Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Une fois coupé tu ne reviens pas en général...


betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :Et je me permet d'insister un peu, y a t' il une place pour Anthony Rech pour lequel nous n'avons pas de nouvelle :?: :shock:
Avec les dernières performances de Bozon, Perret et Berthon + les retours des NHLers ou KHLer, ça me parait compliqué...
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :Et je me permet d'insister un peu, y a t' il une place pour Anthony Rech pour lequel nous n'avons pas de nouvelle :?: :shock:
cou-pé

pas appelé 2 fois de suite : il est en vacances.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
YadlaJoie a écrit :Et je me permet d'insister un peu, y a t' il une place pour Anthony Rech pour lequel nous n'avons pas de nouvelle :?: :shock:
cou-pé

pas appelé 2 fois de suite : il est en vacances.
Ok, Ok, Ok, on peut l'imaginer même si pour ma part cela n'a aucun sens , si ce n'est qu'il devait gêner et faire de la place pour des "fils de ...ou copains de", Je ne vois pas d'autres raisons objectives ou,alors il faut vraiment "expliquer" ( mais j'en doute ) 8) ce CDM ( ou l'EDF ne risque pas d'être rétrogradée) devient vraiment la " foire au bestiaux" où on essaye de nous " vendre des joueurs" dont le seul objectif est d'avoir une visibilité lors de cette compétition pour partir ensuite à l'étranger :!: Pour ma part Anthonny Rech est largement à sa place , derrière Charles Bertrand sans aucun doute, mais tout de même loin devant Clairaux, Berthon, Perret et Ritz, mais bon... Wait and See...comme on dit dans notre beau pays : :mrgreen:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Qu'il soit au coude à coude avec les joueurs que tu cites, je comprends tout à fait.
Rech est un bon joueur, que j'apprécie beaucoup, qui monte lentement en puissance à l'image des joueurs formés en France qui arrivent à maturité très tard. Il a fait son trou l'an dernier au mondial en poussant peu à peu Claireaux sur le banc.
Mais je ne vois pas trop ce qui te fait dire qu'il est loin devant les autres. Ce sont vraiment 4 joueurs au niveau et au potentiel assez similaire. S'il était si loin devant, il serait déjà recruté par des scouts de clubs plus huppés.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Dragoon a écrit :Qu'il soit au coude à coude avec les joueurs que tu cites, je comprends tout à fait.
Rech est un bon joueur, que j'apprécie beaucoup, qui monte lentement en puissance à l'image des joueurs formés en France qui arrivent à maturité très tard. Il a fait son trou l'an dernier au mondial en poussant peu à peu Claireaux sur le banc.
Mais je ne vois pas trop ce qui te fait dire qu'il est loin devant les autres. Ce sont vraiment 4 joueurs au niveau et au potentiel assez similaire. S'il était si loin devant, il serait déjà recruté par des scouts de clubs plus huppés.
Tu as raison, c'est une des raisons... entre autre 8)
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

J'ai pas compris. Tu parles de quoi ?
Qu'est-ce qui est une raison de quoi ?

Quant à la question de la prétendue large supériorité de Rech sur les autres, je reste sur ma faim.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Rech a d'énormes qualités offensives, un talent pur. Après le staff a pu estimer que défensivement c'était encore un peu juste.

Voilà, ce sont des choix, y a pas des scandale non plus.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Tout à fait d'accord.

De toutes façons, tous les ans les mêmes discussions reviennent sur la question de savoir qui seront les 12e ou 13e attaquants. A l'arrivée, ils jouent un match sur deux et ne font que quelques minutes au mieux sur la glace.

...à moins que cette année, Henderson fasse des expérimentations pour répartir ses cadres sur des lignes avec des jeunes.
Perso je ne serais pas surpris de voir dissociés yorick, meunier et desrosier.

En tout cas, cette victoire contre la Slovaquie a une grande portée, car elle prouve qu'on peut les accrocher en mai si on joue à notre meilleur niveau. Psychologiquement, ça peut aider davantage que si on avait gagné contre des adversaires du groupe de Moscou.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Rech a d'énormes qualités offensives, un talent pur. Après le staff a pu estimer que défensivement c'était encore un peu juste.

Voilà, ce sont des choix, y a pas des scandale non plus.
Pourtant il me semblait qu'il avait un peu progressé et effectués des efforts défensifs cette saison au contact de Basile :roll: 8)
Même si cela n'a jamais été son fort (de défendre dans les 2 sens de la glace) j'en conviens aisément :shock: :wink:
FV92
Junior
Junior
Messages : 1521
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1191 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Vous savez s'il y a un lien ou une diffusion pour le match de ce soir ? :)
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1542
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

FV92 a écrit :Vous savez s'il y a un lien ou une diffusion pour le match de ce soir ? :)
Apparemment oui.
http://onhockey.tv/
FV92
Junior
Junior
Messages : 1521
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1191 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je ne le vois pas au programme mais j'espère :)
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

La compo

https://mobile.twitter.com/Hockey_FRA

Raux encore aligné défenseur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Défaite 5-1

Grosse difficulté a priori pour la ligne d'attaque Desrosiers (-3) - Berthon (-2) - Fleury (-2) et de défense Moisand (-3) - Hecquefeuille (-3)

Je n'ai pas vu les derniers matches de l'EDF mais la titularisation de Desrosiers (joueur que j'ai adulé) est-elle pertinente ?

