Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Boarding a écrit :
L'équipe devrait ressembler à ça même si en tant qu'angevin je serais très inquiet de voir Henderson titulaire sur une des 4 lignes au vu de sa saison vraiment mauvaise.
Vu la saison de Bordeaux, surtout en défense, c'est encore plus inquiétant. Janil, Besch... manque plus que Dusseau.
Ils vont avoir du boulot les gardiens!


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
Boarding a écrit :
L'équipe devrait ressembler à ça même si en tant qu'angevin je serais très inquiet de voir Henderson titulaire sur une des 4 lignes au vu de sa saison vraiment mauvaise.
Vu la saison de Bordeaux, surtout en défense, c'est encore plus inquiétant. Janil, Besch... manque plus que Dusseau.
Ils vont avoir du boulot les gardiens!
bah il y aurait une solution tout simple,mettre les meilleurs defenseurs francais de la saison au lieu de selectionner certains parce qu ils sont la depuis longtemps
Genre Moisand qui doit passer 1000 fois avant Besch par exemple

Lacroix doit etre sur des 3 premieres lignes aussi et hop comme ca Henderson remplacant
Modifié en dernier par jo71 le 01 avr. 2016, 13:22, modifié 1 fois.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Je vois à peu près ça comme sélection :
Fleury – S. Da Costa – Roussel
S. Treille – Bellemare – Bertrand
Bellemare et Roussel ne seront pas occupés en playoffs ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :
Arnaud76 a écrit :Je vois à peu près ça comme sélection :
Fleury – S. Da Costa – Roussel
S. Treille – Bellemare – Bertrand
Bellemare et Roussel ne seront pas occupés en playoffs ?
Un des deux peut-être mais les 2 ce serait pas de chance :mrgreen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Dragoon a écrit :
Boarding a écrit :
L'équipe devrait ressembler à ça même si en tant qu'angevin je serais très inquiet de voir Henderson titulaire sur une des 4 lignes au vu de sa saison vraiment mauvaise.
Vu la saison de Bordeaux, surtout en défense, c'est encore plus inquiétant. Janil, Besch... manque plus que Dusseau.
Ils vont avoir du boulot les gardiens!
bah il y aurait une solution tout simple,mettre les meilleurs defenseurs francais de la saison au lieu de selectionner certains parce qu ils sont la depuis longtemps
Genre Moisand qui donne passer 1000 fois avant Besch par exemple

Lacroix doit etre sur des 3 premieres lignes aussi et hop comme ca Henderson remplacant
Pas d'accord sur ton passage sur les défenseurs.
Besch a été très bon AVEC LES BLEUS l'an dernier et n'a pas de problème physique, ça serait absurde de la part d'un sélectionneur de s'en passer.
Moi j'enlèverais plutôt BDF pour mettre Moisand.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Dugarry a écrit :
Dragoon a écrit :
Boarding a écrit :
Vu la saison de Bordeaux, surtout en défense, c'est encore plus inquiétant. Janil, Besch... manque plus que Dusseau.
Ils vont avoir du boulot les gardiens!
bah il y aurait une solution tout simple,mettre les meilleurs defenseurs francais de la saison au lieu de selectionner certains parce qu ils sont la depuis longtemps
Genre Moisand qui donne passer 1000 fois avant Besch par exemple

Lacroix doit etre sur des 3 premieres lignes aussi et hop comme ca Henderson remplacant
Pas d'accord sur ton passage sur les défenseurs.
Besch a été très bon AVEC LES BLEUS l'an dernier et n'a pas de problème physique, ça serait absurde de la part d'un sélectionneur de s'en passer.
Moi j'enlèverais plutôt BDF pour mettre Moisand.
Et pourquoi pas essayer directement Dorey (qui semble avoir déjà pris le dessus cette saison sur Guillemain à Rouen), sur ce championnat au l'EDF ne risque rien il est bon de faire des expérimentations non :?: 8)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Oui Max Lacroix a vraiment une belle carte à jouer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Mauvaise nouvelle :

http://www.ledauphine.com/sport/2016/04 ... -sur-l-a40

Courage à Pierre Pousse et sa famille.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Mauvaise nouvelle :

