Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Si l'on ne peut plus émettre d'avis... Toujours les mêmes pour te contredire, ici ! :roll:
Bah écoute, si ça te fait plaisir de donner ton avis sur un mec que tu n'as jamais vu jouer à ce poste, fais-toi plaisir hein :lol:


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Toujours les mêmes têtes de noeuds par ici... :roll:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Ben, il a passé un an à Epinal ! En tant qu'ailier, sauf en PP, où il était aligné à la bleue. Sa principale arme est son slap, sinon je ne le trouve pas très sûr...
Donc tu l'as pas vu jouer en défense, donc évite d'émettre un "avis éclairé".
moi oui 2 fois :wink:

il est pas mauvais dans la relance, dans les bandes et dans le jeu placé mais pas meilleur que moisand et en 1 vs 1 il n'y a photo entre les 2

Aprés pour ce faire un avis il faudrait que les coachs de l'EDF viennent voir jouer les spinaliens :roll:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Si l'on ne peut plus émettre d'avis... Toujours les mêmes pour te contredire, ici ! :roll:
Bah écoute, si ça te fait plaisir de donner ton avis sur un mec que tu n'as jamais vu jouer à ce poste, fais-toi plaisir hein :lol:
ben Alveio n'a pas tort, comment on peux comparer 2 "choses" quand on en connait qu'une
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

On a vu Béron en phase défensive, et ce n'est pas brillant. Rappelez vous ce fameux palet perdu derrière la cage à Gap dans le match 5 de la finale ! Beaucoup de palets perdus je trouve pour assurer une place en défensive. Après, il a peut-être épuré son jeu à Amiens ! De là à le lancer en défense avec l'équipe de France... D'ailleurs, Bozon était assez énervé après lui durant la saison. Pour quelle raison, je ne sais pas, mais les pertes de palet doivent en être la source.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Vu la large revue d'effectif entre les deux 4 nations ça donne surtout l'impression d'une grosse revue de l'effectif sur une semaine à chaque fois. Les prochains rassemblements seront sûrement plus affinés afin d'arriver à un groupe pour les Championnats du monde
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Le regroupement de décembre fait traditionnellement la part belle aux jeunes depuis quelques saisons, voire c'était parfois les A' jusque avec quelques cadres.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

[quote="spinalien de coeur"]On a vu Béron en phase défensive, et ce n'est pas brillant. Rappelez vous ce fameux palet perdu derrière la cage à Gap dans le match 5 de la finale ! quote]

Donc en attaque pas en défense :lol:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :On a vu Béron en phase défensive, et ce n'est pas brillant. Rappelez vous ce fameux palet perdu derrière la cage à Gap dans le match 5 de la finale ! quote]

Donc en attaque pas en défense :lol:
Non, pas du tout en attaque quand il perd son palet :roll:
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Ouais enfin juger de la pertrinence d'une sélection en EDF au regard d'une action de la saison dernière au match 5 après une très longue saison, c'est pas un peu vain ?

Il était attaquant la saison dernière, là il est défenseur, il a pu progresser défensivement, non ?
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Perso j'aurais bien aimé voir aussi dans les "Suisses" tester Simon Barbero qui effectue 2 bonnes saisons en LNB et retester également Victor Babero et Pierrick Pivron qui ont l'air de faire un bonne saison cette année (voire aussi Kevin Bozon)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Ouais enfin juger de la pertrinence d'une sélection en EDF au regard d'une action de la saison dernière au match 5 après une très longue saison, c'est pas un peu vain ?

Il était attaquant la saison dernière, là il est défenseur, il a pu progresser défensivement, non ?
+1..
Beron a l'air de tenir la route en défense ..et quand on connait son aisance technique , ce serait dommage de ne pas le tester en équipe de France ..
Par contre concernant Moisand ,qu'il soit encore remplaçant me laisse perplexe ..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Moisand est beaucoup + complet que Béron je trouve. Un bon placement défensif, une bonne relance, un bon shoot, fait très peu de fautes, bref bien meilleur que Béron !
T'as vu jouer Béron en défense ?
Perso je l'ai vu jouer 2 fois en défense cette année face à Epinal (CDL + championnat):

