Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Les deux prochains matchs sont annoncés sur des sites de streaming, celui d'aujourd'hui sera à la qualité incertaine, par contre pour demain c'est sur Laola, est c'est tout à fait correct : http://www.laola1.tv/en-int/livestream/ ... ria-france


Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Oui, c'était une boutade. Notre défense n'est toujours pas notre point fort (à part Auvitu, bien seul) mais même des défenseurs moyens et pas spécialement calibrés pour le niveau international s'en sortent honorablement lors des précédents mondiaux (Besch par exemple).

Quant aux jeunes, ils ne sortent pas de nulle part non plus, ils sont suivis dans les catégories plus jeunes de l'équipe de France. Pierre Pousse les connait quand ils arrivent.

Mais au hockey comme dans tous les sports d'équipes, il y a de multiples critères qui rentrent en jeu pour décider le sélectionneur à choisir tel ou tel joueur. Le talent seul ne suffit pas. Il faut savoir jouer en équipe, savoir s'adapter à la stratégie du sélectionneur, et savoir convaincre le sélectionneur que l'on sait tout ça.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

La compo :

Bertein (Quemener)/ Besch Manavian/ Chakiachvili Beron/ Guillemain Janil

Lamperier Berthon Fleury/ Ritz Claireaux Arrossamena/ Douay Henderson Perret/ Terrier Raux Gaborit/ Rech Kara

En réserve Trabichet, Hecquefeuille et Desrosiers.

Y. Treille n'est pas dans le groupe.

Gros test face à la Slovénie, qui présente une équipe proche de son équipe-type.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Quelqu'un aurait svp un lien pour le match d'aujourd'hui ?
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Tiens... C'est maintenant que je me rends compte que la Slovaquie joue en Autriche et en même temps, la Slovakia Cup, chez elle, contre le Bélarus et la Suisse. Y a pas des masses de pays qui peuvent aligner deux sélections en même temps.
Le Gazier

Message non lu

Mathieu.R a écrit :Quelqu'un aurait svp un lien pour le match d'aujourd'hui ?
http://www.pointstreak.com/fr/prostats/ ... id=2834327
Le Gazier

Message non lu

Sacrée bagarre ; trois buts en 1mn
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Ouais dommage de pas avoir de streaming, ça a l'air sympa. Doublé de Lampérier, et Claireaux pour le 3e.

C'est bien, on répond bien. Y a du client en face : Ticar, Mursak, Sabolic, Jeglic... Ne manque quasiment que Kopitar.
Le Gazier

Message non lu

Vendredi 12 février

Slovénie 4-3 France (1-0 ; 2-3 ; 1-0) http://www.pointstreak.com/fr/prostats/ ... id=2834327
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Vendredi 12 février

Slovénie 4-3 France (1-0 ; 2-3 ; 1-0) http://www.pointstreak.com/fr/prostats/ ... id=2834327
Et trois points pour Berthon en deux matchs !
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Dragoon a écrit :Oui, c'était une boutade. Notre défense n'est toujours pas notre point fort (à part Auvitu, bien seul) mais même des défenseurs moyens et pas spécialement calibrés pour le niveau international s'en sortent honorablement lors des précédents mondiaux (Besch par exemple).

Quant aux jeunes, ils ne sortent pas de nulle part non plus, ils sont suivis dans les catégories plus jeunes de l'équipe de France. Pierre Pousse les connait quand ils arrivent.

Mais au hockey comme dans tous les sports d'équipes, il y a de multiples critères qui rentrent en jeu pour décider le sélectionneur à choisir tel ou tel joueur. Le talent seul ne suffit pas. Il faut savoir jouer en équipe, savoir s'adapter à la stratégie du sélectionneur, et savoir convaincre le sélectionneur que l'on sait tout ça.
Ouais Ouais, PPousse connaît les jeunes qu'il a bien envie de connaître... Personnellement , je fais un rêve , que Barin et Lhenry puisse remplacer le duo d'entraîneurs après les CDM de 2017 (puisqu'ils ne peuvent pas être remplacés avant) et là on verra autre chose et on a le droit de penser que l'EDF sera différente avec d'autres joueurs, d'autres profils ...d'autres systèmes ... :roll: :wink:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Drina a écrit :
Le Gazier a écrit :Vendredi 12 février

Slovénie 4-3 France (1-0 ; 2-3 ; 1-0) http://www.pointstreak.com/fr/prostats/ ... id=2834327
Et trois points pour Berthon en deux matchs !
Toi tu serais de Lausannne que cela ne m'étonnerait pas :!: :wink: :lol:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
Dragoon a écrit :Oui, c'était une boutade. Notre défense n'est toujours pas notre point fort (à part Auvitu, bien seul) mais même des défenseurs moyens et pas spécialement calibrés pour le niveau international s'en sortent honorablement lors des précédents mondiaux (Besch par exemple).

