Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Un reportage ce midi sur les Rapaces de Gap et son entraineur...diffusion sur la chaine du Sport :mrgreen:

Tout arrive :!:


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

La quelle chaine du sport, y en a pleins :D
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

http://www.lequipe21.fr/emissions/menu- ... 77dd8.html

19min54s

Un reportage assez syndical, sans image de match même du dernier titre, sans commentaire particulier sur le recrutement...
Teasing de rigueur pour le match Gap-Amiens prévu à l'origine.

Je pense que ce reportage aurait pu être bien meilleur si sa production avait été confiée à la rédaction de Vosges TV.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11436
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Exactement ! :wink:
D'ailleurs, sur le coup, j'ai bien crû que le match Lyon/Epinal était finalement déprogrammé pour nous re-mettre Gap/Lyon !
La présentatrice a bien annoncé le match à Lyon après ce mini-reportage + sur Luciano Basile que sur l'équipe de Gap.
Spud'Ish
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 19 juil. 2009, 20:06
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

un message vu sur facebook de 2P PROD qui film les rencontres de Rouen à domicile

"Bonjour à tous
Ce soir samedi 19 septembre 2015 sera le dernier match filmé pour Paris Normandie.
En vue des nouvelles règles établis par la fédération française de hockey sur glace c est une société de production audiovisuelle qui viendra filmer tous les matchs de ligue magnus dans toutes les patinoires de France ! Nous avons candidate à cette tâche en vue d être le correspondant local pour cette société de production qui recherche des correspondants locaux pour réaliser les résumés de match qui seront visibles sur la page dailymotion de la fédération de hockey et ces résumés seront mise à disposition des médias gratuitement donc être un sous traitant en quelques sortes ! Nous attendons une réponse et nous nous battons comme jamais !
Nous avons pendant 8 ans filmer cette équipe et nous sommes reconnus en France entière et dans certains pays du monde ! On va attendre avec angoisse...Bonne journée à tous..."
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bon pas de rencontre en entier mais si il y a des résumés de chaque match, diffusé sur Dailymotion par la fédé c'est une légère avancée qui je l'espère sera suivi par une grosse avancée à l'avenir
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'st plus qu'une legere avancée, je trouve ça super au contraire.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1571
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Spud'Ish a écrit :un message vu sur facebook de 2P PROD qui film les rencontres de Rouen à domicile

"Bonjour à tous
Ce soir samedi 19 septembre 2015 sera le dernier match filmé pour Paris Normandie.
En vue des nouvelles règles établis par la fédération française de hockey sur glace c est une société de production audiovisuelle qui viendra filmer tous les matchs de ligue magnus dans toutes les patinoires de France ! Nous avons candidate à cette tâche en vue d être le correspondant local pour cette société de production qui recherche des correspondants locaux pour réaliser les résumés de match qui seront visibles sur la page dailymotion de la fédération de hockey et ces résumés seront mise à disposition des médias gratuitement donc être un sous traitant en quelques sortes ! Nous attendons une réponse et nous nous battons comme jamais !
Nous avons pendant 8 ans filmer cette équipe et nous sommes reconnus en France entière et dans certains pays du monde ! On va attendre avec angoisse...Bonne journée à tous..."
Ils sont peut-être reconnus dans la France entière pour la qualité de leur travail, mais sans doute pas pour l'excellence de leur orthographe. Bordel, mes yeux saignent.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

flo_lyon a écrit :C'st plus qu'une legere avancée, je trouve ça super au contraire.
complètement d'accord ! c'est très bien déjà !!!
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Le commentateur de l'Equipe 21 qui me semblait un peu mieux sur la fin de saison dernière, est retombé dans ses travers et ne décrit pas l'action.
Il mentionne un joueur de temps en temps sur une relance ou un arret du gardien, et il s'embarque dans des considérations générales le reste du temps, voire ne dit rien du tout. Du coup Zwikel meuble avec des remarques parfois peu techniques, ou fait des bouts de play-by-play lui-même.

"Et Kuralt qui relance... Ah là là, il y a de l'action, de l'intensité dans ce match. L'entraineur est tendu sur son banc... Ah, un arrêt de Macrez. Ah il y a du suspense, il y a de l'action dans ce match ! Alors que le palet arrive à Lebey, et donc Jon, c'est important d'être performant dès le début de saison, surtout quand on commence à domici... Et but ! Ah quel but, il s'agissait de Laberge me semble-t-il ?"
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3454
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

ok les commentaires sont pas top top, mais je trouve quant même ça super plaisant de pouvoir suivre des matchs du championnat à la télé.

Ca permet de revoir de belles actions et les buts au ralenti, de décortiquer des actions, de mieux comprendre certaines choses aussi je trouve ( pénalités, certaines phases de jeu), de mettre des visages sur des noms quant tu vois les joueurs en gros plan c'est sympa aussi.

