Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Loisirs 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Venez partager et débattre ici de tout ce qu'il se passe en hockey loisirs.

Je me lance avec une annonce destinées aux responsables d'équipes dans l'Ouest, ou de joueurs qui pourraient leur relayer :
L'équipe de Rennes a pour projet d'organiser cette saison un mini-championnat en format aller-retour pour les équipes non engagées en trophée fédéral qui souhaitent tout de même s'assurer des matchs. Les équipes prêtes à s'engager sont pour l'instant Rennes, Lanester, Le Mans, actuellement en discussions avec Caen.

Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter.


Image
Image
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Excellente initiative !
Mais pourquoi ne pas intégrer le Challenge Loisir, le Trophée Loisir semblant trop élitiste pour beaucoup de joueurs ?
Le problème du loisir en France, c'est qu'il manque de coordination entre d'une part 2 structures (Trophée et Challenge) et d'autre part des tas de clubs ne participant à rien d'officiel.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

autant que. Les loisirs organisent eux même leur petit truc, sans avoir encore à raquer des frais d'inscription alors que le machin 100% loisir est organisé par des bénévoles !!!!

Faut quand même pas trop prendre les gens pour des cons (même si c'est des loisirs).....

Cette fédé, je peux plus la voir.


Je viens de faire un Édit, maintenant que je suis un peu calmé!!!!!!
No brain, no pain !
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

A-t-on les groupes du Trophée et du Challenge ?
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Les différents sites régionaux envoient vers des pages erreur, le site hockeyfrance renvoie aux données de l'an dernier. Il faudrait que des responsables d'équipe passent par ici pour partager les calendriers si possible.

10/10 (Cityglace) : Le Mans 3 - 6 Rennes
Image
Image
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

C'est triste de voir personne partager sur ce sujet. Vous allez pas me faire croire que je suis le seul à pratiquer dans le lot (je pense à des Nantais notamment) ! :P

26/12 (Haras) : Angers Z Spirit - Rennes 0 - 17
Image
Image
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Le point sur les "compétitions" loisir :

- Trophée : comme à son habitude le site FFHG ne donne pas la moindre info sur le groupe "Alpes". Qui aurait des précisions sur ce dernier ? Combien d'équipes et qui le composent ?

- Challenge : Quelles sont les équipes engagées ? Sont-elles réparties en 1 ou 2 groupes ?

- Ouest : où en est le Challenge de l'Ouest ?

Comme le forumiste précédent, je suis surpris que les responsables du loisir communiquent si peu alors que leur discipline connait dans certaines régions une forte implantation.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

SAlut,

COncernant les alpes justement; on vient juste de recevoir une enquête pour savoir pourquoi si peu de club (euphémisme) participent au trophée loisir (une des questions est d'ailleurs: Connaissez vous le trophée loisir ;-))
Bref, le truc est moribond par ici.
Pour te dire si t'as pas d'info à attendre.

Mais bon, c'est quand même super sympa d'avoir des nouvelles de la fédé qui semble s'intéresser aux loisirs....

On a pas l'habitude.

A+
No brain, no pain !
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Même peu nombreuses, si tu as l'identité des équipes alpines qui participent au trophée, merci de nous les communiquer.

Il existait une Coupe des Alpes qui a accueilli une vingtaine d'équipes. Pourquoi a-t-elle disparu ? C'est aussi aux clubs locaux et à la ligue régionale de se prendre en charge et de ne pas tout attendre d'en haut.

Si une compétition crédible revoyait le jour, il serait alors plus aisé de l'intégrer à une compétition déjà existante (Trophée ou Challenge).

Pourquoi ce qui marche bien en IdF, Est, Nord et Ouest ne pourrait-il l'être dans le berceau du hockey français ?
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Salut,
Je te rassure, les clubs (ou section des clubs) n'attendent rien d'en haut.
Ils se prennent en main comme des grands en faisant des matchs amicaux, des tournois homogènes....

La CDA à disparue car elle était concurrencée par les machins de la fédé et car certains joueurs se croyaient en NHL (selon moi).

Le trophée est moribond. Il y a le challenge si j'ai bien compris. Je me renseigne si tu veux. La encore, il a été relancé par un bénévole tout seul dans son coin....

Comme quoi, vraiment, on attend que dalle de la ffhg.... Mais j'aimerai bien me tromper....

À+
No brain, no pain !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Coté Nantes cette année, pas mal de nouveaux joueurs.

