Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

A l'instar du hockey, toutes ces disciplines manquent de visibilité pour le grand public. Ils ne connaissent quasiment aucun joueur et ne s’identifient donc pas aux matches. Il n' a guère que les JO (comme pour le hockey) qui fassent des audiences honorables.
Comme quoi, le foot a envahit l'attention du grand public. L'équipe y est sûrement un peu pour quelquechose... :mrgreen:


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Il faudrait qu'un sponsor lié ou proche des médias jette son dévolu sur la LM pour avoir un espoir de couverture médiatique plus étoffée (et encore on parle bien d'espoir et non de certitude).

Et un autre facteur qui entre en jeu : la présence d'un club parisien en LM (et y jouant les premiers rôles).
Parce que ça aussi il faut en tenir compte : nos médias sont très IDF centrés.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, Lanarre. Une grosse équipe à Paname et ça fera la Une à l'équipe !! ;)
Finalement, Paris en KHL, ça pourrait mettre un coup de boost dans les médias, même si ça reste la ligue du grand méchant russe ! :mrgreen:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Il faut aussi prendre en compte que la jeune génération regarde de moins en moins la télé et qu'avec la multiplication du nombre de diffuseurs sur les principaux championnats sportifs (foot en particulier) il y a de plus en plus de personnes qui se regroupent dans des bars ou chez des amis pour voir des matchs.

Dans les audiences ça ne peut pas être complètement pris en compte. On ne sait pas exactement combien de personnes étaient derrière l'écran dans un bar ou chez un particulier.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est à prendre en compte en effet. En tous cas, l'équipe s'en fout pas mal ! :mrgreen:
En ce moment, c'est soirée pétanque ou bétisier du sport !! 8| quelle bande de branleurs... :modo:
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Ce qui est dommage c’est qu’il semble y avoir l’espace pour une retransmission sur une chaîne comme télégrenoble ( disponible sur une bonne partie des box) dans le daubé d’aujourd’hui G Balthazar ( président de telegrenoble) se dit intéressé ....
Dans une tortue...y a pas de voisin...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Exactement, la chaines régionales doivent reprendre leurs droits, maintenant que l'équipe a abandonné le hockey !
D'ailleurs, à ce propos, on a pu revoir Epinal sur la chaine locale il y a une dizaine de jours, ça faisait bien plaisir !
La réalisation est bien meilleure d'ailleurs, et les commentaires au top ! ça fait du bien. Hélas, ce n'est que de la d3, mais on a le plaisir de revoir Plch en action, et ça , c'est cool ! ::d
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

J'ai lu sur un autre forum que le contrat de diffusion NHL de Canal+ prenait fin. Quelqu'un en sait plus sur un renouvellement ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

oui en 2016 Canal avait obtenu la prolongation des droits de diffusion pour 3 ans.
pas d'info pour le moment
Rollon

Message non lu

Quelqu un aurait il connaissance de la diffusion de la finale dans un bar de la région parisienne ..ou tout autre lieu de perdition ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 03 avr. 2019, 11:13 Quelqu un aurait il connaissance de la diffusion de la finale dans un bar de la région parisienne ..ou tout autre lieu de perdition ?
dans le temps j'allais au Moose, pub canadien à Odéon, mais ça passait sur sport + ou Canal +

Là c'est confiné à fanseat, je pense pas qu'un bar diffuse du coup, je pense pas qu'ils prennent l'abo à fanseat
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2019, 11:19
Rollon a écrit : 03 avr. 2019, 11:13 Quelqu un aurait il connaissance de la diffusion de la finale dans un bar de la région parisienne ..ou tout autre lieu de perdition ?
dans le temps j'allais au Moose, pub canadien à Odéon, mais ça passait sur sport + ou Canal +

Là c'est confiné à fanseat, je pense pas qu'un bar diffuse du coup, je pense pas qu'ils prennent l'abo à fanseat
Cela peut-être possible, nous avons sur Tours un pub qui diffuse les matchs des Remparts à l’extérieur. Après sur Paris sans club concerné, cela ressemble à une opération de recherche perdue d’avance :nono: https://www.facebook.com/lesrempartsdet ... 367226763/
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 03 avr. 2019, 11:40
Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2019, 11:19
Rollon a écrit : 03 avr. 2019, 11:13 Quelqu un aurait il connaissance de la diffusion de la finale dans un bar de la région parisienne ..ou tout autre lieu de perdition ?
dans le temps j'allais au Moose, pub canadien à Odéon, mais ça passait sur sport + ou Canal +

