Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de la Ligue 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
Alveio a écrit :C'est vrai que Bordeaux avec Lyon, Grenoble et Gap c'est vachement équitable au niveau géographique.
de toute façon Bordeaux est loin de tout le monde.. :wink:
si Bordeaux va en 1/4 ce sera Rouen Amiens Strasbourg ou Epinal ...c'est à dire 650kms minimum et 950 kms si Strasbourg passe ...
:mrgreen:
Ou si Bordeaux fait la poule de relégation :lol:


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4159
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
Alveio a écrit :C'est vrai que Bordeaux avec Lyon, Grenoble et Gap c'est vachement équitable au niveau géographique.
de toute façon Bordeaux est loin de tout le monde.. :wink:
si Bordeaux va en 1/4 ce sera Rouen Amiens Strasbourg ou Epinal ...c'est à dire 650kms minimum et 950 kms si Strasbourg passe ...
:mrgreen:
Oui tu as vu ...j'ai mis si en sachant très bien que Strasbourg se tape de la CDL .... :wink: d'ailleurs si Epinal pouvait aussi s'en taper ....laissons Amiens aller en 1/4 cette année ...
Kyro a écrit : Ou si Bordeaux fait la poule de relégation :lol:
pas impossible ...même si tout le monde pense que non...personne n'avait mis Lyon 13ème l'année dernière ....et pourtant
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

stef a écrit :
Kyro a écrit : Ou si Bordeaux fait la poule de relégation :lol:
pas impossible ...même si tout le monde pense que non...personne n'avait mis Lyon 13ème l'année dernière ....et pourtant
Si, shlapshot.
Sur le forum d'Epinal on avait 3 approchants avec kairon, landtien et manchris sur une 11ème place
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3443
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

loule a écrit:



stef a écrit:



Alveio a écrit:
C'est vrai que Bordeaux avec Lyon, Grenoble et Gap c'est vachement équitable au niveau géographique.

de toute façon Bordeaux est loin de tout le monde.. :wink:
si Bordeaux va en 1/4 ce sera Rouen Amiens Strasbourg ou Epinal ...c'est à dire 650kms minimum et 950 kms si Strasbourg passe ...
:mrgreen:

Oui tu as vu ...j'ai mis si en sachant très bien que Strasbourg se tape de la CDL .... :wink: d'ailleurs si Epinal pouvait aussi s'en taper ....laissons Amiens aller en 1/4 cette année ...


Trop aimable, peut être bien qu'on y arrivera même si vous n'êtes pas d'accord :twisted:

Beaucoup de suffisance dans ce message je trouve , pourtant les Spinaliens feraient bien de faire un peu profil bas non ? :twisted:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Il ne faut pas oublier que l'objectif principal de la coupe de la ligue est d'ajouter des matchs pour les équipes de Magnus et de pouvoir faire la promotion du hockey sur glace sur 1 match évènement (finale) .... D'ailleurs la FFHG a changé légèrement sa stratégie cette année en faisant jouer la finale de la coupe de France au vacances de Noël ( ou présentement beaucoup de gens s'offrent des spectacles ponctuels d'hiver) et la finale de la coupe de la ligue au vacances de février (ou il y aura 2 zones en congés).... On peut s'attendre à ce que la finale se joue à Courchevel/méribel ou une autre station de ski avec une patinoire de capacité importante !!!!

On peut imaginer que l'année prochaine , il y aura des journées groupées de Magnus qui se dérouleront à des dates et lieux propices afin de développer la visibilité du hockey sur glace ..... (Par exemple à noël dans les métropoles de Plaine et au mois de février dans les villes de montagnes)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9109
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 987 fois

Message non lu

Je ne suis pas sur que ce soit purement stratégique cette inversion des finales, mais plutot que pour une raisons X ou Y que celle de la CDF ne pouvait pas se faire aussi tard que d'habitude, et qu'ils ont du la caser ou le POPB le pouvait.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4159
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :
stef a écrit:


Oui tu as vu ...j'ai mis si en sachant très bien que Strasbourg se tape de la CDL .... :wink: d'ailleurs si Epinal pouvait aussi s'en taper ....laissons Amiens aller en 1/4 cette année ...


