Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Si on prend les 3 blessés et les 7 défenseurs présents au mondial ça fait 10 défenseurs "cadres" : Auvitu, Hequefeuille, Besch, Chiackachvilli, Manavian, Janil, Moisand, BDF, Béron, Trabichet

Ensuite :
Dusseau, c'est un peu du gâchis quand même... Quand il était junior, tout le monde le voyait comme un futur cadre en défense de l'Edf mais là il tarde à confirmer. A 25 ans, il n'est qu'en marge du groupe France... Après, est-ce qu'un Janil lui est vraiment infiniment supérieur aujourd'hui ?

L'autre "cas", c'est Morant. Vu le manque de profondeur qu'on a en défense, ça me parait difficile de se passer d'un défenseur de LNA. Surtout que sur l'aspect physique, il n'y a que Manavian qui est dans la même catégorie que lui... et sans Manavian, on a vu ce que ça pouvait donner.... Après le problème avec lui c'est l'indscipline à canaliser... Mais quand on voir les pénalités accumulées par Dieude Fauvel par exemple, il n'est pas le seul....

Après il reste les espoirs : Faure, Baazi, Guillemain, Dorey... A voir s'ils s'affirment dans les années à venir.

ODM je n'y suis pas favorable. Intégrer Rouleau, ça faisait du sens parce qu'il était largement au-dessus. Mais ce n'est pas le cas d'ODM.


Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Chris a écrit : Dusseau, c'est un peu du gâchis quand même... Quand il était junior, tout le monde le voyait comme un futur cadre en défense de l'Edf mais là il tarde à confirmer. A 25 ans, il n'est qu'en marge du groupe France... Après, est-ce qu'un Janil lui est vraiment infiniment supérieur aujourd'hui ?
Aujourd'hui : oui largement !
On verra à l'avenir mais Dusseau sort plutôt d'une mauvaise saison
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Baazi est trop petit
Guillemain est pas bon
Faure doit encore progresser

Reste qui ? Dorey je connais peu, sinon on a Llorca, et des jeunes encore derrière, type Gallet, Crinon (?), Leclerc, Bourgeois... qui sont encore loin :/
Je ne compte pas Montenoise, trop petit...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Il y aussi Simon Barbero (23 ans) qui sort de 2 (bonnes ?) saisons en NLB et dispose d'un bon physique (1m81 pour 83 kg d'après EliteProspects.com)
Amaury14, Hockix en herbe
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :Baazi est trop petit
Guillemain est pas bon
Faure doit encore progresser

Reste qui ? Dorey je connais peu, sinon on a Llorca, et des jeunes encore derrière, type Gallet, Crinon (?), Leclerc, Bourgeois... qui sont encore loin :/
Je ne compte pas Montenoise, trop petit...
:shock:

Plus grand que Moisand ou Besch par exemple.

Drôle de manière de juger les joueurs :? Si tu vas par là, règle aussi le cas de Leclerc et Bourgeois.

Heureusement que le RHE s'est pas dit "Coulombe ? non, trop petit", ou pareil Gap pour Langlais...
Modifié en dernier par Arnaud76 le 19 mai 2016, 14:40, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :Il y aussi Simon Barbero (23 ans) qui sort de 2 (bonnes ?) saisons en NLB et dispose d'un bon physique (1m81 pour 83 kg d'après EliteProspects.com)
bé non, trop petit...
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Je pense que Belizarius voulait dire "trop jeune" pour Montenoise.
Amaury14, Hockix en herbe
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Bah Montenoise c'est plutôt le type défenseur de poche quand même.... Mais c'est vrai que c'est pareil pour Bourgeois, Moisand, Leclerc, etc
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :Je pense que Belizarius voulait dire "trop jeune" pour Montenoise.
Et pour Baazzi ?
Le Gazier

Message non lu

Chris a écrit :Bah Montenoise c'est plutôt le type défenseur de poche quand même.... Mais c'est vrai que c'est pareil pour Bourgeois, Moisand, Leclerc, etc
Vous avez des grandes poches ; Montenoise 1,82m quand même :wink:
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
amaury14 a écrit :Je pense que Belizarius voulait dire "trop jeune" pour Montenoise.
Et pour Baazzi ?
Bah il est pas très grand, donc je pense vraiment qu'il parlait de sa taille :mrgreen: L'intéressé saura mieux te dire que moi ^^

