Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

A mon avis tu peux ajouter Raux dans les certains. Il fait partie de ces hommes de l'ombre en qui D. Henderson a toujours eu confiance pour faire le boulot ingrat, tout comme Brian.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25412
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1153 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Bovi a écrit :A mon avis tu peux ajouter Raux dans les certains. Il fait partie de ces hommes de l'ombre en qui D. Henderson a toujours eu confiance pour faire le boulot ingrat, tout comme Brian.
Oui j'ai hésité mais l'arrivée de Max Lacroix peut changer la donne, au centre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25412
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1153 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
Arnaud76 a écrit :En défense on pourrait avoir les 8 mêmes qu’aux derniers Mondiaux :

Auvitu, Besch, Chakiachvili, Manavian, Janil, Hecquefeuille, Trabichet, Dieudé-Fauvel

En attaque, les certains et quasi-certains (hors PO NHL):
Bellemare, Bertrand, S. Da Costa, T. Da Costa, Desrosiers, Fleury, Henderson, Meunier, Roussel, Y. Treille, S. Treille.

Resterait 3 places. A mon avis les plus susceptibles d’être sélectionnés sont :
Berthon, Lacroix, Lampérier, Raux, Rech, Ritz.

Claireaux et Perret éventuellement à ajouter à cette liste.
Une hypothèse, Lacroix,,Lamperier et Rech :roll:
Je suis assez d'accord avec cette ton hypothèse, vu l'état de forme. Mais Berthon joue en NLA, et Raux est toujours appelé.

Gros casse-tête en tout cas en attaque, la concurrence n'a jamais été aussi rude.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pas de T.Bozon pour vous ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25412
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1153 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Pas de T.Bozon pour vous ?
A lire l'interview de P. Pousse je sais plus où, c'est pas gagné. A voir déjà s'il peut intégrer la prépa.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

L absence de Lacroix me surprendrait beaucoup apres la saison qu il a fait
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Vu les joueurs en forme du moment (Lacroix, Berthon, Lampérier, Rech) ou régulièrement appelés (Raux, Lampérier, Ritz), difficile de trouver une place pour Bozon qui sort d'une saison moyenne.

Comme dit arnaud76, c'est un gros casse-tête pour D. Henderson et P. Pousse. Reste à savoir si les NHLers vont lui "simplifier" son casse-tête :D
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

jo71 a écrit :L absence de Lacroix me surprendrait beaucoup apres la saison qu il a fait
C'est surtout que ce serait bizarre de l'avoir inclus pour ne pas le prendre au final
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1495
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 42 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Voici ma liste:

G:
Huet - Hardy - Quemener

D: (pas sur pour les Duo)
Hecquefeuille - Auvitu
Janil - Chiakachvili
Besh- Manavian
BDF - Trabichet

A:
Bellemare -SDC - Roussel
Bertrand - Fleury - TDC
Desrosiers- Meunier - S.Treille
Douay - Lacroix - Berthon
Rech - Y.Treille (ou Lamperier)
VIVE LE HOCKEY
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Ton raisonnement vaut pour n'importe quel joueur de cette sélection. La pré-sélection ça permet d'avoir un effectif de joueurs sous la main, en particulier d'avoir rapidement un nombre suffisant de joueurs pour les entrainements et les matchs de préparation en attendant que les derniers libérés par leurs obligations en club arrivent. Ca permet également de garder des joueurs sous pression en cas de blessures.
De plus Lacroix n'a jamais été sélectionné pour l'instant. Imagine que tu ais un joueur qui domine les stats de la ligue mais arrivé en sélection se comporte comme le dernier des connards ? (je ne parle pas spécifiquement de Lacroix hein :D )
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
hebus a écrit :Perso j'aurais bien testé aussi Simon Barbero qui sort de 2 belles saisons en LNB je vois pas ce que la DEL2 a de mieux (par rapport à Baazi que je dis ça)
"Perso" , tu es un de ses proches? :roll: Parce que même en france, il y a des joueurs de sa génération bien meilleur :wink:
Non je suis pas un de ses proches, mais plusieurs fois j'ai demandé comment nos amis suisses du forum le trouvait juste je crois pas qu'il y ait beaucoup de défenseurs français à avoir évolué 2 saisons de suite titulaire en LNB dans une équipe qui joue le haut de tableau. Mais tant mieux s'il y a de nombreux joueurs de sa génération qui ont le niveau pour jouer en LNB dans les equipes du haut de tableau, c'est tout bénéf pour l'EDF alors.
Et pour info je vois pas les matchs donc je demande car de ce que je comprends la LNB a plutot un bon niveau et que Hecquefeuille (je compare pas le niveau entre les 2 joueurs) qui a évolué 2 saisons en LNB était toujours séléctionné

