Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Treille l'a déclaré à la presse en zone mixte.


Avatar du membre
bigorman
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

hebus a écrit :Des news quand à la possible venue de Roussel ??
Mon petit doigt me dit que si la France réalise une performance contre les USA cet aprem, la venue de Roussel pourrait être envisageable !

Il resterait 3 matchs dont 1 abordable contre les belarusses;

Par contre si la France perd cet aprem, je pense pas que ca vaille le coup qu'il vienne. autant qu'il se repose et qu'il profite de ses vacances avant le TQO
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

hebus a écrit : Et dernier petit truc qui n'a rien à voir avec la France, mais je me disais que si j’étais supporter Hongrois ou dirigeant hongrois, je pense que j'en voudrais quand même à l'IIHF car en fait la Hongrie, avant même de commencer ce championnat, savait d'avance qu'elle allait redescendre, car la France et l'Allemagne étant les nations les plus "faibles" donc les plus à portée de la Hongrie étaient d'ores et déjà sauvées. Donc en gros la hongrie devait passer devant les belarusses ou slovaques.
Au contraire, ils pouvaient aussi se dire que la France et l'Allemagne allaient lâcher des points sachant que ces équipes ne risquaient rien, et pouvaient espérer finir avec plus de points que le Kazakhtsan ;)

Car comme dit par d'autres forumeurs, si la France et l'Allemagne finissent aux 2 dernières places de ces championnats du monde (très improbable maintenant certes), il n'y aura qu'un seul relégué.
Amaury14, Hockix en herbe
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ha ? Je croyais que les deux relégués pouvaient être dans l'autre groupe. Quelqu'un aurait le règlement officiel sur le sujet svp ?
Pour le moment protéger ou non, c'est quand même la Hongrie qui descendrait.
Mais il est possible aussi que la protection agisse sur les équipes en décomplexant les Français par exemple. Il n'y a pas la pression de l'année dernière et les joueurs joueraient plus serein donc mieux (mais ce n'est qu'une théorie).

[Edit] Ce n'était pas dur à trouver en fait :oops:
Relegation format

The overall bottom ranked two of the 16 teams of the final ranking (see below) will be relegated to the 2017 IIHF Ice Hockey World Championship Division I Group A.

The 2017 IIHF Ice Hockey World Championship will consist of 16 teams including the teams of the organizing member national associations, thus neither Germany nor France can be among the two relegated teams.

The teams promoted to the 2017 IIHF Ice Hockey World Championship will be the top-two teams of the 2016 IIHF Ice Hockey World Championship Division I Group A.

Note: If the co-hosts for the 2017 IIHF Ice Hockey World Championship (Germany and France) end up in positions 7 and 8 in Group B during the 2016 IIHF Ice Hockey World Championship, only one team will be relegated – the 8th-ranked team of Group A – and only the winner of the 2016 IIHF Ice Hockey World Championship Division I Group A will be promoted.
Donc la descente n'est pas par groupe cette année, c'est bien les deux équipes les moins bien classées, France et Allemagne exclues. Seul exception comme dit plus haut si ces deux pays terminent derniers de leur groupe, seul le dernier du groupe A descend.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :
amaury14 a écrit :Concernant le triplé de Sacha Treille, il semblerait quand même que sur son 1er but le palet ait été dévié par Fleury (apparemment Treille l'aurait lui-même confirmé mais je trouve plus la source).
Oui, une info de L'Equipe ou du Monde, je ne sais plus, mais je l'ai vue aussi. Par contre, le site de l'IIHF attribue toujours le but à Treille.
C'est Sacha lui même qui l'a dit dans la zone mixte à la presse (j'étais juste à côté). Ceci dit, l'IIHF n'a pas modifié le but, il est donc toujours crédité du triplé.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

bigorman a écrit :
hebus a écrit :Des news quand à la possible venue de Roussel ??
Mon petit doigt me dit que si la France réalise une performance contre les USA cet aprem, la venue de Roussel pourrait être envisageable !

