Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Pour les 2 derniers matches, Hardy et Quemener vont sûrement se partager la cage, les jeunes auront peut être plus de temps de jeu, changement de ligne ? Et superbe but du joueur de Montréal Andrighetto pour la Suisse.


Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Les Danois ont battu les Tchèques 2-1 et passent du coup à la 4ème place!
Les Suisses paient très cher leur début de compétition minable. La qualification pour les 1/4 semble également difficile puisqu'ils affrontent encore la Suède et la République Tchèque alors que les Danois terminent la phase de groupe contre le Kazakhstan...! :cry:

Ces championnats du monde s'annoncent comme un échec cuisant pour la Nati.
Je ne m'inquiète pas ....Les suisses vont battre les suédois ce soir !!!

Je crois qu'il devrait peut-être faire des poules de 4 afin d'éviter certains résultats qui peuvent paraître bidonnés !!!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

en gros, 1/4 impossible pour la France du coup?
Après avoir vu le match face à la Finlande, je dirais même tant mieux. On ne peut vraiment rien espérer en jouant de la sorte. L'équipe n'aligne pas 3 passes d'affilée en zone offensive. Et bien souvent, elle a tellement de mal à sortir de sa zone, qu'arriver à la bleue adverse, elle est obligée de balancer au fond pour changer de ligne. C'est un poil sévère, mais réaliste et j'ai de sérieux doute quand à sa participation aux prochains JO... :?
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
en gros, 1/4 impossible pour la France du coup?
Après avoir vu le match face à la Finlande, je dirais même tant mieux. On ne peut vraiment rien espérer en jouant de la sorte. L'équipe n'aligne pas 3 passes d'affilée en zone offensive. Et bien souvent, elle a tellement de mal à sortir de sa zone, qu'arriver à la bleue adverse, elle est obligée de balancer au fond pour changer de ligne. C'est un poil sévère, mais réaliste et j'ai de sérieux doute quand à sa participation aux prochains JO... :?
Attend il manque quand même Roussel, Da Costa, Hecquefeuille, Manavian, Becsh + Trabichet et Chakiachvili qui n'ont joué que les 1ers matchs sur ces championnats du monde...

Ils seront peut-être pas tous là dans 3 mois et demi, mais n'empêche que rien sur l'effectif y'a quand même une sacrée marge de progression.
Amaury14, Hockix en herbe
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'avais omis cet aspect là. :wink: Au complet, on peut encore y croire, pas avec cette équipe.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :J'avais omis cet aspect là. :wink: Au complet, on peut encore y croire, pas avec cette équipe.
a eux tu peux aussi rajouter maxime lacroix qui étais sur la liste mais blessé en fin de saison.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

davydov a écrit :Pour les 2 derniers matches, Hardy et Quemener vont sûrement se partager la cage, les jeunes auront peut être plus de temps de jeu, changement de ligne ?
Contre le Canada peut-être tant il parait imprenable, et pour reposer les cadres avant le match contre la Biélorussie.

Ensuite, je pense qu'une victoire contre les Biélorusses est un vrai objectif pour les Bleus, car elle permettrait d'avoir un bon classement (5e) et donc de bien se placer. Et de profiter d'une année où le Belarus, mieux classé par l'IIHF, n'est pas en forme et largement prenable.
Mais les Biélorusses viendront le couteau entre les dents, car en cas de défaite, direction la D1.
Twitter: @BenoitMantel
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je suis d'accord faut jouer le ranking maintenant. C'est pour ça qu'une victoire contre la Biélorussie serait la bienvenue.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Je suis d'accord faut jouer le ranking maintenant. C'est pour ça qu'une victoire contre la Biélorussie serait la bienvenue.
surtout que le ranking peut nous permettre d'avoir une poule plus abordable l'an prochain non?
Image
Image
Image
Le Gazier

Message non lu

Interview de Dave Henderson "Jouer ce match à fond" http://www.ledauphine.com/sport/2016/05 ... tch-a-fond
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

lyoson a écrit :
flo_lyon a écrit :Je suis d'accord faut jouer le ranking maintenant. C'est pour ça qu'une victoire contre la Biélorussie serait la bienvenue.
surtout que le ranking peut nous permettre d'avoir une poule plus abordable l'an prochain non?
Sincèrement le ranking ne change pas grand chose aux poules. On aura de toute façon 3 cadors, 1 promu et 3 équipes plus ou moins abordables.
Le ranking a surtout une importance pour les TQO.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :
lyoson a écrit :
flo_lyon a écrit :Je suis d'accord faut jouer le ranking maintenant. C'est pour ça qu'une victoire contre la Biélorussie serait la bienvenue.
surtout que le ranking peut nous permettre d'avoir une poule plus abordable l'an prochain non?
Sincèrement le ranking ne change pas grand chose aux poules. On aura de toute façon 3 cadors, 1 promu et 3 équipes plus ou moins abordables.
Le ranking a surtout une importance pour les TQO.
mais c'est trop tard pour celui ci...
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Faut faire du mieux possible, point à la ligne. Le ranking faut le voir sur une période donnée et longue, et si chaque saison on grapille un tout petit peu c'est bien. Idem au TQO, si jamaos on se qualifiait pas, vaudra toujours mieux finir 2e que 4e.