A la patoche tu as le spectacle en direct, l'atmosphére, l'ambiance, mais ça va tellement vite que tu ne vois pas forcément tout ...

Bref les deux ont des avantages et des inconvénients
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

finalement c'était un bon choix de diffuser ce match pour une 1ère.
mon frangin,qui ne connait rien au hockey, a trouvé ça très sympa et spectaculaire.
et que comme dans les autres sports l'arbitrage ce n'est pas toujours ça
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

ne soyez pas trop dur avec le commentateur, c'est dur quand tu ne fais pas un grand nombre de match. C'est la même chose pour tout les métier.
J’espère que les ralentis ont été bons.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

un bon 1er match avec des buts,du physique et du suspense bref un bon 1er choix place maintenant au choc rouen gap en esperant que les audiences suivent pour avoir + de hockey
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Si quelqu'un arrive à trouver les audiences du match de samedi ce serai top :)
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

mass a écrit : J’espère que les ralentis ont été bons.
Oui nickel ils compensent d'ailleurs plutôt bien le fait que l'angle de vue "général" n'est pas terrible mais bon pour changer ça je crains qu'il faille raser toutes les patoches de Magnus et recommencer...
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Par miracle j'ai pu regarder le match, réalisation au top comme l'année passée sur l'E21, et match sympa. Pour les commentaires, imaginez un peu le truc sur TF1 avec Jeanpierre avant de trop critiquer :lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

mario a écrit :Par miracle j'ai pu regarder le match, réalisation au top comme l'année passée sur l'E21, et match sympa. Pour les commentaires, imaginez un peu le truc sur TF1 avec Jeanpierre avant de trop critiquer :lol:
en même temps, il pourrait redonner du vocabulaire du foot ici aussi (hors jeu, but...)
amis il dirait "sortie de but" à chaque fois que le palet passerait la ligne rouge de but...
Image
Image
Image
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

compulse a écrit :
mass a écrit : J’espère que les ralentis ont été bons.
Oui nickel ils compensent d'ailleurs plutôt bien le fait que l'angle de vue "général" n'est pas terrible mais bon pour changer ça je crains qu'il faille raser toutes les patoches de Magnus et recommencer...

Cela fait plaisir à entendre.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

résumé de la journée sur le site du quotidien sportif:

http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... ace/592394

un autre site:

http://www.sport365.fr/autres-sports/sp ... 8972.shtml
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pas grand chose à dire sur la réalisation de l'E21 en effet. Regardant souvent la LNH, je n'a pas ressenti un gap énorme entre la qualité de retransmission des deux championnats. La quantité de hockey n'est pas énorme, mais la qualité est là. C'est déjà ça :)

Même les commentaires, j'ai vu largement pire dans d'autres sports. J'étais loin de me dire que j'allais couper le son.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ben, il vient de le l'expliquer... Il n' y a pas de logo ligue Magnus au centre de la glace, et il se peut que ce soit une condition pour être diffusé sur l'équipe21 !
Je débarque un peu après la fête mais c'est la vraie raison de la déprogrammation de Gap-Amiens?
Ils sont sérieux à la fédé? Ils croient que les patinoires appartiennent aux clubs ou quoi? Je suis même étonné de voir le nombre de patinoires ayant apposé ce logo (pour le moins peu esthétique soit dit en passant). :|
Il est pas compliqué de comprendre que les propriétaires ou collectivités locales n'aient pas forcément envie de mettre cette horreur en plein milieu de leur glace...
Du coup Gap n'aura aucun match domicile diffusé? :roll: Et s'ils vont en finale?
Encore un coup de maître.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Sonata a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Ben, il vient de le l'expliquer... Il n' y a pas de logo ligue Magnus au centre de la glace, et il se peut que ce soit une condition pour être diffusé sur l'équipe21 !
Il est pas compliqué de comprendre que les propriétaires ou collectivités locales n'aient pas forcément envie de mettre cette horreur en plein milieu de leur glace...
Et Il n'est pas compliqué non plus de comprendre que la Fédé ne veuille pas diffuser une équipe dont la patinoire ne respecte pas les conditions de diffusion.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Sonata a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Ben, il vient de le l'expliquer... Il n' y a pas de logo ligue Magnus au centre de la glace, et il se peut que ce soit une condition pour être diffusé sur l'équipe21 !
Il est pas compliqué de comprendre que les propriétaires ou collectivités locales n'aient pas forcément envie de mettre cette horreur en plein milieu de leur glace...
Et Il n'est pas compliqué non plus de comprendre que la Fédé ne veuille pas diffuser une équipe dont la patinoire ne respecte pas les conditions de diffusion.
Et il n'est pas compliqué de comprendre que si la fédé n'impose pas de charte marketing on restera dans les années 70.
Répondre