Du coup pour Barbero, ça le met à la même taille que Montenoise, Beron, Auvitu et Hecquefeuille entre autre.
Amaury14, Hockix en herbe
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Morant faudrait déjà qu'il se rende disponible. 3 ans ont passé depuis son désastreux tqo donc pourquoi pas l'essayer.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Des quelques fois où je l'ai vu jouer en vrai, Morant est un goon sans réelle autre qualité. Il a joué un peu à Lausanne et il m'a laissé perplexe. Je n'ai jamais compris comment il a décroché un contrat à Zug.
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Chris a écrit :Bah Montenoise c'est plutôt le type défenseur de poche quand même.... Mais c'est vrai que c'est pareil pour Bourgeois, Moisand, Leclerc, etc
Vous avez des grandes poches ; Montenoise 1,82m quand même :wink:
J'avoue que ça me surprend un peu... En le voyant jouer, j'aurais dit bien moins que ça... D'ailleurs sur le site des BDL, il n'est déjà "qu'à" 1,79m...
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Les résultats me paraissent aussi être la conséquence de la redistribution des cartes en ligue magnus :
- Le départ des bleus rouennais à Bordeaux qui a joué les play-downs
- L'émergence d'equipes qui vont plus loin dans les series (Gap, Épinal...)

Je pense que la donne change et influe sur l'équipe de France puisque les bleus amiénois, rouennais, bordelais ne rayonnent plus sur le championnat...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Les informations de taille et de poids sont à prendre avec des pincettes.
Entre la théorie et la réalité il y a parfois une (grosse) différence.
A croire que certains se mesurent avec les patins :mrgreen:
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Sur les convocations de la fédé, Montenoise est annoncé à 1m82 :
http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... __2015.pdf
Amaury14, Hockix en herbe
FV92
Junior
Junior
Messages : 1527
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1202 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Des quelques fois où je l'ai vu jouer en vrai, Morant est un goon sans réelle autre qualité. Il a joué un peu à Lausanne et il m'a laissé perplexe. Je n'ai jamais compris comment il a décroché un contrat à Zug.
Pareil, je ne l'ai pas vu jouer beaucoup, mais à chaque fois il n'est pas très bon... Comme lorsqu'il a été testé en EDF il y a quelques années.
Son seul gabarit serait intéressant pour la France s'il était ne serait-ce que "moyen / bon" dans le jeu. Mais il est en dessous...

Béron en revanche a été vraiment intéressant sur ces CM. S'il gomme quelques relances hasardeuses, il va vite quitter la Ligue Magnus...
Je dirai même que s'il maintient ce niveau de perf il rentre directement sur le 2e trio derrière les Auvitu / Hecquefeuille.

ODM j'aimerai bien le voir en bleu, en test, si c'est possible.
Par exemple s'il fait une belle 2e saison à Rouen avec des bons matchs en Champions League etc ça vaudra le coup de le tenter !
:)
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :Sur les convocations de la fédé, Montenoise est annoncé à 1m82 :
http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... __2015.pdf
Comme sur Eliteprospects ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Chris a écrit :Si on prend les 3 blessés et les 7 défenseurs présents au mondial ça fait 10 défenseurs "cadres" : Auvitu, Hequefeuille, Besch, Chiackachvilli, Manavian, Janil, Moisand, BDF, Béron, Trabichet

Ensuite :
Dusseau, c'est un peu du gâchis quand même... Quand il était junior, tout le monde le voyait comme un futur cadre en défense de l'Edf mais là il tarde à confirmer. A 25 ans, il n'est qu'en marge du groupe France... Après, est-ce qu'un Janil lui est vraiment infiniment supérieur aujourd'hui ?

L'autre "cas", c'est Morant. Vu le manque de profondeur qu'on a en défense, ça me parait difficile de se passer d'un défenseur de LNA. Surtout que sur l'aspect physique, il n'y a que Manavian qui est dans la même catégorie que lui... et sans Manavian, on a vu ce que ça pouvait donner.... Après le problème avec lui c'est l'indscipline à canaliser... Mais quand on voir les pénalités accumulées par Dieude Fauvel par exemple, il n'est pas le seul....

Après il reste les espoirs : Faure, Baazi, Guillemain, Dorey... A voir s'ils s'affirment dans les années à venir.

