Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Entre la Pro À de volley et celle de basket,ça pue pour la Magnus!


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Entre la Pro À de volley et celle de basket,ça pue pour la Magnus!
C'est sur qu'il va plus rester beaucoup de place...
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

flo_lyon a écrit :
Anonyme a écrit :Entre la Pro À de volley et celle de basket,ça pue pour la Magnus!
C'est sur qu'il va plus rester beaucoup de place...
je suis pas si pessimiste (après tout, à quoi bon retransmettre un an si c'est pour arrêter juste après, et ce à peine 2 ans avant le mondial en France !)

et puis, sur lequipe21 il y a du avoir a tout cassé 5 matchs de Magnus/Coupes + qqs matchs de l'EDF avant les championnats du monde, arriveront bien à trouver un horaire convenable (dimanche apres-midi par exemple) pour en retransmettre encore un peu.

bon par contre toujours aucune annonce pour les live sur lequipe.fr comme l'an passé ? ça par contre j'ai un peu peur que ça passe à la trappe :(
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1466
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

du coup vu que Canal a bcq perdu peut être que la fede est en train de négocier avec eux. Surtout que Bolloré veut développer Dailymotion, proposer un max de contenu avec la magnus sur Daily et les grosses affiches sur C+ Sport pourrait être pas mal
VIVE LE HOCKEY
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

La Pro A de basket ce sera 12 affiches, qui seront diffusées le samedi à 20h30.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Guillaume Claret annonce via twitter que lequipe21 a aussi acquis la diffusion du foot russe (sérieux ! je suis pas sur que ça fasse des émules mais bon pourquoi pas) pour les 3 prochaines saisons.

En réponse à ma demande de précision concernant le hockey, il m'a répondu je cite : "On y travaille...nous saurons d'ici peu!"
ça semble en bonne voie donc (ou en tout cas en cours de traitement)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En tous cas, les matches des 20 et 21 août, Gap/Berlin et Grenoble/Litvinov n'ont pas l'air d'être programmés ! Ils me saoûlent à l'équipe21... :(
Le 21 au soir, une rediffusion d'un match de rugby des années 90's semble au programme ! Ils abusent... :?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

etienneb80 a écrit :Guillaume Claret annonce via twitter que lequipe21 a aussi acquis la diffusion du foot russe (sérieux ! je suis pas sur que ça fasse des émules mais bon pourquoi pas) pour les 3 prochaines saisons.
j'ai vu la bande annonce cet après midi...
Image
Image
Image
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :Guillaume Claret annonce via twitter que lequipe21 a aussi acquis la diffusion du foot russe (sérieux ! je suis pas sur que ça fasse des émules mais bon pourquoi pas) pour les 3 prochaines saisons.
Je trouve ça sympa qu'ils continuent à se consacrer à la diffusion de sports ignorés médiatiquement :lol:

En réalité, s'ils avaient l'argent pour acheter des droits, ce serait comme dans le journal papier: 90% pour le foot, tout le reste relégué à la fin. J'espère que la fédé va changer de diffuseur pour cette saison :)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

mario a écrit :J'espère que la fédé va changer de diffuseur pour cette saison :)
Nul doute que les diffuseurs s'arrachent les droits du hockey français c'est clair... :roll:
N'oubliez pas que ce qui compte pour les TV c'est l'audimat et rien d'autre, s'ils arrivent à préférer le foot russe ou des rediffusions de vieux matchs de rugby plutôt que la CHL en direct, il y a une raison, je vous laisse deviner laquelle. Ca fait chier à reconnaitre mais c'est la réalité. L'expérience Briançon l'an dernier avec ses 0 points et la patinoire vide n'a pas aidé.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Soyons lucides.
La priorité de diffusion hockey en France, s'il devait y en avoir une, porterait sur le championnat, et non sur la CHL...

Tous les éléments convergent à cela... La "période" de la CHL n'est pas la plus prisée, celle de la Magnus beaucoup plus accessible...
Une diffusion en championnat de France peut viser les supporters des 2 équipes (dont ceux n'ayant pu aller a la patinoire, il y en a toujours meme pour l'équipe qui reçoit), les passionnés français et potentiellement les curieux (les personnes qui vivent a proximité d'une ville de hockey, qui n'y connaissent rien mais qui préfèrent voir a quoi cela ressemble derrière un écran plutôt que de payer une place... si tant est qu'elles en aient marre de voir Patrick Sebastien). Il y a moins cet aspect des choses en CHL, qui attirerait par définition plutot les connaisseurs, mais qui ne s'eclateraient pas à voir un match a priori déséquilibré si leur équipe ne joue pas...