Il resterait 3 matchs dont 1 abordable contre les belarusses;

Par contre si la France perd cet aprem, je pense pas que ca vaille le coup qu'il vienne. autant qu'il se repose et qu'il profite de ses vacances avant le TQO

Complètement d'accord.
La venue de Roussel pour moi serait une erreur.
Là, il doit :
-digérer la défaite
-faire le bouclage des affaires, traditionnelle rencontre média...
-visite médicale de fin de saison
-accord des Stars
-obtention du visa
-voyage
-décalage horaire à digérer

On est déjà jeudi, au mieux il serait là pour lundi ou mardi, donc 1 match ou 2 au mieux...
ça ne vaut le coup que si les quarts sont jouables.

C'est au TQO qu'on en besoin, pas au mondial 2016 avec le maintien en poche (sportivement et réglementairement).
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Et accessoirement, c'est à l'arrière que la France a un gros besoin de faire un rappel.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Relegation format

The overall bottom ranked two of the 16 teams of the final ranking (see below) will be relegated to the 2017 IIHF Ice Hockey World Championship Division I Group A.

The 2017 IIHF Ice Hockey World Championship will consist of 16 teams including the teams of the organizing member national associations, thus neither Germany nor France can be among the two relegated teams.

The teams promoted to the 2017 IIHF Ice Hockey World Championship will be the top-two teams of the 2016 IIHF Ice Hockey World Championship Division I Group A.

Note: If the co-hosts for the 2017 IIHF Ice Hockey World Championship (Germany and France) end up in positions 7 and 8 in Group B during the 2016 IIHF Ice Hockey World Championship, only one team will be relegated – the 8th-ranked team of Group A – and only the winner of the 2016 IIHF Ice Hockey World Championship Division I Group A will be promoted.
Donc la descente n'est pas par groupe cette année, c'est bien les deux équipes les moins bien classées, France et Allemagne exclues. Seul exception comme dit plus haut si ces deux pays terminent derniers de leur groupe, seul le dernier du groupe A descend.
Bon va falloir faire encadrer ça sur le forum quelque part, parce qu'on l'explique tous les ans mais le Overall Bottom Ranked, ça concerne les 15è et 16è du Mondial. Soit le dernier de chaque groupe.

1 à 8 sont décidés par les 1/4
9 et 10 = 5è de groupe
11 et 12 = 6è de groupe
13 et 14 = 7è de groupe
15 et 16 = derniers de groupe

La seule chose qui "changerait" ça, c'est que la France ou l'Allemagne finisse dernier (et que l'autre ne finisse pas 7è) et dans ce cas-là le 14è du Mondial serait relégué.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Tu pourrais dire ça sur un autre ton... Mais effectivement tu as raison, je me suis trompé.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Merci Lame Aesir pour ta réponse concernant la relegation.

Niveau défenseur, ne pouvant suivre leur prestation, quand est il des jeunes tels que Dusseau, Crinon ou encore Llorca j'ai l'impression que malheureusement ils l'ont pas confirmé les attentes qu'on avait en eux non ??
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Hardy dans les buts

Auvitu - Moisand
Dieudé-Fauvel - Béron
Raux - Janil

S.Treille - Bellemare - Fleury
Perret - Meunier - Y.Treille
Berthon - Lampérier - Bertrand
Desrosiers - Ritz - Claireaux
Bozon.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Hardy dans les buts

Auvitu - Moisand
Dieudé-Fauvel - Béron
Raux - Janil

S.Treille - Bellemare - Fleury
Perret - Meunier - Y.Treille
Berthon - Lampérier - Bertrand
Desrosiers - Ritz - Claireaux
Bozon.
Si j'ai bien suivi, ça clôt le débat sur la venue de Roussel :wink:


Da Costa est blessé ou bien c'est simplement par rapport à ses performances ?
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je suis un peu déçu.
Il y a vraiment un coup à jouer contre les Etats-Unis pour la France et j'aurais donc gardé Huet sur ce match.
J'aurais fait jouer un back up sur le match contre la Finlande et/ou contre le Canada.

