le match 3.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

loule a écrit :
Etouialors a écrit :En tout cas le duo "Simon Bachelet et Baptiste Amar" a su faire preuve de pertinence dans les commentaires du match Grenoble-Rouen, et en plus sans parti pris. 8)
Mouais.
Bachelet est pénible à écouter. Il te sort 10 phrases pour dire un truc où une phrase suffirait.
Par exemple quand Rouen a sorti son gardien en fin de match.
Il gagnerait à faire des commentaires plus succinct.

Oui parce qu'il est trés didactique et pédagogue dans son commentaire, peut-être justement trop de profusion de détails mais c'est trés largement au dessus de certaines interventions sur fanseat (ou c'est à ce demander si certains commentateurs suivent le match en préférant "plaisanter de manière singulière" ou "en tentant" de vendre leurs jeunes du centre formation, alors que ce n'est pas le sujet...du match, ont souhaitent à minima qu'ils commentent simplement ou expliquent la genèse des actions). 8)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pas la peine d'être didactique et pédagogue sur cette plateforme.
Ceux qui regardent (et paient 8€ par mois) sont des fans de hockey pas des téléspectateurs lambda qui passent par hasard.
Et puis, répéter trois fois la même chose dans la même phrase ce n'est pas être pédagogue. C'est juste chiant :mrgreen:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

loule a écrit :Pas la peine d'être didactique et pédagogue sur cette plateforme.
Ceux qui regardent (et paient 8€ par mois) sont des fans de hockey pas des téléspectateurs lambda qui passent par hasard.
Et puis, répéter trois fois la même chose dans la même phrase ce n'est pas être pédagogue. C'est juste chiant :mrgreen:
Si justement parce que les commentaires doivent participer à la promotion du hockey français et il y a aussi des jeunes (sportifs et hockeyeurs) qui regardent, donc autant tenter de les "éduquer" avec des commentaires approfondis si possible, mais bon on peut toujours couper le son comme cela m'arrive quelques fois (sur les matchs de Strasbourg par exemple ou c'est à se demander ce que font les différents commentateurs, même si c'était un tout petit mieux en fin de saison..., Lyon par exemple ou là c'est carrément n'importe quoi, les gars commentent en fait "un match de football en utilisant les mêmes codes risibles et pathétiques ) :roll: 8)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Tu peux éduquer sans répéter la même chose trois fois en moins de trente secondes.
Ni se sentir obliger de devoir parler sans discontinuer.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

loule a écrit :Tu peux éduquer sans répéter la même chose trois fois en moins de trente secondes.
Ni se sentir obliger de devoir parler sans discontinuer.

Oui mais là on discute d'anciens joueurs de hockey sur glace qui sont crédibles et "bénévoles". 8)
Ce ne sont pas de "professionnels des médias" et Fanseat ne leur a pas encore "payé" des cours de "diction et d'élocution", cela s'apprend (c'est la base du journalisme sportif, maitriser l'aspect technique tout en gérant sa voix, sa respiration , les intonations, un vrai travail en fait), il faut être indulgent je pense, ne soyons pas "sectaire ni dogmatique". 8)
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Espérons que ce soir les commentateurs et les arbitres des matchs diffusés sur fanseat seront "se faire oublier", parce qu'hier sur le dernier match des playdown Strasbourg-Nice, entre l'arbitrage de Mr Hauchard "totalement irrationnel" et qui a "souvent dépassé tout entendement possible ", ce match (sans enjeux faut-il le rappeler) aurait pu dégénerer si les acteurs (les joueurs) n'avaient pas sur faire preuve de maitrise et de sang froid...et que dire des 2 commentateurs...donc hier soir l'ambiance c'était :
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
regarder danser (patiner) les gens
je trouve ça fascinant
au bar du louxor (et à la table des commentateurs de fanseat)
regarder danser (patiner) les gens
j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adoreeeeeeeeeee
et je coupe le son
et je remets le son
et du coup, je recoupe le son (surtout et ça fait du bien), la palme des commentateurs les plus insupportables indéniablement!!! :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est clair qu'heureusement le match d'hier entre l'Etoile Noire et les Aigles était sans enjeu.
De loin la plus mauvaise prestation arbitrale de la saison.
A des moments on croyait vraiment qu'ils le faisaient exprès.
Répondre