Trop aimable, peut être bien qu'on y arrivera même si vous n'êtes pas d'accord :twisted:

Beaucoup de suffisance dans ce message je trouve , pourtant les Spinaliens feraient bien de faire un peu profil bas non ? :twisted:

mon dieu mon dieu..on appelle ça de l'humour ...juste de l'humour ...je sais très bien que Amiens peut y arriver ...avec Rouen dans le groupe c'est moins facile ....1 place pour 3 équipes ...enfin 2 puisque Strasbourg s'en cogne ...il faut y croire ... :wink:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
bastoune68 a écrit : Strasbourg avec Caen, Rouen et Amiens voila qui serait équitable géographiquement... 4000 km de déplacements cumulés !
Strasbourg doit être avec Epinal et Dijon c'est certain après les villes les plus 'proches' (en terme de temps de parcours pas de km) sont Lyon ou Amiens.
Quoi qu'on imagine il y a déséquilibre sur la répartition géographique des villes (http://www.eliteprospects.com/league_ho ... eagueid=67) le plus logique me semblerait :
Strasbourg, Epinal, Dijon et Amiens
Caen, Rouen, Angers et Brest
Bordeaux, Lyon, Grenoble et Gap
Briançon, Chamonix, Morzine et U20

Chaque poule possède 2 équipes dans les 8 premiers de la saison régulière du dernier championnat et semble donc équitable.
par ce que Bordeaux et Lyon/Grenoble/Gap, c'est à côté? :mrgreen:
Bordeaux n'est à côté de rien !
La ville la plus proche est Angers mais si on se tourne à l'ouest pour Bordeaux faut monter jusqu'à Caen (avec Brest en route)
Et cela ne permet pas à Caen, Rouen et Amiens dqui sont proches d'être ensemble.

Les villes très proches comme Strasbourg et Epinal, Rouen Caen et Amiens ou les clubs alpins doivent de toute façon être ensemble.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3443
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

stef a écrit :
Lafleur a écrit :
stef a écrit:


Oui tu as vu ...j'ai mis si en sachant très bien que Strasbourg se tape de la CDL .... :wink: d'ailleurs si Epinal pouvait aussi s'en taper ....laissons Amiens aller en 1/4 cette année ...


Trop aimable, peut être bien qu'on y arrivera même si vous n'êtes pas d'accord :twisted:

Beaucoup de suffisance dans ce message je trouve , pourtant les Spinaliens feraient bien de faire un peu profil bas non ? :twisted:

mon dieu mon dieu..on appelle ça de l'humour ...juste de l'humour ...je sais très bien que Amiens peut y arriver ...avec Rouen dans le groupe c'est moins facile ....1 place pour 3 équipes ...enfin 2 puisque Strasbourg s'en cogne ...il faut y croire ... :wink:
Tu aurais mis, par exemple, un smiley " clin d'œil" derriére la phrase que j'ai mise en gras, j'aurais compris que c'était de l'humour et j'aurais rien dit, mais là comme il n'y avait rien j'étais pas sûr que ça soit de l'humour.

Bon tout va bien alors
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : Tu aurais mis, par exemple, un smiley " clin d'œil" derriére la phrase que j'ai mise en gras, j'aurais compris que c'était de l'humour et j'aurais rien dit, mais là comme il n'y avait rien j'étais pas sûr que ça soit de l'humour.