Et je n'ai aucun membre de ma famille qui fait du hockey, c'etait juste une question d'un amateur de hockey qui vit sa passion à travers le net sans malheureusement pouvoir beaucoup de match
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Se priver de Moisand serait aussi tres regretable pour moi
La il etait clairement l un des deux meilleurs d Epinal qui fait une grosse saison en terminant 2 eme de la saison reguliere et demi finaliste
La pour ceux qui jouent en magnus il fait une meilleur saison que Janil,Chiakachvili (que j aime bien) et que Besh (que j aime moins :mrgreen: ) et meme Trabichet d ailleurs
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1556
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

piand a écrit :Voici ma liste:

G:
Huet - Hardy - Quemener

D: (pas sur pour les Duo)
Hecquefeuille - Auvitu
Janil - Chiakachvili
Besh- Manavian
BDF - Trabichet

A:
Bellemare -SDC - Roussel
Bertrand - Fleury - TDC
Desrosiers- Meunier - S.Treille
Douay - Lacroix - Berthon
Rech - Y.Treille (ou Lamperier)

Tu peux dores et déjà rayer Roussel de ta liste et mettre Bellemare en pointillé.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Maintenant que Besch n'a plus le bénéfice du doute en jouant dans un championnat étranger, on se rend compte de son niveau réel.
J'ai jamais vraiment été convaincu par ses performances et sa saison à Bordeaux confirme l'idée que je me faisais de lui.

Le seul truc qui le maintient en sélection, c'est d'avoir déjà joué des mondiaux précédents et d'être apprécié de Dave...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Maintenant que Besch n'a plus le bénéfice du doute en jouant dans un championnat étranger, on se rend compte de son niveau réel.
J'ai jamais vraiment été convaincu par ses performances et sa saison à Bordeaux confirme l'idée que je me faisais de lui..
Moi des sa saison a Grenoble j avais été decu et pas vraiment convaincu
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Maintenant que Besch n'a plus le bénéfice du doute en jouant dans un championnat étranger, on se rend compte de son niveau réel.
J'ai jamais vraiment été convaincu par ses performances et sa saison à Bordeaux confirme l'idée que je me faisais de lui.

Le seul truc qui le maintient en sélection, c'est d'avoir déjà joué des mondiaux précédents et d'être apprécié de Dave...
Sa saison est correcte, sans être géniale.
En revanche en équipe de France il est très bon, du moins il a fait un gros mondial l'an dernier.
Certains joueurs sont comme ça, capables d'élever leur niveau mais pas de relever un groupe quand le niveau est moins haut.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Sonata a écrit :
piand a écrit :Voici ma liste:

G:
Huet - Hardy - Quemener

D: (pas sur pour les Duo)
Hecquefeuille - Auvitu
Janil - Chiakachvili
Besh- Manavian
BDF - Trabichet

A:
Bellemare -SDC - Roussel
Bertrand - Fleury - TDC
Desrosiers- Meunier - S.Treille
Douay - Lacroix - Berthon
Rech - Y.Treille (ou Lamperier)

Tu peux dores et déjà rayer Roussel de ta liste et mettre Bellemare en pointillé.
Pourquoi rayer Roussel ? Dallas peut se faire sortir au premier tour des PO. Tout comme au deuxième, et ça lui laisse la possibilité de venir.

Après, si on est sûr d'être maintenu, il faut en profiter pour faire des essais, ce serait un sacré luxe. Et ça reposerait quelques joueurs importants en vue de l'objectif numéro 1, le TQO.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1556
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Pourquoi rayer Roussel ? Dallas peut se faire sortir au premier tour des PO. Tout comme au deuxième, et ça lui laisse la possibilité de venir.