Quant aux jeunes, ils ne sortent pas de nulle part non plus, ils sont suivis dans les catégories plus jeunes de l'équipe de France. Pierre Pousse les connait quand ils arrivent.

Mais au hockey comme dans tous les sports d'équipes, il y a de multiples critères qui rentrent en jeu pour décider le sélectionneur à choisir tel ou tel joueur. Le talent seul ne suffit pas. Il faut savoir jouer en équipe, savoir s'adapter à la stratégie du sélectionneur, et savoir convaincre le sélectionneur que l'on sait tout ça.
Ouais Ouais, PPousse connaît les jeunes qu'il a bien envie de connaître... Personnellement , je fais un rêve , que Barin et Lhenry puisse remplacer le duo d'entraîneurs après les CDM de 2017 (puisqu'ils ne peuvent pas être remplacés avant) et là on verra autre chose et on a le droit de penser que l'EDF sera différente avec d'autres joueurs, d'autres profils ...d'autres systèmes ... :roll: :wink:
C'est vrai que le bilan du duo en place est catastrophique... :roll:
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

YadlaJoie a écrit :Personnellement , je fais un rêve , que Barin et Lhenry puisse remplacer le duo d'entraîneurs après les CDM de 2017 (puisqu'ils ne peuvent pas être remplacés avant) et là on verra autre chose
C'est ton beau-frère Lhenry ou quoi ?
Il a prouvé quoi au juste ? Sa première saison de coach n'est même pas finie !
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :
YadlaJoie a écrit :Personnellement , je fais un rêve , que Barin et Lhenry puisse remplacer le duo d'entraîneurs après les CDM de 2017 (puisqu'ils ne peuvent pas être remplacés avant) et là on verra autre chose
C'est ton beau-frère Lhenry ou quoi ?
Il a prouvé quoi au juste ? Sa première saison de coach n'est même pas finie !
Mais...tu oublis...et surtout...Stéphane BARIN :!: :roll: 8)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

C-ba a écrit :
YadlaJoie a écrit :
Dragoon a écrit :Oui, c'était une boutade. Notre défense n'est toujours pas notre point fort (à part Auvitu, bien seul) mais même des défenseurs moyens et pas spécialement calibrés pour le niveau international s'en sortent honorablement lors des précédents mondiaux (Besch par exemple).

Quant aux jeunes, ils ne sortent pas de nulle part non plus, ils sont suivis dans les catégories plus jeunes de l'équipe de France. Pierre Pousse les connait quand ils arrivent.

Mais au hockey comme dans tous les sports d'équipes, il y a de multiples critères qui rentrent en jeu pour décider le sélectionneur à choisir tel ou tel joueur. Le talent seul ne suffit pas. Il faut savoir jouer en équipe, savoir s'adapter à la stratégie du sélectionneur, et savoir convaincre le sélectionneur que l'on sait tout ça.
Ouais Ouais, PPousse connaît les jeunes qu'il a bien envie de connaître... Personnellement , je fais un rêve , que Barin et Lhenry puisse remplacer le duo d'entraîneurs après les CDM de 2017 (puisqu'ils ne peuvent pas être remplacés avant) et là on verra autre chose et on a le droit de penser que l'EDF sera différente avec d'autres joueurs, d'autres profils ...d'autres systèmes ... :roll: :wink:
C'est vrai que le bilan du duo en place est catastrophique... :roll:
Parce qu'il faut un bilan catastrophique pour remplacer le coach ? Le bilan du duo est bon, rien à dire. Mais aujourd'hui on voit leurs limites: alors que la France peut et doit passer dans la catégorie au-dessus (c'est à dire se maintenir tranquillement chaque année en jouant très régulièrement les quarts) on s'aperçoit que l'équipe n'a aucun système de jeu pour dominer ses adversaires. Contre n'importe quelle équipe (Canada, Russie, Italie, Lettonie) les Bleus sont incapables de faire le jeu et de dominer son adversaire de manière efficace. Dès que c'est à l'EdF de faire le jeu il n'y a plus rien.
Le jeu de cette équipe se résumé à: un gros combat physique, on espère que le gardien sortira un gros match et on croise les doigts pour qu'un attaquant marque.