Et on sait que les Bleus désormais attaquent chaque match dans l'optique de gagner et prendre des points donc je pense que le débat est vité réglé.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

lyoson a écrit :
Bovi a écrit :
Sincèrement le ranking ne change pas grand chose aux poules. On aura de toute façon 3 cadors, 1 promu et 3 équipes plus ou moins abordables.
Le ranking a surtout une importance pour les TQO.
mais c'est trop tard pour celui ci...
Oui mais pas pour celui dans 4 ans. Battre les Biélorusses, c'est pas seulement finir 5ème de notre poule. C'est aussi envoyer en D1 une nation qui est devant nous actuellement. Et être 11ème au ranking, c'est TQO à domicile. Malheureusement pour nous, les Allemands allant en quart, ils vont nous dépasser.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Ouais enfin TQO à domicile, mais dans 4 ans. D'ici là les choses vont énormément changer.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
lyoson a écrit :
Bovi a écrit :
Sincèrement le ranking ne change pas grand chose aux poules. On aura de toute façon 3 cadors, 1 promu et 3 équipes plus ou moins abordables.
Le ranking a surtout une importance pour les TQO.
mais c'est trop tard pour celui ci...
Oui mais pas pour celui dans 4 ans. Battre les Biélorusses, c'est pas seulement finir 5ème de notre poule. C'est aussi envoyer en D1 une nation qui est devant nous actuellement. Et être 11ème au ranking, c'est TQO à domicile. Malheureusement pour nous, les Allemands allant en quart, ils vont nous dépasser.
Oui mais on peut reprendre des points à la Lettonie et à la Norvège, voir même passer devant eux :wink:
Amaury14, Hockix en herbe
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Est ce que le ranking a un impact sur la désignation des futurs tournois européens ?
Parce que aller jouer en Pologne contre des équipes de division 1 et perdre, je ne vois pas l'intérêt. Il serait + intéressant pour les joueurs de Magnus de s étalonner plus régulièrement face aux lettons , allemands etc , plutôt que contre les italiens, polonais ( sans vouloir les dénigrer ), au moins les magnusiens qui ne jouent pas les championnats du monde pourraient voir le chemin qu il reste à parcourir, quitte à se prendre des claques, car on arrive à perdre face à plus faible.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

J'ai vraiment peur qu'on prenne une rouste , voici les compos
GOALKEEPERS
31 GK PICKARD Calvin 33 GK QUEMENER Ronan
33 GK TALBOT Cam 49 GK HARDY Florian
LINE 1
8 D TANEV Chris 18 D AUVITU Yohann (A)
44 D RIELLY Morgan 90 D MOISAND Maxime
55 F SCHEIFELE Mark 9 F FLEURY Damien
61 F STONE Mark 41 F BELLEMARE Pierre-Edouard (A)
63 F MARCHAND Brad 77 F TREILLE Sacha
LINE 2
6 D ELLIS Ryan 26 D DIEUDE FAUVEL Benjamin
27 D MURRAY Ryan 46 D BERON Gregory
4 F HALL Taylor 27 F LAMPERIER Loic
19 F BRASSARD Derick 72 F PERRET Jordann
24 F PERRY Corey (C) 82 F BERTRAND Charles
LINE 3
5 D CECI Cody 3 D JANIL Jonathan
14 D DUMBA Matt 12 F CLAIREAUX Valentin
9 F DUCHENE Matt (A) 25 F RITZ Nicolas
16 F DOMI Max 28 F RAUX Damien
97 F McDAVID Connor 42 F DESROSIERS Julien
LINE 4
7 D MATHESON Michael 10 F MEUNIER Laurent (C)
11 F GALLAGHER Brendan 20 F BERTHON Eliot
23 F REINHART Sam 80 F da COSTA Teddy
38 F JENNER Boone 94 F BOZON Tim
90 F O REILLY Ryan (A)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

1-0 après un tiers pour les joueurs à la Feuille d’Érable : ce n'est pas si mal que ça dans un match à sens unique :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

le 4eme but canadien est magnifique.
quelle feinte
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Maintenant faut finir 5ème, ce qui serait une belle perf vu tous les absents.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Maintenant faut finir 5ème, ce qui serait une belle perf vu tous les absents.
et, à choisir, je préfère la Hongrie en Elite que la Biélorussie pour l'an prochain :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Bon match de la France, qui ne s'est de loin pas ridiculisée. Le score est là, 4-0, mais témoigne peu de l'engagement.
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit : Sincèrement le ranking ne change pas grand chose aux poules. On aura de toute façon 3 cadors, 1 promu et 3 équipes plus ou moins abordables.
Le ranking a surtout une importance pour les TQO.
Certes tu as raison pour le classement et les équipes en poules. Mais envoyer le Belarus en D1 plutôt que la Hongrie, c'est rendre notre tournoi potentiellement plus facile car la Hongrie reste quand même plus faible que le Belarus d'une manière générale.
Potentiellement car la Hongrie pourrait se retrouver dans la poule allemande. Elle pourra naturaliser 5 supers canadiens et devenir artificiellement forte, etc....
Twitter: @BenoitMantel
Répondre