Après, si on est sûr d'être maintenu, il faut en profiter pour faire des essais, ce serait un sacré luxe. Et ça reposerait quelques joueurs importants en vue de l'objectif numéro 1, le TQO.
Le deuxième tour des PO NHL ça tombe au même moment que le mondial sauf erreur et même si Dallas était sorti dés les quarts de conférence (guère probable), je rappelle que les franchises ont aucune obligation de libérer les joueurs.
Sinon 100% d'accord avec ta seconde phrase.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

A noter que les mondiaux cette année sont assez tardifs car ils commencent le 6 mai.
Il n'y a qu'à Minsk en 2014 qu'ils avaient commencé plus tard. Une bonne année d'ailleurs pour les Bleus.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

hebus a écrit :
YadlaJoie a écrit :
hebus a écrit :Perso j'aurais bien testé aussi Simon Barbero qui sort de 2 belles saisons en LNB je vois pas ce que la DEL2 a de mieux (par rapport à Baazi que je dis ça)
"Perso" , tu es un de ses proches? :roll: Parce que même en france, il y a des joueurs de sa génération bien meilleur :wink:
Non je suis pas un de ses proches, mais plusieurs fois j'ai demandé comment nos amis suisses du forum le trouvait juste je crois pas qu'il y ait beaucoup de défenseurs français à avoir évolué 2 saisons de suite titulaire en LNB dans une équipe qui joue le haut de tableau. Mais tant mieux s'il y a de nombreux joueurs de sa génération qui ont le niveau pour jouer en LNB dans les equipes du haut de tableau, c'est tout bénéf pour l'EDF alors.
Et pour info je vois pas les matchs donc je demande car de ce que je comprends la LNB a plutot un bon niveau et que Hecquefeuille (je compare pas le niveau entre les 2 joueurs) qui a évolué 2 saisons en LNB était toujours séléctionné

Et je n'ai aucun membre de ma famille qui fait du hockey, c'etait juste une question d'un amateur de hockey qui vit sa passion à travers le net sans malheureusement pouvoir beaucoup de match
Ce n'est pas comme si la LNB était monstrueusement supérieure à la Magnus.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

J'ai jamais dit monstrueusement au dessus de la ligue magnus mais si déjà c'est au dessus bah je me disais juste de manière logique qu'un joueur évoluant dans une équipe en finale devait être plutot pas mauvais.
Apres si vous l'avez vu joué cette saison et qu'au final c'est la pire des truffes ok no souci
Moi je disais pas de le prendre pour le mondial et de le mettre titulaire indiscutable, juste l'essayer comme la sélection est assez large pour la prépa.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

hebus a écrit :J'ai jamais dit monstrueusement au dessus de la ligue magnus mais si déjà c'est au dessus bah je me disais juste de manière logique qu'un joueur évoluant dans une équipe en finale devait être plutot pas mauvais.
Apres si vous l'avez vu joué cette saison et qu'au final c'est la pire des truffes ok no souci
Moi je disais pas de le prendre pour le mondial et de le mettre titulaire indiscutable, juste l'essayer comme la sélection est assez large pour la prépa.
Non, justement la LNB n'est pas vraiment supérieure à la LM 8)
On demande une confrontation en match de préparation pour comparer les Dragons et Davos :lol: :wink:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2299
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Déjà que le sélectionneur ne prend pas Morant qui joue en LNA alors Barbero qui joue en LNB n'a pas beaucoup de chances... Mais bon Morant c'est un autre débat :roll:

Sinon Barbero n'avait pas spécialement impressionné lors de sa saison à Morzine... Mais c'est vrai qu'après 2 saisons assez solides en LNB il pourrait être essayé dans un regroupement élargi...
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
hebus a écrit :J'ai jamais dit monstrueusement au dessus de la ligue magnus mais si déjà c'est au dessus bah je me disais juste de manière logique qu'un joueur évoluant dans une équipe en finale devait être plutot pas mauvais.
Apres si vous l'avez vu joué cette saison et qu'au final c'est la pire des truffes ok no souci
Moi je disais pas de le prendre pour le mondial et de le mettre titulaire indiscutable, juste l'essayer comme la sélection est assez large pour la prépa.
Non, justement la LNB n'est pas vraiment supérieure à la LM 8)
On demande une confrontation en match de préparation pour comparer les Dragons et Davos :lol: :wink:
Là, c'est un débat sans fin. Il n'y a eu que 4 matchs amicaux cette saison entre NLB et Magnus, résultat 2-2. C'est entre noël et nouvel-an qu'il faudrait jouer pour jauger le niveau. Des équipes au complet et au rythme des championnats respectifs.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Morant ne souhaite pas rejoindre l'équipe de France actuellement, de toute façon.
Répondre