ODM je n'y suis pas favorable. Intégrer Rouleau, ça faisait du sens parce qu'il était largement au-dessus. Mais ce n'est pas le cas d'ODM.
Si on suit ton raisonnement, un franco "légèrement" au-dessus d'autres, on n'aurait aucun intérêt à le convoquer ? Je ne dis pas que c'ets le cas d'ODM, j'ai du mal à le situer tant il a un jeu... disons atypique par rapport aux autres, mais je parle sur le principe. Pourquoi se priver d'un joueur qui pourrait apporter quelque chose, voilà je pense la question qu'il faut se poser. Sans considération sur le fait qu'il soit ou non "largement" supérieur aux autres.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Chris a écrit :Si on prend les 3 blessés et les 7 défenseurs présents au mondial ça fait 10 défenseurs "cadres" : Auvitu, Hequefeuille, Besch, Chiackachvilli, Manavian, Janil, Moisand, BDF, Béron, Trabichet

Ensuite :
Dusseau, c'est un peu du gâchis quand même... Quand il était junior, tout le monde le voyait comme un futur cadre en défense de l'Edf mais là il tarde à confirmer. A 25 ans, il n'est qu'en marge du groupe France... Après, est-ce qu'un Janil lui est vraiment infiniment supérieur aujourd'hui ?

L'autre "cas", c'est Morant. Vu le manque de profondeur qu'on a en défense, ça me parait difficile de se passer d'un défenseur de LNA. Surtout que sur l'aspect physique, il n'y a que Manavian qui est dans la même catégorie que lui... et sans Manavian, on a vu ce que ça pouvait donner.... Après le problème avec lui c'est l'indscipline à canaliser... Mais quand on voir les pénalités accumulées par Dieude Fauvel par exemple, il n'est pas le seul....

Après il reste les espoirs : Faure, Baazi, Guillemain, Dorey... A voir s'ils s'affirment dans les années à venir.

ODM je n'y suis pas favorable. Intégrer Rouleau, ça faisait du sens parce qu'il était largement au-dessus. Mais ce n'est pas le cas d'ODM.
en tous cas son slap sur PP il aurait peut être était utile non?
car on a pas vu grand chose de ce coté la.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Chris a écrit : ODM je n'y suis pas favorable. Intégrer Rouleau, ça faisait du sens parce qu'il était largement au-dessus. Mais ce n'est pas le cas d'ODM.
Si on suit ton raisonnement, un franco "légèrement" au-dessus d'autres, on n'aurait aucun intérêt à le convoquer ? Je ne dis pas que c'ets le cas d'ODM, j'ai du mal à le situer tant il a un jeu... disons atypique par rapport aux autres, mais je parle sur le principe. Pourquoi se priver d'un joueur qui pourrait apporter quelque chose, voilà je pense la question qu'il faut se poser. Sans considération sur le fait qu'il soit ou non "largement" supérieur aux autres.
Disons que la politique actuelle fait que l'intégration des "francos" se fait au compte goutte. Donc je pense qu'Henderson/Guennelon/Tardif sont ok pour en mettre à condition qu'ils apportent un vrai plus. Ils ont fait une exception avec Desrosiers (il y avait eu aussi Simon Lacroix et plus récemment Rouleau). Le prochaine sera sans doute Maxime Lacroix (déjà pré convoqué pour les CDMs). Pour ODM, le joueur est bon (sans être all star) mais le personnage est aussi très controversé (cf. nombre de suspensions)....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

effectivement ce compte-gouttes ne fait passer que les joueurs à forte plus-value.

Max Lacroix est "politiquement correct", en tout cas il serait intéressant de voir ce qu'il apporte.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

les USA sortent la République Tchèque 2-1 et la Finlande ne fait pas de détail contre le Danemark 5-1
Image
Image
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Chris a écrit :Pour ODM, le joueur est bon (sans être all star) mais le personnage est aussi très controversé (cf. nombre de suspensions)....
Quitte à mettre les pieds dans le plat et fâcher un paquet de forumiste, Sacha Treille s'est fait expulser plus d'une fois pendant les Mondiaux, et pourtant sa sélection n'a jamais été remise en cause ; on pourrait pourtant juger que ces expulsions coûtent très cher à l'EdF. ODM est ce qu'il est en termes de comportement - sans compter l'étiquette qu'il trimballe - mais son apport comme défenseur offensif est considérable. Ce ne serait pas une priorité si on avait des dizaines de défenseurs offensifs français à son niveau, mais ce n'est pas le cas. Et si c'est pour lui préférer des attaquants reconvertis, personnellement, je signe pour un test avec lui.
Répondre