Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Même si je suis d'accord sur le fait que la France ne dispose pas d'un réservoir de joueurs de très haut niveau, pour le coup, j'aurai plutôt tendance à me ranger du côté d'Anonyme.

Il faut être réaliste : l'EdF n'a pas de système de jeu et se trouve être hyper dépendante du rendement de ces attaquants vedettes (SDC, Pi-Ed, Roussel) et de ses gardiens. Alors ce style de jeu en "mode survie" ça se comprend quand on vient de remonter.

Mais après plusieurs années passées dans l'élite mondiale et avec une telle homogénéité entre la dizaine d'équipes qui se trouve derrière le top 6 (Canada, Russie, Finlande, Suède, République Tchèque et USA), un moment donné, il faut passer à autre chose.

Quand je vois ce que fait un Basile ou un Barin, je pense qu'à un moment donnée il faut admettre que l'EdF doit disposer d'un système de jeu sachant tirer parti des forces de son collectif tout en gommant une partie de ses faiblesses.

Après, la question qu'il se poser c'est s'il y a un (ou des) coach(s) actuellement disponible pour prendre la tête de l'EdF et faire adhérer une trentaine de sélectionnables à un système de jeu... :?


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

La différence entre la France et la Suisse c'est que la France peut disposer d'une grosse majorité de ses meilleurs joueurs tout au long de la saison. Quand tu peux faire une vingtaine de matchs dans une saison avec 75% d'un effectif ça aide à créer un vrai jeu collectif beaucoup plus abouti qu'une équipe suisse qui n'aurait que 3 ou 4 matchs de préparation dans les jambes.
Le 25% indisponible toute la saison ce sont des joueurs qui ont un talent au-dessus qui seront quoiqu'il arrive des plus-values.

Quant à trouver quelqu'un pour le poste je ne me fais aucun soucis: Barin, Lhenry, Gros, Basile... Ils tenderaient tous une oreille très attentive en cas de discussion avec la fédé. Et même pour un technicien étranger cela peut être un très bon challenge.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

En tout cas rarement vu un match aussi indigeant, on aurait dit une sélection U16 ou chaque joueur ne pense qu'à sa " pomme " , evidemment et toujours aucun style de jeu , rien , hormis Ronan Quemener qui grâce à sa performance a sauvé le match :roll:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bon...
Quelques argumentaires construits dans ce qui est dit pour proposer une "autre solution"...

Je ne reste pour ma part absolument pas convaincu:

- ni sur ce qui est reproché : je ne vois pas du tout en quoi les entraineurs en place constituent un "frein" aux possibilités qui sont aujourd'hui, selon moi, utilisées de facon optimales... Pas de projection vers un cap supérieur en l'état, mais une reconnaissance que c'est juste énorme d'en etre à ce niveau aujourd'hui...

- ni meme sur le moindre des entraineurs proposés : ils sont bien sympas Barin ou Lhenry, maintenant je trouve que c'est un peu prématuré que de les considérer comme coachs étoiles... Lhenry débute et a tout à montrer, franchement comment faire cette proposition pour un entraineur qui n'a pas une saison complète, fut ce avec Rouen...? Et en réponse aux titres déjà acquis, si on va au bout de cette logique on prend Rodolphe Garnier !! Sans compter que Lhenry a joué avec la plupart des joueurs actuellement en EDF, et j'suis pas certain que ce soit à mettre du coté positif de la balance... L'entraineur doit avoir un statut à part, à fortiori surtout en sélections.
Quant à Barin je sais qu'il y a une hype autour de lui, je sais qu'il brille de mille feux chez certains supporters qui, si la mémoire ne leur fait pas défaut, devraient pourtant se souvenir qu'ils tenaient le meme discours pour Bozon l'an dernier... Et je pense moi meme que c'est un très bon entraineur... S'il y avait eu besoin de penser à un successeur (car selon moi ce n'est pas le cas), je dirais que si la France avait aujourd'hui été au meme niveau qu'avant Henderson-Pousse, ca aurait été un candidat crédible... Maintenant il convient de ne pas s'emballer non plus... Il réalise un excellent travail c'est une certitude, mais derrière qu'on ne lui attribue pas non plus un passé erroné... J'ai lu par ailleurs (peut être pas sur ce forum, je ne sais plus) qu'il avait fait un travail "exceptionnel" avec Villard et les jeunes... Il s'agirait de rester réaliste malgré tout...
Pour Epinal, pour le moment c'est très bien, rien à dire... mais les bilans se font à la fin, et plus encore dans la durée...

Donc Barin (ou Lhenry) potentiels sélectionneurs un jour pourquoi pas, mais le proposer aujourd'hui pour moi repose sur des piliers de sable...

En tout cas c'est chouette d'avoir des avis contraires construits
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Effectivement c'est très plaisant de pouvoir débattre en faisant face à des argumentaire fournis :D

C-ba je suis d'accord avec toi pour Barin et, surtout, Lhenry: ils doivent encore passer quelques saisons sur un banc de Magnus pour être vraiment crédibles. Je les avais cité comme des candidats potentiels au vu de leur poids dans le hockey français, au même titre que Bozon mais ils ont tout trois besoin de plus d'expérience. Ce sont quand même 3 personnes qui ont une aura assez énorme dans le hockey français grâce à leurs immenses carrières de joueurs.
N'oublions pas qu'avant d'être propulsé à son poste, Pierre Pousse n'avait quasiment aucune expérience en tant que coach.