http://www.ledauphine.com/sport/2016/04 ... -sur-l-a40

Courage à Pierre Pousse et sa famille.
http://abonnes.lequipe.fr/Hockey-sur-gl ... sse/648422
Image
Image
Image
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Mathieu.R a écrit :
Arnaud76 a écrit :Je vois à peu près ça comme sélection :
Fleury – S. Da Costa – Roussel
S. Treille – Bellemare – Bertrand
Bellemare et Roussel ne seront pas occupés en playoffs ?
Un des deux peut-être mais les 2 ce serait pas de chance :mrgreen:
Dallas est dors et déjà qualifié pour les PO. Pour Philly ça va se jouer lors des derniers jours. Normalement on en sera à la moitié des demis le 6 mai pour le début des mondiaux.
Donc si leur équipe sont font sortir en 1/4 ou en 1/2 on les verra au mondiaux. Si ils vont plus loin ben ça sera foutu pour nous :D
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Besch a été très bon AVEC LES BLEUS l'an dernier et n'a pas de problème physique, ça serait absurde de la part d'un sélectionneur de s'en passer.
Moi j'enlèverais plutôt BDF pour mettre Moisand.
Ok donc si on a fait 6 matchs pas trop mauvais l annee derniere on peut etre plus que moyen pendant un saison (meme si elle est tres courte en France) et etre completement peinard pour l annee suivante,c est pas vraiment comme ca moi que je ressens les choses et ca c est dans tous les sports
A moins que ca soit vraiment un cadre de l equipe qui ai prouvé que sans blessure il etait un des points forts de l equipe,en defense francaise je vois que Auvitu a peu pres dans ce cas

Je dis pas qu il faut a tout prix l enlever non plus mais un Moisand qui est depuis 2 ans l un des top 2 defenseurs d une equipe vice champion puis demi finaliste (et qui aurait remporte la SR sans point de penalites) est meilleur que lui je suis desolé
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Une équipe ce n'est pas le niveau individuel des joueurs. L'équipe de France, c'est pas les 22 meilleurs joueurs, mais les 22 joueurs qui feront la meilleure équipe.
Peut-être (c'est ton avis) que Besch n'a pas exprimé son talent avec Bordeaux mais parce que le système le mettait moins en valeur, avec des défenseurs souvent livrés à eux-même. Tu le critique comme si il avait été complètement à la rue tout la saison, ce qui n'est pas du tout le cas.
Ensuite, il y a une cohésion de groupe et il me parait très important dans le groupe France.
Bref, moi je veux bien mettre Moisand, mais à la place de Dieudé-Fauvel, qui pour le coup n'a jamais été performant avec les bleus.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Ben au moins il y en a qui qui semble faire l'unanimité : c'est Moisand ! :D
iormungand
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2016, 14:17

Message non lu

Je ne vais peut etre pas créér un topic pour ça surtout qu'il s'agit de la CDM 2017 mais il y a quelques semaines ont été mis en ligne les premiers packs pour tous les matchs de la coupe du monde de Paris-Cologne 2017
Un peu surpris des prix, je m'attendais à moins (sauf en catégorie 4 mais j'imagine qu'à cet endroit là on doit pas voir grand chose).
Mais bon, vu la popularité du hockey en France, ils ont probablement fait le pari de pas vendre énormément de places et donc d'avoir un ratio prix/match que personnellement je trouve un peu élevé.
bref pour les intéressés, quelques infos sur les différents pack qui auront lieu en France, à noter également un pack spécial équipe de France.

Les catégories de places:
Image

Les prix:
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Une équipe ce n'est pas le niveau individuel des joueurs. L'équipe de France, c'est pas les 22 meilleurs joueurs, mais les 22 joueurs qui feront la meilleure équipe.
Peut-être (c'est ton avis) que Besch n'a pas exprimé son talent avec Bordeaux mais parce que le système le mettait moins en valeur, avec des défenseurs souvent livrés à eux-même. Tu le critique comme si il avait été complètement à la rue tout la saison, ce qui n'est pas du tout le cas..
moi Besch je l ai vu a Grenoble une saison,je l ai trouvé pas bon et bien decevant
Les Rouennais tu les ecoute ils l ont jamais trouvé si fort que ca non plus
La a Bordeaux j ai pas suivi de tres pres ca je te le concede mais selon les retours qu on a il a pas fait une grosse grosse saison non plus et la defense de Bordeaux a souffert
A un moment il est tres bon quand en club ? Et en tout cas il l est pas assez pour avoir sa place directement et sans qu on puisse la discuter desolé

En defense La France est faible et manque de talent,il faut prendre les meilleurs qu on a sous la main,le discours il faut pas prendre que les meilleurs mais ceux qui font la meilleure equipe mouais ca marche quand t as du choix et que tu peux associer des profils ensemble,en EDF a la limite en attaque ca peut deja plus se faire mais en defense ......
Tu prend les meilleurs et ceux qui vont faire le moins de boulettes defensives,c est ce qu on leur demande en priorite a ce niveau tres elevé de competition
Apres qu il y soit ok et j espere qu il sera tres bon en Russie mais j ai le droit aussi de preferer d autres joueurs qui lui sont superieur quand on les voit jouer en magnus
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

