Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Pour moi cette finale se résume à 10 minutes pour Rouen dans le premier tiers, 10 minutes pour Grenoble dans le second... Pour le reste on a vraiment eu un hockey très moyen et approximatif je trouve!

Concernant l’aréna et/ou la retransmission, on voit qu'il y a encore énormément à faire avant 2017: Projecteurs qui font briller la glace (l'eau?) à la TV avec des endroits où le palet devient carrément invisible à l'écran, les tâches marron derrière les cages et les tribunes très, trop sombres pour les gardiens qui s'en sont d'ailleurs plaint puisqu'ils perdaient de vue les palets en l'air à cause des sièges noirs, et vides pour beaucoup.
Au niveau de L'Equipe21 c'était plutôt pas mal si ce n'est quelques phases de jeu où le cameraman ne parvient pas à suivre le palet ou le porteur du palet et des choix de caméra pas toujours des plus judicieux (exemple: une vue depuis l'arrière du but pour montrer un hors-jeu...)


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Pour moi cette finale se résume à 10 minutes pour Rouen dans le premier tiers, 10 minutes pour Grenoble dans le second... Pour le reste on a vraiment eu un hockey très moyen et approximatif je trouve!

Concernant l’aréna et/ou la retransmission, on voit qu'il y a encore énormément à faire avant 2017: Projecteurs qui font briller la glace (l'eau?) à la TV avec des endroits où le palet devient carrément invisible à l'écran, les tâches marron derrière les cages et les tribunes très, trop sombres pour les gardiens qui s'en sont d'ailleurs plaint puisqu'ils perdaient de vue les palets en l'air à cause des sièges noirs, et vides pour beaucoup.
Au niveau de L'Equipe21 c'était plutôt pas mal si ce n'est quelques phases de jeu où le cameraman ne parvient pas à suivre le palet ou le porteur du palet et des choix de caméra pas toujours des plus judicieux (exemple: une vue depuis l'arrière du but pour montrer un hors-jeu...)

J'ai trouvé qu'à partir du 2e tiers il y a eu un vrai match.

Je trouve que c'était pas mal quand même parce que la glace n'a pas aidé la qualité et c'est pas si évident de jouer une finale à Bercy. C'est pas le premier match ici où je me dis que l'intensité n'est pas celle qu'elle devrait être.

Il y a un effet Bercy/finale inhibant j'ai l'impression. Amiens avait été transparent également à Marseille l'an dernier pendant 40 minutes.

Il y a quand même eu une meilleure intensité à partir du réveil de Grenoble. Et du suspense.

Du point de vue d'une personne neutre, je comprends que ce soit un peu décevant, mais côté supporter c'était chaud bouillant dans le dernier 20.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Du point de vue d'une personne neutre, je comprends que ce soit un peu décevant, mais côté supporter c'était chaud bouillant dans le dernier 20.
Chaud bouillant du point de vue suspens je suis d'accord car dans ce troisième tiers on voyait bien que celui qui prendrait un but aurait peu de chance de revenir...
Mais aussi bien d'un point de vue technique que tactique (comme dirait Didier Deschamps :wink: ) c'était vraiment pas jobard et de l'autre côté de l'écran on s'ennuyait ferme!... En défense c'était du sauve qui peut des 2 côtés, et en attaque c'était du chacun son tour des 2 côtés!

Après en effet, il y a une grosse pression pour les joueurs sur un tel match (lieu, TV, nombres de spectateurs, enjeu, etc...).
Épinal aussi en 2007 avait totalement foiré son match face à Angers...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

barbapapa a écrit :A noter aussi, l'une des plus faibles affluences pour ces finales à Bercy...
Il y a sans plusieurs explications à ça!

