Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

northwich a écrit :En tout cas grosse ambiance à la patinoire de Saint-Petersbourg ! :) (voir photos sur le lien ci-dessous)

https://vk.com/shaibakz?w=wall-611935_32770
En même temps, la billetterie de la patinoire est fermée (j'y suis passé cet aprèm) et personne semblait savoir quand elle ouvrirait...


Amaury14, Hockix en herbe
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

décidément, le Kazakhstan ne nous réussit pas

4-3 pour eux en ce moment
Image
Image
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Avec Manavian et Chakiachvili convalescents, cela veut dire qu'on tourne à 5 défenseurs valides + Raux. En incluant Auvitu qui n'a pas fait un seul match de préparation... C'est compliqué quand même. A tout prendre, j'aurais préféré qu'on envoie Baazzi, Faure et Trabichet par exemple se faire la main (Crinon, Guillemain et Dorey étaient aussi pré-sélectionnés) plutôt que d'y aller avec 2 défenseurs blessés et un attaquant reconverti en défense. Dommage aussi que les ponts entre Morant et la sélection soient coupés...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Chris a écrit :Avec Manavian et Chakiachvili convalescents, cela veut dire qu'on tourne à 5 défenseurs valides + Raux. En incluant Auvitu qui n'a pas fait un seul match de préparation... C'est compliqué quand même. A tout prendre, j'aurais préféré qu'on envoie Baazzi, Faure et Trabichet par exemple se faire la main (Crinon, Guillemain et Dorey étaient aussi pré-sélectionnés) plutôt que d'y aller avec 2 défenseurs blessés et un attaquant reconverti en défense. Dommage aussi que les ponts entre Morant et la sélection soient coupés...
Oh mince.
Toi, tu vas avoir des problèmes.
:mrgreen:
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :http://www.mycanal.fr/

C'est gratuit pendant un mois :wink:
Sur tablette, chez moi, ça ne fonctionne pas. Je suis connecté mais je ne peux rien rien.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je l'utilise sur ordi mais ça fonctionne mieux avec chrome.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les ponts ne sont pas coupés entre Morant et l'EDF, mais si Morant décide de ne pas se rendre disponible ça règle le problème.

Baazzi n'a pas fait la prépa. La logique voudrait de rappeler dans l'ordre Faure, Trabichet, Dorey qqch comme ça, non ?

En cas de grosse tuile, ils peuvent toujours en rappeler un tant que les 25 joueurs auront pas été posés sur les FDM.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Perret jamais un titulaire clair quand il jouait a Grenoble,naviguant plutot dans la liste des premiers remplacant et la il signe a Rouen et sans y avoir jouer encore il rentre dans l equipe et est meme associé a S.Treille qui est quand meme l un des leaders de l equipe
:D
Tres bon choix strategique pour lui on va dire et qui paye :mrgreen:
Plus serieurement enfin un choix qui a un peu d audace neanmoins car de l autre coté utiliser Desroriers encore sur la top ligne ou ne pas prendre Lacroix par ex me montrent toujours que Henderson est un conservateur et j ai jamais ete fan des conservateurs dans le domaine du sport
Modifié en dernier par jo71 le 03 mai 2016, 19:40, modifié 1 fois.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

jo71 a écrit :ne pas prendre Lacroix par ex me montrent toujours que Henderson est un conservateur et j ai jamais ete fan des conservateurs dans le domaine du sport
Lacroix a décliné l'invitation pour raisons familiales.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Puckme a écrit :
jo71 a écrit :ne pas prendre Lacroix par ex me montrent toujours que Henderson est un conservateur et j ai jamais ete fan des conservateurs dans le domaine du sport
Lacroix a décliné l'invitation pour raisons familiales.
ok dans ce cas la j ai rien dit sur ce cas :wink:
mais on avait pas vu passer l info par contre
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Beaucoup focalisent sur la défense.... Mais quelque part, nous savons tous depuis plusieurs saisons déjà que c'est le talon d’Achille de l'EdF. Et en plus, on perd des joueurs comme Besch et Hecquefeuille. Et il y a des convalescents...

Ceci dit, ce bloc défensif a quand même quelques années devant lui.

Moi, ce qui m'inquiète c'est plus l'attaque !

On est vraiment en toute fin de cycle avec des gars comme Meunier, Desrosiers ou Y.Treille. Et pas loin de l'être avec un Raux.
Je trouve que c'était l'occasion rêvée de donner (réellement) leur chance à d'autres joueurs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Cette équipe de France, cela commence à être de plus en plus dur de la supporter pour que nous rêvions :cry:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Acerola a écrit :Cette équipe de France, cela commence à être de plus en plus dur de la supporter pour que nous rêvions :cry:
:?:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :Moi, ce qui m'inquiète c'est plus l'attaque !

