Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Chris a écrit :Déjà que le sélectionneur ne prend pas Morant qui joue en LNA alors Barbero qui joue en LNB n'a pas beaucoup de chances... Mais bon Morant c'est un autre débat :roll:

Sinon Barbero n'avait pas spécialement impressionné lors de sa saison à Morzine... Mais c'est vrai qu'après 2 saisons assez solides en LNB il pourrait être essayé dans un regroupement élargi...
Là, c'est Simon, ils parlent de Victor, non ?


YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Drina a écrit :
Chris a écrit :Déjà que le sélectionneur ne prend pas Morant qui joue en LNA alors Barbero qui joue en LNB n'a pas beaucoup de chances... Mais bon Morant c'est un autre débat :roll:

Sinon Barbero n'avait pas spécialement impressionné lors de sa saison à Morzine... Mais c'est vrai qu'après 2 saisons assez solides en LNB il pourrait être essayé dans un regroupement élargi...
Là, c'est Simon, ils parlent de Victor, non ?
Mais peut importe en fait, il y a suffisamment de jeunes qui jouent en France d'un meilleur niveau, honnêtement et sans aucunes animosités :shock: :roll:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Ok pas de souci, j'ai juste eu cette reflexion car j'avoue étrange d'aller chercher Bazzi (rien contre lui) qui joue ds un club qui joue le maintien en DEL2 et surtout qui a déjà fait plein de regroupement avec l'EDF sans faire un mondial, alors qu'un mec qui joue la finale de LNB n'est pas testé une seule fois.
Apres si comme tu le dis il y a largement meilleur que lui dans notre championnat pas de problème.

Et pour Drina, on parle de Simon (Victor a déjà été testé en EDF et comme notre vivier de joueurs offensifs est plus importants pas revenu depuis un moment)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Baazzi joue certes dans une mauvaise équipe, mais si on raisonne comme ça on cherche personne si l'équipe est en bas de classement.

Surtout qu'on dirait que Baazzi (je ne suis ni de sa famille, et je ne veux pas le défendre en particulier :lol: ) y jouait un rôle important quand même. Donc on peut retenir qu'il a joué dans une ligue équivalente à la LM, un gros rôle avec la pression qu'on peut mettre sur les étrangers et avec plus de matches.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Baazzi joue certes dans une mauvaise équipe, mais si on raisonne comme ça on cherche personne si l'équipe est en bas de classement.

Surtout qu'on dirait que Baazzi (je ne suis ni de sa famille, et je ne veux pas le défendre en particulier :lol: ) y jouait un rôle important quand même. Donc on peut retenir qu'il a joué dans une ligue équivalente à la LM, un gros rôle avec la pression qu'on peut mettre sur les étrangers et avec plus de matches.
Après ... le problème de Baazi, ce n'est pas tant qu'il joue dans une équipe de bas de classement de DEL 2, mais c'est son gabarit, qui comme Moisand plus talentueux, le handicape au niveau international.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
PhilippeRH a écrit :Baazzi joue certes dans une mauvaise équipe, mais si on raisonne comme ça on cherche personne si l'équipe est en bas de classement.

Surtout qu'on dirait que Baazzi (je ne suis ni de sa famille, et je ne veux pas le défendre en particulier :lol: ) y jouait un rôle important quand même. Donc on peut retenir qu'il a joué dans une ligue équivalente à la LM, un gros rôle avec la pression qu'on peut mettre sur les étrangers et avec plus de matches.
Après ... le problème de Baazi, ce n'est pas tant qu'il joue dans une équipe de bas de classement de DEL 2, mais c'est son gabarit, qui comme Moisand plus talentueux, le handicape au niveau international.
Heu...en quoi le fait d'être tonique, rapide, d'avoir une bonne vision de jeu, un bon placement serait un handicap au niveau international? Tu semble sous entendre qu'en EDF on préfère les " bourrins, les grands et gros gabarits" mais ce n'est pas forcément la tendance dans les autres équipes ni au niveau du hockey contemporain et moderne me semble-t-il :roll: :shock: 8)
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

