Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
PhilippeRH a écrit :Faut pas exagérer non plus, en l'état actuel des choses et sur un match dans ce mondial, on peut pas dire qu'on a un gros boulet qui a un temps de jeu en total décalage avec ce qu'il apporte.
Il ne faut pas exagérer je suis d'accord.

Mais ils arrivent pour certains à un âge où l'on sait qu'à ce niveau de la compétition, cela peut-être le tournoi de trop.
Après, autant je trouve que Meunier et Y.Treille sont encore largement dans le coup, autant pour Juju, je m'interroge (et ce depuis l'an dernier).

Ce qui est certain, c'est qu'avec Roussel, S.Da Costa et Lacroix, il y aura sûrement des choix à faire. C'était moins évident il y a encore 2 ans, mais certains joueurs ayant bien progressé depuis 2 saisons, les choix seront plus compliqués (d'autant qu'il y aurait un après mondiaux pour eux).
La sélection nationale de l'année prochaine aura de toute façon probablement un tout autre visage, en fonction de la disponibilité des NHLers et autres absents de cette année et aussi parce que nos vieux "grognards" et les autres auront un an de plus et joués pour la première fois une Magnus à 44 matchs + play-off avec tout les pépins physiques qui vont avec....


david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

lanarre a écrit :
PhilippeRH a écrit :J'attends mieux de la ligne Bertrand-Bozon-Sacha, assez peu en vue ce jour.
J'ai des doutes sur la compatibilité de ce trio.

Peut-être que Henderson pourrait mêler les cartes en pivotant Ritz et Bertrand ?
Sauf que Ritz a un rôle bien précis sur le 4e bloc, que ne pourrait pas forcément remplir Bertrand.. La ligne BBS doit s'affirmer dès ce soir, on pourra ensuite en reparler
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

david88 a écrit :
lanarre a écrit :
PhilippeRH a écrit :J'attends mieux de la ligne Bertrand-Bozon-Sacha, assez peu en vue ce jour.
J'ai des doutes sur la compatibilité de ce trio.

Peut-être que Henderson pourrait mêler les cartes en pivotant Ritz et Bertrand ?
Sauf que Ritz a un rôle bien précis sur le 4e bloc, que ne pourrait pas forcément remplir Bertrand.. La ligne BBS doit s'affirmer dès ce soir, on pourra ensuite en reparler
Une ligne BBQ mettrait plus le feu, non ? :mrgreen:

:arrow:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

C'est pas Elliot Bethon qu'il fallait sélectionner alors, mais son frère Quentin :mrgreen:
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Les Kazakhs tiennent la dragée haute aux Russes déjà tributaire d'une défaite face à la République Tchèque !

Il paraîtrait que le joueur Poutine soit le seul à pouvoir débloquer la situation
https://www.youtube.com/watch?v=TUUydl-HO_I
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Tu parles de Berthon, mais lui est resté en tribune comme Moisand. A voir quand ils seront mis dans le bain, de même que Quemener. Lampérier sera-t-il puni au point de s'asseoir en tribunes ?
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

Acerola a écrit :Les Kazakhs tiennent la dragée haute aux Russes déjà tributaire d'une défaite face à la République Tchèque !
Non mais là 4-4.... ils sont intenables ces kazaks.
Tant mieux, je me tapais le duplex avec le match du Canada , mais à 7-1 je pense que le compte est bon :mrgreen:
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Tu parles de Berthon, mais lui est resté en tribune comme Moisand. A voir quand ils seront mis dans le bain, de même que Quemener. Lampérier sera-t-il puni au point de s'asseoir en tribunes ?
oui curieux de voir ça. Parce qu'à ce tarif pourquoi ne pas mettre en tribunes aussi les joueurs à l'origine des surnombres ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Victoire finale des Russes.... Mais qu'est-ce que les Kazaks vendent cher leur peau :shock:

Du coup, ça donne un tout autre relief aux performances de l'EdF contre cette équipe
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :Victoire finale des Russes.... Mais qu'est-ce que les Kazaks vendent cher leur peau :shock:

Du coup, ça donne un tout autre relief aux performances de l'EdF contre cette équipe
Et on va pas retrouver les kasakh en TQO?
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Si les Kazakhs continuent comme ça en septembre, on peut craindre en effet qu'il nous laissent derrière eux mais de même pour la Norvège.

C'est fou comme ça aide une ligne d'attaque nord-américaine, tout de même. Même si ce n'est pas eux qui marquent tout.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Victoire finale des Russes.... Mais qu'est-ce que les Kazaks vendent cher leur peau :shock:

Du coup, ça donne un tout autre relief aux performances de l'EdF contre cette équipe
Et ça confirme que l'exploit des Bleus contre les Russes en 2013 n'était pas sorti de nulle part. Avec leur programmation en plein playoffs de la Stanley Cup, les CDM rendent les grosses nations du hockey beaucoup plus prenables. La compétition est plus ouverte que ne l'ont été les derniers J.O. par exemple.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Pourquoi parlez-vous d'une ligne Nord-américaine chez les Kazakhs alors que l'équipe est composée de joueurs issus de la KHL/VHL et de l'élite Kazakhe ?
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Parce que ce sont des Canadiens et Américains naturalisés.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Parce que ce sont des Canadiens et Américains naturalisés.
Dont un a joué pour les E-U aux Mondiaux...
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Parce que ce sont des Canadiens et Américains naturalisés.
J'ai bien compris, mais ces joueurs jouent la KHL depuis plus de 5 années. On ne peut plus vraiment parler d'eux comme des Nord-américains, non ?
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ben, tu peux faire toute ta carrière en Australie, tu seras toujours européen/français non ?

Qu'on parle style de jeu ou nationalité, le fait qu'ils jouent en KHL depuis 5 ans n'en fait pas moins des Nord-Américains.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Roh lala, c'est la cata la Suisse...
Aucune audace, pas de rythme, pas d'engagement, pas de schéma de jeu... Ils errent sur la glace sans savoir quoi faire.

Je commence à douter des compétences de la fédération pour former une équipe qui tienne la route. Comment on peut passer de l'équipe qui a remporté la médaille d'argent à celle-ci?
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Acerola a écrit :
SchwiizerNati a écrit :Parce que ce sont des Canadiens et Américains naturalisés.
J'ai bien compris, mais ces joueurs jouent la KHL depuis plus de 5 années. On ne peut plus vraiment parler d'eux comme des Nord-américains, non ?
Je pense pas qu'ils aient été déchus de leur nationalité :roll:
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Roh lala, c'est la cata la Suisse...
Je confirme: vous vous tirez une seconde balle dans le pied avant de jouer les "cadors" du groupe
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

À ce niveau là c'est la relégation! 3-1 pour la Norvège c'est flippant!
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Acerola a écrit :
SchwiizerNati a écrit :Roh lala, c'est la cata la Suisse...
Je confirme: vous vous tirez une seconde balle dans le pied avant de jouer les "cadors" du groupe
Absolument.
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Et pendant ce temps, la Finlande ne fait pas détails contre l'Allemagne.... qui doit regretter les 2 points laissé à la France hier (dans la course au maintien).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Les Allemands sont de toute façon maintenus en vue des championnats du monde de l'année prochaine non?
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Les Allemands sont de toute façon maintenus en vue des championnats du monde de l'année prochaine non?
Jah ! :)
Répondre