Oui Beron est meilleur en défense qu'en attaque.
Oui pour moi il a le même style que Moisand qui, lui aussi est un défenseur offensif.
Non il n'est pas meilleur que Moisand sur ce que j'ai vu, il en est même très loin... Les deux seuls points sur lesquels on peut les comparer c'est le slap à la bleue et la rapidité de relance, mais pour ce qui est de la conservation ou la récupération de palet dans la bande ou en 1 contre 1 (point capital pour un défenseur), Beron a encore du chemin pour arriver au niveau de Moisand...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Faut quand même rappeler qu'il s'agit d'une large revue d'effectif. Sélectionner Béron ne signifie pas que le staff le juge au-dessus de Moisand.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

hebus a écrit :Perso j'aurais bien aimé voir aussi dans les "Suisses" tester Simon Barbero qui effectue 2 bonnes saisons en LNB et retester également Victor Babero et Pierrick Pivron qui ont l'air de faire un bonne saison cette année (voire aussi Kevin Bozon)
Alors là, toi tu m'estomaque , si t'as pas de copains ou de la famille en Suisse... :mrgreen:
Bon après les "2 frères Barbero" étaient déjà loin de certains lors de leurs passage en hockey mineur à Rouen tu ne crois pas :?:
Après et s'ils sont natifs de Cham' ou de St Ger', ils peuvent espérer eux aussi facilement y prétendre puisque la revue d'effectif se situe pour beaucoup à se niveau :!: :!: :!: Preuve Julien Lebey (je n'ai rien contre ce joueur lyonnais) mais franchement , "allo quoi" , qui a parlé de profils et de revue d'effectifs déjà :?: Un peu réducteur et réductrice cette revue en tout cas, mais bon je vais arrêter sinon je vais m'énerver :lol: :x :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :Après et s'ils sont natifs de Cham' ou de St Ger', ils peuvent espérer eux aussi facilement y prétendre puisque la revue d'effectif se situe pour beaucoup à se niveau :!: :!: :!:
Une coincidence si beaucoup de joueurs de hockey français proviennent de cette région ?

En tout cas, il y a quand même un point de ton post avec lequel je suis à 100% d'accord :
mais bon je vais arrêter
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
FRENCHDestroyer a écrit :Après et s'ils sont natifs de Cham' ou de St Ger', ils peuvent espérer eux aussi facilement y prétendre puisque la revue d'effectif se situe pour beaucoup à se niveau :!: :!: :!:
Une coincidence si beaucoup de joueurs de hockey français proviennent de cette région ?

En tout cas, il y a quand même un point de ton post avec lequel je suis à 100% d'accord :
mais bon je vais arrêter
Je dirai plutôt "accointances avec le milieu et certains sélectionneurs", parcequ'il n'y pas que dans cette région qu'il y a des clubs formateurs, n'est ce pas :?:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Non en effet, ce ne sont pas les seuls. Mais en dehors de Rouen et Amiens, il n'y a pas de grands clubs formateurs sur le long terme en dehors des Alpes.
Et pour Rouen, on y attire beaucoup de jeunes eux même issus du sud est de la France (et de l'Ile de France).
Dans mon ressenti (je n'ai pas de chiffres), c'est un peu moins vrai pour Amiens qui forme un peu plus localement.
Ces deux clubs sont pas mal représentés en EdF d'ailleurs. Coincidence ?

Pour le reste, la très grande majorité de la formation en hockey français est emmenée par Grenoble et par les clubs Alpins.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Non en effet, ce ne sont pas les seuls. Mais en dehors de Rouen et Amiens, il n'y a pas de grands clubs formateurs en dehors des Alpes.
Et pour Rouen, on y attire beaucoup de jeunes eux même issus du sud est de la France (et de l'Ile de France).
Dans mon ressenti (je n'ai pas de chiffres), c'est un peu moins vrai pour Amiens qui forme un peu plus localement.
Ces deux clubs sont pas mal représentés en EdF d'ailleurs. Coincidence ?

Pour le reste, la très grande majorité de la formation en hockey français est emmenée par Grenoble et par les clubs Alpins.
A bon... tu oublis, j'espère et je le pense "involontairement" , Grenoble et même Villard de Lans me semble-t-il :!: :!: :!: :roll:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :
Lame Aesir a écrit :Non en effet, ce ne sont pas les seuls. Mais en dehors de Rouen et Amiens, il n'y a pas de grands clubs formateurs en dehors des Alpes.
Et pour Rouen, on y attire beaucoup de jeunes eux même issus du sud est de la France (et de l'Ile de France).
Dans mon ressenti (je n'ai pas de chiffres), c'est un peu moins vrai pour Amiens qui forme un peu plus localement.
Ces deux clubs sont pas mal représentés en EdF d'ailleurs. Coincidence ?

