Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu



Image
Image
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1540
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Ah oui quand même :lol: :lol: :lol:
Ca risquerait pas d'arriver dans un pays qui a juste co-organisé le dernier mondial. :idea:

Quelle honte.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Les esprits chagrin râleront.

On peut néanmoins que si les matches ne sont pas en direct à la TV, ils le seront sur leur site web (donc ça ne change strictement rien pour les passionnés). Juste dommage que celui contre la Biélorussie ne soit pas diffusé.

Pour rappel, avec le Giro en même temps sur cette chaine (et qui va realiser de bien meilleures audiences), on pouvait pas espérer beaucoup mieux vu le calendrier des Bleus.

La couverture sera sans doute moins bien que celle proposée par Canal Plus. Mais y'a pas de doute sur le fait qu'elle touchera beaucoup plus de personnes potentiellement.

Mondiaux de Paris ou pas, le hockey est un sport mineur.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 511 fois

Message non lu

le probleme de ca c'est qu'une grande partie des amateurs de hockey vont soit suivre le match en direct sur le site, soit avoir eu le resultat d'une maniere ou d'une autre, et donc ne regarderont pas le match en différé sur l'equipe, donc audience en baisse donc ca va pas motiver l'equipe a diffuser du hockey
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

comme on pouvait le craindre 2 matchs en direct...
ça valait le coup de changer de chaine :evil:
et tant pis pour ceux qui captent mieux la TNT que l'internet
et sinon pq ils diffusernt pas tous les matches du Mondial sur leur site en fait?
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1540
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 avr. 2018, 21:07 Les esprits chagrin râleront.

On peut néanmoins que si les matches ne sont pas en direct à la TV, ils le seront sur leur site web (donc ça ne change strictement rien pour les passionnés). Juste dommage que celui contre la Biélorussie ne soit pas diffusé.

Pour rappel, avec le Giro en même temps sur cette chaine (et qui va realiser de bien meilleures audiences), on pouvait pas espérer beaucoup mieux vu le calendrier des Bleus.

La couverture sera sans doute moins bien que celle proposée par Canal Plus. Mais y'a pas de doute sur le fait qu'elle touchera beaucoup plus de personnes potentiellement.

Mondiaux de Paris ou pas, le hockey est un sport mineur.
C'est certain que la diffusion d'une équipe de France fera forcément moins d'audience que le tour d'Italie en vélo :shock: logique
Sait-on seulement si la diffusion web sera gratuite? si ça se trouve il faudra payer un accès premium comme pour lire certains de leurs articles bidons.
Puisse-tu avoir raison pour le fait de toucher plus de monde en diffusant le soir mais perso je n'ai jamais pu regarder un match en différé, aucun intérêt pour moi, le sport se vit en direct.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 17 avr. 2018, 14:54
PhilippeRH a écrit : 16 avr. 2018, 21:07 Les esprits chagrin râleront.

On peut néanmoins que si les matches ne sont pas en direct à la TV, ils le seront sur leur site web (donc ça ne change strictement rien pour les passionnés). Juste dommage que celui contre la Biélorussie ne soit pas diffusé.

Pour rappel, avec le Giro en même temps sur cette chaine (et qui va realiser de bien meilleures audiences), on pouvait pas espérer beaucoup mieux vu le calendrier des Bleus.

La couverture sera sans doute moins bien que celle proposée par Canal Plus. Mais y'a pas de doute sur le fait qu'elle touchera beaucoup plus de personnes potentiellement.

Mondiaux de Paris ou pas, le hockey est un sport mineur.
C'est certain que la diffusion d'une équipe de France fera forcément moins d'audience que le tour d'Italie en vélo :shock: logique
Sait-on seulement si la diffusion web sera gratuite? si ça se trouve il faudra payer un accès premium comme pour lire certains de leurs articles bidons.
Puisse-tu avoir raison pour le fait de toucher plus de monde en diffusant le soir mais perso je n'ai jamais pu regarder un match en différé, aucun intérêt pour moi, le sport se vit en direct.
Si tu ne connais pas le résultat, c'est comme si c'est en direct (pour peu que les commentateurs ne le connaissent pas non plus).

L'accès web du live de la chaine a toujours été gratuit. En tout cas pour ce que j'en ai vu.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 511 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 avr. 2018, 14:57
L'accès web du live de la chaine a toujours été gratuit. En tout cas pour ce que j'en ai vu.
ouais mais la c'est pas le live de la chaine puisque la chaine diffusera autre chose ;)
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Même avis que Philippe.
Il y a du positif et du négatif !
Rajoutons dans les éléments pas très cool que seulement 2 matchs sur 8 des phases finales (un quart et la finale) seront diffusés.