Et puis je suis triste si Roussel ne vient pas. On a besoin de son énergie, de son leadership et de son réalisme devant la cage. Et on a aussi besoin de matchs avec anciens et nouveaux combinés pour s'entraîner dans l'optique du TQO.

Mais bon on va voir quel match on fait...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3190
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :Je suis un peu déçu.
Il y a vraiment un coup à jouer contre les Etats-Unis pour la France et j'aurais donc gardé Huet sur ce match.
J'aurais fait jouer un back up sur le match contre la Finlande et/ou contre le Canada.

Et puis je suis triste si Roussel ne vient pas. On a besoin de son énergie, de son leadership et de son réalisme devant la cage. Et on a aussi besoin de matchs avec anciens et nouveaux combinés pour s'entraîner dans l'optique du TQO.

Mais bon on va voir quel match on fait...
Avec 2 équipes ayant tout gagné et 1 équipe ayant tout perdu, la 4ème place est plus qu'hypothétique et relève d'une forme de loterie, donc autant contribuer à la loterie et faire jouer tout le monde !!!!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :Je suis un peu déçu.
Il y a vraiment un coup à jouer contre les Etats-Unis pour la France et j'aurais donc gardé Huet sur ce match.
J'aurais fait jouer un back up sur le match contre la Finlande et/ou contre le Canada.

Et puis je suis triste si Roussel ne vient pas. On a besoin de son énergie, de son leadership et de son réalisme devant la cage. Et on a aussi besoin de matchs avec anciens et nouveaux combinés pour s'entraîner dans l'optique du TQO.

Mais bon on va voir quel match on fait...
J'avoue être un peu surpris aussi, je pensais que Huet laisserait sa place contre les 2 autres gros.

Mais les Etats-Unis sont très rapides, ils misent beaucoup sur la vitesse, ils vont vraiment faire souffrir notre défense.... sauf s'ils se sont pris une cuite hier soir ))))
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :
Alveio a écrit :Hardy dans les buts

Auvitu - Moisand
Dieudé-Fauvel - Béron
Raux - Janil

S.Treille - Bellemare - Fleury
Perret - Meunier - Y.Treille
Berthon - Lampérier - Bertrand
Desrosiers - Ritz - Claireaux
Bozon.
Si j'ai bien suivi, ça clôt le débat sur la venue de Roussel :wink:


Da Costa est blessé ou bien c'est simplement par rapport à ses performances ?
Da Costa est malade.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bozon en tribune ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4177
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
Mont-Cenis a écrit :Je suis un peu déçu.
Il y a vraiment un coup à jouer contre les Etats-Unis pour la France et j'aurais donc gardé Huet sur ce match.
J'aurais fait jouer un back up sur le match contre la Finlande et/ou contre le Canada.

Et puis je suis triste si Roussel ne vient pas. On a besoin de son énergie, de son leadership et de son réalisme devant la cage. Et on a aussi besoin de matchs avec anciens et nouveaux combinés pour s'entraîner dans l'optique du TQO.

Mais bon on va voir quel match on fait...
J'avoue être un peu surpris aussi, je pensais que Huet laisserait sa place contre les 2 autres gros.

Mais les Etats-Unis sont très rapides, ils misent beaucoup sur la vitesse, ils vont vraiment faire souffrir notre défense.... sauf s'ils se sont pris une cuite hier soir ))))
Vu l’hécatombe en défense Hardy ou Huet ça ne va pas changer grand chose ...Hardy est un très bon gardien et je pense que c'est la bonne solution ...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Bozon en tribune ?
13è attaquant. Da Costa en tribunes
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Allez les Bleus
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Oulà 7 tirs à 1 en moins de 5 minutes, ils ont décidé de pas nous laisser espérer.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour l'instant on se défend pas trop mal :)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Oulà 7 tirs à 1 en moins de 5 minutes, ils ont décidé de pas nous laisser espérer.
tant qu'on a pas pris de but, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Quelle pression des américains :shock: ça patine fort.
Répondre