En premier, les récents attentas de Paris ont du en refroidir plus d'un et ensuite la date du 03 janvier (juste après les fêtes et toutes ses dépenses) n'a rien arrangé!
Dans ce contexte, plus de 10 000 spectateurs, c'est déjà pas si mal!
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Le 30 janvier, Bercy était plein à craquer pour le all star game basket.
Bon après, 10 000 spectateurs pour le hockey qui est un sport mineur par rapport au basket, c'est pas si mal c'est vrai
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

565'000 licenciés au basket (dont 70'000 en IDF). All Star Game à Bercy : 15'000 spectateurs.
20'000 licenciés au hockey. Finale de la CDF : 10'000 spectateurs.

Je ne vois pas en quoi on doit rougir ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pour la diffusion télévisuelle, cette date était parfaite.
Il n'y avait pas grand chose en compétition sportive au même moment.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :565'000 licenciés au basket (dont 70'000 en IDF). All Star Game à Bercy : 15'000 spectateurs.
20'000 licenciés au hockey. Finale de la CDF : 10'000 spectateurs.

Je ne vois pas en quoi on doit rougir ?
10 000 - 15 000, ces chiffres sont afférents à la capacité d'accueil du site de Bercy, ça n'a rien à voir avec le nb de licenciés des disciplines... :roll:
Comme quoi, on fait dire aux chiffres ce que l'on veut 8)
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :Pour la diffusion télévisuelle, cette date était parfaite.
Il n'y avait pas grand chose en compétition sportive au même moment.
c'est quand même la 1ère fois que Bercy n'est pas plein pour une finale de CDF ..Pour moi le 3 janvier c'était juste pas possible d'y aller ....
l'audience télé était bonne ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :Pour la diffusion télévisuelle, cette date était parfaite.
Il n'y avait pas grand chose en compétition sportive au même moment.
c'est quand même la 1ère fois que Bercy n'est pas plein pour une finale de CDF ..Pour moi le 3 janvier c'était juste pas possible d'y aller ....
l'audience télé était bonne ?
Tu n'es même pas foutu de venir à Strasbourg vendredi.
Tout se perd...
:mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
loule a écrit :Pour la diffusion télévisuelle, cette date était parfaite.
Il n'y avait pas grand chose en compétition sportive au même moment.
c'est quand même la 1ère fois que Bercy n'est pas plein pour une finale de CDF ..Pour moi le 3 janvier c'était juste pas possible d'y aller ....
l'audience télé était bonne ?
Tu n'es même pas foutu de venir à Strasbourg vendredi.
Tout se perd...
:mrgreen:
c'est parce que je pars au ski à la fraiche samedi matin... :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
stef a écrit : c'est quand même la 1ère fois que Bercy n'est pas plein pour une finale de CDF ..Pour moi le 3 janvier c'était juste pas possible d'y aller ....
l'audience télé était bonne ?
Tu n'es même pas foutu de venir à Strasbourg vendredi.
Tout se perd...
:mrgreen:
c'est parce que je pars au ski à la fraiche samedi matin... :wink:
Ce n'est pas une excuse.
Dès la sortie du calendrier tu aurais du cocher cette date ;)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
c'est parce que je pars au ski à la fraiche samedi matin... :wink:
Ce n'est pas une excuse.
Dès la sortie du calendrier tu aurais du cocher cette date ;)
J'avais coché ..mais j'ai craqué sous la pression de mon frangin qui voulait partir à cette date... :lol: :lol:
Je boirais une bière à ta santé sur ma banquette ... :wink:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Jige & Hen a écrit :
Bovi a écrit :565'000 licenciés au basket (dont 70'000 en IDF). All Star Game à Bercy : 15'000 spectateurs.
20'000 licenciés au hockey. Finale de la CDF : 10'000 spectateurs.

Je ne vois pas en quoi on doit rougir ?
10 000 - 15 000, ces chiffres sont afférents à la capacité d'accueil du site de Bercy, ça n'a rien à voir avec le nb de licenciés des disciplines... :roll:
Comme quoi, on fait dire aux chiffres ce que l'on veut 8)
Parce que tu penses que si le Maracana était en France, il y aurait 200'000 personnes pour le All Star Game ? Ou en se limitant simplement à l'IDF, que cet All-Star Game remplirait le Parc des Princes ?

