Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Jacques a dit...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sebd76

Message non lu

'Ce qui se passe actuellement est lamentable, grotesque... car la compétition mise en place pour cette saison XXXX est une mascarade. Une plaisanterie. Avec des clubs qui n'ont rien à faire à ce niveau, qui n'ont pas les moyens d'y évoluer (et d'ailleurs qui le savent puisque plusieurs d'entre eux ont été contraints et forcés). Avec des clubs aussi qui sont incroyablement endettés et qui, à quelques jours du début du championnat, ne peuvent plus tenir leurs engagements vis à vis de leurs joueurs...'
'Pendant ce temps, ici à YYYY, j'ai encore bâti une équipe de valeur pour une compétition de haut niveau. Avec notre argent du ZZZZ et pas celui des autres, pas celui des contribuables à travers des subventions municipales. Je le répète : le hockey sur glace, chez nous, en France, vit de l'aumône publique et ce n'est pas sérieux !"


Qui est cet homme ou cette femme qui a dit cela ?

PS : drap, pas le droit de jouer


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

B.Bounoure (en 96)? (dans les clubs contraints et forcés, y'avait... Epinal :mrgreen: )
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Ca ressemble effectivement bcp à du Bounoure. Par contre j'aurai dit en 97 après le second titre, quand il annonce qu'il demande la rétrogradation des Albatros tout en bas de l'échelle.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

C'est Bounoure !
sebd76

Message non lu

en effet il s'agit bien de bounoure à l'entame de la saison 96-97 il y a donc 20 ans. :mrgreen:
Toutefois en 2002 (si ma mémoire est exacte) bounoure admettra que le championnat actuel (donc de 2002-2003) était très faible contrairement à celui de 96 ou il y avait 3-4 bonnes équipes.

bravo à tous :!:

Son message est-il toujours d'actualité :?:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Son message est-il toujours d'actualité :?:
bah beaucoup moins en tout cas car il y a moins en moins de subventions public dans les budgets francais et ca devrait encore descendre dans le futur
a grenoble par ex les aides publics recus sont pour le centre de formation sinon il y a plus rien pour la structure proffesionelle
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
sebd76 a écrit :Son message est-il toujours d'actualité :?:
bah beaucoup moins en tout cas car il y a moins en moins de subventions public dans les budgets francais et ca devrait encore descendre dans le futur
a grenoble par ex les aides publics recus sont pour le centre de formation sinon il y a plus rien pour la structure proffesionelle

d'accord ils sont en baisse mais il me semble qu'il y en a encore a grenoble, d'après les papiers fédération et compte rendu mairie.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit :
jo71 a écrit :
sebd76 a écrit :Son message est-il toujours d'actualité :?:
bah beaucoup moins en tout cas car il y a moins en moins de subventions public dans les budgets francais et ca devrait encore descendre dans le futur
a grenoble par ex les aides publics recus sont pour le centre de formation sinon il y a plus rien pour la structure proffesionelle

d'accord ils sont en baisse mais il me semble qu'il y en a encore a grenoble, d'après les papiers fédération et compte rendu mairie.
la mairie donne une subvention oui mais avec la baisse constaté le montant restant est en tres grande partie pour faire tourner le centre de formation et d ailleurs c est ce que souhaite le maire,ne payer plus que pour les jeunes
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

la encore pas d'accord avec toi si il faut je reprends les propos de ta présidentes datant de février 2015 donc on voit bien que le club touche 310K€ total pour le centre de formation il verse 25K€ donc pour la section sportive il reste 285K€
et le hockey amateur a son propre budget.
Par contre je suis d'accord que chez vous elle baisse plus vite qu'ailleurs

"C'est lors d'une conférence de presse organisée cette semaine que la Présidente de la section professionnelle des Brûleurs de Loups, Stéphanie Carrel-Magnan est revenue sur les baisses des aides de la ville de Grenoble pour le hockey professionnel, tandis que Catherine Normandon pour l'Association du hockey mineur évoquait un phénomène semblable.

Dans le cas du hockey professionnel qui comprend l'équipe BDL et le centre de formation, passé de la structure amateur à la SASP au printemps dernier, la subvention passe de 341.000 euros + 25.000 pour le centre à 310.000 euros soit une baisse de 31.000 euros (on ne touche pas aux 25.000 du centre de formation).
Pour le hockey amateur, nous sommes sur une réduction de 224.500 euros à 173.000 euros avec une baisse de 25.800 euros."

voici la source

http://www.hockeyhebdo.com/news-grenobl ... 18138.html

et ici une autre source
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 61035.html
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit :la encore pas d'accord avec toi si il faut je reprends les propos de ta présidentes datant de février 2015 donc on voit bien que le club touche 310K€ total pour le centre de formation il verse 25K€ donc pour la section sportive il reste 285K€
et le hockey amateur a son propre budget.
Par contre je suis d'accord que chez vous elle baisse plus vite qu'ailleurl

ok :wink:
en fait elle baisse donc meme moins vite que prevu car le maire ici a deja expliqué qu il ne voulait trop plus financer le sport proffesionel et que les subventions allait rapidement diminuer,on verra donc l annee prochaine si il y a pas une nouvelle baisse

je suis un peu surpris par contre par le faible montant pour le centre de formation
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
drap a écrit :la encore pas d'accord avec toi si il faut je reprends les propos de ta présidentes datant de février 2015 donc on voit bien que le club touche 310K€ total pour le centre de formation il verse 25K€ donc pour la section sportive il reste 285K€
et le hockey amateur a son propre budget.
Par contre je suis d'accord que chez vous elle baisse plus vite qu'ailleurl

ok :wink:
en fait elle baisse donc meme moins vite que prevu car le maire ici a deja expliqué qu il ne voulait trop plus financer le sport proffesionel et que les subventions allait rapidement diminuer,on verra donc l annee prochaine si il y a pas une nouvelle baisse

je suis surpris par contre par le faible montant pour le centre de formation
oui moi aussi
sebd76

