Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe continentale 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Premier tour, 2-4 octobre 2015

Groupe A.
Belgrade, Ledena Dvorana Pionir
http://www.hockeyarenas.net/index.php?p ... &arID=1145

Partizan Beograd (Serbie) http://www.hkpartizan.com/
Rishon Devils (Israël) http://www.devils.co.il/
CSKA Sofia (Bulgarie) http://www.hockeycska.com/wp/
Zeytinburnu Istanbul SK (Turquie)

02/10/15 Beograd-Sofia 4-12
02/10/15 Rishon-Istanbul 4-14

03/10/15 Rishon-Sofia 1-7
03/10/15 Beograd-Istanbul 1-4

04/10/15 Istanbul-Sofia 5-9
04/10/15 Beograd-Rishon 9-1

Classement:

1) Sofia 9pts +18
2) Istanbul 6pts +9
3) Beograd 3pt -3
4) Rishon 0pt -24

Les Bulgares du CSKA sont les grands favoris du premier tour. La fédération serbe fait cette année jouer le champion en titre et pas son club école.

CSKA Sofia qualifié pour le second tour avec le groupe C.


Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Second tour, 23-25 octobre 2015

Groupe B.
Miskolc, Ice Arena

Miskolci Jegesmedvek (Hongrie)
Mogo Riga (Lettonie)
Acroni Jesenice (Slovénie)
CH Jaca (Espagne)

Groupe C.
Tychy, Stadion Zimowy MOSIR

GKS Tychy (Pologne)
Coventry Blaze (Royaume-Uni)
Dunarea Galati (Roumanie)
CSKA Sofia (Bulgarie)
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Vainqueur du premier tour, le CSKA Sofia a déclaré forfait pour le second tour en de difficultés financières et est remplacé par le Partizan Belgrade, troisiéme du Groupe A.

http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... bf53aa7e9b
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Les Dragons avec Tychy (POL) , le Shaktyor Soligorsk (BLR) et le HK Kremenchuk (UKR)
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Ah ouai quand même du lourd, ça fait rêver....je comprend pourquoi le président Chaix préfère la CC. :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

le senators a écrit :Ah ouai quand même du lourd, ça fait rêver....je comprend pourquoi le président Chaix préfère la CC. :lol:

sauf que ca patinoire sera surement pleine avec plus de rentré financière , et les coûts seront surement pris en charge par un sponsors comme souvent.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

On est passé à un cheveux de Coventry, qui aurait à coup sûr ramener beaucoup de monde à l'île Lacroix, comme à chaque fois qu'un club britannique se qualifie. Mais ils ont perdus 3-2 le match à gagner contre les Polonais.
Twitter: @BenoitMantel
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Eh oui Coventry aurait pu (du?) visiter la Normandie, mais il a manqué un côté "tueur", dans une rencontre décisive où le Blaze a clairement perdu le fil d'un scenario maitrisé PRESQUE de bout en bout (ouverture du score rapide, 0-2 dans le 3e tiers et tout s'écroule en quelques minutes...).

Je pense que cela aurait fait du bien à l'affiche (en toute objectivité), car ici ca fait quand meme TRÈS Europe de l'Est, et un équilibre aurait été agréable, sans parler du fait qu'il est désormais connu que la présence des supporters britanniques a un impact intéressant sur les commerces locaux (de breuvages ou autres 8) )...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :
le senators a écrit :Ah ouai quand même du lourd, ça fait rêver....je comprend pourquoi le président Chaix préfère la CC. :lol:

sauf que ca patinoire sera surement pleine avec plus de rentré financière , et les coûts seront surement pris en charge par un sponsors comme souvent.
Elle assure... Elle assure ta CC... Elle assure... :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
drap a écrit :
le senators a écrit :Ah ouai quand même du lourd, ça fait rêver....je comprend pourquoi le président Chaix préfère la CC. :lol:

sauf que ca patinoire sera surement pleine avec plus de rentré financière , et les coûts seront surement pris en charge par un sponsors comme souvent.
Elle assure... Elle assure ta CC... Elle assure... :lol:
je me suis surement pas trompé non? :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

le senators a écrit :Ah ouai quand même du lourd, ça fait rêver....je comprend pourquoi le président Chaix préfère la CC. :lol:
Chaix gère surtout la partie financière. De ce point de vue là, la CC est beaucoup plus intéressante pour le club que la CHL, surtout avec l'orga d'une finale ou d'un demi. Et si Rouen peut gagner son demi, c'est l'idéal pour notre président.

Mais je suis à peu près certain que Fournier préfèrerait voir son club en CHL :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
le senators a écrit :Ah ouai quand même du lourd, ça fait rêver....je comprend pourquoi le président Chaix préfère la CC. :lol:
Chaix gère surtout la partie financière. De ce point de vue là, la CC est beaucoup plus intéressante pour le club que la CHL, surtout avec l'orga d'une finale ou d'un demi. Et si Rouen peut gagner son demi, c'est l'idéal pour notre président.

Mais je suis à peu près certain que Fournier préfèrerait voir son club en CHL :wink:
Et les joueurs aussi. Voir comment Rech a opté pour Gap. Il a avoué que c'était attractif et que ça avait joué.

D'ailleurs si par bonheur Rouen était éligible en fin de saison, je ne serais pas étonné que cette fois-ci le club, mieux préparé avec ses 4 lignes, accepte de participer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

La finale peut être d'un niveau intéressant avec potentiellement Herning, Soligorsk, Rouen, Asiago ou encore Pavlodar.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :La finale peut être d'un niveau intéressant avec potentiellement Herning, Soligorsk, Rouen, Asiago ou encore Pavlodar.
Qu'entends-tu par "niveau intéressant" ? tu veux dire si faible qu'on a une chance de la regagner ?