YadlaJoie a écrit :Heu...en quoi le fait d'être tonique, rapide, d'avoir une bonne vision de jeu, un bon placement serait un handicap au niveau international? Tu semble sous entendre qu'en EDF on préfère les " bourrins, les grands et gros gabarits" mais ce n'est pas forcément la tendance dans les autres équipes ni au niveau du hockey contemporain et moderne me semble-t-il :roll: :shock: 8)
Rien de spécifique à l'EdF. Mais si pour toi être grand et costaud signifie être bourrin, en effet, j'imagine que tu ne peux pas comprendre.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Baazzi joue certes dans une mauvaise équipe, mais si on raisonne comme ça on cherche personne si l'équipe est en bas de classement.

Surtout qu'on dirait que Baazzi (je ne suis ni de sa famille, et je ne veux pas le défendre en particulier :lol: ) y jouait un rôle important quand même. Donc on peut retenir qu'il a joué dans une ligue équivalente à la LM, un gros rôle avec la pression qu'on peut mettre sur les étrangers et avec plus de matches.
Tu me connais PhilippeRH j'aime bien suivre les français de l'etranger d'ou ma qst sur Simon Barbero apres la comparaison avec Baazzi qui comme tu l'as dit doit surement avoir un gros role dans son club mais c'etait juste plus la comapraison par rapport au niveau de la ligue dans laquelle il joue (DEL2 vs LNB) mais de toute façon je sais aussi qu'un groupe c'est aussi différents profils pour différentes types de job (surtout au hockey avec des phases specifiques comme les power play)

Je voulais pas lancer un débt pro del2 pro lnb ou pro baazzi pro barbero c'etait juste une interrogation ;-)
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Simon Barbero ne serait probablement pas en NLB, sans la licence suisse...
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Merci Drina :D comme ça au moins on a un avis sur sa valeur actuelle
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Drina a écrit :Simon Barbero ne serait probablement pas en NLB, sans la licence suisse...
Ca concerne quasiment tous les Français à licence suisse qui évoluent en LNA/LNB.
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

C'est officiel leTQO se jouera du 1er au 4 septembre à Oslo et non à Stavanger
4 equipes( Norvège-Italie-Kazakhstan et la France)
Le premier du tournoi qualifié pour les jeux olympiques
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

quebec76 a écrit :C'est officiel leTQO se jouera du 1er au 4 septembre à Oslo et non à Stavanger
4 equipes( Norvège-Italie-Kazakhstan et la France)
Le premier du tournoi qualifié pour les jeux olympiques
ah bon c'etait pas sûr ? moi qui ai failli prendre mes billets la semaine passée ^^
ya un calendrier précis?
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Confirmation de la qualif automatique pour le mondial 2017 par le sélectionneur sur l'équipe21
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Je vois à peu près ça comme sélection :

Auvitu – Manavian
Besch – Hecquefeuille
Janil – Chakiachvili
Dieudé-Fauvel, Trabichet

Fleury – S. Da Costa – Roussel
S. Treille – Bellemare – Bertrand
Desrosiers – Meunier – Y. Treille
T. Da Costa – Henderson – Berthon
Lacroix, Rech.

