Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Franchement des 4 pays de notre poule, on est surement celui à qui la date du TQO en septembre sera le plus utile avec il est vrai la Norvège (et son super Zuccarello).

on a quand même 2 NHLers qui pourront venir et qui reformeront avec Da Costa la super ligne des championnats 2014. Quand cette ligne est présente, ça change beaucoup de chose sur la glace. En plus, je serais pas étonné qu'un mec comme Bertrand ne bouge pas en amérique du nord l'année prochaine.

Aprés, la préparation sera primordiale, ca risque d'être la clé de la qualif


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

bigorman a écrit :Franchement des 4 pays de notre poule, on est surement celui à qui la date du TQO en septembre sera le plus utile avec il est vrai la Norvège (et son super Zuccarello).

on a quand même 2 NHLers qui pourront venir et qui reformeront avec Da Costa la super ligne des championnats 2014. Quand cette ligne est présente, ça change beaucoup de chose sur la glace. En plus, je serais pas étonné qu'un mec comme Bertrand ne bouge pas en amérique du nord l'année prochaine.

Aprés, la préparation sera primordiale, ca risque d'être la clé de la qualif
Déjà réussir de beaux mondiaux, pour engranger de la confiance.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Quels sont les joueurs les plus susceptibles d’aller aux Mondiaux ?

J'ai essayé de faire une hiérarchie, très compliqué en attaque.

Défenseurs :
Auvitu – Manavian
Besch – Hecquefeuille
Trabichet – Chakiachvili
Janil – Béron
Dieudé-Fauvel - Moisand

Attaquants :
Roussel – S. Da Costa – Bellemare
Fleury – T. Da Costa – Bertrand
Desrosiers – Meunier – Y. Treille
Raux – Henderson – Lampérier
S. Treille – Claireaux – Guttig
Rech – Ritz – Perret
T. Bozon, Douay, Gaborit, Arrossamena, Briand

?
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1603
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Quels sont les joueurs les plus susceptibles d’aller aux Mondiaux ?

J'ai essayé de faire une hiérarchie, très compliqué en attaque.

Défenseurs :
Auvitu – Manavian
Besch – Hecquefeuille
Trabichet – Chakiachvili
Janil – Béron
Dieudé-Fauvel - Moisand

Attaquants :
Roussel – S. Da Costa – Bellemare
Fleury – T. Da Costa – Bertrand
Desrosiers – Meunier – Y. Treille
Raux – Henderson – Lampérier
S. Treille – Claireaux – Guttig
Rech – Ritz – Perret
T. Bozon, Douay, Gaborit, Arrossamena, Briand

?
Tim Bozon va devoir se ressaisir car jusqu'ici il n'a pas montré grand chose en AHL.
Quid de Victor Barbero qui en est quand même à plus de 100 points en LNB à moins de 25 ans ?
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Et j'ai oublié Eliot Berthon. Et d'autres, encore, sûrement. Kara,...

Il y a environ 25 attaquants pour 14 places.

Les places vont être chères...
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

et aussi quid de Simon Barbero ?
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Roussel est quand même plutot incertain pour les mondiaux puisque les Dallas Stars sont très en vue cette saison !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

A supprimer.
Modifié en dernier par Alveio le 15 févr. 2016, 15:42, modifié 1 fois.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Kyro a écrit :Roussel est quand même plutot incertain pour les mondiaux puisque les Dallas Stars sont très en vue cette saison !
Les playoffs démarrent mi-avril (je crois) et les Mondiaux le 6 mai. Donc c'est pas impossible qu'il puisse faire les deux.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

De toute façon sa liste je pense tient compte des présents potentiels. Il ne dit pas qui ira, qui ira pas.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :En tout cas c'est le groupe le plus abordable, il me semble.

Groupe D : Bélarus, Slovénie, Danemark, Pologne.
Groupe E : Lettonie, Allemagne, Autriche, Japon.
Compte tenu de la date, oui, car en cas de présence de NHLers, les autres poules deviennent vraiment dures et l'avantage du classement ne sera pas forcément respecté.
La Danemark a une super génération de joueurs (heureusement pour nous rarement dispo en championnat du monde), la Slovénie change de dimension avec Kopitar, l'Allemagne et l'autriche ont quelques éléments importants outre-atlantique.

Cela dit, on ne part pas favoris. Il faudra battre la Norvège, mieux classée, et ne pas trébucher contre les Kazakhs ou les Italiens. Ce sera serré et ce sera dur !
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Dragoon a écrit :
Arnaud76 a écrit :En tout cas c'est le groupe le plus abordable, il me semble.

Groupe D : Bélarus, Slovénie, Danemark, Pologne.
Groupe E : Lettonie, Allemagne, Autriche, Japon.
Compte tenu de la date, oui, car en cas de présence de NHLers, les autres poules deviennent vraiment dures et l'avantage du classement ne sera pas forcément respecté.
La Danemark a une super génération de joueurs (heureusement pour nous rarement dispo en championnat du monde), la Slovénie change de dimension avec Kopitar, l'Allemagne et l'autriche ont quelques éléments importants outre-atlantique.