Message non lu

Jacques a dit :
' parce qu'il ne l'envisageait pas, où tout simplement qu'il me croyait incapable de prendre cette décision sachant sans doute que je n'avais plus la force de me battre durant une négociation comme je le faisais il y a peu encore. Mais ne plus me battre pour un contrat cela ne voulait pas dire ne plus avoir d'ambitions. X m'a d'ailleurs dit qu'il ne pensait pas que je partirais.
(...)
Il a trop tiré sur la ficelle des négociations financières, et la corde n'a pas résisté. Elle s'est cassée.... évidemment, comme j'avais un boulot en parallèle, chacun pensait que je ne quitterai pas ce job, ni mon cercle d'amis auquel je tiens beaucoup...'


Qui est jacques ? quelles sont les circonstances de ce message ?

Le premier qui trouve ne gagne rien :mrgreen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Duel dans les bureaux entre Pépé et .M.Chaix?
sebd76

Message non lu

en effet, tu as trouvé facilement une fois de plus.
Interview de pépé suite à son départ de Rouen pour l'Allemagne
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'en ai une petite : « On ne va pas parler de tactique ou de technique et tout ça ce soir. Vous savez la manière dont vous devez jouer, vous savez l'investissement qu'il faut mettre. La ce soir je vais juste vous parler là du message, des valeurs que vous devez transmettre. Ce putain de club en face, c'est tout qui est à l'opposé des valeurs qu'on essaie de transmettre dans notre club. Une putain d'équipe ou il n'y a que des mercenaires, les mecs ils n'ont aucune identification à un projet, à rien du tout. Vous êtes là pour montrer que les joueurs qui sont dans cette équipe, ils ont une place bien plus importante que cette putain d'équipe qui monte des projets d'un an sur un an. »
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je ne sais pas qui c'est mais je suppose que la putain d'équipe en face c'est les Albatros :mrgreen:
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ça pourrait être une équipe de Tours à la sauce Bob Millette non?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ce devait être Benoit Laporte dans les vestiaires face à ses boys, entraineur de Rouen lors de la finale 96 (et du premier titre des brestois).
Ouais, équipe de mercenaires qu'y disaient ....... n'empêche que ce sont ceux qui en voulait le plus qui l'ont gagnée cette finale (que j'écoutais fiévreusement à la radio) :mrgreen:

Au passage, pas mal quand même les noms de ces mercenaires : Hartogs, Pellegrims, Dubé, Vallière, Walhsten, Groulx, Dugal, Jurek, etc....... rien que des noms de joueurs dont personne n'avait jamais entendu parler et qui n'avaient aucune référence, donc aucune vraie aptitude pour jouer ensemble.......
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Vous n'y êtes pas encore ;)

Ca remonte à la saison dernière 2013-2014, l'équipe de "mercenaires" étant celle du futur champion de France mené par L. Basile.
Avatar du membre
VIKING14
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2005, 21:21

Message non lu

Luc Chauvel, entraineur des Drakkars de Caen
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

C'est singulier comme ce genre de citation peut être transposée facilement à plusieurs époques....
Ceci dit, pour ce qui est de parler de projet "durable", j'aimerai bien savoir QUI peut actuellement se permettre de donner des leçons à ce niveau, vu l'étendue des recrutements de chaque club à chaque intersaison.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Ce qui est encore plus bizarre c'est que "l'équipe en face", il me semble bien que c'est VIllard...
Et que VIllard a pas tellement la réputation de ne jouer qu'avec des 'mercenaires'....
No brain, no pain !
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Ça reste un discours de vestiaire pour haranguer les joueurs avant le début de match, et pas une communication officielle.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

C'est comme çà que je l'avais entendu. Ce qui veut dire que Kyro ou d'autres ont accès à ce genre d'ambiance, ce qui est assez intéressant.
Je me rappelle quand j'étais contrôleur à Rouen, c'était assez instructif de surveiller entre les deux bancs d'équipes. On entendait des fois les joueurs adverses "se chauffer" entre eux (quand Reims ou Amiens étaient là, par exemple), ou alors quand ça chauffait sur le banc avec l'entraineur.

Pour l'équipe présumée de mercenaires qui jouait contre Caen :
- si c'est Briançon, ce devait être cool en pensant aux Devin et Raux, qui devaient avoir été auparavant tout aussi mercenaires à Caen.
- si c'est Villard, la dernière saison en LM était un assemblage assez bigarré quand même. C'est vrai que l'époque Métro contrastait avec les époques précédentes (ou Villard essayait un maximum de ne pas tomber dans l'excès de recrutement et privilégiait le local), mais de là à dire que c'était des mercenaires....
Répondre