Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Bonne fin de match, l'effort y était à la fin, c'est ce qu'il faut retenir. De toute façon les matchs de préparation au niveau des résultats, c'est toujours la cata.


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
drap a écrit :l'année dernière on a pas fait de bon match de préparation et les championnat du monde n'était pas si mal que ça
ce ne sont que des matchs pour se préparer
Tu parles de ces Mondiaux où on se maintient aux tirs aux buts lors du dernier match après une égalisation heureuse au bout du match ?
J'appelle pas vraiment ça des "championnat du monde pas si mal que ça"
avec tous les faits de jeu contre les français comme une prison qui n'aurait pas du être sifflé reconnu même par l 'iihf comme d'autres choses.

après vous ne serais jamais satisfait quoi qu'il se passe.

sinon si ont parle hockey moisand et faure les deux moins bon défenseurs sur ce match.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
loule a écrit :
drap a écrit :
la défense n'est pas complète encore

il manque deux joueurs encore
Oui, mais en face il manquait aussi des joueurs.
Et ce n'était "que" le Danemark.
oui et ?
le danemark au complet on les a déjà battu et pourtant on avait perdu en préparation.
ce ne sont que des amicaux. des joueurs sont testés, on verra la suite
Ca n'empêche pas que c'était la cata en défense. Match amical ou non.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

quand tu as 3 non titulaire qui entre dans l'équipe ( moisand, faure, beron) voir 4 puisque DDF n'a pas joué souvent l'année dernière c'est quand même important pour une défense.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Certains tombent sur la défense, mais je n'ai pas trouvé non plus l'attaque très transcendante pendant 45 minutes.

Il a fallut attendre la réduction du score de Lampérier (sur un caviar de Ritz) pour voir les avants français pousser un peu - en dehors de ça, seul Charles Bertrand c'était montré vraiment actif devant.

Enfin, Ylonen fait une bonne rentrée et réaliser quelques beaux arrêts.

Après, ce ne sont que des matchs de préparation : il vaut mieux se montrer poussif maintenant et avoir du gaz à partir de début mai plutôt que l'inverse. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

drap a écrit :l'année dernière on a pas fait de bon match de préparation et les championnat du monde n'était pas si mal que ça
On s'est sauvé au tir au but !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
drap a écrit :l'année dernière on a pas fait de bon match de préparation et les championnat du monde n'était pas si mal que ça
On s'est sauvé au tir au but !
vous avez retenu que ça?

moi j'ai aussi retenu que les allemands gagne tous juste 2-1 but juste dans la dernière minute des allemands sur un PP limite , contre la suisse une erreur d'arbitrage monumental permet a la suisse d'ouvrir la marque sinon on les tiens 2-1 et il marque le troisième en cage vide.

perso j'y vois plus des progrès qu'autre chose.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

drap a écrit :
flo_lyon a écrit :
drap a écrit :l'année dernière on a pas fait de bon match de préparation et les championnat du monde n'était pas si mal que ça
On s'est sauvé au tir au but !
vous avez retenu que ça?

moi j'ai aussi retenu que les allemands gagne tous juste 2-1 but juste dans la dernière minute des allemands sur un PP limite , contre la suisse une erreur d'arbitrage monumental permet a la suisse d'ouvrir la marque sinon on les tiens 2-1 et il marque le troisième en cage vide.

perso j'y vois plus des progrès qu'autre chose.
Ce que je vois c'est qu'on a perdu contre l'Allemagne et perdu contre la Suisse. A un moment si on veut progresser ça va commencer par arrêter d'être content quand on perd. La défaite "avec les honneurs" ça n'existe pas, il n'y a que la victoire qui amène de l'honneur.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

La seule satisfaction c'est la bonne performance de Sébastien Ylonen et les bonnes présences de Charles Bertrand. Raphaël Faure même avec sa petite erreur sur le but qui aurait pu être évitée si Janil avait coupé le joueur Danois , on n'imagine qu'il ne sera pas titulaire , sur ce match en tout cas je l'ai trouvé bien, bien meilleur que Moisans a tout point de vue. Le but français c'est juste que les Danois ce sont complètement oubliés et ne se sont pas présentés en début du 3eme tiers. Je regrette de n'a pas avoir vu Anthonny Rech qui je pense propose plus de jeu construit vers l'avant que Ritz ou Perret en tout cas. :roll:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On a jamais gagné autant la saison passée avant les mondiaux... et on a eu du mal donc bon.

