Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 20 nov. 2020, 20:32 C'est le speaker qui fait la Marseillaise ? :mdr3:
c'était atroce

les images, c'est 20.000 fois mieux que fanseat :super:


Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2020, 20:42
les images, c'est 20.000 fois mieux que fanseat :super:
Une Mercedes classe A full option c'est 20000 fois mieux qu'une Fiat Panda. Pas comparable aussi.
shofman
Minime
Minime
Messages : 684
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 20 nov. 2020, 22:15
Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2020, 20:42
les images, c'est 20.000 fois mieux que fanseat :super:
Une Mercedes classe A full option c'est 20000 fois mieux qu'une Fiat Panda. Pas comparable aussi.
Mouais.... sauf que la Mercedes on te la prête gratuitement, avec un peu de pub sur le ciel de toit et les portières, et la Panda tu la loues....

Même les commentateurs étaient plutôt bons, avec une connaissance des 2 équipes. A méditer par Fanseat.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 914
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

shofman a écrit : 21 nov. 2020, 09:21
Sonata a écrit : 20 nov. 2020, 22:15
Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2020, 20:42
les images, c'est 20.000 fois mieux que fanseat :super:
Une Mercedes classe A full option c'est 20000 fois mieux qu'une Fiat Panda. Pas comparable aussi.
Mouais.... sauf que la Mercedes on te la prête gratuitement, avec un peu de pub sur le ciel de toit et les portières, et la Panda tu la loues....

Même les commentateurs étaient plutôt bons, avec une connaissance des 2 équipes. A méditer par Fanseat.
C’était Charles Trognon aux commentaires sur Sport en France. C'est un journaliste, il a l'habitude de faire ce boulot avec Canal en commentant la NHL. Sur Fanseat c'est des bénévoles, on peut pas forcement attendre le même niveau de professionnalisme
Image
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Sport en France commenté par des pros et c'est gratuit, Fanseat commenté par des bénévoles et c'est payant, cherchez l'erreur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

l'ancien a écrit : 22 nov. 2020, 08:45 Sport en France commenté par des pros et c'est gratuit, Fanseat commenté par des bénévoles et c'est payant, cherchez l'erreur.

oui enfin c'est pas comme si on pouvait réellement comparer.

SEF est la chaîne du mouvement sportif, c'est le service public

Fanseat est privé, ils se doivent d'être absolument rentables. Si la Magnus ne l'est pas, ils arrêteront.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

SEF diffuse 20 matches par an.
Fanseat diffuse 300 matchs par an.

Cherchez l'erreur (de raisonnement) !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

SEF c'est surtout le retour du hockey en clair...

C'est peut-être une solution temporaire pour redonner visibilité au hockey. Avant de viser plus haut ?
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Très content d'avoir vu sur ma tablette ce match de bonne facture
Des images de qualité, il faut reconnaitre que des plans serrés ajoutent à l'intérêt de suivre une rencontre de Hockey
Merci aux 2 équipes qui ont joué avec coeur et envie 👍
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 nov. 2020, 12:06 SEF c'est surtout le retour du hockey en clair...

C'est peut-être une solution temporaire pour redonner visibilité au hockey. Avant de viser plus haut ?
plus haut ?
c'est quoi plus haut ?

combien de sport ont 100% de leur match diffusé ?
a quel prix?
combien font ils d'audience

etc....

'sauf un monde parallele dans lequel le hockey francais se mettrait a faire des audiences faut pas rever..

et faut pas oublier que le fanseat d'y a 2 ans , filmé par un humain, avec un technicien, c'etait pas parfait, mais c'etait 10 fois mieux que le systeme automatique. Pourquoi on l'a plus ? parceque c'etait pas rentable. Pourquoi c'etait pas rentable, parceque meme a 8€/mois, tres peu de gens s'etait abonné

du coup avant d'imaginer esperer mieux que fanseat.... :hehe:

perso j'ai plutot peur que Fanseat arrete, parceque tous ceux qui chient sur fanseat, ils vont etre content de revenir a du F5 sur la feuille de match....
si on arrivait a garder Sport en France en "vitrine", avec quelques matchs par an, et Fanseat pour les fans pour suivre son equipe, c'est pas parfait mais c'est quand meme mieux que rien, on peut s'estimer heureux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

ouais tu vois c'était une question. Quel est le plan ? Y a t- il un plan ?

