Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

drap a écrit :pour ma part ce maintenir dans l'élite est bien plus important qu'un tournois olympique.

mais bon quand tu ne sais plus quoi dire il faut bien que tu trouve autre chose.

et quand on ne lit pas entièrement un message on ne répond pas n'importe quoi

ou as tu vu du rech bashing?

je dis juste que rech qui est resté à la maison n'aurait pas fait pire et ça lui aurait permis de prendre de l'expérience je parle de rech comme des autres jeunes joueurs
De toute façon Desrosiers est trés/trop mal utilisé sur ce CDM...


Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

drap a écrit :pour ma part ce maintenir dans l'élite est bien plus important qu'un tournois olympique.

mais bon quand tu ne sais plus quoi dire il faut bien que tu trouve autre chose.

et quand on ne lit pas entièrement un message on ne répond pas n'importe quoi

ou as tu vu du rech bashing?

je dis juste que rech qui est resté à la maison n'aurait pas fait pire et ça lui aurait permis de prendre de l'expérience je parle de rech comme des autres jeunes joueurs
C'est Bozon qui vole la place de Rech, certainement pas Desrosiers :wink:
NyRillataan
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2016, 01:44
Localisation : Finlande/Lyon

Message non lu

Bonsoir,

Est-ce que vous savez où on peut voir le match Finlande/France samedi sur Lyon ?
Y a-t-il des bars qui diffusent habituellement les matchs de hockey ?

Merci pour vos réponses !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

NyRillataan a écrit :Bonsoir,

Est-ce que vous savez où on peut voir le match Finlande/France samedi sur Lyon ?
Y a-t-il des bars qui diffusent habituellement les matchs de hockey ?

Merci pour vos réponses !
y a canal

mais je connais un bar qui passe de la NHL mais je sais pas pour les championnats du monde
et a 11h15, ca sera encore plus compliquer...
Image
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

drap a écrit :pour ma part ce maintenir dans l'élite est bien plus important qu'un tournois olympique.
Ca dépend ce que tu estimes bon pour l'EDF :
- Se maintenir dans l'Elite permet à nos joueurs de se confronter aux meilleurs, et à certains de se montrer.
- Jouer les JO, c'est la médiatisation ultime qu'on puisse avoir en France actuellement. (+ se confronter aux meilleurs également)

En somme, le premier concerne l'élite du hockey français, le second concerne la base du hockey français.

A choisir, je préfère jouer les JO tout en restant en élite :mrgreen:
NyRillataan
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2016, 01:44
Localisation : Finlande/Lyon

Message non lu

lyoson a écrit :
y a canal

mais je connais un bar qui passe de la NHL mais je sais pas pour les championnats du monde
et a 11h15, ca sera encore plus compliquer...
On est un groupe de plusieurs finlandais et on cherche un lieu pour voir le match parce que l'on a pas canal.. quel est le bar auquel tu pensais ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

il y a le 405 vers les terreaux qui passent des matches mais plutôt des redif
sinon, il y a le "Elephant and Castle" qui passe Norvège-Suède. Peut être voir si possible de mettre France-Finlande.

Cordialement
Image
Image
Image
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