La seule fois où cela ne s'est pas vérifié c'est quand la ligne Roussel-Da Costa-Bellemare enfilait les buts comme les perles. Et on ne peut pas dire qu'ils le faisaient grâce à un système de jeu hyper efficace et rodé.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je ne suis pas du tout d'accord...

C'est dans la durée que les choses se créent, et plus encore quand il s'agit du hockey français.

Henderson/Pousse ont fait jusqu'à maintenant un travail extraordinaire... A l'époque où ils ont pris les rennes, personne n'aurait parier un centime sur le fait de retrouver l'EDF à ce niveau aujourd'hui... Et c'est maintenant que certains voudraient bruler les étapes ?

Le passage à l'étape que tu suggères Anonyme (en gros équipe régulièrement en quarts de finale, si on lit entre les lignes), ce n'est pas pour demain, ni meme selon moi dans 3-4 ans...

Laissons le temps aux choses, la France est actuellement à sa place, une equipe Elite légitime à ce niveau mais pour qui rien n'est acquis en terme de maintien... Et selon moi, c'est deja ENORME...
Pourquoi vouloir accélérer un processus qui risquerait à tout moment de se casser la gueule à vouloir aller trop vite...?

En somme pourquoi vouloir le changement dans une machine qui marche si bien dans la durée, n'en déplaise à qui voudrait déjà croire en des illusions de grandeur?
Et ne vous meprenez pas, je suis ambitieux pour l'EDF, mais j'ai conscience que pour une nation comme la France, qui ne sera JAMAIS une nation de hockey, il y a trop d'éléments en défaveur, trop de vents contraires, pour vouloir monter 2 ou 3 marches à la fois...

Et quand bien même... Qui a la place ? Passé le parti-pris partisan des fans d'un club (auquel cas je peux moi aussi dire qu' Hartogs est un super entraineur si on va par là), je ne vois personne...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

[/quote]
Parce qu'il faut un bilan catastrophique pour remplacer le coach ? Le bilan du duo est bon, rien à dire. Mais aujourd'hui on voit leurs limites: alors que la France peut et doit passer dans la catégorie au-dessus (c'est à dire se maintenir tranquillement chaque année en jouant très régulièrement les quarts) on s'aperçoit que l'équipe n'a aucun système de jeu pour dominer ses adversaires. Contre n'importe quelle équipe (Canada, Russie, Italie, Lettonie) les Bleus sont incapables de faire le jeu et de dominer son adversaire de manière efficace. Dès que c'est à l'EdF de faire le jeu il n'y a plus rien.
Le jeu de cette équipe se résumé à: un gros combat physique, on espère que le gardien sortira un gros match et on croise les doigts pour qu'un attaquant marque.

La seule fois où cela ne s'est pas vérifié c'est quand la ligne Roussel-Da Costa-Bellemare enfilait les buts comme les perles. Et on ne peut pas dire qu'ils le faisaient grâce à un système de jeu hyper efficace et rodé.[/quote]

Ce n'est pas encore pour demain que la France se qualifiera régulièrement pour les 1/4 de finale et ça quelque soit l'entraîneur !
Le réservoir de joueurs internationaux français est encore bien trop maigre !
Il faut rester les pieds sur terre comme pour les diffusions télé au niveau national qui sont un bon début quand on connaît le poids du hockey sur glace en France.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

C-ba a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord...

C'est dans la durée que les choses se créent, et plus encore quand il s'agit du hockey français.

Henderson/Pousse ont fait jusqu'à maintenant un travail extraordinaire... A l'époque où ils ont pris les rennes, personne n'aurait parier un centime sur le fait de retrouver l'EDF à ce niveau aujourd'hui... Et c'est maintenant que certains voudraient bruler les étapes ?

Le passage à l'étape que tu suggères Anonyme (en gros équipe régulièrement en quarts de finale, si on lit entre les lignes), ce n'est pas pour demain, ni meme selon moi dans 3-4 ans...

Laissons le temps aux choses, la France est actuellement à sa place, une equipe Elite légitime à ce niveau mais pour qui rien n'est acquis en terme de maintien... Et selon moi, c'est deja ENORME...
Pourquoi vouloir accélérer un processus qui risquerait à tout moment de se casser la gueule à vouloir aller trop vite...?

En somme pourquoi vouloir le changement dans une machine qui marche si bien dans la durée, n'en déplaise à qui voudrait déjà croire en des illusions de grandeur?
Et ne vous meprenez pas, je suis ambitieux pour l'EDF, mais j'ai conscience que pour une nation comme la France, qui ne sera JAMAIS une nation de hockey, il y a trop d'éléments en défaveur, trop de vents contraires, pour vouloir monter 2 ou 3 marches à la fois...