N'oublions pas non plus les autres solutions proposées: Stéphane Gros est unanimement reconnu, Luciano Basile est déïfié dans le hockey français, Dany Gélinas vient de très bien conduire les U20 et Mats Lusth est en Allsvenkan après son quadruplé grenoblois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Moi si je devais sortir un nom ce serait Larry Huras.

Mais Henderson/Pousse pour le moment ca me va mais après eux je préférerais une pointure qui a toute fois une connaissance du hockey français même ancienne.

Assez d'accord avec le message de Dragoon sur le fait qu'on transformera jamais un Da Costa en Crosby.

Quant à la gestion des joueurs actuellement aux mondiaux les quatre lignes sont bien utilisées. On est loin des compétitions ou Amar jouait 30 minutes par match et la 1e ligne 25. Chose que la Norvège fait encore par exemple avec Høløs.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Anonyme a écrit :Effectivement c'est très plaisant de pouvoir débattre en faisant face à des argumentaire fournis :D

C-ba je suis d'accord avec toi pour Barin et, surtout, Lhenry: ils doivent encore passer quelques saisons sur un banc de Magnus pour être vraiment crédibles. Je les avais cité comme des candidats potentiels au vu de leur poids dans le hockey français, au même titre que Bozon mais ils ont tout trois besoin de plus d'expérience. Ce sont quand même 3 personnes qui ont une aura assez énorme dans le hockey français grâce à leurs immenses carrières de joueurs.
N'oublions pas qu'avant d'être propulsé à son poste, Pierre Pousse n'avait quasiment aucune expérience en tant que coach.

N'oublions pas non plus les autres solutions proposées: Stéphane Gros est unanimement reconnu, Luciano Basile est déïfié dans le hockey français, Dany Gélinas vient de très bien conduire les U20 et Mats Lusth est en Allsvenkan après son quadruplé grenoblois.
Oui clairement Pierre Pousse n'a toujours aucune expérience comme coach, son expérience se résume à être assistant d'Henderson , donc très loin de la gestion d'une véritable équipe et d'un groupe de joueurs et loin de bénéficier de l'expérience de Mrs Bozon et Barin principalement :roll: :wink:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Pourquoi l'Equipe de France aurait besoin de 2 head coachs ???

Que sais tu de l'implication de Pierre Pousse au sein du groupe ?
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

C-ba a écrit :Pourquoi l'Equipe de France aurait besoin de 2 head coachs ???

Que sais tu de l'implication de Pierre Pousse au sein du groupe ?
Et toi même quand sais tu? C'est juste l'assistant de Dave Henderson, rien d'autre. Il n'a jamais eu d'autres responsabilités ni pris les rênes d'un club de LM , donc on verra si " Cham " lui propose quelque chose et nous pourrons ainsi établir des comparaisons et faire peut être un vrai bilan de compétence! Après ça je n'ai personnellement jamais dit que l'EDF avait besoin de 2 head coach, Dave Henderson occupe bien la fonction jusqu'au CDM 2017 justement, je ne vois pas l'EDF progresser ni proposer un vrai systeme de jeu, elle n'a toujours pas d' identité propre, donc je constate que nous sommes plusieurs à nous interroger sur la suite et sur une évolution qui se doit d'être positive évidemment :wink: :
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Larry Huras
Je me demande ce qu'il devient ? Pas de nouvelles de lui depuis son limogeage du HC Lugano.

Il me semble qu'il n'avait aucune expérience d'entraîneur à son arrivée à Zurich et avait très bien réussi. Il a touché au poste quand il était à Rouen ?
sebd76

Message non lu

4 titres de champion de france comme entraineur à Rouen....

et sinon why not Kinding...
Modifié en dernier par sebd76 le 14 févr. 2016, 17:28, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Drina a écrit :
PhilippeRH a écrit :Larry Huras
Je me demande ce qu'il devient ? Pas de nouvelles de lui depuis son limogeage du HC Lugano.

Il me semble qu'il n'avait aucune expérience d'entraîneur à son arrivée à Zurich et avait très bien réussi. Il a touché au poste quand il était à Rouen ?
Il a emmené Ingolstadt en finale dès sa première saison puis signé à Modo en Suède où ça n'a pas trop marché, renvoyé en cours de saison actuelle.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Moi si je devais sortir un nom ce serait Larry Huras.
+1 ... compte tenu de sa situation contractuelle actuelle.

Pour moi, il y aussi un autre candidat possible selon comment se déroulera son inter-saison : Benoît Laporte (pourquoi pas avec comme assistant Christian Pouget - qui l'actuel assistant des U16 en EdF).

