Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D1: Toulouse-Blagnac 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Voici un petit sujet sur le TBHC saison 2015-2016 que je vais essayer d'animer.

Alors déjà le TBHC a été repêché administrativement en D1 car il y avait une place de libre dans ce championnat et que le club avait des finances saines donc s'est réengagé en D1. Seulement voilà début septembre il faut bien dire que le club a été très limité dans son recrutement et peine à aligner une ligne complète de niveau D1. La conséquence c'est qu'au bout de 5 journées l'équipe aligne 5 défaites 5 buts marqués et 27 encaissés. C'est la soupe à la grimace sur les bords de la Garonne.

En plus de cela il y a l'extra sportif avec des groupes de supporters qui se sont retirés, des poms poms girls interdites de patinoire, des partenaires contre la direction qu'on interdit d'aller en tribune, bref le cirque complet ce qui gache vraiment cette belle ambiance des Rouges et Noirs

Alors voilà je vais quand même essayer de parler un peu des Bélougas sur ce forum en essayant de rester positif car les groupes facebook et autre..... entre tensions et engueulades, je préfère le calme de se forum pour parler sportivement des Bélougas :)


Let's go Coyotes
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Prévois-tu toujours le live face à Caen?
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Je ne vois vraiment pas ce qu'une année supplémentaire en D1 apporte à Toulouse qui manifestement n'a pas les moyens d'opérer à ce niveau ?! Pour le bien de ce club et du hockey, il aurait été plus sage de ne pas procéder à un repêchage, d'autant plus que cette saison les relégations seront plus nombreuses que les promotions.
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Exact c'est un peu mon avis. Après chez nous ça tourne a la bataille avec la direction qui n'accepte pas le fait que certains aient dit que cette montée était une bêtise. (le club était relégué en D2 aucune obligation d'accepter la montée). Donc la victoire contre Caen est vécue comme une victoire de la direction alors que quand on aime son club, on ne va quand même pas espérer des défaites hein. :)

Donc oui il faut espérer le maintien en priant surtout que ça tienne coté finances (ça serait le comble de se torpiller tout seul)
Let's go Coyotes
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Depuis deux journées, un Damien Sanchez apparaît sur les feuilles de match. Est-ce le Damien Sanchez qui évoluait jusqu'ici à Angers ou est-ce un homonyme ?

Et Jack Callahan ? Un match et déjà reparti ?
Nicolas68B31
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 12 oct. 2015, 14:25

Message non lu

Hello,

bonnes remarques, effectivement, j'avais aussi noté la présence de Callahan, mais pas de Sanchez.
On n'a pas d'info sur ces joueurs. Je pense que ce sont des joueurs à l'essai.
Mais apparemment Callahan ne fait plus parti de l'effectif.
Par contre Sanchez Damien, je ne connais pas ce jeune joueur.
Des infos sur lui ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Sanchez est un U22 qui arrive d'Angers (si c'est lui). Il jouait des matchs en Magnus et avec Cholet en D1 en plus des U22. Après faudrait avoir des retours d'angevins sur lui
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Belle victoire contre Caen ! La cote devait être élevé :D
Nicolas68B31
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 12 oct. 2015, 14:25

Message non lu

TBHC se sépare de l'attaquant FinlandaisTimo KUULUVAINEN. Bonne continuation à Timo!
Le remplaçant est aussi Finlandais Heikki PUUSTINEN.
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

TeamMHC a écrit :Sanchez est un U22 qui arrive d'Angers (si c'est lui). Il jouait des matchs en Magnus et avec Cholet en D1 en plus des U22. Après faudrait avoir des retours d'angevins sur lui
C'est bien lui. En Magnus il faisait le banc et le nombre donc très peu d'avis sur son niveau senior à Angers. Pour les U22 et Cholet je ne sais pas. Il me semble qu'il a fait les sélections equipe de france jeunesse, mais il doit lui manquer quelque chose pour passer le pallier en senior...
Image
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Le profil de la nouvelle recrue:
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=11897

Bon sur le papier ça en jette, j'ai regardé quelques vidéos sur youtube.. bon si son niveau n'a pas baissé et qu'il s'adapte bien à la France ça devrai largement renforcer l'attaque (mais bon ça fait plusieurs gros profils qu'on épuise dont soit on fait mauvaise pioche soit ils ne sont pas bien chez nous :)
Let's go Coyotes
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

darklaon a écrit :Le profil de la nouvelle recrue:
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=11897

Bon sur le papier ça en jette, j'ai regardé quelques vidéos sur youtube.. bon si son niveau n'a pas baissé et qu'il s'adapte bien à la France ça devrai largement renforcer l'attaque (mais bon ça fait plusieurs gros profils qu'on épuise dont soit on fait mauvaise pioche soit ils ne sont pas bien chez nous :)
Il a peut etre été conseillé par Jere Niemela. Ils étaient dans le meme club l'année dernière. Donc une adaptation plus facile.
Nicolas68B31
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 12 oct. 2015, 14:25