J'imagine quand même que la fédé réfléchit à ces sujets
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Une diffusion de qualité, loin de la caméra de vidéo-surveillance fanseat, permettrait de voir l'avenir.
Qui ne serait pas prêt à payer 4 ou 5 € pour voir une belle diffusion d'un match ?
En cas de pandémie cela complèterait la billetterie limitée à 500 ou 1000
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 23 nov. 2020, 12:06 Une diffusion de qualité, loin de la caméra de vidéo-surveillance fanseat, permettrait de voir l'avenir.
Qui ne serait pas prêt à payer 4 ou 5 € pour voir une belle diffusion d'un match ?
En cas de pandémie cela complèterait la billetterie limitée à 500 ou 1000
les 12 gonzes qu'on est ici ?

Fanseat c'etait 8€ / mois pour TOUS les matchs, et ils ont eu tellement d'abonnés qu'ils ont été obligé de degrader la solution pour que ce soit a peu pres rentable....

je vois pas ce qui laisserait penser que bcp de monde serait pret a payer 5€ le match meme si la qualité est meilleure.

si c'etait le cas, avis perso, des sports bien plus suivi que le hockey, mais peu médiatisé, le ferait deja....

je pense que pour bcp de gens, le hockey c'est un spectacle, une sortie, on va au hockey comme on va au ciné. on paye pour passer une bonne soirée. Le public pret a payer pour mater un match sur son ordi, c'est un tout petit % du public pret a payer pour se rendre dans une patinoire.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

le hockey en France est donc condamné au "non-développement"

ça restera une niche ad vitam
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

c'est pas du tout ce que je dis

ce que je dis c'est qu'a mon sens ceux qui pensent qu'on peut avoir tout, tout de suite, maintenant, se trompent

c'est un travail de tres longue alène, sur 20, 30 ans.

il faut développer le hockey step by step:
  • stabiliser les clubs pros (ie ne plus voir des epinal, dijon, lyon etc)
  • bosser via du lobbying aupres du ministere des sports et des communes pour la construction de nouvelles patinoires
    • de grandes arenas dans les villes a potentiels, par le public existant ou la taille de la ville
    • de petites patinoires, d'entrainement, de type "hangar" dans les villes moyennes ou communauté de commune non encore équipé
  • trouver des solutions pour inciter a la formation
etc etc

le but etant d'améliorer le niveau de l'EDF, et pour ca y'a pas de secret il faut 1/ plus de gamins a l'entrée 2/ plus de moyen pour la formation 3/ que les gamins jouent plus de matchs
il faut founrir des debouchés au meilleur, que le hockey soit vu comme un sport ou tu peux gagner ta vie.

tout ca fera monter le niveau de l'EDF, qui augmentera la visibilité du hockey, et apres c'est un cercle vertueux

on ne crée pas la demande par la médiatisation, la médiatisation répond a une demande.

c'est bien d'avoir sports en france attention je dis pas, ca donne une petite vitrine, mais a mon avis en l'etat du hockey francais actuel, on pourra pas avoir mieux. pour moi un couple sports en france/fanseat c'est deja enorme quand on regarde la réalité de ce qu'est le hockey en france.
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Bon ..pour mézigue Fanseat c'est niet ! A 20kms de Bordeaux j 'ai une connexion internet au ras des paquerettes..je ne peux pas disposer de la télévision via ma box vu le débit , rares ont été les fois où j'ai pu suivre un match des Boxers dans son intégralité(sur le PC) ! Et cela devint pire avec les caméras automatiques , les pas d'image , pas d'image et pas de son ..des vertes et des pas mûres ! Alors payer pour un service quand l'on sait qu'il ne sera pas rendu ... Le jour où la fibre frappera à ma porte j'y réfléchirai....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Restrictions a écrit : 23 nov. 2020, 18:02 Bon ..pour mézigue Fanseat c'est niet ! A 20kms de Bordeaux j 'ai une connexion internet au ras des paquerettes..je ne peux pas disposer de la télévision via ma box vu le débit , rares ont été les fois où j'ai pu suivre un match des Boxers dans son intégralité(sur le PC) ! Et cela devint pire avec les caméras automatiques , les pas d'image , pas d'image et pas de son ..des vertes et des pas mûres ! Alors payer pour un service quand l'on sait qu'il ne sera pas rendu ... Le jour où la fibre frappera à ma porte j'y réfléchirai....
ouais enfin bon, a l'echelle de la france tu es une minorité ajd.
et que ce soit fanseat ou autre chose tu auras le meme probleme

tu penses qu'un bouquet de canal va se mettre a diffuser tous les matchs de magnus en clair sur la TNT ? :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

benoit a écrit : 23 nov. 2020, 13:18 c'est pas du tout ce que je dis

ce que je dis c'est qu'a mon sens ceux qui pensent qu'on peut avoir tout, tout de suite, maintenant, se trompent

c'est un travail de tres longue alène, sur 20, 30 ans.