Cela dit, je comprends pas ceux qui disent que c'est une honte :mrgreen:
On ne peut pas trop se plaindre vu la concurrence des autres sports, et il faut espérer que la couverture évolue positivement l'année prochaine.
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Sonata je pense que tu surestime les audiences hockey, ou sous-estime celles cyclisme, ou les deux.

Le Giro a cartonné l'an passé

https://m.lequipe.fr/Medias/Actualites/ ... ipe/805425
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

L'an dernier, j'avais acheté le journal le vendredi de l'ouverture des Championnats du Monde à Paris ; il devait y avoir trois pages sur l'événement. A côté, un supplément en rose spécial Giro. La priorité faîte par le groupe au Tour d'Italie ne me surprend pas.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1540
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 17 avr. 2018, 20:41 L'an dernier, j'avais acheté le journal le vendredi de l'ouverture des Championnats du Monde à Paris ; il devait y avoir trois pages sur l'événement. A côté, un supplément en rose spécial Giro. La priorité faîte par le groupe au Tour d'Italie ne me surprend pas.
Pour vendre leur diffusion... Ils auraient fait la même avec le tour du Bangladesh. Ils cherchent à se mettre en valeur sur certains évènements pour rivaliser avec beIN sports ou C+.
Philippe dans ton article on lit également que les bleus du Volley ont fait de bonnes audiences, c'est l'effet équipe nationale dont je parle. Espérons le même effet pour nos bleus et on pourra se réjouir.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Oui enfin il y a une réelle passion pour le cyclisme en France, rien à voir avec le hockey ! Et le Giro c'est pas n'importe quel tour...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Oui l'équipe de France de volley ac connu beaucoup de succès récemment. Une edf ca attire, une edf qui gagne ca cartonne.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 avr. 2018, 12:46 Oui l'équipe de France de volley ac connu beaucoup de succès récemment. Une edf ca attire, une edf qui gagne ca cartonne.
et que dire du hand qui cartonne a chaque fois (bon, en clair, ça ne passe qu'à partir des demis :mrgreen: )
et les clubs français en hand commencent aussi à cartonner (potentiellement, 3 français en final four de ligue des champions)
Image
Image
Image
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 18 avr. 2018, 16:20
PhilippeRH a écrit : 18 avr. 2018, 12:46 Oui l'équipe de France de volley ac connu beaucoup de succès récemment. Une edf ca attire, une edf qui gagne ca cartonne.
et que dire du hand qui cartonne a chaque fois (bon, en clair, ça ne passe qu'à partir des demis :mrgreen: )
et les clubs français en hand commencent aussi à cartonner (potentiellement, 3 français en final four de ligue des champions)
Pour le PSG (que ce soit Hand ou Foot), c'est aussi plus facile quand un multi milliardaire du Qatar investit du jour au lendemain :|
On signe où pour que les Français Volants bénéficient du même traitement ? :P
En 3 ans : montée en D1, en Magnus, puis victoire en Champions Hockey League :mrgreen: 8)

Ah non, pardon, il n'y a pas assez de fric à gagner :lol:
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

FV92 a écrit : 18 avr. 2018, 16:37
lyoson a écrit : 18 avr. 2018, 16:20
PhilippeRH a écrit : 18 avr. 2018, 12:46 Oui l'équipe de France de volley ac connu beaucoup de succès récemment. Une edf ca attire, une edf qui gagne ca cartonne.
et que dire du hand qui cartonne a chaque fois (bon, en clair, ça ne passe qu'à partir des demis :mrgreen: )
et les clubs français en hand commencent aussi à cartonner (potentiellement, 3 français en final four de ligue des champions)
Pour le PSG (que ce soit Hand ou Foot), c'est aussi plus facile quand un multi milliardaire du Qatar investit du jour au lendemain :|
On signe où pour que les Français Volants bénéficient du même traitement ? :P
En 3 ans : montée en D1, en Magnus, puis victoire en Champions Hockey League :mrgreen: 8)