Et quand bien même... Qui a la place ? Passé le parti-pris partisan des fans d'un club (auquel cas je peux moi aussi dire qu' Hartogs est un super entraineur si on va par là), je ne vois personne...
+ 1000
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

C'est vrai que le bilan du duo en place est catastrophique... :roll:[/quote]
Parce qu'il faut un bilan catastrophique pour remplacer le coach ? Le bilan du duo est bon, rien à dire. Mais aujourd'hui on voit leurs limites: alors que la France peut et doit passer dans la catégorie au-dessus (c'est à dire se maintenir tranquillement chaque année en jouant très régulièrement les quarts) on s'aperçoit que l'équipe n'a aucun système de jeu pour dominer ses adversaires. Contre n'importe quelle équipe (Canada, Russie, Italie, Lettonie) les Bleus sont incapables de faire le jeu et de dominer son adversaire de manière efficace. Dès que c'est à l'EdF de faire le jeu il n'y a plus rien.
Le jeu de cette équipe se résumé à: un gros combat physique, on espère que le gardien sortira un gros match et on croise les doigts pour qu'un attaquant marque.

La seule fois où cela ne s'est pas vérifié c'est quand la ligne Roussel-Da Costa-Bellemare enfilait les buts comme les perles. Et on ne peut pas dire qu'ils le faisaient grâce à un système de jeu hyper efficace et rodé.[/quote] Et bien pour ma part + 100 000 :wink: Totalement en phase avec ton analyse, le duo a clairement attend ces limites. On ne peut pas et plus se contenter d'un jeu restrictif et 1 exploit par compétition basé clairement sur un grand gardien et un exploit de Dacosta (comme l'année dernière ou l'EDF n'est passée loin de la relégation). Il faut évoluer avec une nouvelle génération d'entraîneurs et de coach qui connaissent le hockey moderne et international comme Barin et Lhenry, je ne vois pas où il y a du mal à penser que le hockey français peut encore énormément évoluer en grandissant, il y a une énorme marge de progression :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Barin (71), Lhenry (72) et Pousse (66), c'est pas la même génération d'entraîneurs ?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Et bien pour moi cette équipe peut progresser avec le même réservoir de joueurs. Comment ? Avec un meilleur système de jeu. Avec le système Henderson/Pousse que se passe-t-il si le gardien fait juste un match moyen ? La défaite assurée parce que l'EdF est incapable de marquer 4 buts dans un match (3 buts marqués étant déjà un exploit).

Pourquoi on a failli descendre la saison dernière alors que la Lettonie ou l'Allemagne sont des équipes largement abordables pour la France (et qu'il y avait moyen de prendre des points contre la Suisse ou le Canada)? Parce que la France a été incapable de marquer plus de 3 buts (13 buts en 7 matchs) et incapable de scorer quand elle dominait les matchs.
Pourquoi la France en a été incapable ? Parce que Bellemare était absent, Da Costa blessé, des cadres (Meunier ou Desrosiers) sont vieillissants.
Pourquoi la France est dans la mouise avec 2 ou 3 joueurs absents/en méforme ? Parce qu'il n'y a pas de système efficace.
Pourquoi le système est inefficace ? Parce que le duo Henderson-Pousse est incapable d'en appliquer un.

Alors oui quand Da Costa et Bellemare sont blessé c'est énorme. Mais d'un autre côté le réservoir français ne se limite plus à quelques individualités. Teddy Da Costa et Charles Bertrand cartonnent en Finlande par exemple. Et comme d'un point de vue collectif offensif c'est le désert, on doit toujours se reposer sur les mêmes individualités.