La Biélorussie est l'équipe qui a le plus de chances de filer en quarts avec le Canada, la Finlande et les USA. Elle a joué tous les gros et a remporté son match face à la slovaquie. Il ne lui reste plus que la France, l'Allemagne et la Hongrie, soient 3 équipes à sa portée.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Acerola a écrit :La Biélorussie est l'équipe qui a le plus de chances de filer en quarts avec le Canada, la Finlande et les USA. Elle a joué tous les gros et a remporté son match face à la slovaquie. Il ne lui reste plus que la France, l'Allemagne et la Hongrie, soient 3 équipes à sa portée.
Perso, je pronostique l'Allemagne, qui m'a fait la meilleure impression "globale".
La Biélorussie joue quand elle a envie, c'est à dire pas souvent, se montre beaucoup trop indisciplinée aussi. Une équipe manquant autant de constance aura bien du mal à taper l'Allemagne. Réponse cet après-midi !
Image
Le forum généraliste francophone
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Belizarius a écrit :
Acerola a écrit :La Biélorussie est l'équipe qui a le plus de chances de filer en quarts avec le Canada, la Finlande et les USA. Elle a joué tous les gros et a remporté son match face à la slovaquie. Il ne lui reste plus que la France, l'Allemagne et la Hongrie, soient 3 équipes à sa portée.
Perso, je pronostique l'Allemagne, qui m'a fait la meilleure impression "globale".
La Biélorussie joue quand elle a envie, c'est à dire pas souvent, se montre beaucoup trop indisciplinée aussi. Une équipe manquant autant de constance aura bien du mal à taper l'Allemagne. Réponse cet après-midi !
si on veut avoir une chance d'aller en 1/4, quel résultat serait souhaitable en partant du principe qu'aucune des équipes ne prennent de points contre les 3 gros?
Image
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : C'est Bozon qui vole la place de Rech, certainement pas Desrosiers :wink:
Oui sûrement...mais Desrosier n'a rien a faire en équipe de France sur son niveau actuel...il est encore présent car il fait parti des meubles ... :wink:
s'il joue comme ça avec Bordeaux l'année prochaine vous allez vite le prendre en grippe ... :wink: avec 2 ou 3 matchs par semaine plus les trajets il va partir en sucette ... :lol:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

stef a écrit :
Dugarry a écrit : C'est Bozon qui vole la place de Rech, certainement pas Desrosiers :wink:
Oui sûrement...mais Desrosier n'a rien a faire en équipe de France sur son niveau actuel...il est encore présent car il fait parti des meubles ... :wink:
s'il joue comme ça avec Bordeaux l'année prochaine vous allez vite le prendre en grippe ... :wink: avec 2 ou 3 matchs par semaine plus les trajets il va partir en sucette ... :lol:
C'était déjà un peu le cas cette année, mais on a estimé qu'il était très mal et trop utilisé. Le mettre en PK n'avait aucun sens par exemple, et jouer à 3 lignes c'est plus possible pour lui.
Là c'est pareil, le garder pour quelques situations est très cohérent, et dans ce rôle de 12-13ème attaquant, je ne vois pas meilleur pour les bleus actuellement.
Et n'oublie pas la logique de groupe et l'expérience qu'il apporte, comme l'ont dit plein de joueurs. C'est un joueur qui partage beaucoup avec les autres et qui fait progresser ses partenaires.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Le meilleur résultat pour qu'on aille en quarts...mmm
Victoire Biélorusse cet après midi mais qu'ils perdent la Hongrie demain
Victoire française mardi contre la Biélorussie
Fiascos slovaques contre les gros

Bref, pas gagné :D
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stef a écrit :
Dugarry a écrit : C'est Bozon qui vole la place de Rech, certainement pas Desrosiers :wink:
Oui sûrement...mais Desrosier n'a rien a faire en équipe de France sur son niveau actuel...il est encore présent car il fait parti des meubles ... :wink:
s'il joue comme ça avec Bordeaux l'année prochaine vous allez vite le prendre en grippe ... :wink: avec 2 ou 3 matchs par semaine plus les trajets il va partir en sucette ... :lol:
C'est plus facile de jouer correctement en Magnus qu'à un tournoi international où l'équipe adverse fait 10 cm et 20 kilos de plus en moyenne. Et qui en plus, réagit et patine plus vite. A ce niveau, tu n'as pas les 3/4 dixièmes de secondes en plus qu'il y a en France pour faire quelque chose avec le palet.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Dugarry a écrit :
stef a écrit :
Dugarry a écrit : C'est Bozon qui vole la place de Rech, certainement pas Desrosiers :wink:
Oui sûrement...mais Desrosier n'a rien a faire en équipe de France sur son niveau actuel...il est encore présent car il fait parti des meubles ... :wink:
s'il joue comme ça avec Bordeaux l'année prochaine vous allez vite le prendre en grippe ... :wink: avec 2 ou 3 matchs par semaine plus les trajets il va partir en sucette ... :lol:
C'était déjà un peu le cas cette année, mais on a estimé qu'il était très mal et trop utilisé. Le mettre en PK n'avait aucun sens par exemple, et jouer à 3 lignes c'est plus possible pour lui.
Là c'est pareil, le garder pour quelques situations est très cohérent, et dans ce rôle de 12-13ème attaquant, je ne vois pas meilleur pour les bleus actuellement.
Et n'oublie pas la logique de groupe et l'expérience qu'il apporte, comme l'ont dit plein de joueurs. C'est un joueur qui partage beaucoup avec les autres et qui fait progresser ses partenaires.
Beaucoup de respect pour ce "grand joueur" qui est encore capable de gestes techniques exceptionnels (surtout s'il est utilisé à bon escient! )
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 364 fois
Contact :