Cela dit, on ne part pas favoris. Il faudra battre la Norvège, mieux classée, et ne pas trébucher contre les Kazakhs ou les Italiens. Ce sera serré et ce sera dur !
Oui mais les J.O cela doit être le but ultime non?
Si l'EDF n'arrive pas à se qualifier cela sera et restera un 2° ECHEC consécutif du coup :!: :shock:
Espérons qu'ils seront tous concernés par cet objectif :!:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Il n'y a pas à calculer : la France doit avoir 3 victoires dans ce TQO (point barre).

Ce ne sera pas facile, car ça ne l'est jamais, mais il serait temps de valider - d'une façon ou d'une autre - le maintien dans l'élite mondiale par une présence aux JO.

Par rapport aux débats des derniers jours, la participation aux JO 2018 + de bons CM 2017 à domicile valideraient la progression des Bleus. Tout résultat contraire devra amené la FFHG à s'interroger sur la pertinence (ou non) de maintenir le duo de coachs à la tête de la sélection.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

YadlaJoie a écrit : Oui mais les J.O cela doit être le but ultime non?
Bonne question. Quel est l'objectif "ultime" des Bleus ? Rester dans le top 16 ? dans le top 12 ? se qualifier aux JO ? Aller en quart ? Aller en finale ? Gagner ?

Le but "ultime" d'un sportif est de gagner. Je ne vois pas ce qu'il y a d'ultime dans le fait d'aller aux JO. C'est juste une barre que vous fixez arbitrairement, en fonction du niveau actuel de l'équipe de France. Les temps changent. Les objectifs changent.
YadlaJoie a écrit : Si l'EDF n'arrive pas à se qualifier cela sera et restera un 2° ECHEC consécutif du coup :!: :shock:
Si le but est d'aller aux JO, je compte déjà 3 échecs consécutifs (ou plutôt ECHECS pour bien reprendre la connotation négative que vous semblez apprécier mettre en exergue) puisqu'on a manqué Turin, Vancouver et Sotchi.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
YadlaJoie a écrit : Oui mais les J.O cela doit être le but ultime non?
Bonne question. Quel est l'objectif "ultime" des Bleus ? Rester dans le top 16 ? dans le top 12 ? se qualifier aux JO ? Aller en quart ? Aller en finale ? Gagner ?.
Vase débat.... :roll:

Je propose qu'on se donne tous 4h pour répondre à la question et après on compare nos copies :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Dragoon a écrit :
YadlaJoie a écrit : Oui mais les J.O cela doit être le but ultime non?
Bonne question. Quel est l'objectif "ultime" des Bleus ? Rester dans le top 16 ? dans le top 12 ? se qualifier aux JO ? Aller en quart ? Aller en finale ? Gagner ?

Le but "ultime" d'un sportif est de gagner. Je ne vois pas ce qu'il y a d'ultime dans le fait d'aller aux JO. C'est juste une barre que vous fixez arbitrairement, en fonction du niveau actuel de l'équipe de France. Les temps changent. Les objectifs changent.
YadlaJoie a écrit : Si l'EDF n'arrive pas à se qualifier cela sera et restera un 2° ECHEC consécutif du coup :!: :shock:
Si le but est d'aller aux JO, je compte déjà 3 échecs consécutifs (ou plutôt ECHECS pour bien reprendre la connotation négative que vous semblez apprécier mettre en exergue) puisqu'on a manqué Turin, Vancouver et Sotchi.
Oulala !!! j'en suis même arrivé à oublier Turin, alors que c'était à côté de chez nous! Rip " Alberville" les JO, les 1/4, une véritable ferveur populaire , ça je ne l'ai pas oublié et je ne pense pas être le seul. Ne te méprends pas je suis supporter de l'EDF, j'aime quand elle me fait rêver, qu'elle crée du jeu, et j'espère que l'organisation et les supporters seront là en 2017 afin que nous puissions retrouver la fusion d'Alberville : :wink: après si les J.O ne sont pas un objectif...je veux bien que l'on m'explique ...mais il faudra de l'argumentation à mon avis :? :!:
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1473
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

ITW très intéressante de Pierre Pousse: http://lasueur.com/interview-pierre-pou ... -sur-glace

Grace à cet entretien, on en sait un peu plus sur les situations de Tim Bozon et J.Morant en EDF
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Quand même, les temps ont bien changé...
On en est à dire qu'il y a 25 attaquants pour 14 places.
Ya encore 10 ans, on en trouvait à peine 10 valables...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Donc vivement 2017-2018 :roll:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On apprend surtout que la France ne pourra pas descendre cette année. Donc faut viser les quart direct quitte à se planter.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :On apprend surtout que la France ne pourra pas descendre cette année. Donc faut viser les quart direct quitte à se planter.
c'est la réflexion que je me faisait aussi
Image
Image
Image
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

C'est une erreur je crois. Seule l'Allemagne est protégée si les 2 sont relégables, si je me rappelle bien ce qui avait été expliqué à ce sujet
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

C'est ce qui se disait à l'époque. Si Pierre Pousse le dit je pense qu'on peut prendre cette info au sérieux.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Dans un premier temps seul l'Allemagne était protégé, mais la fédé est revenu dessus et finalement on est assuré de disputer notre mondial 2017 :D
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Donc pas de pression par rapport à la relégation : c'est l'année pour casser la baraque :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre