Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

manavian forfait, trabichet rappelé

C'est l'hécatombe
Modifié en dernier par Arnaud76 le 04 mai 2016, 20:57, modifié 1 fois.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Chris a écrit :
lanarre a écrit :Moi, ce qui m'inquiète c'est plus l'attaque !

On est vraiment en toute fin de cycle avec des gars comme Meunier, Desrosiers ou Y.Treille. Et pas loin de l'être avec un Raux.
Je trouve que c'était l'occasion rêvée de donner (réellement) leur chance à d'autres joueurs.
La différence c'est qu'en attaque, on y va quand même avec 5 lignes... Donc selon les matchs, il y a moyen de faire reposer Y.Treille, Meunier et Desrosiers et aligner les plus jeunes. Alors qu'en défense, on va tirer tout le temps sur les mêmes avec les risques de blessures que ça comporte (ou de rechute pour les convalescents)
On y va avec 5 lignes mais (notamment) Desrosiers (et dans une moindre mesure) Meunier ont l'air de plus en plus "lents" sur la glace.

Du coup, je trouve qu'ils pénalisent plus l'équipe qu'il ne l'aide.

Personnellement, j'aurai préféré donner un rôle différent à Lampérier (qui a prouvé à Rouen au coté de Guenette/MAT qu'il avait le potentiel d'être sur un trio #2 - en considérant Bellemare - Da Costa - Roussel intouchable en trio #1). Et peut être justement donner une vrai chance à des Rech, Lacroix, .... Parce qu'ils sont plus l'avenir des bleus que les "anciens".
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

La réalité du moment peut aussi jouer.
On se souvient qu'à Minsk on est partis sur une première ligne Yorick-Meunier-Desrosiers, et que c'est la ligne Roussel-Da Costa-Bellemare qui a pris feu. Les "anciens" sont repassés sur des rôles plus défensifs, PP et PK.
On peut imaginer la même chose cette année si Fleury et Bertrand explosent, ou d'autres.

Une défense assez affaiblie c'est clair, on verra ce que ça donne. On joue sans grande pression, ça peut aider.

Perret m'a fait belle impression en préparation, il est combatif. Curieux de voir ce que ça va donner contre des adversaires de haut vol.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Hello Belizarius / mon compère français sur hfboards :lol:
On va essayer d'animer un peu le thread de la team France ces prochains jours :P

Globalement d'accord avec ton analyse, en défense il va falloir espérer du manque de réussite chez nos adversaires devant la cage... car des largesses ou des erreurs il va y en avoir ! :o
Image
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Il est grand temps d'ouvrir un projet "Défense bleue", avec stages spécifiques, programmes de détection, entraîneur dédié au sein du staff tricolore, accords avec d'autres ligues pour permettre d'avoir 5 ou 6 Auvitu au lieu d'un seul...etc... C'est quand même le gros point faible historique pour l'EdF.
Baptiste Amar a tenu la baraque quasiment tout seul jusqu'en 2014, mais sans lui, on s'aperçoit qu'on est quasiment aussi pauvres qu'il y a 10 ans dans ce secteur. La moitié des défenseurs internationaux sont des attaquants reconvertis, c'est quand même hallucinant!

Et c'est pas faute de donner leur chance aux jeunes: Moisand, Janil, Chakiachvili ont été intégrés très tôt. Franchement, sur les matchs de préparation que j'ai vus, ils ne sont pas au niveau "Elite mondiale". Manavian, bien qu'il soit décrié pour sa lenteur, s'est imposé comme le seul défenseur défensif fiable de cette équipe. Il est extrêmement précieux par son gabarit et se montre régulier dans ses performances. Mais c'est vraiment un ovni du hockey français, alors même qu'il nous faudrait un réservoir de 3-4 joueurs de ce type à ce niveau.

A ceux qui regrettent la non-sélection de Faure: vous exagérez, quand on voit sa prestation à Bercy (un but entièrement pour lui sur une perte de palet à la bleue en dernier défenseur, entre autres), on se dit qu'il faudra qu'il se développe quelques années avant d'y revenir.

Bon, ça c'était pour la défense.

Les gardiens: Hardy horriblement irrégulier à un âge où on attend de lui la régularité de l'expérience. Hier encore, 4 buts encaissés en une moitié de match contre le Kazakhstan... C'est pas très sérieux. Quemeneur, ça semble un peu mieux sur la prépa', mais c'est quand même d'une fébrilité inquiétante. Huet diminué par quelques bobos, mais qui devrait arriver à puiser dans ses ressources pour son avant dernier championnat du monde (et pour le TQO). La seule bonne nouvelle c'est la moitié de match blanchie à Bercy par Ylönen contre le Danemark où il a vraiment dégagé une belle impression. Là, il y a un débat à avoir, parce le hockey français est hanté par les "jeunes gardiens espoirs français" qui ont été propulsés très tôt titulaires et ont bénéficié de programmes de formation assez ambitieux, sans aucune réussite. Grenoble s'enorgueillissait même à une époque d'avoir une sorte d'école de gardiens de haut niveau... Echec total?

L'attaque: prépa laborieuse, avec une incapacité à marquer plus de 3 buts par match et une moyenne plutôt autour d'1,5 buts/match. Pourtant, on a sur le papier l'une des meilleures attaques françaises alignées aux championnats du monde (en dehors de 2014). Comme beaucoup d'autres ici, je pense que la défense étant loin du niveau, les attaquants français doivent se concentrer sur des tâches défensives ce qui limite leur capacité à créer le danger.

En résumé, une préparation absolument catastrophique, avec des résultats lamentables (le 8-0 pris contre le Bélarus, la défaite contre le Kazakhstan...) et des matchs d'une qualité affligeante. Celui à Bercy fut une purge, celui contre la Slovaquie à peine plus engageant (la France a quand même été incapable de marquer pendant près de 4 minutes de double supériorité!). Et pour couronner le tout, des blessures en cascade en toute fin de préparation...

Si on regarde sur le long terme, on a le sentiment que l'EdF a certes progressé, a certes ses meilleurs joueurs dans les meilleurs championnats européens et même en NHL, mais que le seul problème, c'est que les autres équipes progressent, elles aussi, parfois plus vite. Le Danemark et la Norvège, en particulier, semblent avoir des groupes beaucoup plus structurés et homogènes. L'EdF, quoi au final? Une ligne et demi d'attaque, une paire de défenseurs et un gardien sur le départ.

Pourtant, il y a encore de l'espoir, car l'EdF a pris l'habitude des grands rendez-vous, des matchs couperets, des opérations de survie, et le groupe sait se transcender dans les moments cruciaux. Le TQO de Septembre et le Mondial l'an prochain sont des objectifs suffisamment mobilisateurs pour que l'équipe prenne une autre dimension. A cet égard, je pense que la présence des Meunier, Desrosiers et Y. Treille peut apporter beaucoup. Desrosiers est encore capable de marquer contre à peu près toutes les équipes du Mondial. Yorick Treille est encore très efficace au rebond. Surtout, Meunier reste l'emblème de l'équipe, avec son jeu volontaire. Par sa simple présence sur la glace, sur une simple remontée de palet, il peut insuffler de l'énergie à toute l'équipe.

Après cette préparation bien pourrie, on espère que tout le monde a hâte de passer à la vraie compétition, de retrouver l'Equipe de France des grands défis dès samedi. Il s'agira de battre des Allemands qui sont un peu dans le même cas de figure que nous. Le lendemain, la Slovaquie, une équipe qui nous réussit plutôt bien ces dernières années. Deux matchs où l'on peut s'accrocher, si tout le monde est à 100%.
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Oula, je voulais juste donner mon avis sur la prépa, j'ai pondu un 4 pages on dirait... Je devrais écrire pour HA ;-)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pour les défenseurs, le problème me semble bien plus trivial. Tu l'évoques indirectement en parlant des défenseurs reconvertis.

Comment former des défenseurs quand tu valorises pour commencer les buts, les points. Un bon défenseur qui défend bien risque de ne pas beaucoup scorer, or il ne sera pas valorisé, mis dans la lumière et donc pour les gamins pas dit que ça leur donne envie de devenir le futur super défenseur de l'équipe.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

De toute façon, il n'y a pas d'inquiétude à avoir puisque cette année, c'est pour "du beurre" .......

Donc autant faire jouer les "vieux grognards" et les remercier pour "service rendu à la patrie" et préparer sereinement les prochaines étapes qui sont :

- le tournoi de qualification olympique du mois de septembre
- le CM2017 ou la chance a fait que les 2 équipes qui montent (slovénie et italie) ne sont pas les plus "difficiles" pour l'équipe de France.

Concernant le CM2016, la France a 3 dates importantes 7 (GER), 10(HUN) et 17 (BLR) ...... d'ici au 17, il y aura peut-être quelques retours de NHL et/ou le CM sera peut-être déjà plié pour le maintien "sportif" en fonction des résultats du 7 et 10 .....du coup, je ne m'attends pas à un mondial exaltant cette année pour les français !!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Tous les ans c est souvent la meme chose,on donne a mon gout un peu trop d importance aux resultats des matchs de preparations (que ca soit positivement ou negativement) alors qu on voit tres souvent que les resultats aux CDM sont rarement dependant de ce qui s y passe et moi j y porte tous les ans assez peu d importance .....
Apres arrivera bien un jour ou ca se refletera dans le coté negatif et peut etre bien que ca sera pour cette annee on verra bien mais bon en russie on n aura cette fois ci pas le couteau sur la gorge donc meme si on joue mal et qu on ne se maintient pas sportivement ben on pourra toujours se demander si ce manque d enjeu nous aura pas couté cette supplement d ame qui nous a permis de nous en sortir toutes ces dernieres annees
Modifié en dernier par jo71 le 05 mai 2016, 02:25, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : Là, il y a un débat à avoir, parce le hockey français est hanté par les "jeunes gardiens espoirs français" qui ont été propulsés très tôt titulaires et ont bénéficié de programmes de formation assez ambitieux, sans aucune réussite. Grenoble s'enorgueillissait même à une époque d'avoir une sorte d'école de gardiens de haut niveau...
Ah bon ?
On peut d ailleurs vivement le regretter mais on a pas vraiment une ecole de gardien specifique,en tout cas rien qui soit vraiment different de ce qui se passe ailleurs
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :Oula, je voulais juste donner mon avis sur la prépa, j'ai pondu un 4 pages on dirait... Je devrais écrire pour HA ;-)
Pourquoi pas en effet 8) ?
Si ça te dit vraiment, contacte moi ! (annonce sérieuse)

Pour le reste je trouve ton analyse assez juste, à cela près que le problème de régularité dans la performance est selon moi plus général et ne se cantonne pas qu'aux gardiens.
Je crois qu'il y a là 2 facteurs qui selon moi jouent un role majeur dans le bilan mitigé des matchs de préparation (ce qui n'engage en rien des perfs à venir de l'EDF aux CM, bien que je ne soies guère extrêmement optimiste cette saison).

D'un côté il y a la structure du calendrier. C'est un fait et c'est rarissime, on se retrouve devant une saison où les CM ne sont clairement pas l'objectif principal, pour une conjonction de raisons (maintien assuré + TQO). Il est evident que les mecs entrent sur la glace pour gagner, là n'est pas le problème, mais pour une équipe en 2e partie du tableau Elite, le facteur motivation joue énormément également. Si la France n'a rien à craindre dans ses CM, les adversaires ont quelque chose à jouer (maintien, qualif pour les quarts...), et cela se ressent aussi dans la préparation. Je reste persuadé que le "supplément d'âme" joue un rôle ici.

Le second point est sur la valeur intrasèque de l'effectif. Je crois que depuis un moment, la France est à la croisée des chemins, et cela avance doucement. Ses meilleurs joueurs partent de plus en plus vers l'etranger, ce qui est une excellente chose pour la progression, bien qu'il faille à mon sens majorer l'importance du départ des jeunes joueurs, encore en formation. Mais sur ces départs "adultes", très peu constituent des réussites "quasi évidentes" pour les clubs qui les emploient...
Plus le niveau Magnus et pas encore le niveau Grandes Ligues...
De fait l'immense majorité des départs français est pour des "destinations tremplins" : ligues un peu plus fortes que la Magnus, ou juste plus à vue des grandes ligues scandinaves, 2e voir 3e échelon... L'objectif est ainsi de se montrer et tenter une percée dans une Ligue majeure après quelques temps. Ca se tient comme raisonnement mais je reste sceptique sur les chances, car cela renforce l'effet noyé dans la masse. Avec ce type de départ, pour moi la réussite c'est du 1 sur 5 environ... et encore...

Certains ont réussi, d'autres essaient encore, d'autres enfin reviennent en France...

En somme si c'est évidemment en bonne voie face à ce qu'était encore le hockey français il y a quelques saisons, il y a je pense encore un cap à franchir... Et j'ai beau adoré notre cher championnat, je suis convaincu qu'une EDF à forte base de joueurs de Magnus, eu égard à la progression globale des autres nations, pourra de moins en moins performer au plus haut niveau
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Pour les défenseurs, le problème me semble bien plus trivial. Tu l'évoques indirectement en parlant des défenseurs reconvertis.

Comment former des défenseurs quand tu valorises pour commencer les buts, les points. Un bon défenseur qui défend bien risque de ne pas beaucoup scorer, or il ne sera pas valorisé, mis dans la lumière et donc pour les gamins pas dit que ça leur donne envie de devenir le futur super défenseur de l'équipe.
Je suis assez d'accord avec ça, et je trouve que finalement, on en parle assez peu. Mais quel est l'intérêt de faire jouer en défense des joueurs qui n'ont pas été formés pour ça ? (c'est tout autant une question aux amateurs plus éclairés que moi qu'une constatation à travers "ma fenêtre")
Au final, si l'objectif c'est de faire marquer plus de buts à la France, alors faisons travailler des "vrais" défenseurs, qui permettront aux attaquants de jouer ... en attaque ! Je trouve ça particulièrement décevant, une année où ça ne compte pas, qu'on fasse descendre en défense un Raux pendant la préparation par exemple, ou qu'on sélectionne un Béron, plutôt que permettre à des jeunes défenseurs - qui vont certes galérer pendant tout le tournoi - de se frotter au haut niveau pour une durée suffisante. Comme si on pouvait espérer de jeunes joueurs qu'en un claquement de doigts ou deux matchs de préparation ils deviennent des piliers défensifs de l'EdF.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

En fait cela démontre que " l'on dit tout et que l'on fait son contraire", puisque soit disant l'EDF ne risque rien sur ce CDM , pourquoi effectivement ne pas donner vraiment "leur chance" à des jeunes défenseurs en les faisant jouer et engranger de l'expérience avec des cadres pour les entourer comme cela ce fait en attaque avec le jeune Perret qui n'est je pense pas à plaindre dans la configuration de sa ligne? Oui pourquoi? Et pour le soit disant Turn over à Bercy de Faure, je regrette ou alors nous n'avons pas vu la même action, la perte de palet à la bleue ce n'est pas lui étrangement, alors lui faire assumer sa chute alors,qu'il est le seulà tenter vainement de récupérer le palet ,c'est un peu " gros".
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Je te rassure c'est bien Faure qui fait la boulette à Bercy, c'était sous mes yeux..
Et en fait, il en a fait à chaque match qui ont coûté des buts.

Il est loin d'être au niveau sur les matchs internationaux ;)

Pour l'instant en tout cas.
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Faure est il le fils de yadlajoie ? :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Pour les défenseurs, le problème me semble bien plus trivial. Tu l'évoques indirectement en parlant des défenseurs reconvertis.

Comment former des défenseurs quand tu valorises pour commencer les buts, les points. Un bon défenseur qui défend bien risque de ne pas beaucoup scorer, or il ne sera pas valorisé, mis dans la lumière et donc pour les gamins pas dit que ça leur donne envie de devenir le futur super défenseur de l'équipe.
Autant je suis d'accord que les buts et mentions d'aide sont les statistiques les plus visibles pour le quidam supporter de hockey.
Autant ce n'est pas vrai au sein des équipes (de Magnus) où (entre autres) les chances de marquer générées et concédées, le ratio +/- et les tirs bloqués sont également mis en avant.
D'ailleurs, le +/- est de plus en plus présent dans les stats des joueurs (comme sur EliteProspects par exemple).
Et on commence même à trouver les tirs bloqués (cf. le site officiel de l'Etoile Noire).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je me trompe peut-être maisje doute que le gamin de 10 il rêve devenir Nicklas Lidström et avoir le meilleur +/- de son équipe ou le plus de tirs bloqués.