Là c'est confiné à fanseat, je pense pas qu'un bar diffuse du coup, je pense pas qu'ils prennent l'abo à fanseat
Cela peut-être possible, nous avons sur Tours un pub qui diffuse les matchs des Remparts à l’extérieur. Après sur Paris sans club concerné, cela ressemble à une opération de recherche perdue d’avance :nono: https://www.facebook.com/lesrempartsdet ... 367226763/
oui bien sûr, à Rouen on a au moins 2 bars qui diffusent ;)

- le resto de la patinoire
- le Novick's bar, concept bar dédié au sport (https://www.stadium-rouen.fr/)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Sinon, pour ceux qui n'ont pas fanseat, il reste ceci :
https://www.jokerlivestream.com/joker-h ... aming.html
Rollon

Message non lu

Merci pour les infos.
Le novick je connais mais j'ai pas le temps de venir sur rouen à cause du boulot.
Le moose c est mort . Il ne diffuse pas la magnus.
J ai appelé l arena ice mais et le club de neuilly sans plus de réussite. (Bon J irai quand même voir la finale de D1).
Je vais me rabattre sur fanseat .
Spinalien , en cliquant sur ton lien ça mène vers des site de cul ..c est normal ? 😁

En tout cas j'ai posé ma demi journée de mardi pour le match 7 au cas où. Je me ferai pas avoir 2 fois
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 03 avr. 2019, 15:05 Merci pour les infos.
Le novick je connais mais j'ai pas le temps de venir sur rouen à cause du boulot.
Le moose c est mort . Il ne diffuse pas la magnus.
J ai appelé l arena ice mais et le club de neuilly sans plus de réussite. (Bon J irai quand même voir la finale de D1).
Je vais me rabattre sur fanseat .
Spinalien , en cliquant sur ton lien ça mène vers des site de cul ..c est normal ? 😁

En tout cas j'ai posé ma demi journée de mardi pour le match 7 au cas où. Je me ferai pas avoir 2 fois
Il le faisait, fut un temps... au pire fallait négocier un écran avec le barman :D

C'est même là que j'ai vu le match 7 de la finale 2013. Le kif !! :hehe: Y avait même des Angevins à mes côtés.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Spinalien , en cliquant sur ton lien ça mène vers des site de cul ..c est normal ? 😁
Heu, non, quand je clique je tombe sur un site de streaming qui diffuse plein de sports !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Spinalien , en cliquant sur ton lien ça mène vers des site de cul ..c est normal ? 😁
Heu, non, quand je clique je tombe sur un site de streaming qui diffuse plein de sports !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Rollon

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 avr. 2019, 15:21
Spinalien , en cliquant sur ton lien ça mène vers des site de cul ..c est normal ? 😁
Heu, non, quand je clique je tombe sur un site de streaming qui diffuse plein de sports !
En fait en l ouvrant de mon tel je suis bien tombé sur la page que tu décris mais ensuite rerouté sur des pages pour + 18ans sans possibilité de revenir en arrière 😉
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est que Google a pris l'habitude d'ouvrir ce genre de pages chez toi ! :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Sinon, si vous n'arrivez pas à vous connecter, je vous conseille une superbe soirée sur la chaine l'équipe ! Au programme ce soir : bucheronnage sportif ! :amen:
Rollon

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 avr. 2019, 19:42 C'est que Google a pris l'habitude d'ouvrir ce genre de pages chez toi ! :mrgreen:
Ah c'était donc ça :mrgreen:
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Luc Tardif se défoule sur le partenariat avec L’Equipe. :mrgreen:
https://facebook.com/story.php?story_fb ... %2As%2As-R
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et c'est entièrement mérité... L'équipe a récupéré les droits du hockey pour que dalle et n'a rien fait pour le populariser, sinon le prendre pour un bouche trou. Espérons qu'une chaine de la TNT va s’occuper de ça sérieusement. En attendant, les chaines locales vont pouvoir reprendre leurs droits ! ;)
Répondre