Tous les ans elle perd des ligues. Les Norvégiens et la DEL2 sont partis avec un titre à la clef chacun. Exit les Mestis, les VHL (2e niveau russe), les D2 slovaque, on parle même pas de KHL, disparue avec le Donbass.

La compétition va être intéressante car les Danois, Kazakhs et Biélorusses ont des championnats de notre niveau, c'est-à-dire pas très élevé. Je ne dis pas que la ligue norvégienne, allemande et finlandaise (2e échelon) sont meilleures que la nôtre. Mais à force de retirer de la concurrence, le niveau risque de baisser encore un peu.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Les D2 posent problème vu que le vainqueur est qualifié pour la CHL. La saison passée, Bremerhaven a bien failli gagner. Ce serait dommage de devoir repêcher le meilleur "élite".

Extrapolons, 1er Izhstal Izhevsk, 2em Bietigheim Steelers, 3em Jukurit Mikkeli, 4em HE Rouen... C'est les Normands qui passeraient comme seule équipe éligible.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Titre(s) remporté(s): --> Dernière apparition.

1) NLA (SUI) 1999/2000/2001/2002 --> 2004
-) Extraliga (SLQ) 1998/2004/2005/2009 --> 2010
2) KHL (RUS) 2006/2008/2013 --> 2013
3) BXL (BLR) 2007/2011/2015
4) Liiga (FIN) 2003 --> 2003
-) EBEL (AUT) 2010 --> 2010
-) Magnus (FRA) 2012
-) GET (NOR) 2014 --> 2014

ZSC Zurich Lions, HC Ambri-Piotta et Yunost Minsk sont les seuls à l'avoir gagnée deux fois.

La France est le seule pays a avoir joué toutes les éditions (18)
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

L'IIHF parle d'un stream assuré par l'organisation de la finale, vous savez où ça peut se trouver ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Toligwen a écrit :L'IIHF parle d'un stream assuré par l'organisation de la finale, vous savez où ça peut se trouver ?

Ici :
http://www.dailymotion.com/DragonsdeRouen

:wink:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Toligwen a écrit :L'IIHF parle d'un stream assuré par l'organisation de la finale, vous savez où ça peut se trouver ?

Ici :
http://www.dailymotion.com/DragonsdeRouen

:wink:
3 euros pour de la Conti ??? :lol: :lol: :lol:
Le pire c'est que je n'arrive pas a mettre la main sur un autre liens...

Bon visiblement les danois se sont plantés...
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Question: les Dragons vont ils arriver à jouer la Conti à 4 blocs :?: À voir sur les 3 matchs donc :roll: J'me souviens qu'il y a 2 saisons ( avec à la barre le fameux RG), l'equipe qui avait été constituée pour jouer déjà à 4 blocs avez explosez dès le 1er match à cause de la frilosité (pour rester poli de RG) ne l'avait pas permis. Rouen c'était donc usé inutilement dans cette compétition et avait fortement du coup compromis toutes ses chances en LM :!:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :Question: les Dragons vont ils arriver à jouer la Conti à 4 blocs :?: À voir sur les 3 matchs donc :roll: J'me souviens qu'il y a 2 saisons ( avec à la barre le fameux RG), l'equipe qui avait été constituée pour jouer déjà à 4 blocs avez explosez dès le 1er match à cause de la frilosité (pour rester poli de RG) ne l'avait pas permis. Rouen c'était donc usé inutilement dans cette compétition et avait fortement du coup compromis toutes ses chances en LM :!:
Pour répondre en partie à ta question, Lhenry a manifestement tourné à quatre blocs hier soir. A voir comment il fera sur les deux prochain matchs.

Quand à l'équipe construite sur 4 blocs sous l'ère Garnier : c'est un mythe :mrgreen:
RG n'a jamais joué à 4 blocs : la 4ème ligne elle était là que sur le papier... :roll:

Sinon, les résultats de cette première journée tendent à démontrer que l'adversaire n°1 de Rouen pourrait être polonais.
Les Dragons doivent donc faire l'essentiel ce soir contre un adversaire déjà jaugé en demie finale afin d'avoir un 3ème et histoire d'avoir toutes les cartes en mains pour le dernier match de demain (indépendamment du résultat des autres).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Pour répondre à ta question french, oui Rouen a bien tourné à 4 lignes. Cela a permis de garder de la fraîcheur. Et je pense que cette année le staff a compris la réelle importance de la profondeur de l'effectif.
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

C'est sur qu'avec l'effectif de l'équipe cette année, jouer autrement qu'avec 4 lignes aurait sûrement posé des problèmes dans le vestiaire. Les Raux, Arosamena et autres Koudys pour ne citer qu'eux auraient fait une Manavian ( je joue pas sur le PP alors je me casse)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Victoire compliquée pour Rouen (6-5) dans un match où les polonais ont eu le mérite de ne jamais baisser les armes malgré les accélérations rouennaises (4-1 et 6-2).

Mais victoire quand même... :D

Du coup, Rouen a son destin en main pour demain soir : une victoire ou une défaite en OT/TAB et Rouen décroche sa seconde CC.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Si Tychy gagne demain contre Asiago, il me semble qu'on peut même gagner la coupe d'europe si on perd avec un but d'écart dans le temps réglementaire et qu'on met au moins 2 buts.
Si je comprends bien les règles de l'IIHF, Tychy a même encore une chance de devenir champion s'ils gagnent demain et que Rouen perd 1-0 contre Herning.
Twitter: @BenoitMantel
Répondre