On a fait quelques matchs face a Niort (tous perdu...) mais vu le peu de glace que nous avons et l'absence d'arbitres, je nous vois mal intégrer quoi que ce soit en structure.
Mais une équipe 1 se structure peu a peu grace a un bénévole motivé. Ainsi qu'une équipe 2 pour faire progresser les débutants (et faux débutants). Bref, y a de quoi faire a Nantes avec de la réserve pour l'équipe D3 (beaucoup d'anciens juniors nous ont rejoint) et des joueurs débutants nombreux.
Prochains match le 27 février a Niort (encore :D)

@Toligwen n'hésites pas a appeler Didier ou voir avec moi si tu souhaites organiser un match ou 2. Que ce soit face a l'équipe 1 ou 2.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

7/02 Rennes - St-Brieuc : 4 - 19 (0-9 ; 2-4 ; 2-6)

st-pere, j'ai failli te proposer le 28 février tout à l'heure, mais du coup ça fait un peu tendu pour vous ... Remarque maintenant que vous tendez sur 2 équipes, ça peut se tenter. Le 5 mars, on va faire le retour à Saint-Brieuc, donc éventuellement le 12 mars sinon pour vous ?
Et on verra plus tard pour le retour, comme l'an dernier.
Image
Image
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Quelques réponses à mes questions :

- pas d'équipes des Alpes disputant le Trophée (!) ;

- 3 groupes géographiques dans le Challenge (19 équipes).

Sans compter ce qui se joue dans l'Ouest plus de nombreuses équipes "orphelines" qui disputent principalement des matchs amicaux.

Un constat, le Trophée est 100% au Nord et le Challenge 100% au Sud !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

De notre coté, c'est de toutes facons impossible (on verra plus tard) car on a pas de glace a domicile !
Tant que la D1 et la D3 jouent, c'est plein.
A rennes, ils savent puisqu'on les invite en fin de saison :mrgreen:

Mais on a peu a peu des créneaux qui se liberent. Souvent a des heures compliquées, mais ca va venir.
Cette année, on est plutot une réserve pour la D3 avec des joueurs reprenant apres quelques années d'arret. Pour postuler l'année prochaine plus haut (et y a du niveau technique en attendant le physique!)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

5/03 : Saint-Brieuc - Rennes : 19 - 12
26/03 : Rennes - Angers Z+Z Spirit : 1 -23

Et puisque j'ai vu passer l'info tout à l'heure :
26/03 : Brest TorPenn - Saint-Brieuc : 2 - 18
Image
Image
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Pour le Trophée Loisir, via le site de la Zone Nord-Est, on peut suivre le déroulement de la compétition. Pour le reste la médiatisation est inexistante.

Où en est-on des phases finales du Challenge Loisir ? Dates et lieu de la finale ?

Concernant l'Ouest, y a-t-il un classement, ou ce ne sont que des plateaux ou des rencontres amicales sans liens les unes avec les autres ?
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

3ème édition duTournoi Loisirs (Trophée Annick Bounoure) les 14-15 et 16 Mai

Planning du tournoi
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fa ... sirs/z3tqv
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Le week-end dernier, avaient lieu les "demies" du Trophée. Si le groupe disputé à Viry a livré ses résultats dans le site fédéral, rien de tel concernant celui du Havre (la 3° "demie" aura lieu le prochain week-end à Mantes).

Alors que l'activité loisir ne cesse de progresser (78 équipes environ entre Trophée, Challenge et Ouest, sans compter celles qui ne disputent que des tournois), il est surprenant du manque de médiatisation et de réactivité des organisateurs à diffuser annonces, résultats et classements.

Dire que l'on a affaire à des amateurs et à des bénévoles est tout sauf une excuse quand on sait que dans d'autres disciplines (et j'en suis, gérant un championnat de 27 équipes) les résultats sont très rapidement diffusés (en 4° série de rugby - 11° et dernier niveau de la pyramide- tout est connu dès 18h00). C'est donc une question de volonté et d'organisation. Après il ne faut pas se plaindre de ne pas être assez considérés par les médias, les instances fédérales et par les clubs.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3190
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Le week-end dernier, avaient lieu les "demies" du Trophée. Si le groupe disputé à Viry a livré ses résultats dans le site fédéral, rien de tel concernant celui du Havre (la 3° "demie" aura lieu le prochain week-end à Mantes).