Premiers remplaçants :
Défense : Moisand
Attaque : Lampérier, Raux, Douay, Ritz, Claireaux.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Est-ce que Huet sera encore titulaire à votre avis? Il a eu une saison plus compliquée que les précédentes avec Lausanne, commettant des boulettes qu'on ne l'aurait jamais imaginé commettre avec son expérience, mais il reste une valeur sûre pour le club et également pour l'équipe nationale j'imagine. :)
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Est-ce que Huet sera encore titulaire à votre avis? Il a eu une saison plus compliquée que les précédentes avec Lausanne, commettant des boulettes qu'on ne l'aurait jamais imaginé commettre avec son expérience, mais il reste une valeur sûre pour le club et également pour l'équipe nationale j'imagine. :)
Oui oui, Huet sera titulaire, il reste au-dessus des autres. Il jouera au minimum 5 matches sur les 7 du premier tour.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
SchwiizerNati a écrit :Est-ce que Huet sera encore titulaire à votre avis? Il a eu une saison plus compliquée que les précédentes avec Lausanne, commettant des boulettes qu'on ne l'aurait jamais imaginé commettre avec son expérience, mais il reste une valeur sûre pour le club et également pour l'équipe nationale j'imagine. :)
Oui oui, Huet sera titulaire, il reste au-dessus des autres. Il jouera au minimum 5 matches sur les 7 du premier tour.
surtout dans les matches "qui comptent" (allemagne, hongrie, belarus...)
Image
Image
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Super! :D
C'est toujours sympa de voir des joueurs de son club local prendre part aux championnats du monde.

Et il faut reconnaître qu'il est toujours aussi impressionnant.
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
SchwiizerNati a écrit :Est-ce que Huet sera encore titulaire à votre avis? Il a eu une saison plus compliquée que les précédentes avec Lausanne, commettant des boulettes qu'on ne l'aurait jamais imaginé commettre avec son expérience, mais il reste une valeur sûre pour le club et également pour l'équipe nationale j'imagine. :)
Oui oui, Huet sera titulaire, il reste au-dessus des autres. Il jouera au minimum 5 matches sur les 7 du premier tour.
C'est bien dommage, c'est cette année qu'il faut tester les autres gardiens. Des matches à enjeux "sans risque" pour les Bleus, c'est l'occasion rêvée.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Alveio a écrit : C'est bien dommage, c'est cette année qu'il faut tester les autres gardiens. Des matches à enjeux "sans risque" pour les Bleus, c'est l'occasion rêvée.
Tout à fait ! Et comme l'a souligné "SchwiizerNati" Huet était loin sa meilleure forme cette année. Et c'est pas les adducteurs cette fois :(
Modifié en dernier par Drina le 31 mars 2016, 18:04, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Arnaud76 a écrit :
SchwiizerNati a écrit :Est-ce que Huet sera encore titulaire à votre avis? Il a eu une saison plus compliquée que les précédentes avec Lausanne, commettant des boulettes qu'on ne l'aurait jamais imaginé commettre avec son expérience, mais il reste une valeur sûre pour le club et également pour l'équipe nationale j'imagine. :)
Oui oui, Huet sera titulaire, il reste au-dessus des autres. Il jouera au minimum 5 matches sur les 7 du premier tour.
C'est bien dommage, c'est cette année qu'il faut tester les autres gardiens. Des matches à enjeux "sans risque" pour les Bleus, c'est l'occasion rêvée.
alors il y aura peut-être un plus grand turn over mais j'y crois pas trop.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Salut à tous :)

Savez-vous dans quelle partie de la patinoire seront les supporters français lors des matchs de poule de l'équipe de France à Saint-Petersbourg ?
Y'a de fortes chances pour que je me trouve dans cette ville en Mai et quitte à prendre des places autant me retrouver dans le meme coin que les supporters des bleus :D
Amaury14, Hockix en herbe
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Je vois à peu près ça comme sélection :

Auvitu – Manavian
Besch – Hecquefeuille
Janil – Chakiachvili
Dieudé-Fauvel, Trabichet

Fleury – S. Da Costa – Roussel
S. Treille – Bellemare – Bertrand
Desrosiers – Meunier – Y. Treille
T. Da Costa – Henderson – Berthon
Lacroix, Rech.

Premiers remplaçants :
Défense : Moisand
Attaque : Lampérier, Raux, Douay, Ritz, Claireaux.
L'équipe devrait ressembler à ça même si en tant qu'angevin je serais très inquiet de voir Henderson titulaire sur une des 4 lignes au vu de sa saison vraiment mauvaise.
Répondre