En même temps Besch à Grenoble et Rouen ça commence à bien dater...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit : moi Besch je l ai vu a Grenoble une saison,je l ai trouvé pas bon et bien decevant
Les Rouennais tu les ecoute ils l ont jamais trouvé si fort que ca non plus
La a Bordeaux j ai pas suivi de tres pres ca je te le concede mais selon les retours qu on a il a pas fait une grosse grosse saison non plus et la defense de Bordeaux a souffert
A un moment il est tres bon quand en club ? Et en tout cas il l est pas assez pour avoir sa place directement et sans qu on puisse la discuter desolé

En defense La France est faible et manque de talent,il faut prendre les meilleurs qu on a sous la main,le discours il faut pas prendre que les meilleurs mais ceux qui font la meilleure equipe mouais ca marche quand t as du choix et que tu peux associer des profils ensemble,en EDF a la limite en attaque ca peut deja plus se faire mais en defense ......
Tu prend les meilleurs et ceux qui vont faire le moins de boulettes defensives,c est ce qu on leur demande en priorite a ce niveau tres elevé de competition
Apres qu il y soit ok et j espere qu il sera tres bon en Russie mais j ai le droit aussi de preferer d autres joueurs qui lui sont superieur quand on les voit jouer en magnus
Je pense que tu es un peu extrême dans ton jugement sur Besch. Moi non plus il ne m'a pas enthousiasmé lors de son passage à Grenoble, mais pour le reste, il a plutôt été énorme dans son passage en Pologne (même si le niveau est un peu en dessous) et il n'a jamais déçu en EDF avec des stats générales plutôt bonnes.
Si j'avais à choisir pour Grenoble, il est évident que je prendrais Moisand parce qu'il est plus jeune et a montré de belles choses depuis 2 ans, mais en EDF, il n'a pas encore fait ses preuves au point de laisser un Besch sur la touche.
Si on doit le prendre, ce sera plutôt à la place de DDF (même si le profil n'est pas le même) qui n'a pas montré grand chose jusqu'à maintenant, mais qui peut, à cause de son gabarit, plus rentrer dans les plans d'Henderson.
Le choix va être compliqué pour ce dernier qui semble toujours privilégier l'apport d'un attaquant supplémentaire à la présence de 8 défenseurs.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pour moi Besch a été le meilleur défenseur français aux derniers mondiaux, et je me suis fait cet avis avant qu'on annonce son arrivée chez nous donc j'étais totalement objectif.
Mais de toutes façons, chaque français veut toujours jouer au sélectionneur dans tous les sports. Il y a plein de choses qu'on ne voit pas de l'extérieur et qui sont très importantes pour les coaches.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je trouve que Besch a effectivement toujours répondu présent en EDF avec un jeu propre et sobre. De toute façon, Henderson & Pousse ont un squelette d'équipe quasi indéboulonnable aujourd'hui et Besch en fait partie je pense.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :Pour moi Besch a été le meilleur défenseur français aux derniers mondiaux,
devant Auvitu ??? :shock: t'as vu des matches ? :lol:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Dragoon a écrit :
Dugarry a écrit :Pour moi Besch a été le meilleur défenseur français aux derniers mondiaux,
devant Auvitu ??? :shock: t'as vu des matches ? :lol:
A mon avis il n'a certainement fait que... de belles analyses...des feuilles de matchs :roll: :lol: 8)
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Le Dauphiné annonce le décès de la femme de Pierre Pousse :oops:
Triste jour...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
Dugarry a écrit :Pour moi Besch a été le meilleur défenseur français aux derniers mondiaux,
devant Auvitu ??? :shock: t'as vu des matches ? :lol:
Pas tous, j'en ai vu 4 ou 5 (les matchs l'après-midi en semaine c'est compliqué...)
Auvitu était bien aussi c'est vrai.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Boarding a écrit :Le Dauphiné annonce le décès de la femme de Pierre Pousse :oops:
Triste jour...
Sincères condoléances...
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Boarding a écrit :Le Dauphiné annonce le décès de la femme de Pierre Pousse :oops:
Triste jour...
Sincères condoléances...
Rien à ajouter... Tout ça à cause d'un papy de 85 ans qui "roulait" encore... :evil:
Répondre