Bercy était plein avant car la capacité était plus faible (+3'000 places avec les travaux). Et la capacité en mode glace n'est que de 13'000 au lieu de 15'000 en mode sport de balle.

Après rien de nouveau sous le soleil et sur ce forum. Y a toujours ceux qui voient le verre au 1/4 vide, et ceux qui le voient au 3/4 plein.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

En configuration glace, la capacité n'a pas augmenté de 3000 places avec les travaux, juste de quelques centaines.
Avant cette année, toutes les finales ont fait plus de 12,000 et les cinq dernières plus de 13,000, donc aménagements ou pas, l'affluence est plus faible.

Mais bon, 10k vu le contexte.... Changement de date, retour après 1 an d'absence, attentats...
Pas beaucoup de supporters de Grenoble à l'écran non plus.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
Bercy était plein avant car la capacité était plus faible (+3'000 places avec les travaux).
C'est faux ...les finales précédentes se sont jouées devant 13 000 personnes ...là 10 000 ...la configuration et la capacité n'ont rien à voir là dedans ..
Bovi a écrit : Après rien de nouveau sous le soleil et sur ce forum. Y a toujours ceux qui voient le verre au 1/4 vide, et ceux qui le voient au 3/4 plein.
là en l'occurrence la salle était au 3/4 plein ...alors que les autres années la salle était pleine ..
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Quelqu'un a une idée de l'audience TV ?

Gap-Epinal avait attiré 265 000 téléspectateurs sur Lequipe21
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Exact pour la capacité, my mistake.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit : Ce n'est pas une excuse.
Dès la sortie du calendrier tu aurais du cocher cette date ;)
Perso j'avais coché la date. Mais comme elle a changé entre temps... :lol:
Spezza92 a écrit :Quelqu'un a une idée de l'audience TV ?

Gap-Epinal avait attiré 265 000 téléspectateurs sur Lequipe21
L'Equipe 21 ne communique jamais ses audiences hockey. Espérons que la fédé le fasse.
Mais à mon avis c'est en dessous.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
loule a écrit : Ce n'est pas une excuse.
Dès la sortie du calendrier tu aurais du cocher cette date ;)
Perso j'avais coché la date. Mais comme elle a changé entre temps... :lol:
Tu m'étonnes, on avait même déjà réservé chez Popol (le meilleur moment d'un match à Strasbourg) c'est pour dire......... 8)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Personnellement, je suis persuadé qu'un 3 janvier (lendemain de fêtes, retour de vacances, etc...) n'était pas une bonne date et que ce match mi-janvier aurait sans doute attiré plus de spectateurs !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Faut voir aussi les dispos de la salle, pas sur que la fédé est eu beaucoup de choix.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Faut voir aussi les dispos de la salle, pas sur que la fédé est eu beaucoup de choix.
Oui bien sûr, Flo, il y a sans doute eu une histoire de dispo :wink: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

je me demande quand même si ce n'était pas quelque chose d'imposé. peu de temps avant j'ai entendu le Président de la Ligue nationale de Basket "déplorait", pour le All-Star Game qui s'est tenu quelques jours plus tôt, ne pas avoir pu vendre autant de places que les autres années du fait de la configuration actuelle de la salle
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je n'ai pas l'impression. Ils annoncent guichets fermés avec 15,667 pour le All-Star Game. C'est la capacité de Bercy en config basket.
Le Pdt de la LNB voulait surement dire qu'ils auraient pu vendre encore plus de places dans une salle plus grande.

Apres, si la billeterie de la CdF de hockey a été fermée, c'est peut-être parce qu'ils ont estimé que le nombre de billets achetés dans les derniers moments ne compenseraient pas les frais liés à une plus grande config.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Répondre