Bon tout va bien alors
En même temps, les interventions de stef sont que très rarement à prendre au 1er degré :mrgreen:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

D'autant que Amiens risque aussi de s'en taper de cette coupe en carton
Priorité la LM cette année avec le passage à 12 équipes
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :D'autant que Amiens risque aussi de s'en taper de cette coupe en carton
Priorité la LM cette année avec le passage à 12 équipes
la cdl n est pas une coupe en carton,sportivement elle est plus dur a gagner que la cdf et donc plus meritante

c est juste que par raison d economie les poules sont toujours les memes et ca a fini par lasser et aussi le fait que certaines equipes n ayant sur 6 matchs que tres peu de chance de passer ben decident de ne pas la jouer pleinement
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
la comtesse a écrit :D'autant que Amiens risque aussi de s'en taper de cette coupe en carton
Priorité la LM cette année avec le passage à 12 équipes
la cdl n est pas une coupe en carton,sportivement elle est plus dur a gagner que la cdf et donc plus meritante

c est juste que par raison d economie les poules sont toujours les memes et ca a fini par lasser et aussi le fait que certaines equipes n ayant sur 6 matchs que tres peu de chance de passer ben decident de ne pas la jouer pleinement
Surtout si en plus tu es sur de te taper en 1/4 Rouen ou Angers.
Ca aide pas les "petits" clubs à la jouer à fond.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4159
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
jo71 a écrit :
la comtesse a écrit :D'autant que Amiens risque aussi de s'en taper de cette coupe en carton
Priorité la LM cette année avec le passage à 12 équipes
la cdl n est pas une coupe en carton,sportivement elle est plus dur a gagner que la cdf et donc plus meritante

c est juste que par raison d economie les poules sont toujours les memes et ca a fini par lasser et aussi le fait que certaines equipes n ayant sur 6 matchs que tres peu de chance de passer ben decident de ne pas la jouer pleinement
Surtout si en plus tu es sur de te taper en 1/4 Rouen ou Angers.
Ca aide pas les "petits" clubs à la jouer à fond.
l'année dernière Epinal avait battu Angers en 1/4 ..mais c'est vrai que cette année ,aller soit à Angers ,soit à Bordeaux donne à réfléchir...
Le Gazier

Message non lu

France U20/Dijon, ce soir à 20h00, feuille de match en direct http://coupedelaligue.stats.pointstreak ... id=2715411

Communiqué du DHC "Face à l'équipe de France U20" http://www.dijonhockey.fr
Le Gazier

Message non lu

Coupe de la Ligue, vendredi 28 août à Dijon

France U20 1-8 Dijon (0-1 ; 1-2 ; 0-5)
Feuille de match http://coupedelaligue.stats.pointstreak ... id=2715411
Le Gazier

Message non lu

Coupe de la Ligue, samedi 29 août à Dijon

Dijon 7-2 France U20 (4-2 ; 3-0 ; 0-0) http://coupedelaligue.stats.pointstreak ... gueid=1682
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Tableau des 1/4:

Bordeaux-Strasbourg
Gap-Morzine
Rouen-Angers
Dijon-Lyon
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

A part Gap - Morzine qui sur le papier parait un peu plus déséquilibré, ça devrait faire de jolis quarts accrochés.
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Entièrement d'accord, vu la médiocrité du jeu morzinois et des performances individuelles très faibles on voit mal Gap ne pas gagner les deux matches, et même sans souci particulier.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

A noter que parmi les 3 seules équipes à avoir remporté le trophée, seul Rouen est encore en lice.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Victoire de Rouen serrée ce soir et victoire de Gap plus facile
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Même si Dijon est très bon en coupe, les résultats pitoyables en Magnus m’inquiètent au plus haut point et je ne pense pas que se soir ils réalisent l'exploit de battre l'armada Rouennaise. Pour l'instant en coupe c'est passé mais ils sont tellement fragile en Magnus que là ça va bloquer sec, bien que j'aimerai vraiment me tromper mais je ne suis pas optimiste pour se soir ...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Lions69 a écrit :Victoire de Rouen serrée ce soir et victoire de Gap plus facile

pas mal mais à l'envers :roll:

Gap y a cru vite en marquant au bout de 14 secondes (ouais, on aime pas mener un match, ça nous déconcentre :| )
Gap nous a marché dessus au 3° tiers mais sans un exploit individuel, ils restaient 2 buts derrière.

En tout cas on a retrouvé une équipe et un esprit avec une envie pendant 59.45 minutes ...

Match retour palpitant certainement
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

C'est ce que se disait Strasbourg en venant ici :mrgreen:
Répondre