Message non lu

ah oui bien vu pour Niemela! :-)
il me tarde le match contre Mulhouse pour le voir évoluer sur la glace!
Sanchez est en essai ou est intégré à l’équipe ?
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Sanchez je ne le vois que sur la feuille de match de Neuilly.
Let's go Coyotes
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

darklaon a écrit :Sanchez je ne le vois que sur la feuille de match de Neuilly.
Contre Caen également.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Josse a écrit :
darklaon a écrit :Sanchez je ne le vois que sur la feuille de match de Neuilly.
Contre Caen également.
Présent aussi sur la feuille en Coupe de France et en U22.
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Le match du TBHC face à Mulhouse du 24 octobre 2015 sera en en live commenté à partir de 19h : http://www.hockeyscoresdirect.blukodia.com
Let's go Coyotes
Nicolas68B31
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 12 oct. 2015, 14:25

Message non lu

Dur dur pour les Belougas ... Mulhouse a été l'équipe qui m'a le plus impressionné à domicile depuis le début de saison. çà va vite et c'est solide! Pour les Belougas, j'espère que l'on va réussir à taquiner Nantes... Après on reçoit Anglet, çà va être plus que compliqué... et je pense que les matchs qui suivront en Novembre seront déterminant ! Il ne va pas falloir rater ces rendez vous... Mont Blanc, Dunkerque, La Roche sur Yon et Tours le 28 Novembre...il va falloir prendre des points!!
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

C'est vrai mais en même temps si on prend le rythme de la saison dernière il fallait entre 6 et 8 victoires pour ne pas descendre et comme cette année il va falloir terminer au moins 8ème pour être sur de se maintenir...... je pense que le maintien en fin de saison régulière est déjà impossible.

Ce que l'on saura à la fin de la série "Mont Blanc, Dunkerque, La Roche sur Yon et Tours" c'est si c'est définitivement foutu ou si on va pouvoir avoir le droit de jouer les playdowns.
Let's go Coyotes
Nicolas68B31
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 12 oct. 2015, 14:25

Message non lu

Un peu de suspense çà serait cool! :-)
Comment çà marche cette année pour la descente ?
Y a des plays down ?
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

La source officielle est le site de la fédé:
http://www.hockeyfrance.com/championnat ... -2014-2015

1/ Les équipes classées 13ème 14ème sont rétrogradées en Division 2

2/ Les équipes 9ème et 12èmes s'affrontent au meilleur des 3 matchs (aller-retour+match d'appui si nécessaire) le vainqueur reste en D1

3/ Les équipes 10ème et 11èmes s'affrontent au meilleur des 3 matchs (aller-retour+match d'appui si nécessaire) le vainqueur reste en D1

4/ Les perdants des séries 2 et 3 s'affrontent au meilleur des 3 matchs (aller-retour+match d'appui si nécessaire) le vainqueur reste en D1

5/ Le perdant de la série 4 et le champion de D2 s'affrontent au meilleur des 3 matchs (aller-retour+match d'appui si nécessaire) le vainqueur joue en D1

Donc pour le TBHC c'est simple il faut éviter la 13/14ème place et surtout prendre le plus de points pour éviter un gros dans la 1ere série. ça va être dur il ne faut pas se le cacher, le niveau actuel est quand même faible même face aux "petits". Il va y avoir une série de match un peu plus facile avec la Roche-Tours-Courbevoie si on les perd, ce sont des adversaires direct et la fin de saison risque d’être horrible.
Let's go Coyotes
Nicolas68B31
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 12 oct. 2015, 14:25

Message non lu

Ok, super merci pour l'info!! :-)
En effet, il va falloir vite se reprendre face aux adversaires directs...
Bon on oublie le prochain match contre Anglet qui va être compliqué... A part si ces derniers, viennent avec le match gagné d'avance et qu'on sort un gros match mais bon çà reste compliqué quand même.
On verra bien...
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Effectivement, Anglet on oublie :)
Let's go Coyotes
Nicolas68B31
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 12 oct. 2015, 14:25

Message non lu

C'est clair!!!! On oublie!!! Match plié en fin de 1er tiers (0-4)! 0 suspense... il y avait un trop grand écart entre les deux équipes!
J'espère que çà va aller mieux pour les 4 prochains matchs...
Franchement, c'était triste..... en plus pas du tout d'ambiance... à part l'hormadi ... qui scandait "Ici c'est Anglet !! "...
Vraiment une très mauvaise soirée!! je suis dépité de voir dans quelle galère on est ...
A oublier vraiment très vite, et se reprendre très rapidement, c'est urgent car sinon saison pliée et affluence qui dégringole déjà... si pas de réaction, naufrage certain !!! Sauvons ce qui peut être sauvé!!!!
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Bon maintenant grosse série de 4 matchs plus faciles pour aller jusqu'à la moitié de la saison. Avec 2 victoires sur 4 c'est possible de se sortir de la zone de relégation (temporairement) Il va surtout falloir battre les deux adversaires directs Tours et la Roche.

Début de réponse ce soir face au Mont Blanc mais. Dans deux semaines on sera fixé.
Let's go Coyotes
Répondre