Ah non, pardon, il n'y a pas assez de fric à gagner :lol:
pour finit la digression, à paris, oui, tu as du pognon. Mais Nantes ou Montpellier ont pas le gros mécène derrière
et dur d'aller en CHL juste en venant de D1 (tu es pas au rugby :mrgreen: )
Modifié en dernier par lyoson le 18 avr. 2018, 17:14, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 18 avr. 2018, 16:37 En 3 ans : montée en D1, en Magnus, puis victoire en Champions Hockey League :mrgreen: 8)
Rectification: montée en D1, en Magnus, puis défaite en 1/4 de finale de la Champions Hockey League contre un club Espagnol. Et tout ça après avoir recruté Sidney Crosby.
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

loule a écrit : 18 avr. 2018, 16:52
FV92 a écrit : 18 avr. 2018, 16:37 En 3 ans : montée en D1, en Magnus, puis victoire en Champions Hockey League :mrgreen: 8)
Rectification: montée en D1, en Magnus, puis défaite en 1/4 de finale de la Champions Hockey League contre un club Espagnol. Et tout ça après avoir recruté Sidney Crosby.
Ce tacle merveilleux :lol: :lol:
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Que c'est étonnant de la part d'une chaine qui a bien du mal à s'intéresser à notre sport favori ! Une fois de +, on cantonne les passionnés sur le site et il ne faut donc espérer convertir d'autres gens à ce sport... De toute façon, l'équipe tv trouvera toujours une excuse valable pour en diffuser le minimum... Je n'attends plus grand'chose de cette chaine, pour tout dire. Même si il m'arrive de découvrir des sports très exotiques comme le sumo par exemple.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 18 avr. 2018, 16:37
lyoson a écrit : 18 avr. 2018, 16:20
PhilippeRH a écrit : 18 avr. 2018, 12:46 Oui l'équipe de France de volley ac connu beaucoup de succès récemment. Une edf ca attire, une edf qui gagne ca cartonne.
et que dire du hand qui cartonne a chaque fois (bon, en clair, ça ne passe qu'à partir des demis :mrgreen: )
et les clubs français en hand commencent aussi à cartonner (potentiellement, 3 français en final four de ligue des champions)
Pour le PSG (que ce soit Hand ou Foot), c'est aussi plus facile quand un multi milliardaire du Qatar investit du jour au lendemain :|
On signe où pour que les Français Volants bénéficient du même traitement ? :P
En 3 ans : montée en D1, en Magnus, puis victoire en Champions Hockey League :mrgreen: 8)

Ah non, pardon, il n'y a pas assez de fric à gagner :lol:
On s'éloigne du sujet, mais petites précisions quand même, c'est pas un milliardaire du Qatar mais l'Etat du Qatar lui même (fonds d'investissement souverain) et pas du jour au lendemain 8)
Et l'intérêt est plutôt géopolitique que de fric à gagner directement !

Et pour le traitement de la chaine Lequipe je suis plutôt content de pouvoir suivre l'équipe de France gratuitement...
C'est plutôt logique de leur part de diffuser en priorité le Giro ! Et comme l'a dit Philippe, même s'il y a peu de match en direct, ils toucheront beaucoup plus de monde que sur Canal, et pour le spectateur découvrant ce sport le direct importe peu finalement. Et surtout que ces matchs différés sont diffusés en prime time ! Donc c'est mieux pour faire découvrir le hockey à du monde.

Donc c'est gratuit pour nous fans de hockey et ça touchera plus de monde qu'avant avec les quelques diffusions sur la chaine Léquipe... Plutôt positif pour moi ! C'est bien de vouloir toujours plus, mais faut pas rêver non plus !
5 matchs de l'équipe de France diffusés à 20h45 ou 20h10 sur la chaine sport de la TNT, c'est pas trop mal...
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pour patienter, sur le site de l'IIHF il est possible de suivre les matchs de D1, avec une victoire de la Grande-Bretagne sur la Slovénie pour commencer.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
meric57
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 11 mars 2017, 10:46

Message non lu

Bonjour,le match contre la Biélorussie passe a 16h 15 sur le site de equipe tv si non je vous mes un lien de stream.
http://livetv.sx/enx/


Communiqué de la chaîne équipe tv

https://blog.lequipe.fr/operations/cham ... e-lequipe/
Image
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bonjour,
J'ai beau aller sur le site l'équipe.fr, je ne vois absolument aucun lien pour voir le match de cet après midi.
Pouvez vous m'aider en me disant ou me rendre pour voir ce match contre les russes ?
Merci à tous et allez les bleus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25288
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

brac a écrit : 04 mai 2018, 15:31 Bonjour,
J'ai beau aller sur le site l'équipe.fr, je ne vois absolument aucun lien pour voir le match de cet après midi.
Pouvez vous m'aider en me disant ou me rendre pour voir ce match contre les russes ?
Merci à tous et allez les bleus
https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... deo/898233
Répondre