Ca sera peut etre bien de pas risquer la relégation. Entre absents, blessés et certains joueurs au bout (Desrosiers en tête), ca sera dur et l'équipe pourrait être assez loin de sa configuration idéale.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :On a jamais gagné autant la saison passée avant les mondiaux... et on a eu du mal donc bon.

Ca sera peut etre bien de pas risquer la relégation. Entre absents, blessés et certains joueurs au bout (Desrosiers en tête), ca sera dur et l'équipe pourrait être assez loin de sa configuration idéale.
Il n'y a pas de risque pour la relégation puisque la France est organisatrice des championnats du monde l'année prochaine !!!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
drap a écrit :l'année dernière on a pas fait de bon match de préparation et les championnat du monde n'était pas si mal que ça
On s'est sauvé au tir au but !
Exactement. .l'année dernière on s'est sauvé miraculeusement au dernier match..parce que si la Letonnie n'avait pas eu besoin que d'un match nul... .
Les Autrichiens ont encore les boules devant le seul résultat qui les faisait descendre. .un nul + une victoire de la France après prol..
Quand je vois la France jouer comme aujourd'hui. .heureusement qu'on ne risque rirn cette année. .
La défense fait pitié. .rap que ce soit des remplaçants habituellement.
C'est la misère. .hequefeuille et Dieude Fauvel sont forcément meilleurs en club..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

drap a écrit :
perso j'y vois plus des progrès qu'autre chose.
T'es pas sérieux. .c'était une purge de hockey ..sans les gardiens (Ylonen en tête ) on prenait une raclée. .
La France est nulle en défense. .il va falloir faire quelque chose. .rien que le fait de mettre Beron prouve toute la misère de notre défense. .
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

stef a écrit :
drap a écrit :
perso j'y vois plus des progrès qu'autre chose.
T'es pas sérieux. .c'était une purge de hockey ..sans les gardiens (Ylonen en tête ) on prenait une raclée. .
La France est nulle en défense. .il va falloir faire quelque chose. .rien que le fait de mettre Beron prouve toute la misère de notre défense. .
quand tu as chakiachvili de blessé (entorse genoux ) et que tu perd besch le vendredi soir (commotion) tu fais avec les joueurs dispo.

et beron, moisand, faure n'ont pas été bon derrière
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Qu avez vous pensé de Berthon et de Perret ?

J ai bien aimé la vitesse de Perret qui etait associé à Meunier il me semble !

Pour la defense, il manquait qd même Besch, manavian et chakiachvili, sans oublier Auvitu. Mais apparemment c est une comotion pour Besch et une entorse pour chakiachvili

Par contre Desrosiers, c est plus ça du tout.

Bah, je pense qu'il faut attendre. Avec Da costa, Bellemare et Auvitu, ca sera pas la même
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

drap a écrit :
stef a écrit :
drap a écrit :
perso j'y vois plus des progrès qu'autre chose.
T'es pas sérieux. .c'était une purge de hockey ..sans les gardiens (Ylonen en tête ) on prenait une raclée. .
La France est nulle en défense. .il va falloir faire quelque chose. .rien que le fait de mettre Beron prouve toute la misère de notre défense. .
quand tu as chakiachvili de blessé (entorse genoux ) et que tu perd besch le vendredi soir (commotion) tu fais avec les joueurs dispo.

et beron, moisand, faure n'ont pas été bon derrière
Faure largement meilleur que Moisans et à tout niveau, ce qui démontre le niveau des défenseurs cet après-midi 8)
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

bigorman a écrit :Qu avez vous pensé de Berthon et de Perret ?

J ai bien aimé la vitesse de Perret qui etait associé à Meunier il me semble !

Pour la defense, il manquait qd même Besch, manavian et chakiachvili, sans oublier Auvitu. Mais apparemment c est une comotion pour Besch et une entorse pour chakiachvili

Par contre Desrosiers, c est plus ça du tout.

Bah, je pense qu'il faut attendre. Avec Da costa, Bellemare et Auvitu, ca sera pas la même
Perso j'aurai bien aime voir Rech à la place de Perret qui n'était jamais dans le bon tempo, Berthon a bien travaillé , un peu dans l'ombre , sinon Bertrand lui est de plus en plus percutant . Et pour dire qu'ils nous manquait peut être quelques joueurs , ok, mais les Danois c'est plus de la moitié de l'équipe qui n'était pas encore là , donc l'EDF est très loin d'être prête et elle c'est fait balader par les Danois qui ont joués presque trop " facile " en plus 8)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Et si justement, parce que la France n'est pas menacée par la relégation, c'était l'année ou jamais pour jeter certains jeunes dans la fosse aux lions de la scène internationale ?