Qui à la place des actuels ? Stéphane Barin, Fabrice Lhenry (avec un peu plus d'expérience), Philippe Bozon, Stéphane Gros pour les solutions franco-françaises (j'en oublié certainement) ; Luciano Basile, Jarmo Tolvanen, Maths Lusth pour les solutions Magnus (ou passé par) ; Dany Gélinas pour une solution interne à la fédé ; un coach venant complètement de l'extérieur.
Bref les choix ne manquent pas. Et la solution préconisée précédemment (duo Barin/Lhenry) me plaît aussi énormément.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Barin (71), Lhenry (72) et Pousse (66), c'est pas la même génération d'entraîneurs ?
Non justement cela n'a strictement rien à voir. PPousse n'est qu'entraîneur "adjoint" de l'EDF , il n'a jamais eu d'autres responsabilités contrairement à Barin ( entraîneur en LM avec Villard, entraîneur de l'EDF U20 avec les limites de la fonction qu'il n'a pas supporté en démissionnant et maintenant Epinal) et Lhenry aujourd'hui gère (très bien son effectif Rouennais) même si la saison n'est pas finie ( mais au fait...deja 3 titres , contre Gap en début de saison, la CDF et la coupe intercontinentale), donc NON vraiment on ne parle pas de la même chose justement et pour la génération et bien Barin et Lhenry ont joués evidemment bien plus longtemps que Pousse donc eux peuvent en plus en étant crédible, parler du hockey qui se joue aujourd'hui puisqu'ils étaient joueurs il n'y pas si longtemps encore :wink:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Anonyme a écrit :Et bien pour moi cette équipe peut progresser avec le même réservoir de joueurs. Comment ? Avec un meilleur système de jeu. Avec le système Henderson/Pousse que se passe-t-il si le gardien fait juste un match moyen ? La défaite assurée parce que l'EdF est incapable de marquer 4 buts dans un match (3 buts marqués étant déjà un exploit).

Pourquoi on a failli descendre la saison dernière alors que la Lettonie ou l'Allemagne sont des équipes largement abordables pour la France (et qu'il y avait moyen de prendre des points contre la Suisse ou le Canada)? Parce que la France a été incapable de marquer plus de 3 buts (13 buts en 7 matchs) et incapable de scorer quand elle dominait les matchs.
Pourquoi la France en a été incapable ? Parce que Bellemare était absent, Da Costa blessé, des cadres (Meunier ou Desrosiers) sont vieillissants.
Pourquoi la France est dans la mouise avec 2 ou 3 joueurs absents/en méforme ? Parce qu'il n'y a pas de système efficace.
Pourquoi le système est inefficace ? Parce que le duo Henderson-Pousse est incapable d'en appliquer un.

Alors oui quand Da Costa et Bellemare sont blessé c'est énorme. Mais d'un autre côté le réservoir français ne se limite plus à quelques individualités. Teddy Da Costa et Charles Bertrand cartonnent en Finlande par exemple. Et comme d'un point de vue collectif offensif c'est le désert, on doit toujours se reposer sur les mêmes individualités.

Qui à la place des actuels ? Stéphane Barin, Fabrice Lhenry (avec un peu plus d'expérience), Philippe Bozon, Stéphane Gros pour les solutions franco-françaises (j'en oublié certainement) ; Luciano Basile, Jarmo Tolvanen, Maths Lusth pour les solutions Magnus (ou passé par) ; Dany Gélinas pour une solution interne à la fédé ; un coach venant complètement de l'extérieur.
Bref les choix ne manquent pas. Et la solution préconisée précédemment (duo Barin/Lhenry) me plaît aussi énormément.
Tellement vrai et lucide ! Donc il faut vite évoluer sinon il risque d'y avoir de grosses désillusions, mais peut être que cela n'interpelle ni intéresse beaucoup de monde à la fédé? :roll:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

"Da Costa et Bertrand qui cartonnent en Finlande" ... c'est lucide de dire ça ???

Vous pourrez mettre Babcock à la tête de l'EdF, ça transformera pas Roussel en Crosby, ni Auvitu en Lidström.

Ceux qui veulent la France régulièrement en quart, ils veulent grosso modo qu'on ait le niveau de la Suisse, c'est à dire une équipe avec un solide reservoir de joueur grâce à un championnat relevé et plusieurs bons joueurs de NHL, qui leur permet de viser les quarts à chaque mondial. Quand ils font un mauvais mondial, ils vont pas en quart, quand ils font un bon mondial, ils peuvent espérer un voire deux tours supplémentaire comme en Suède par exemple.

La France, avec les joueurs qu'elle a, peut viser les quarts quand elle fait un bon mondial, et descendra si elle fait un mauvais mondial. Plus ou moins comme la Norvège, le Danemark, la Lettonie, l'Allemagne, avec qui nous formons actuellement un groupe homogène. Ces équipes se maintiennent, mais ne sont pas à l'abri. Je trouve bien qu'on ait déjà rejoint ce groupe depuis quelques années, et je pense que c'est grâce aux entraineurs. Car des équipes avec des profils et des talents comparables dans leurs rangs (Kazakhstan, Autriche) sont visiblement moins bien encadrées et on des résultats moins bons que nous (hormis les coup d'eclat autrichien pour la qualif aux derniers JO qui ressemble plus à un coup de dés).
Modifié en dernier par Dragoon le 13 févr. 2016, 19:38, modifié 1 fois.
Répondre