Après pour Barin ou Lhenry, effectivement je pense que c'est encore un peu tôt.
Quand à Basile, même si sur le papier, il ferait un candidat idéal compte de sa connaissance du hockey français et de sa capacité à tirer le meilleur d'un groupe, je doute que le "sorcier des Alpes" soit actuellement intéressé par le défi de l'EdF. J'ai l'impression qu'il est reparti dans un cycle long avec les Rapaces (comme avec les Diables Rouges). :wink:
sebd76 a écrit :et sinon why not Kinding...
Björn Kinding se serait une solution "crédible" d'autant qu'il a déjà une expérience en tant que sélectionneur avec le Danemark et le Japon.

Il avait affiché une envie de travailler avec la FFHG et n'eut été le mauvais choix de Chaix et Fournier de renouveler leur confiance en Garnier à l'été 2014, le technicien scandinave serait sûrement encore en France.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :4 titres de champion de france comme entraineur à Rouen...
Oui en effet, je ne l'avais pas dans ma base, je n'ai pas répertorié les entraineurs/joueurs, pourtant typique à l'époque...
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
C-ba a écrit :Pourquoi l'Equipe de France aurait besoin de 2 head coachs ???

Que sais tu de l'implication de Pierre Pousse au sein du groupe ?
Et toi même quand sais tu?
:D :D
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
sebd76

Message non lu

C-ba a écrit :
YadlaJoie a écrit :
C-ba a écrit :Pourquoi l'Equipe de France aurait besoin de 2 head coachs ???

Que sais tu de l'implication de Pierre Pousse au sein du groupe ?
Et toi même quand sais tu?
:D :D

c'est celui qui le dit qui y est !
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit : Pour moi, il y aussi un autre candidat possible selon comment se déroulera son inter-saison : Benoît Laporte (pourquoi pas avec comme assistant Christian Pouget - qui l'actuel assistant des U16 en EdF).
ils ne se sont pas tapés dessus lors de la finale perdue chez le père dodu ces 2 là ? Pouget n'ayant pas repris le bus avec ses compagnons ?
lanarre a écrit : ...mauvais choix de Chaix et Fournier de renouveler leur confiance en Garnier à l'été 2014, le technicien scandinave serait sûrement encore en France.
https://www.youtube.com/watch?v=1GwZYX6qJdM

Basile est efficace avec l'Espagne comme sélectionneur ?
Le Gazier

Message non lu

Débat désormais un peu hors d'actualité. La France rencontrera du 1er au 4 septembre la Norvège, le Kazakhstan et l'Italie pour une place aux JO http://www.passionhockey.com/2016021574 ... u-tqo.html
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Débat désormais un peu hors d'actualité. La France rencontrera du 1er au 4 septembre la Norvège, le Kazakhstan et l'Italie pour une place aux JO http://www.passionhockey.com/2016021574 ... u-tqo.html
Groupe très homogène. Avanatage à la Norvège, à domicile mais c'est jouable.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Le Gazier a écrit :Débat désormais un peu hors d'actualité. La France rencontrera du 1er au 4 septembre la Norvège, le Kazakhstan et l'Italie pour une place aux JO http://www.passionhockey.com/2016021574 ... u-tqo.html
Groupe très homogène. Avanatage à la Norvège, à domicile mais c'est jouable.
je me rappèle il y a 4 ans
groupe abordable, on fait un match pourri contre le Kazakhstan (on perd 1-0) et on se fait sortir à la différence par la Lettonie qui jouait à domicile...
Le calendrier sera important mais il faudra avoir l'équipe au complet.
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Il serait temps de briser le signe indien avec les Kazakhs.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

lyoson a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Le Gazier a écrit :Débat désormais un peu hors d'actualité. La France rencontrera du 1er au 4 septembre la Norvège, le Kazakhstan et l'Italie pour une place aux JO http://www.passionhockey.com/2016021574 ... u-tqo.html
Groupe très homogène. Avanatage à la Norvège, à domicile mais c'est jouable.
je me rappèle il y a 4 ans
groupe abordable, on fait un match pourri contre le Kazakhstan (on perd 1-0) et on se fait sortir à la différence par la Lettonie qui jouait à domicile...
Le calendrier sera important mais il faudra avoir l'équipe au complet.
Oui on s'en rappelle tous, juste un énorme ECHEC, les JO c'est pour le hockey européen ce qu'il y a de plus représentatif sur la scène internationale :!: Ne pas arriver à ce qualifier dans un groupe "facile", c'est un ECHEC...Et il y a 4 ans c'était bien le même staff non :?: Donc espérons qu'il y ait une grosse remise en cause pour aborder cette compétition dans les meilleures dispositions possibles :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

En tout cas c'est le groupe le plus abordable, il me semble.

Groupe D : Bélarus, Slovénie, Danemark, Pologne.
Groupe E : Lettonie, Allemagne, Autriche, Japon.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Le groupe D :shock:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Voilà qui s'annonce quand même bien compliquée ce TQO au début du mois de septembre .... Le dernier avait eu lieu au mois de février (ce qui avait pour inconvénient d'avoir des joueurs manquants sur blessure mais avec une certaine homogénéité sur la condition physique).

Avec cette date, très peu de risque de joueurs manquants sur blessure, par contre c'est pas forcément l'idéal pour la préparation individuelle et collective .......
Répondre