Parce que sincèrement, on peut s'interroger sur quelques "cadres" très vieillissant qui ne seront peut être pas en mesure de tenir leur poste l'an prochain à domicile : Meunier, Desrosiers, Y. Treille... Et pourquoi pas Huet ?

Et puis il y a aussi le TQO en septembre prochain où il faudra nécessairement faire sans nos nord américains (NHL; AHL, ECHL, Juniors et universitaires). Il ne s'agirait pas d'arriver là-bas pour jouer la qualification avec des joueurs ayant 0 expérience des tournois internationaux à enjeu.

Bref... L'encadrement de l'équipe de France cherche peut-être à mettre dans le bain des joueurs plus jeunes, plus inexpérimentés à ce niveau de la compétition pour les préparer au grand bain dans un cadre de pression qui sera tout autre - que ce soit le TQO 2016 ou les CM 2017 :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Et puis il y a aussi le TQO en septembre prochain où il faudra nécessairement faire sans nos nord américains (NHL; AHL, ECHL, Juniors et universitaires). Il ne s'agirait pas d'arriver là-bas pour jouer la qualification avec des joueurs ayant 0 expérience des tournois internationaux à enjeu.
Ils seront là, en tout cas pour Roussel, Bellemare et Dieudé-Fauvel.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Et si justement, parce que la France n'est pas menacée par la relégation, c'était l'année ou jamais pour jeter certains jeunes dans la fosse aux lions de la scène internationale ?

Parce que sincèrement, on peut s'interroger sur quelques "cadres" très vieillissant qui ne seront peut être pas en mesure de tenir leur poste l'an prochain à domicile : Meunier, Desrosiers, Y. Treille... Et pourquoi pas Huet ?

Et puis il y a aussi le TQO en septembre prochain où il faudra nécessairement faire sans nos nord américains (NHL; AHL, ECHL, Juniors et universitaires). Il ne s'agirait pas d'arriver là-bas pour jouer la qualification avec des joueurs ayant 0 expérience des tournois internationaux à enjeu.

Bref... L'encadrement de l'équipe de France cherche peut-être à mettre dans le bain des joueurs plus jeunes, plus inexpérimentés à ce niveau de la compétition pour les préparer au grand bain dans un cadre de pression qui sera tout autre - que ce soit le TQO 2016 ou les CM 2017 :?:
C'est sûr que certains joueurs commencent à "faire leur age" en équipe de France , et ceci déjà au championnat du monde 2015.

Concernant le TQO, je ne suis pas sûr que nos joueurs nord américains ne soient pas disponible, étant donné qu'il y a la "World Cup" au mois de septembre en amérique du nord..... Cela laissera peut-être de la disponibilité pour les joueurs n'y participant pas.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Faure était à côté de la plaque hier.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

pour le rajeunissement avec hendersson c'est mort ! rech même pas utilisé hier ,desrosiers présent alors qu'il n'avance plus,vont arrivé cette semaine t bozon et claireaux donc 2 joueurs vont sortir (rech et kara ) j'ai bien peur !et puis s da costa va arrivé donc pour perret ou berthon ça craint ! et peut ètre ensuite bellemare et c'est le tour de lamperier bref j'espere me trompé mais a mon avis on va resté avec les même sauf blessure
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

arena76 a écrit :pour le rajeunissement avec hendersson c'est mort ! rech même pas utilisé hier ,desrosiers présent alors qu'il n'avance plus,vont arrivé cette semaine t bozon et claireaux donc 2 joueurs vont sortir (rech et kara ) j'ai bien peur !et puis s da costa va arrivé donc pour perret ou berthon ça craint ! et peut ètre ensuite bellemare et c'est le tour de lamperier bref j'espere me trompé mais a mon avis on va resté avec les même sauf blessure
Tiens j'ai l'impression de lire un de mes anciens posts :roll: :lol: 8) CnestDoncVraimentPasLaJoie :roll:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Faure était à côté de la plaque hier.
Que dire de Moisans alors... :roll: :o :o :o :(
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je n'ai pas trouvé Berthon et Perret Desrosiers Raux et Ritz bons! pour les attaquants et la défense plus que Bof bof surtout janil et Faure! Moisand moyen!
Répondre