Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11331
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 220 fois

Message non lu

Donc Gap et Dijon je crois qui dérogent à la règle, ne seront pas diffusés à domicile !
Dommage, le Gap/Grenoble du 31 octobre promettait pas mal !


mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Donc c'est sur le match diffusé sera celui de Strasbourg en novembre.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11331
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 220 fois

Message non lu

Bah, ce qui est sûr, c'est qu'il y aura bien une retransmission en novembre ! Après, aucun des 2 commentateurs n'a relevé de date et encore moins l'affiche proposée. Rouen/Epinal m'irait bien moi ! :wink:
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je travaille sur le match et je peux te dire que ce sera à Strasbourg le 14 novembre et le 5 décembre à Grenoble.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11331
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 220 fois

Message non lu

Donc ce sera Strasbourg/Bordeaux (co-leaders ce soir, bien vu !) puis Grenoble/ ?
SI je peux en profiter pour juste donner mon avis sur la retransmission. :wink: Je trouve que ça manque de zoom sur certaines actions. La caméra centrale est souvent trop loin de l'action. Merci !
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le match Grenoble-Epinal était prévu le 4 décembre à la base.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Ont a toujours pas de chiffre sur les audiences des deux premiers matchs?
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Donc ce sera Strasbourg/Bordeaux (co-leaders ce soir, bien vu !) puis Grenoble/ ?
SI je peux en profiter pour juste donner mon avis sur la retransmission. :wink: Je trouve que ça manque de zoom sur certaines actions. La caméra centrale est souvent trop loin de l'action. Merci !
Malheureusement comme le hockey est très peu filmé en France, les cadreurs n'ont pas de point de repaire, donc ils préfèrent assurer des plans propre plutôt que pendre des risques et rater l'action. C'est pour cela qu'ils sont des fois un peu large.

Pour Grenoble, on m'a dit le 5, j'en serais plus après le match de Strasbourg.

Pour les audiences, je n'ai pas les chiffres, on m'a juste dit que celle du match de Lyon n'avait pas été bonne.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

mass a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Donc ce sera Strasbourg/Bordeaux (co-leaders ce soir, bien vu !) puis Grenoble/ ?
SI je peux en profiter pour juste donner mon avis sur la retransmission. :wink: Je trouve que ça manque de zoom sur certaines actions. La caméra centrale est souvent trop loin de l'action. Merci !
Malheureusement comme le hockey est très peu filmé en France, les cadreurs n'ont pas de point de repaire, donc ils préfèrent assurer des plans propre plutôt que pendre des risques et rater l'action. C'est pour cela qu'ils sont des fois un peu large.

Pour Grenoble, on m'a dit le 5, j'en serais plus après le match de Strasbourg.

Pour les audiences, je n'ai pas les chiffres, on m'a juste dit que celle du match de Lyon n'avait pas été bonne.
Les matchs diffusés sont des samedi, donc si il était prévu le 4 (vendredi) il sera sûrement décalé au samedi
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3072
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1333 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :La caméra centrale est souvent trop loin de l'action. Merci !
cette fois oui,beaucoup moins pour le match de Lyon et c'était donc beaucoup mieux
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

mass a écrit : Pour les audiences, je n'ai pas les chiffres, on m'a juste dit que celle du match de Lyon n'avait pas été bonne.
Oh bah tiens ! Quelle surprise ! Personne ne s'en doutait qu'avec cet horaire personne ne regarderait les matchs...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4133
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 76 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
mass a écrit : Pour les audiences, je n'ai pas les chiffres, on m'a juste dit que celle du match de Lyon n'avait pas été bonne.
Oh bah tiens ! Quelle surprise ! Personne ne s'en doutait qu'avec cet horaire personne ne regarderait les matchs...
ha bon..les gens ne regardent pas la télé le samedi à 15h00....bizarre tout ça...
après il faudra comparer avec les audiences du Basket et du Volley qui sont diffusés à la même heure en alternance ...peut être que ce n'est que le hockey qui n'intéresse pas les sportifs du canapé...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4304
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Luc Tardiff a écrit :Il devait installer un logo « Ligue Magnus » sur le rond-central de leur glace. Un endroit qui pourrait accueillir prochainement un sponsor du Championnat, qui financerait ainsi en partie la diffusion nationale des matchs à la télévision.
Il a bien fait d'employer le conditionnel, ça n'engage à rien!

Un sponsor national dans toutes les patinoires, on en entend parlé depuis plus de 10 ans... Mais comme pour pas mal de choses avancées par la fédé on ne voit rien venir?! :wink:
Modifié en dernier par cannibale le 15 oct. 2015, 10:36, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4133
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 76 fois

Message non lu

http://alpesdusud.alpes1.com/infos/info ... news=36331

je serais curieux de voir si la Fédé tiendra son interdiction si un des 2 clubs va en finale ...
je connais la réponse ... :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit :http://alpesdusud.alpes1.com/infos/info ... news=36331

je serais curieux de voir si la Fédé tiendra son interdiction si un des 2 clubs va en finale ...
je connais la réponse ... :mrgreen:
suffit qu'aucun des 2 aille en finale :mrgreen:
Briançon, ça serait étonnant mais Gap, difficile qu'ils n'y soient pas...