il faut développer le hockey step by step:
  • stabiliser les clubs pros (ie ne plus voir des epinal, dijon, lyon etc)
  • bosser via du lobbying aupres du ministere des sports et des communes pour la construction de nouvelles patinoires
    • de grandes arenas dans les villes a potentiels, par le public existant ou la taille de la ville
    • de petites patinoires, d'entrainement, de type "hangar" dans les villes moyennes ou communauté de commune non encore équipé
  • trouver des solutions pour inciter a la formation
etc etc

le but etant d'améliorer le niveau de l'EDF, et pour ca y'a pas de secret il faut 1/ plus de gamins a l'entrée 2/ plus de moyen pour la formation 3/ que les gamins jouent plus de matchs
il faut founrir des debouchés au meilleur, que le hockey soit vu comme un sport ou tu peux gagner ta vie.

tout ca fera monter le niveau de l'EDF, qui augmentera la visibilité du hockey, et apres c'est un cercle vertueux

on ne crée pas la demande par la médiatisation, la médiatisation répond a une demande.

c'est bien d'avoir sports en france attention je dis pas, ca donne une petite vitrine, mais a mon avis en l'etat du hockey francais actuel, on pourra pas avoir mieux. pour moi un couple sports en france/fanseat c'est deja enorme quand on regarde la réalité de ce qu'est le hockey en france.
c'est exactement ça

et j'imagine que c'est le plan de la fédé
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

benoit a écrit : 23 nov. 2020, 18:20
Restrictions a écrit : 23 nov. 2020, 18:02 Bon ..pour mézigue Fanseat c'est niet ! A 20kms de Bordeaux j 'ai une connexion internet au ras des paquerettes..je ne peux pas disposer de la télévision via ma box vu le débit , rares ont été les fois où j'ai pu suivre un match des Boxers dans son intégralité(sur le PC) ! Et cela devint pire avec les caméras automatiques , les pas d'image , pas d'image et pas de son ..des vertes et des pas mûres ! Alors payer pour un service quand l'on sait qu'il ne sera pas rendu ... Le jour où la fibre frappera à ma porte j'y réfléchirai....
ouais enfin bon, a l'echelle de la france tu es une minorité ajd.
et que ce soit fanseat ou autre chose tu auras le meme probleme

tu penses qu'un bouquet de canal va se mettre a diffuser tous les matchs de magnus en clair sur la TNT ? :D
Je suis d'accord avec toi...mais les retransmissions Fanseat...beurk !posting.php?mode=quote&f=2&p=525874#
shofman
Minime
Minime
Messages : 684
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Restrictions a écrit : 23 nov. 2020, 19:54
Je suis d'accord avec toi...mais les retransmissions Fanseat...beurk !
Eternel débat depuis longtemps :
Soit tu prends le verre à moitié vide et tu dis que Fanseat c'est de la merde, tu résilies... Et tu appuies sur F5 devant une feuille de match.
Soit tu prends le verre à moitié plein et tu dis que c'est mieux que rien... Même s'il faut payer pour cela.

Malheureusement, les dirigeants de Fanseat sont arrivés à la même conclusion....
La question est de savoir combien de CA il faudrait à chaque journée pour qu'un retour à des caméramans soit viable.
Et comme Fanseat ne communique pas sur le nombre d'abonnés, c'est le noir total.
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

J'ai choisi F5...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

y a du hockey sur France 5 ?? :happy1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Hurtubise 5 minutes logiques
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Joli match
les Bordelais se réveillent au deuxième tiers
1-1 le troisième à venir
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

mouais c'est fragile quand même, Bordeaux.

Ils ambitionnent le top 4, faudra déjà atteindre le top 8

Nice confirme sa solidité. Et la ligne Kopta-Popelka-Dusek, très fort.
Répondre