Message non lu

Belizarius a écrit :Le meilleur résultat pour qu'on aille en quarts...mmm
Victoire Biélorusse cet après midi mais qu'ils perdent la Hongrie demain
Victoire française mardi contre la Biélorussie
Fiascos slovaques contre les gros

Bref, pas gagné :D
mais pas impossible
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Un 0 pointé des Slovaques dans les 3 matchs à venir n'est pas impossible du tout.

Dans ce cas, tout se jouerait entre la France, l'Allemagne et la Biélorussie.
Sachant que la France a l'avantage au classement actuellement avec 1 point d'avance sur les Allemands et 2 sur les Biélorusses.
Mais l'avantage du calendrier est inversé puisqu'ils restent :
- Hongrie, Allemagne, France pour les Biélorusses
- Hongrie, Biélorussie pour les Allemands
- Biélorussie pour les Français

Pour les Français, l'équation est assez simple : il faut battre les Biélorusses et espérer un coup de pouce des Hongrois. Mais d'ici à notre match contre la Biélorussie, la situation sera bien décantée.
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

Victoire 5-2 des Allemands, je les sens très bien nos voisins.
Ils font plutôt des matches sérieux et ne se laissent pas démonter, même menés au score.
Les quarts de finale, ils les mériteraient.

Pendant ce temps là, le groupe A, çà continue à se jouer des coudes , Lettonie - Danemark 2-2, encore cinq minutes à jouer.
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Huet (Quemener)

Auvitu - Moisand
Dieudé-Fauvel - Béron
Raux - Janil

S.Treille - Bellemare - Fleury
Perret - Meunier - Y.Treille
Desrosiers - Ritz - Claireaux
Lampérier - Da Costa - Bertrand
Berthon

Bozon en tribunes.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Quelqu'un peut me décrire la 2eme pénalité française ? Je l'ai pas vue
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Charge dans le dos de Raux juste à la sortie de prison de Lampérier.

Sinon, sur ce premier tiers, les finlandais ont eu des difficultés à trouver le cadre.
Par contre, le palet circule bien (surtout en zone offensive) et sérieusement, il y a pas mal de situations chaudes devant la cage Cristo.

Je pense que les français vont devoir se montrer très opportunistes et réalistes s'ils veulent marquer un but.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Charge contre la bande, plutôt. Raux fait une petite poussette et le mec tombe comme une feuille, bien payé.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Charge contre la bande, plutôt. Raux fait une petite poussette et le mec tombe comme une feuille, bien payé.
Je l'ai trouvé également "généreuse" cette pénalité.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Travail sérieux en infériorité des Français pendant 4 minutes de suite face à une équipe finlandaise d'un niveau technique exceptionnel, qui joue très patiemment.
Je regarde le match et je lis en même temps les commentaires sur le site de la première chaîne finlandaise. On y loue le jeu en infériorité des Français, qui "coupent les lignes, se sacrifient et bloquent les tirs".
Sinon, une belle séquence avec un tir de Bertrand mais c'est vrai que les occasions risquent de ne pas être très nombreuses pour la France.
Au niveau des joueurs, tout le monde est très appliqué. Les joueurs qui m'ont marqué: Huet bien sûr, mais aussi Moisand en défense à un niveau inattendu, et Bellemare capable d'aller chiper un palet dans les crosses finlandaises.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Pénalité un peu sévère sur Raux, et très bon tiers de Cristo. Sinon, on pourrait peut être mettre un 2e palet histoire que nos frenchies puissent l'avoir de temps en temps ? :wink:

Quelqu'un sait-il si Ovi sera là contre la Suisse ?
Répondre