Alors que l'activité loisir ne cesse de progresser (78 équipes environ entre Trophée, Challenge et Ouest, sans compter celles qui ne disputent que des tournois), il est surprenant du manque de médiatisation et de réactivité des organisateurs à diffuser annonces, résultats et classements.

Dire que l'on a affaire à des amateurs et à des bénévoles est tout sauf une excuse quand on sait que dans d'autres disciplines (et j'en suis, gérant un championnat de 27 équipes) les résultats sont très rapidement diffusés (en 4° série de rugby - 11° et dernier niveau de la pyramide- tout est connu dès 18h00). C'est donc une question de volonté et d'organisation. Après il ne faut pas se plaindre de ne pas être assez considérés par les médias, les instances fédérales et par les clubs.
C'est du loisir .... Aucune raison de se lancer dans la médiatisation , etc ....... sinon c'est plus du loisir et il y a une pyramide de compétitions qui existe et qui ne demande qu'à se développer !!!!!
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Bonjour à tous,

Parfaitement OK avec Tempest.
Pourquoi devrait il y avoir une quelconque médiatisation de l'activité des 'loisirs'? Ces sections ne demandent qu'à jouer tranquillement avec des équipes qui partagent une même philosophie. Ces sections sont bien loin de vouloir chercher des lauriers (ou alors, elles ont loupé un truc)..

Dans quel but devrait il y avoir "médiatisation"? Aller chercher des sponsors, se faire remarquer au sein des clubs qui hébergent une (des) sections loisirs....

Je ne connais pas de section loisirs qui se plaignent du manque de visibilité de leurs activités.

Par contre j'en connais beaucoup qui se plaignent de servir de pompe à fric pour les clubs.
C'est à ce titre de "pompe à fric" (et pas à celui de membre de la grande famille du hockey hexagonal...) que ces sections demandent un peu de respect. Pas plus pas moins. Personne n'est dupe.
Les choses sont peut être en train de changer avec, dans les alpes, la mise en place d'un stage estival dédié aux joueurs loisirs. C'est un début.

Allez, juste comme ca :
Tournoi de Vaujany.
1- Les Lames en Table
2- Strasbourg
3- VAujany2
4-Z
5-Vaujany1
6-Lyon
(ca doit ressembler à ça)

Tout le monde est reparti avec un porte clé ;-)

A +
No brain, no pain !
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

petite questions aux loisirs qui sont sur le forum

combien vous payez votre licence ??

à Brest c'est 350 € (avant la montée en magnus : 260e)
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

304 euros, parce qu'étudiant, sinon c'est 380.
Image
Image
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Hello,

Plus que le prix de la saison (attention, ce qui est payé c'est l'adhésion à un club + licence fédé) ce qui est intéressant de voir c'est ce qui est mis dans la balance.
Combien d'heure par semaine?
Mise à disposition d'un entraineur?
Prise en charge de déplacement?
Prise en charge d'inscription à des tournois?
Créneaux supplémentaires pour organiser des matchs?
Créneaux pour organiser un tournoi?

Perso, c'est +/- 300 balles pour 1.5h/semaine (les semaines normales).

A +
No brain, no pain !
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Médiatisation, le mot est peut-être excessif. Mais information. Et sans en faire des tonnes, uniquement par respect pour les joueurs et ceux qui suivent leurs parcours sportifs.
Quant au mot "loisir", il faut le prendre à divers degrés, car à certain niveau le côté compétition prend le dessus (j'ai été témoin de belles empoignades qui n'avaient rien de très amicales ...), surtout dès qu'un classement est établi.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

❗️ PLANNING ❗️

Le tirage au sort des Finales Nationales 2016 a été effectué ce mercredi.

Voici le programme de ces 3 jours :

➡️Vendredi 20 mai
18h30 : Meudon-Cléon
21h30 : Luxembourg-Wasquehal

➡️Samedi 21 mai
8h00 : Cléon-Le Havre
11h00 : Wasquehal-FV1 ou Caen
18h00 : Meudon-Le Havre
21h00 : Luxembourg-FV1 ou Caen

➡️Dimanche 22 mai
9h00 : finale 5eme place
12h00 : finale 3eme place
15h00 : finale

La patinoire de Meudon accueillera cet événement.
L'entrée est gratuite et un bar sera ouvert tout au long du week-end.

Bonne chance à toutes les équipes,
Image
Image
Répondre