Sacha Treille encore scoreur.

A part ça il va être temps d'intégrer les Auvitu, Besch, Chakiachvili, Bellemare et autres SDC...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3671
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Bellemare vient à peine d'arriver, SDC est blessé
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Bellemare vient à peine d'arriver, SDC est blessé
I know...

Sans espoir pour SDC ?
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Romain del bello a précisé en debut de semaine que SDC devait passer un test.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 473
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Défaite 5-1

Grosse difficulté a priori pour la ligne d'attaque Desrosiers (-3) - Berthon (-2) - Fleury (-2) et de défense Moisand (-3) - Hecquefeuille (-3)

Je n'ai pas vu les derniers matches de l'EDF mais la titularisation de Desrosiers (joueur que j'ai adulé) est-elle pertinente ?

Sacha Treille encore scoreur.

A part ça il va être temps d'intégrer les Auvitu, Besch, Chakiachvili, Bellemare et autres SDC...
pour desrosiers tu as raison beaucoup trop lent au niveau international ! c'est encore bon pour la magnus mais je crois que julien a fait son temps ! quant a berthon le fait de joué en suisse lui permet de passé devant un gars comme rech et pourtant anthony est bien plus doué ! me pose des questions sur le niveau suisse en chl la plupart des clubs sont ridicules et le dernier championnat du monde de hecquefeuille etait trés limite et le niveau de berthon est pas terrible sur les 2 matches que j'ai vu a la tv
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

ça commence à être inquiétant toute ses défaite non ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

arena76 a écrit :
Arnaud76 a écrit :Défaite 5-1

Grosse difficulté a priori pour la ligne d'attaque Desrosiers (-3) - Berthon (-2) - Fleury (-2) et de défense Moisand (-3) - Hecquefeuille (-3)

Je n'ai pas vu les derniers matches de l'EDF mais la titularisation de Desrosiers (joueur que j'ai adulé) est-elle pertinente ?

Sacha Treille encore scoreur.

A part ça il va être temps d'intégrer les Auvitu, Besch, Chakiachvili, Bellemare et autres SDC...
pour desrosiers tu as raison beaucoup trop lent au niveau international ! c'est encore bon pour la magnus mais je crois que julien a fait son temps ! quant a berthon le fait de joué en suisse lui permet de passé devant un gars comme rech et pourtant anthony est bien plus doué ! me pose des questions sur le niveau suisse en chl la plupart des clubs sont ridicules et le dernier championnat du monde de hecquefeuille etait trés limite et le niveau de berthon est pas terrible sur les 2 matches que j'ai vu a la tv
J'ai eu l'occasion de voir un match pourtant bien pourri de bas de tableau Lausanne - Ambri, je peux t'assurer que c'est un "autre monde", même un mauvais match tu vois des actions de grande classe que tu vois pas en Magnus.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :ça commence à être inquiétant toute ses défaite non ?
Pour le mondial oui, même très inquiétant surtout que le niveau des équipes en face ne parait pas extraordinaire à chaque fois?!
En revanche pour ceux qui affronteront Bordeaux en LM la saison prochaine je trouve ça plutôt encourageant! :mrgreen:



PS: C'est de l'humour!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
flo_lyon a écrit :ça commence à être inquiétant toute ses défaite non ?
Pour le mondial oui, même très inquiétant surtout que le niveau des équipes en face ne parait pas extraordinaire à chaque fois?!
En revanche pour ceux qui affronteront Bordeaux en LM la saison prochaine je trouve ça plutôt encourageant! :mrgreen:



PS: C'est de l'humour!
:lol:
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

J'ai vu le match à Grenoble. J'ai trouvé Perret, Fleury au dessus du lot. J'ai bien aimé les Treille, le capitaine, Malavian, Da Costa et Dieude... J'ai été déçu des Berthon, Hecqueville ,Desrosier et Moisand. Bozon glissait avec facilité mais il n'a pas réussi à être dangereux.

Cette saison j'ai vu un match à Genève, Servette contre Davos et oui clairement le niveau est bien meilleur, c'est plus technique, plus intense. On voit des gestes qu'on ne voit pas en Magnus.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je pense pas que la comparaison de arena76 portait sur la magnus mais plutôt du niveau de la suisse par rapport aux autres gros championnats européen.
Répondre