On est vraiment en toute fin de cycle avec des gars comme Meunier, Desrosiers ou Y.Treille. Et pas loin de l'être avec un Raux.
Je trouve que c'était l'occasion rêvée de donner (réellement) leur chance à d'autres joueurs.
La différence c'est qu'en attaque, on y va quand même avec 5 lignes... Donc selon les matchs, il y a moyen de faire reposer Y.Treille, Meunier et Desrosiers et aligner les plus jeunes. Alors qu'en défense, on va tirer tout le temps sur les mêmes avec les risques de blessures que ça comporte (ou de rechute pour les convalescents)
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Mais la liste des 25 est définitive?
On a jusque quand pour faire les changements?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Jusqu'à ce que 25 joueurs différents aient été utilisés aux mondiaux.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Si cela continue les Stras vont bientôt sortir des playoffs (peut être samedi soir).
Dans ce cas de figure, une arrivée en milieu de semaine prochaine d'Antoine Roussel est-elle envisageable ?
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

bastoune68 a écrit :Si cela continue les Stras vont bientôt sortir des playoffs (peut être samedi soir).
Dans ce cas de figure, une arrivée en milieu de semaine prochaine d'Antoine Roussel est-elle envisageable ?
Strasbourg joue en NHL maintenant ? :mrgreen:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Bovi a écrit :
bastoune68 a écrit :Si cela continue les Stras vont bientôt sortir des playoffs (peut être samedi soir).
Dans ce cas de figure, une arrivée en milieu de semaine prochaine d'Antoine Roussel est-elle envisageable ?
Strasbourg joue en NHL maintenant ? :mrgreen:
Mais ils ont du mal. D'où la potentielle sortie samedi soir :lol:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Acerola a écrit :Cette équipe de France, cela commence à être de plus en plus dur de la supporter pour que nous rêvions :cry:
cette année tu ne vas pas rêver ... :wink:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit :Si cela continue les Stras vont bientôt sortir des playoffs (peut être samedi soir).
Dans ce cas de figure, une arrivée en milieu de semaine prochaine d'Antoine Roussel est-elle envisageable ?
C'est envisageable, mais ce serait une erreur à mon avis. Comme j'ai déjà dit avant, c'est un Mondial où on est protégé, profitons-en pour reposer certains cadres. D'ailleurs je pense que certains sont un peu touchés, mais qu'en temps normal, ils seraient des Mondiaux. Là, il n'y a pas de réelle pression et il y a un objectif très important début septembre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
bastoune68 a écrit :Si cela continue les Stras vont bientôt sortir des playoffs (peut être samedi soir).
Dans ce cas de figure, une arrivée en milieu de semaine prochaine d'Antoine Roussel est-elle envisageable ?
C'est envisageable, mais ce serait une erreur à mon avis. Comme j'ai déjà dit avant, c'est un Mondial où on est protégé, profitons-en pour reposer certains cadres. D'ailleurs je pense que certains sont un peu touchés, mais qu'en temps normal, ils seraient des Mondiaux. Là, il n'y a pas de réelle pression et il y a un objectif très important début septembre.
tout à fait d'accord avec ça.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Alveio a écrit :
bastoune68 a écrit :Si cela continue les Stras vont bientôt sortir des playoffs (peut être samedi soir).
Dans ce cas de figure, une arrivée en milieu de semaine prochaine d'Antoine Roussel est-elle envisageable ?
C'est envisageable, mais ce serait une erreur à mon avis. Comme j'ai déjà dit avant, c'est un Mondial où on est protégé, profitons-en pour reposer certains cadres. D'ailleurs je pense que certains sont un peu touchés, mais qu'en temps normal, ils seraient des Mondiaux. Là, il n'y a pas de réelle pression et il y a un objectif très important début septembre.
tout à fait d'accord avec ça.
Dans un sens je suis d'accord mais il faut aussi voir que les jeunes apprendront aussi beaucoup avec un Antoine Roussel à leur côté. Et puis il ne faut pas oublier le ranking. La présence de Roussel peut nous permettre d'envisager de prendre des points contre le Belarus par exemple.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Tout dépend qui Roussel remplacerait aussi. Si c'est Desrosiers c'est différent de si c'est Perret.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Tout dépend qui Roussel remplacerait aussi. Si c'est Desrosiers c'est différent de si c'est Perret.
Tout à fait mais je pense que Desrosiers jouera dès samedi alors qu'en 2017 il sera encore plus rouillé et n'apportera plus grand chose.
Il est vrai que les 3 premiers matchs (pour lesquels Antoine Roussel n'a aucune chance d'être là) sont parmi les 4 matchs où l'on peut faire quelque chose donc il serait dommage de se priver de quelqu'un d'utile avec une possible mais non certaine venue d'Antoine Roussel (d'ailleurs a-t-il envie de venir après 7 mois intensifs ?)
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Répondre