Je parle bien de formation, pas de senior.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je me trompe peut-être maisje doute que le gamin de 10 il rêve devenir Nicklas Lidström et avoir le meilleur +/- de son équipe ou le plus de tirs bloqués.

Je parle bien de formation, pas de senior.
Charge aux éducateurs d'inculquer les bonnes valeurs.
Et de montrer qu'il n'y a pas que le nombre de buts marqués.
Si c'est vrai pour les séniors, cela l'est également pour les jeunes.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

devilounette a écrit :ou qu'on sélectionne un Béron, plutôt que permettre à des jeunes défenseurs - qui vont certes galérer pendant tout le tournoi - de se frotter au haut niveau pour une durée suffisante. Comme si on pouvait espérer de jeunes joueurs qu'en un claquement de doigts ou deux matchs de préparation ils deviennent des piliers défensifs de l'EdF.
Béron est un jeune défenseur. Il n'a que 26 ans.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

loule a écrit : Charge aux éducateurs d'inculquer les bonnes valeurs.
Et de montrer qu'il n'y a pas que le nombre de buts marqués.
Si c'est vrai pour les séniors, cela l'est également pour les jeunes.
Bien sûr... mais je pense que le problème est aussi au niveau des parents.
Je parie que des gamins ont droit petits à une petite récompense quand ils marquent un but.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
loule a écrit : Charge aux éducateurs d'inculquer les bonnes valeurs.
Et de montrer qu'il n'y a pas que le nombre de buts marqués.
Si c'est vrai pour les séniors, cela l'est également pour les jeunes.
Bien sûr... mais je pense que le problème est aussi au niveau des parents.
Je parie que des gamins ont droit petits à une petite récompense quand ils marquent un but.
J'incluais les parents dans "les éducateurs" ;)
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
loule a écrit : Charge aux éducateurs d'inculquer les bonnes valeurs.
Et de montrer qu'il n'y a pas que le nombre de buts marqués.
Si c'est vrai pour les séniors, cela l'est également pour les jeunes.
Bien sûr... mais je pense que le problème est aussi au niveau des parents.
Je parie que des gamins ont droit petits à une petite récompense quand ils marquent un but.
Pire que ça. J'ai vu certains parents pourrir leur enfant parce qu'il n'avait pas marqué (et bien sur ils le félicitaient à peine lorsqu'il marquait)
Image
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Mont-Cenis, tu serais le bienvenu parmi les rédacteurs je suis sûr.

Simplement pour rébondir sur ton analyse, si tu constates que les différents postes sont tous problématiques (gardien, défense, attaque), n'oublions pas que depuis 10 ans, nous nous interdisons le recours à des apports étrangers. Les derniers étant Desrosier, Bordeleau et Rouleau.
Quand tu vois ce que font le Belarus et le Kazakhstan, j'ai l'impression que notre trajectoire est en train de croiser la leur et je suis plus optimiste pour nous que pour eux.
Pour autant, on est en droit d'attendre de la part de la formation française une grosse amélioration pour parvenir à faire venir à maturité nos talents bien plus tôt. Quand je lis que Beron est encore un jeune défenseur car il a 26 ans, je me dis qu'il y a un décalage de perception. Nos joueurs de talents formés en France (Bellemare, Huet, Auvitu...) ont des parcours atypiques car ils ont du complété ce qu'ils n'ont pas appris dans leur jeunesse. Les Roussel, Bozon, Berthon ont bénéficié de la formation étrangère très tôt, ce qui leur permet d'atteindre la maturité de leur talent plus tôt.
C'est selon moi, un point important mais faire changer les mentalités n'est jamais facile.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : Je parie que des gamins ont droit petits à une petite récompense quand ils marquent un but.
Comme gardien, j'ai rien eu moi... :shock:
J'ai choisi les cages à cause de John Vanbiesbrouck... mon idole :D J'avais dans l'idée de gagner le Vézina Trophy... c'est raté !
Répondre