Au pire, ils mettront du foot russe ou ouzbek à la place :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4304
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Dans le même article:
L Tardiff a écrit :Les présidents des 14 clubs de Ligue Magnus avait pourtant dit oui, avant le début de saison....
...
... Ce rond central aux couleurs de la Ligue Magnus, sur les patinoires des Hautes-Alpes devront, de toute façon, être modifié la saison prochaine. La Fédération imposera ce changement, alors que le contrat avec l’Équipe 21 a été signé pour 3 ans.
Quelqu'un lui a dit qu'aucune patinoire n'appartient aux clubs de Magnus en France?
Les présidents de clubs ou la fédé disent ce qu'ils veulent concernant les infrastructures au final ce sont les mairies qui décident, non?!...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Cela me fait penser cas Briançon la télé est toujours mal reçu, va comprendre pourquoi?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Dans le même article:
L Tardiff a écrit :Les présidents des 14 clubs de Ligue Magnus avait pourtant dit oui, avant le début de saison....
...
... Ce rond central aux couleurs de la Ligue Magnus, sur les patinoires des Hautes-Alpes devront, de toute façon, être modifié la saison prochaine. La Fédération imposera ce changement, alors que le contrat avec l’Équipe 21 a été signé pour 3 ans.
Quelqu'un lui a dit qu'aucune patinoire n'appartient aux clubs de Magnus en France?
Les présidents de clubs ou la fédé disent ce qu'ils veulent concernant les infrastructures au final ce sont les mairies qui décident, non?!...
Et ? Les clubs se sont engagé à respecter les contraintes. À eux de se débrouiller avec la mairie.
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :http://alpesdusud.alpes1.com/infos/info ... news=36331

je serais curieux de voir si la Fédé tiendra son interdiction si un des 2 clubs va en finale ...
je connais la réponse ... :mrgreen:
Du côté des communes, à Gap on met en avant la difficulté d’immobiliser la glace plusieurs jours pour cette opération, avec des impacts sur les entraînements et les séances publics.
C'est pas comme s'il fallait déplacer les lignes des zones défensives.
Il me semble bien que contre Strasbourg, ces lignes étaient au bon endroit et que la glace avait donc du être "immobilisée pour quelques jours" :roll:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
Et ? Les clubs se sont engagé à respecter les contraintes. À eux de se débrouiller avec la mairie.
On est pas en NHL... Les patinoires sont municipales et les clubs sont pas les seuls à occuper la glace donc les municipalités ont aucune obligation à apposer ce logo. La fédé doit bien le réaliser avant s'imposer un cahier des charges inadapté.
Si Gap va en finale contre un autre équipe sans le logo, la série ne sera pas diffusée donc? Grand coup pour le hockey encore. En même temps vu l'audimat, je doute que l'équipe y perde beaucoup.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Sonata a écrit :
farwak80 a écrit :
Et ? Les clubs se sont engagé à respecter les contraintes. À eux de se débrouiller avec la mairie.
On est pas en NHL... Les patinoires sont municipales et les clubs sont pas les seuls à occuper la glace donc les municipalités ont aucune obligation à apposer ce logo. La fédé doit bien le réaliser avant s'imposer un cahier des charges inadapté.
Si Gap va en finale contre un autre équipe sans le logo, la série ne sera pas diffusée donc? Grand coup pour le hockey encore. En même temps vu l'audimat, je doute que l'équipe y perde beaucoup.
Ba ouais mais dans ces cas-là, les clubs ne s'engagent pas.
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4133
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 76 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
farwak80 a écrit :
Et ? Les clubs se sont engagé à respecter les contraintes. À eux de se débrouiller avec la mairie.
la Fédé par son président raconte bien ce qu'elle veut... :wink: il n'était pas question d'obligatoire cette année ... à Gap ils ont joué la CHL avant ...ils ont préféré faire de la pub à leur ville plutôt qu'à la fédé... :wink: ils ont eu bien raison...
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

stef a écrit :
farwak80 a écrit :
farwak80 a écrit :
Et ? Les clubs se sont engagé à respecter les contraintes. À eux de se débrouiller avec la mairie.
la Fédé par son président raconte bien ce qu'elle veut... :wink: il n'était pas question d'obligatoire cette année ... à Gap ils ont joué la CHL avant ...ils ont préféré faire de la pub à leur ville plutôt qu'à la fédé... :wink: ils ont eu bien raison...
Tout à fait mais derrière, il ne faut s'étonner si la fédé n'est pas d'accord.
Image
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4304
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
cannibale a écrit :Dans le même article:
L Tardiff a écrit :Les présidents des 14 clubs de Ligue Magnus avait pourtant dit oui, avant le début de saison....
...
... Ce rond central aux couleurs de la Ligue Magnus, sur les patinoires des Hautes-Alpes devront, de toute façon, être modifié la saison prochaine. La Fédération imposera ce changement, alors que le contrat avec l’Équipe 21 a été signé pour 3 ans.
Quelqu'un lui a dit qu'aucune patinoire n'appartient aux clubs de Magnus en France?
Les présidents de clubs ou la fédé disent ce qu'ils veulent concernant les infrastructures au final ce sont les mairies qui décident, non?!...
Et ? Les clubs se sont engagé à respecter les contraintes. À eux de se débrouiller avec la mairie.
OK, alors que la fédé fasse comme tout le monde: elle veut son logo, elle paye!
Et là peut-être que certains clubs feront des efforts?! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

cannibale a écrit :OK, alors que la fédé fasse comme tout le monde: elle veut son logo, elle paye!
Et là peut-être que certains clubs feront des efforts?! ;)
Et si l'équipe veut participer à la ligue magnus, elle met le logo comme tout le monde ... C'est un non raisonnement qui vaut bien le tien.
Répondre