Pour le reste, la très grande majorité de la formation en hockey français est emmenée par Grenoble et par les clubs Alpins.
A bon... tu oublis, j'espère et je le pense "involontairement" , Grenoble et même Villard de Lans me semble-t-il :!: :!: :!: :roll:
Tu sais lire ?

Ok, coller Villard dans les clubs alpins, c'est un gros raccourci. En même temps vu de Rouen, on regroupe tous les clubs du coin.
Mais dire que j'ai oublié Grenoble, faut vraiment répondre sans lire le message. :lol:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
FRENCHDestroyer a écrit :
Lame Aesir a écrit :Non en effet, ce ne sont pas les seuls. Mais en dehors de Rouen et Amiens, il n'y a pas de grands clubs formateurs en dehors des Alpes.
Et pour Rouen, on y attire beaucoup de jeunes eux même issus du sud est de la France (et de l'Ile de France).
Dans mon ressenti (je n'ai pas de chiffres), c'est un peu moins vrai pour Amiens qui forme un peu plus localement.
Ces deux clubs sont pas mal représentés en EdF d'ailleurs. Coincidence ?

Pour le reste, la très grande majorité de la formation en hockey français est emmenée par Grenoble et par les clubs Alpins.
A bon... tu oublis, j'espère et je le pense "involontairement" , Grenoble et même Villard de Lans me semble-t-il :!: :!: :!: :roll:
Tu sais lire ?

Ok, coller Villard dans les clubs alpins, c'est un gros raccourci. En même temps vu de Rouen, on regroupe tous les clubs du coin.
Mais dire que j'ai oublié Grenoble, faut vraiment répondre sans lire le message. :lol:
En même temps, jusqu'à preuve du contraire et à moins que l'Isère ait déménagé, Grenoble et Villard de Lans sont toujours dans les Alpes... :roll:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

[Tu sais lire ?

OUPS, mea-culpa, vraiment, je suis allé un peu vite en" lecture" :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Petite cours de géo :mrgreen:

Villard est dans le Vercors, massif faisant partie des Préalpes, ces dernières formant la partie occidentale... des Alpes.

On peut donc en conclure que VIllard est un club alpin.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :
hebus a écrit :Perso j'aurais bien aimé voir aussi dans les "Suisses" tester Simon Barbero qui effectue 2 bonnes saisons en LNB et retester également Victor Babero et Pierrick Pivron qui ont l'air de faire un bonne saison cette année (voire aussi Kevin Bozon)
Alors là, toi tu m'estomaque , si t'as pas de copains ou de la famille en Suisse... :mrgreen:
Bon après les "2 frères Barbero" étaient déjà loin de certains lors de leurs passage en hockey mineur à Rouen tu ne crois pas :?:
Après et s'ils sont natifs de Cham' ou de St Ger', ils peuvent espérer eux aussi facilement y prétendre puisque la revue d'effectif se situe pour beaucoup à se niveau :!: :!: :!: Preuve Julien Lebey (je n'ai rien contre ce joueur lyonnais) mais franchement , "allo quoi" , qui a parlé de profils et de revue d'effectifs déjà :?: Un peu réducteur et réductrice cette revue en tout cas, mais bon je vais arrêter sinon je vais m'énerver :lol: :x :wink:

ce qui serai bien c'est de savoir ce que tu reproches exactement a cette sélection?

pour ma part je pense que Dave sélectionne les joueurs en fonction du poste ou de l'apport que celui ci peut amener au groupe, il essai aussi de voir d'autres joueurs sur certaine situation et comment il réagisse dans un contexte international.

dénigrer la sélection de Lebey c'est fort dommageable tout de même, puisque tu ne sais même pas ce que veux en faire Dave.
il peut très bien le prendre et lui faire tenir un rôle sur les infériorités numériques ou autres???
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Petite cours de géo :mrgreen:

Villard est dans le Vercors, massif faisant partie des Préalpes, ces dernières formant la partie occidentale... des Alpes.

On peut donc en conclure que VIllard est un club alpin.
Merci pour votre célérité :roll: et pour cours de géographie ...alpine :wink:
Répondre