Bref à mon sens, "l'objet télévisuel" CHL ne représente que peu de choses eu égard à la place des clubs français dans cette compétition... Je pense bien qu'à terme, hormis pour les pays ayant une réelle chance de voir un de leurs représentants l'emporter, la diffusion via streaming (payant pour les moyens techniques mobilisés, ou "offert" via un gros sponsor à coup de pub) sera la norme, si la compétition venait a se pérenniser...

Ici la priorité est pour moi la Magnus. Et il me semble important dans les projets FFHG que le hockey garde une place médiatique (... et pour moi la place de la saison passée était relativement "importante"... ne jamais oublier qu'il y a encore 5 ans nous n'avions quasi rien).

Je connais assez bien Guillaume Claret, et je sais dès lors que "l'equipe" a fortement apprécié les audiences hockey français de la saison passée... Ce fut à leur niveau une manne non négligeable, et je ne crois pas que la diffusion du championnat russe de football puisse concurrencer en terme de "retombées" (je ne parle pas uniquement audience) une finale de Magnus... C'est simplement à mon sens que l'utilisation n'en sera pas la même... L'equipe 21 pourrait diffuser à n'importe quel moment un match de foot russe (je pense avec des droits loin d'etre exorbitants), mais la chaine n'a jamais imaginé, d'après moi, diffuser un match par journée de Magnus...

Si les équipes techniques se sont autant penchées sur les problèmes de diffusion via l'équipe.fr la saison passée, c'est peut être (je dis bien peut être) en ayant une vue à plus long terme que le seul exercice 2014-2015...

Donc il doit y avoir plusieurs lectures à la situation actuelle... N'oublions pas que pour l'ancienne offre, la FFHG a ouvert des droits à l'equipe, dans un système "gagnant-gagnant" (une diffusion pour pas grand chose pour l'equipe, une vitrine éclairée pour le hockey français)... Peut etre qu'aujourd'hui, eu égard aux quelques succès de la chaine en ce domaine, la fédération se montre un peu plus dure en affaires.... Ce qui serait, le cas échéant, mal pensé par la fédé, car selon moi on ne peut faire marcher la concurrence que quand elle se bat pour nous avoir... or je ne pense à personne d'autres que l'equipe pour etre intéressé par la Magnus, mais je peux me tromper...

Ou alors, dans les cartons de projets de la professionnalisation de la Magnus, il y a peut etre une volonté de développer à terme son propre média via streaming... Et que cela peut jouer dans les échanges actuelles meme pour un projet applicable à l'avenir...

Bref plusieurs hypothèses, car je précise ici qu'il ne s'agit bien que d'hypothèses...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ou alors de proposer une deuxième affiche par journée. (Bon la je rêve un peu :P )
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Voilà qui laisse à croire que BDL/Litvinov passerait sur l'Equipe 21 : http://www.championshockeyleague.net/pa ... dule/8/fr/ dernière ligne. (il faut appliquer la traduction avec google)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Voilà qui laisse à croire que BDL/Litvinov passerait sur l'Equipe 21 : http://www.championshockeyleague.net/pa ... dule/8/fr/ dernière ligne. (il faut appliquer la traduction avec google)
?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
jeanluc a écrit :Voilà qui laisse à croire que BDL/Litvinov passerait sur l'Equipe 21 : http://www.championshockeyleague.net/pa ... dule/8/fr/ dernière ligne. (il faut appliquer la traduction avec google)
?
Quand on applique la traduction, il apparaît "gratuit" dans la 2e colonne.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

jeanluc a écrit :
Alveio a écrit :
jeanluc a écrit :Voilà qui laisse à croire que BDL/Litvinov passerait sur l'Equipe 21 : http://www.championshockeyleague.net/pa ... dule/8/fr/ dernière ligne. (il faut appliquer la traduction avec google)
?
Quand on applique la traduction, il apparaît "gratuit" dans la 2e colonne.
euh pour moi Fri veut juste dire Friday (comme Thu) voudrait dire Thursday, et donc Jeudi et Vendredi :wink:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

:lol:
Il a Fri, il a tout compris.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

ça s'appelle google traduction :lol: pas fiable du tout :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :ça s'appelle google traduction :lol: pas fiable du tout :mrgreen:
Surtout que dans les colonnes du dessus, c'est écrit "effondrement" !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Oui c'est juste la traduction de "Fri". Le diffuseur est dans la colonne de droite. L'an dernier y'avait le logo de l'équipe21 à la place de celui de la CHL ;)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Sonata a écrit ::lol:
Il a Fri, il a tout compris.
:lol:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Sonata a écrit ::lol:
Il a Fri, il a tout compris.
:lol: :lol:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

C'est comme quand Google fait la traduction pour Gap... "Écart Rapaces"... Bon il aurait aussi pu traduire par "trou" :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

P... , j'y ai crû ! Les diffusions ont l'air mal barrées... :?
Ils auraient pu essayer d'obtenir les droits sur la KHL en même temps du championnat russe de foot ! :wink:
Répondre